la sup has writtenTu mériterais d'être de DKZ ! :DComme Suzon.
Votre avis ?
la sup has writtenTu mériterais d'être de DKZ ! :D:D c'est bon à savoir, si des fois c'est trop cher par ici... pour mes vieux jours ... qui approchent z'à grands pas... Après Robert.... va savoir... ma mère a pas avorté et je suis là... mais qui cété qui qu'a vraiment fait quoi... ? ça s'trouve... :lol:
Votre avis ?
Armand v. has writtenNan Armand, pas vraiment... Tu viens juste de faire le distingo entre "l'assurance" et la "solidarité". Parce que justement tout ne se règle pas par l'analyse du risque, parce que, par exemple, on va pas faire payer les gens ayant des antécédents familiaux "favorables" au cancer plus cher que les autres, et ben on a créé la solidarité. C'est un peu pareil, mais moins regardant en terme de risques individuels. Alors ça empêche pas la prévention, je te rejoint là dessus, mais ça empêche de faire payer plus cher les personnes qui seraient "à risque".RCT-10 has writtenSur le thème de l'irresponsabilité individuelle, je voudrais ajouter que c'est le ...Certes en assurance on mutualise le risque, mais ça ne s'arrête pas là : avant de bâtir un tarif on analyse le risque, les antécédents de l'assuré, les stats spécifiques au profil de l'assuré, on fait de la prévention, etc. Dans les années 70/80 les assureurs ont offert des garanties pour tout et n'importe quoi mais depuis lors et devant justement les abus,ils ont fait marche arrière en de nombreux domaines, ils travaillent beaucoup plus sur l'évaluation du risque et surveillent leurs portefeuilles ( de contrats ) en sélectionnant et résiliant tout ce qui dépasse une sinistralité acceptable. Car il est vrai que l' assurance, et y compris l'assurance sociale (ancien nom de la sécu) ouvre la porte à la déresponsabilisation et qu'un jour où l'autre il faut bien passer à la caisse.
Votre avis ?
RCT-10 has written...... et comme la solidarité a ses limites, la sécu botte en touche en renvoyant le bébé sur les mutuelles qui elles, ne se privent pas de faire de la sélection ne serait-ce qu'au niveau des tarifs liés à l'âge. Et la boucle est bouclée.Armand v. has writtenNan Armand, pas vraiment... Tu viens juste de faire le distingo entre "l'assurance" et la "solidarité". Parce que justement tout ne se règle pas par l'analyse du risque, parce que, par exemple, on va pas faire payer les gens ayant des antécédents familiaux "favorables" au cancer plus cher que les autres, et ben on a créé la solidarité. C'est un peu pareil, mais moins regardant en terme de risques individuels. Alors ça empêche pas la prévention, je te rejoint là dessus, mais ça empêche de faire payer plus cher les personnes qui seraient "à risque".RCT-10 has writtenSur le thème de l'irresponsabilité individuelle, je voudrais ...Certes en assurance on mutualise le risque, mais ça ne s'arrête pas là : avant de bâtir un tarif on analyse le risque, les antécédents de l'assuré, les stats spécifiques au profil de l'assuré, on fait de la prévention, etc. Dans les années 70/80 les assureurs ont offert des garanties pour tout et n'importe quoi mais depuis lors et devant justement les abus,ils ont fait marche arrière en de nombreux domaines, ils travaillent beaucoup plus sur l'évaluation du risque et surveillent leurs portefeuilles ( de contrats ) en sélectionnant et résiliant tout ce qui dépasse une sinistralité acceptable. Car il est vrai que l' assurance, et y compris l'assurance sociale (ancien nom de la sécu) ouvre la porte à la déresponsabilisation et qu'un jour où l'autre il faut bien passer à la caisse.
Votre avis ?
Raleur compulsif ???
Il a du pif le taulier !
Votre avis ?
la sup has writtenRaleur compulsif ??? Il a du pif le taulier !je ne râle pas, j'explique, morpion de porion !
Votre avis ?
