Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

match arreté!

papajoxet10531 msgpm
Jean-Luc has writtenMerci pour vos réponses Ma Dalton et Forzaol, mais dans le cas dont je parle, il me semble qu'il y a...
Pourkoi rejouer le match, alors que le club organisateur est responsable de la sécurité ????? Ya défaut de sécurité donc match arreté.....épicétou!!!!

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
Armand v. has written
chabi has writtensi l'arbitre se sent en insécurité il est en droit d’arrêter le match . il a fait u...
Bien sûr que les insultes qui tombent sur les arbitres sont complètement débiles mais je crains la multiplication des matchs arrêtés au premier nom d'oiseau dans l' avenir. Pour dire ça je me fie à l'exemple donné par l'arbitrage vidéo : cet arbitrage au départ destiné à des cas exceptionnels est devenu pour certains arbitres un outil permanent, presque un jouet.. La modération n'est pas de ce monde, pourquoi serait-elle du monde des arbitres ?
+ 1 ARMAND!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
J'ai bien une solution c'est de trouver des arbitres sourds, je déconne donc je sors.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
papajoxet has written
Jean-Luc has writtenMerci pour vos réponses Ma Dalton et Forzaol, mais dans le cas dont je parle, il...
Pourkoi rejouer le match, alors que le club organisateur est responsable de la sécurité ????? Ya défaut de sécurité donc match arreté.....épicétou!!!!
:lol: :lol: :lol: Retourne à ta sieste ou relis les messages vieux ronchon :lol:

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
normandsavoie has writtenJ'ai bien une solution c'est de trouver des arbitres sourds, je déconne donc je sors.
Déjà qu'ils sont aveugles, tu leur veux vraiment du mal, les pauvres !

Votre avis ?

chabi739 msgpm
Armand v. has written
normandsavoie has writtenJ'ai bien une solution c'est de trouver des arbitres sourds, je déconne don...
Déjà qu'ils sont aveugles, tu leur veux vraiment du mal, les pauvres !
:)

Votre avis ?

chabi739 msgpm
Armand v. has written
chabi has writtensi l'arbitre se sent en insécurité il est en droit d’arrêter le match . il a fait u...
Bien sûr que les insultes qui tombent sur les arbitres sont complètement débiles mais je crains la multiplication des matchs arrêtés au premier nom d'oiseau dans l' avenir. Pour dire ça je me fie à l'exemple donné par l'arbitrage vidéo : cet arbitrage au départ destiné à des cas exceptionnels est devenu pour certains arbitres un outil permanent, presque un jouet.. La modération n'est pas de ce monde, pourquoi serait-elle du monde des arbitres ?
donc pour toi c'est de l'excès de zel ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On n'était pas présent au match pour la plupart. Si l'arbitre a pris cette décision, déjà, pour moi, c'est qu'il a pris ses responsabilités et surement qu'il a observé que ça pouvait dégénérer. Quand je lis certains commentaires, il semble que les supporteurs de ce clubs sont assez agressifs.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
chabi has written
Armand v. has written
chabi has writtensi l'arbitre se sent en insécurité il est en droit d’arrêter l...
Je n'y étais pas, donc il m'est difficile de te répondre. Je peux par exemple t'affirmer qu'à Châteaurenard pas un match ne se terminerait si l'arbitre prêtait attention aux gestes et paroles débiles d'une vingtaine de crétins fidèles de la petite tribune. Je cite Château parce qu'en ce domaine c'est "exemplaire" mais je pourrais citer des dizaines d'autres stades dans le même registre. Par contre, un stade parfaitement fair-play au sud du 45ème parallèle, je cherche mais ne trouve pas. Il me semble que la discipline au delà de la main courante est plus du domaine du directeur de match ( délégué, etc ) qui a toute possibilité de rédiger un rapport pouvant conduire à la suspension du terrain.

