Oui c'est un bon débat. les USA ont vu leur taux d'homicide passer de 6,2 à 4,8 de 2000 à 2010. En France nous en sommes à1,1 en 2013. Cela n'est qu'une facette de la criminalité évidemment.
Je ne suis pas en train d'écrire que tout va bien en France et que les USA sont un terrible pays répressif.
Débattons mais sur quelles bases objectives ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenLes 3,5 millions de délits sont tous passibles de jours de prison ferme ?Claude has writtenOK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ? Les champions du...[url]http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/hcfpsd3.pdf[/url] 3 500 000 délits constatés, pour à peu près 22 000 000 de jours de prison par an (a peu près 60 000 détenus multiplié par 365 jours en un an). ça nous donne une moyenne de 6,25 jours de prison par an et par délit. Je vais aussi te mettre les liens pour les chiffres pour les autres pays, mais tu vois que, juste du fait qu'ils ont beaucoup plus de prisonnier (parce que, à peu près 2Xplus de places) forcément, leurs chiffres seront plus élevés. D'autant plus que, pour la plupart, ils ont un peu moins de crimes et délits constatés..
Votre avis ?
B en non !!! Mais c'est pour çà que Taubira dérange ( en plus elle est noire... ;)), mais elle propose autre chose que la prison sachant que financièrement on est incapable de construire (financièrement) d'autres prisons, alors après, t'auras toujours les gonzes qui comprennent l'indicible qui te diront que c'est une bille, mais leurs favoris n'a fait qu'accentuer le problème... mais çà ils te le diront jamais !!! C'est des billes !!! :lol:
Votre avis ?
ASTALAVISTA a ecrit :
C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de
"gamins enflammés", c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ?
Cela ne m'a jamais traversé l'esprit comme tout le commun des mortels enfin j'espere !! si il faut attendre qu'ils passent a l'acte pour agir ou va t'on ? pauvre France .
Votre avis ?
Elle est trés bien ma France... Compare avant de pleurer !!!
Votre avis ?
forzaol has writtenASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de "...Ben pour le coup "on" a agi avant le passage à l'acte non ?
Votre avis ?
Claude has writtenbenwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larguer sur le front) que de récupérer 50 corps façon mikado,non?forzaol has writtenASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas...Ben pour le coup "on" a agi avant le passage à l'acte non ?
Votre avis ?
papajoxet has writtenJe ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abusives. Après les larguer sur le front, non.Claude has writtenbenwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larguer sur le front) que de récupérer 50 corps façon mikado,non?forzaol has writtenASTALAVISTA a ecrit : C'est quelqu'un quand même! Alors Chichon...Ben pour le coup "on" a agi avant le passage à l'acte non ?
Votre avis ?
Claude has writtenJe ne parle pas d'arrestations abusives, mais concrètement .....tu fais koi?papajoxet has writtenJe ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abusives. Après les larguer sur le front, non.Claude has written Ben pour le coup "on" a agi avant le passage à l'acte non ?benwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larguer sur le front) que de récupérer 50 corps façon mikado,non?
Votre avis ?
papajoxet has writtenConcrètement les services de renseignement et de police travaillent pour traquer ce genre d'individus et ceux qui les embrigadent. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.Claude has writtenJe ne parle pas d'arrestations abusives, mais concrètement .....tu fais koi?papajoxet has written benwoui, mieux vaut peut etre en incarcerer 4 (voir les larg...Je ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abusives. Après les larguer sur le front, non.
Votre avis ?
Claude has writtenquand tu les txop....tu fais koi après??? nourris logés blanchis sucés gratos??? concrètementpapajoxet has writtenConcrètement les services de renseignement et de police travaillent pour traquer ce genre d'individus et ceux qui les embrigadent. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.Claude has written Je ne crois pas avoir écrit que ces arrestations étaient abu...Je ne parle pas d'arrestations abusives, mais concrètement .....tu fais koi?
Votre avis ?
Oui nourris logés blanchis sucrés gratos comme les criminels.
Votre avis ?