Armand v. has writtenAh bah ok... Si t'as rien contre le principe de l'avortement... ni contre le fait qu'il soit, en partie, remboursé par la solidarité... e que pour les complémentaires, ma foi elles font ce qu'elles veulent... Alors contre toute attente... on est d'accord... ;) Du coup on stérilise personne... ? :D Bon ben tant mieux... ça me gênait un peu... :lol:RCT-10 has written...... et comme la solidarité a ses limites, la sécu botte en touche en renvoyant le bébé sur les mutuelles qui elles, ne se privent pas de faire de la sélection ne serait-ce qu'au niveau des tarifs liés à l'âge. Et la boucle est bouclée.Armand v. has written Certes en assurance on mutualise le risque, mais ça ne s'arr...Nan Armand, pas vraiment... Tu viens juste de faire le distingo entre "l'assurance" et la "solidarité". Parce que justement tout ne se règle pas par l'analyse du risque, parce que, par exemple, on va pas faire payer les gens ayant des antécédents familiaux "favorables" au cancer plus cher que les autres, et ben on a créé la solidarité. C'est un peu pareil, mais moins regardant en terme de risques individuels. Alors ça empêche pas la prévention, je te rejoint là dessus, mais ça empêche de faire payer plus cher les personnes qui seraient "à risque".
Votre avis ?
Armand v. has writtenExact !!! Je suis le morpion d'un porion. :Dla sup has writtenRaleur compulsif ??? Il a du pif le taulier !je ne râle pas, j'explique, morpion de porion !
Votre avis ?
RCT-10 has writtenles vrais Toulonnais ne terminent jamais leurs phrases par des points de suspensions mais par des "aaaaaaaaaaaaah !" xerais-tu un travailleur immigré ?Armand v. has writtenAh bah ok... Si t'as rien contre le principe de l'avortement... ni contre le fait qu'il soit, en partie, remboursé par la solidarité... e que pour les complémentaires, ma foi elles font ce qu'elles veulent... Alors contre toute attente... on est d'accord... ;) Du coup on stérilise personne... ? :D Bon ben tant mieux... ça me gênait un peu... :lol:RCT-10 has written Nan Armand, pas vraiment... Tu viens juste de faire le disti......... et comme la solidarité a ses limites, la sécu botte en touche en renvoyant le bébé sur les mutuelles qui elles, ne se privent pas de faire de la sélection ne serait-ce qu'au niveau des tarifs liés à l'âge. Et la boucle est bouclée.
Votre avis ?
La prise en compte de ce risque dans les mutuelles c'est l'actuariat qui est un calcul de probabilité avec sa conversion chiffrée en euros dont les mutuelles et les assurances se servent pour présenter leur gamme de produit et leur coût. Rien n'est laissé au hasard je peux le certifier, L'ACPR autorité de contrôle y veille.
Votre avis ?
Armand v. has written[url]http://www.choisirsacontraception.fr/trouver-la-bonne-contraception/quelle-est-la-meilleure-contraception/quelques-reperes.htm[/url] Je me demandais juste ce qu'on faisait des 0,3% des pilluliennes et des 0,2% de stériletistes, salopes écervelées irresponsables? Cela doit représenter un bon paquet de dizaines de milliers de nanas, non? D'ailleurs, sur ce même tableau, on constate que la vasectomie semble être plus efficace (0,1%). Mais dans ce cas, il faut avoir les "cojones" de le faire...olivier has writtenJe pense que compte tenu des efforts faits sur les centres de planning familial, sur l'éducation sexuelle, sur les campagnes de contraception, la pilule du lendemain, etc, si la population française avait voulu se responsabiliser elle l'aurait fait. Mais certain(e)s se foutront toujours de tout et compteront sur la collectivité pour régler leurs problèmes, sinon il n'y aurait pas 2 ou 300.000 IVG par an. Et je n'accepte effectivement pas qu'au nom du risque de la sacro-sainte exception on ne fasse jamais rien de contraignant et ce quelque soit le domaine vers lequel on se tourne et cette démission collective explique sans doute en partie l'atonie actuelle du pays car il n'y a rien de plus démoralisant que de voir les je m'enfoutistes faire la loi. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs mais quand il n'y a plus rien à bouffer ce n'est pas mieux...Armand v. has writtenL'IVG c'était une excellente idée pour éviter à des gamins p...T'as quand même un petit côté facho par moment qui est bien étrange. Je rejoins Bernard, c'est trop facile de généraliser. Chaque problème est différent, et sur ce sujet, je suis très bien placé pour en parler, mais je ne préfère pas m'étendre, parce que ça ne servira à rien.