Votre avis ?

chabi739 msgpm
Armand v. has written
chabi has written
Armand v. has written Bien sûr que les insultes qui tombent sur les arbitres sont c...
Je n'y étais pas, donc il m'est difficile de te répondre. Je peux par exemple t'affirmer qu'à Châteaurenard pas un match ne se terminerait si l'arbitre prêtait attention aux gestes et paroles débiles d'une vingtaine de crétins fidèles de la petite tribune. Je cite Château parce qu'en ce domaine c'est "exemplaire" mais je pourrais citer des dizaines d'autres stades dans le même registre. Par contre, un stade parfaitement fair-play au sud du 45ème parallèle, je cherche mais ne trouve pas. Il me semble que la discipline au delà de la main courante est plus du domaine du directeur de match ( délégué, etc ) qui a toute possibilité de rédiger un rapport pouvant conduire à la suspension du terrain.
et pour ça il faut un délégué ou autre , dans ta region c'est peux etre possible dans NOTRE région , c'est impossible , il y a deja pas assez d'arbitre et la plus part double arbitre le samedi et le dimanche . donc quand t'en a pas ba tu es tout seul est dans certain stade tu te sent seul peux etre un peu trop :) et oui je connais un peu ton club de chateau , mon cousin si sent bien la bas :)

Votre avis ?

amourugby0 msgpm
Moi je passe la main courante et je lui en colle 2 !!

Votre avis ?

chabi739 msgpm
amourugby has writtenMoi je passe la main courante et je lui en colle 2 !!
a qui ?

Votre avis ?

amourugby0 msgpm
Le bourrin qui gueule !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Faut que tu ailles au match à Hasparren alors.

Votre avis ?

amourugby0 msgpm
olivier has writtenFaut que tu ailles au match à Hasparren alors.
il y a un nid de connard la bas ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, mais y a un mec qui gueule après l'arbitre le long de la main courante qui mériterait qu'on recadre.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has writtenNon, mais y a un mec qui gueule après l'arbitre le long de la main courante qui mériterait qu'on rec...
Si ça se trouve c'est un supporter de l'OM reconverti.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Selon mes sources à Chateau rien n'a vraiment changé et pour ne fâcher personne je tairais les noms d'autres clubs très proches géographiquement , je pense au 84 en particulier.

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
Le sentiment d'insécurité peux dépendre aussi des conditions dans lesquelles officie l'arbitre. chez les fédéraux, présence de tunnels grillagés, éventuellement terrain clos, dirigeants plus nombreux pour calmer les malades. Mais dans nos contrées, un club tourne avec 2 ou 3 dirigeants extrèmement dévoués (voir liés corps et âmes à la limite du raisonnable). Et là, un barjot peut très facilement passer sous la main courante...

Votre avis ?

centre182 msgpm
VIERZONNAIS has written
olivier has writtenOn n'était pas présent au match pour la plupart. Si l'arbitre a pris cette décisi...
j'étais au match et je ne pense pas que la sécurité de l'arbitre était menacée ( tous les dimanches il y a des matches ou quelques spectateurs un peu chauds insultent les arbitres ) mais apres le match il a reconnu avoir fait une erreur sous pretexte qu'il a des problemes personnels et s'est excusé aupres des dirigeants des 2 camps;si tous les arbitres agissent comme lui la plupart des matches ne dureront pas longtemps! il est vrai que là il y a un ou 2 energumenes assez rustres mais ce ne sont que des paroles il n'y a jamais eu de violences, il y a pas mal de clubs ou ça se passe ainsi et l'arbitre n'arrete pas le match pour autant! je crois plutot qu'il n'était pas en capacité d'arbitrer dimanche; (il a des problemes personnels )
Bonsoir Monsieur Vierzonnais, Je suis l'arbitre de la rencontre. Il y a des propos diffamatoires et je vais y répondre. Dans un premier, j'ai suivi le protocole d'arrêt de match (article 451.4 des règlements généraux trouvable dans les règles du jeu). Les injures du style "remet tes lunettes" etc.. cela ne me dérange pas et comme certain l'ont dis c'est le jeu. Mais en 8 ans d'arbitrage, jamais on m'a insulté et menacé de la sorte! Les "fils de pute", "enculé" et j'en passe voir "je vais sortir du terrain et s'expliquera dans les douches" ça monsieur se sont des menaces et insultes. Ma sécurité étant en jeu et après avoir prévenu la présidente du club à la mi-temps, j'ai décidé de stopper le match. Et monsieur, ce supporteur de Foëcy est très bien connu pour ce genre de méfait, provocation, menace. SI vous étiez au match, vous auriez pu dire que ce supporteur voulais rentré dans mon vestiaire pour régler ses comptes avec moi. Mais la présidente et certains joueurs de Salbris l'ont empêché de rentrer. Effectivement je me suis excusé de cette arrêt de match car le match était correcte. Quand à j'ai des problème personnels, là monsieur cela s'appelle de la diffamation et je me réservé le droit de porter plainte! Car non monsieur, je n'ai pas de problème personnel et je ne vous permet pas de dire tel chose! Cordialement Mr Maindroux

Votre avis ?

Login / Sign up