Votre avis ?
Respect pour Simone qui à su lutter contre les él[b]us[/b] de son c[b]am[/b]p... ;)
Votre avis ?
Armand v. has writtenOui ! si on veut ! Originaire du département voisin, je vis dans le Var mais pas à TOULON.RCT-10 has writtenles vrais Toulonnais ne terminent jamais leurs phrases par des points de suspensions mais par des "aaaaaaaaaaaaah !" xerais-tu un travailleur immigré ?Armand v. has written ...... et comme la solidarité a ses limites, la sécu botte e...Ah bah ok... Si t'as rien contre le principe de l'avortement... ni contre le fait qu'il soit, en partie, remboursé par la solidarité... e que pour les complémentaires, ma foi elles font ce qu'elles veulent... Alors contre toute attente... on est d'accord... ;) Du coup on stérilise personne... ? :D Bon ben tant mieux... ça me gênait un peu... :lol:
Votre avis ?
La solidarité a un coût , la CMU est financée en partie par les mutuelles a qui on n'a pas demandé leur avis et qui ont répercuté cette taxe sur leurs cotisations. Une double peine pour l'adhérent prévoyant en quelque sorte. Je pense que le coût des IVG concerne également les bénéficiaires de la CMU. Je sors car je stigmatise.....
Votre avis ?
bibu has writtenRespect pour Simone qui à su lutter contre les él[b]us[/b] de son c[b]am[/b]p... ;)Houais..faudrait beau voir . . . . :cool: c'est une spéciale pour toi,mon Bibu... ;)
Votre avis ?
normandsavoie has writtenLa solidarité a un coup , la CMU est financée en partie par les mutuelles a qui on n'a pas demandé l...:lol: les bénéficiaires de la CMU... ? Le rapport est pas évident.... du premier abord... Pourquoi pas exclure aussi les blondes à forts poitrine ? statistiquement... elles ont sûrement plus de chances de tomber enceinte que les grosses-moches... ? Ou alors on réserve l'IVG gratuite aux lesbiennes... là, ça devrait pas nous coûter trop cher ! :lol:
Votre avis ?
RCT-10 has writtenY en a qui vont te répondre,que si ton géniteur avait balancé la purée dans le sable ou sur un arbre,on aurait échappé à lire tes conneries...mais bon!! faut de tout pour faire un monde,meme des lesbiennes!! konooooooooooooooooooooooo !!!! :P :P :lol: :lol: :lol: perso,je serai une femme,sur que je serai bi...!! avoir un mek qui baise aussi bien que moi et me faire lecher la touffe autant que j'aime le faire...par une nana.... :cool: :cool: :cool: :cool:normandsavoie has writtenLa solidarité a un coup , la CMU est financée en partie par les mutuelles a...:lol: les bénéficiaires de la CMU... ? Le rapport est pas évident.... du premier abord... Pourquoi pas exclure aussi les blondes à forts poitrine ? statistiquement... elles ont sûrement plus de chances de tomber enceinte que les grosses-moches... ? Ou alors on réserve l'IVG gratuite aux lesbiennes... là, ça devrait pas nous coûter trop cher ! :lol:
Votre avis ?
Prends tes pilules !!!
Votre avis ?
la sup has writtenPrends tes pilules !!!De LSD ?
Votre avis ?
la sup has writtenPrends tes pilules !!!T'as laissé ton humour dans un ruisseau en crue ?? :cool:
Votre avis ?