astalavista has writtenj'ai écris ça ? relis moi mieux, Je parle de l'état d'esprit des ADO pas de leurs actes. Voici ce que j'ai écris aussi [b]"Et ne te méprend pas, je n'excuse en rien ce qu'on leur reproche."[/b] .Xicon64 has writtenC'est quelqu'un quand même! Alors Chichon, tu comprends pas le côté farce de [b]"gamins enflammés"[/b], [b]c'est vrai quoi, qui n'a pas pas vers l'âge de 20 ans envisagé de décapiter un type au hasard, pas toi ? [/b] Ceci dit tu déconnes quand même un peu avec tes solutions, tiens hier sur C dans l'air c'était le sujet, bien intéressant et bien écouter ce qu'a dit Mr Mohamed Sifaoui: [url]http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/16-07-2015_340301[/url]Pont-Vert has written Coucou!!! xicon me voici me voilou! Je suis fort aise de vo...Tout début Juin 1975 (je suis né en 10/59) je rentrais comme apprenti miroitier installateur de magasin chez Komaver 20 cours de la république à Villeurbanne,je te laisse compter l'age que j'avais... et secondo!! oui,j'ai fais des conneries d'ados,mais je ne me suis jamais rebellé contre l'autorité ni mon pays je l'aime trop pour ça..puis j'avais deja reçu une éducation Gaullienne ,ce qui veux dire ,en clair que tes leçons sur la jeunesse tu peux te les foutre ou je pense ..le jour ou un connard de 17 ans entrera dans une grande surface pour se faire sauter au milieu des gens dans lesquels pourrait s'y trouver un de tes enfants,peut etre que tu penseras autrement,moi ces gens là,je les emmerde et j'y pense sans arret depuis un bon moment surtout quand comme Lundi soir et Mardi soir j'assiste avec mon épouse à deux feux d'artifices au milieu des milliers de gens...et là j'ai un petit frisson qui me parcours en me disant ""et si arrivait........"",alors je te reconfirme que si j'en avais l'autorité et donc les pouvoirs ces 4 connards iraient rejoindre qui ils veulent mais sans billet retour à vie et nés en France ou pas,ils veulent jouer aux héros débiles qui se cassent et qu'ils crevent la gueule ouverte.
Votre avis ?
Claude has writtenben oui. En France le vol simple, entends par là une orange sur un étal est passible de 3 ans de prison.RCT-10 has writtenLes 3,5 millions de délits sont tous passibles de jours de prison ferme ?Claude has writtenOK je suis preneur de ces infos. Tu parles des remises de peine ...[url]http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/hcfpsd3.pdf[/url] 3 500 000 délits constatés, pour à peu près 22 000 000 de jours de prison par an (a peu près 60 000 détenus multiplié par 365 jours en un an). ça nous donne une moyenne de 6,25 jours de prison par an et par délit. Je vais aussi te mettre les liens pour les chiffres pour les autres pays, mais tu vois que, juste du fait qu'ils ont beaucoup plus de prisonnier (parce que, à peu près 2Xplus de places) forcément, leurs chiffres seront plus élevés. D'autant plus que, pour la plupart, ils ont un peu moins de crimes et délits constatés..
Votre avis ?
la sup has writtenB en non !!! Mais c'est pour çà que Taubira dérange ( en plus elle est noire... ;)), mais elle propo...Ben si. Tous les délits, à trois merdes près genre les tags sur un abris bus, sont punis de prison... ferme s'entends... de l'usage de cannabis, au vol simple (à l’étalage) jusqu'à faire brûler des poubelles... C'est même quasiment la définition du "délit" en France. Contravention : amende. Délit : emprisonnement. Crime : réclusion. La couleur de peau de TAUBIRA n'y change rien. Pas plus que le fait qu'une de celles qui l'a précédé était arabe. je l'ai dit et le répète, c'est pas un problème idéologique : tous les gouvernements qui se sont succédés ont fait exactement la même chose... ils utilisent des termes différents à la marge, sémantiquement ils semblent différer, mais dans les faits, c'est exactement la même chose.
Votre avis ?
On peut mettre en prison les voleurs d'orange.
L'idée d'autres solutions que la prison pour certains délits me semble très acceptable mais cela suppose de s'en donner les moyens.
Votre avis ?
Claude has writtenOui c'est un bon débat. les USA ont vu leur taux d'homicide passer de 6,2 à 4,8 de 2000 à 2010. En F...Oui. Bon attendons les chiffres plus récents, les homicides explosent en France ces dernières années, essentiellement à cause de la multiplication des règlements de compte. Mais indéniablement, il y en a plus aux USA, c'est une question quasiment "culturelle", on assassine plus dans ce pays... il doit y avoir des raisons historiques. Si tout ne va pas bien en France, pas plus qu'aux USA d'ailleurs, tu peux dire que les USA est un pays terriblement répressif : songe qu'un délinquant à la 3ème condamnation risque la prison à vie ! quelque soit le délit. Un vol de voiture, par exemple. Et quand on dit "à vie" aux USA, c'est pas la perpétuité à la Française, c'est à vie... il ne ressort que mort quoi.
Votre avis ?
Claude has writtenOn peut mettre en prison les voleurs d'orange. L'idée d'autres solutions que la prison pour certains...Mais bien sur ! j'espère bien. Et je ne suis même pas loin de penser que c'est là que le bat blesse. D'un côté on a un code pénal qui prévoit une répression inimaginable, 3 ans pour un vol d'orange, 1 an pour avoir fumé un pétard. Et en face, dans la vraie vie, forcément des décisions de justice beaucoup plus clémentes ! comment pourrait il en être autrement ? Ah ils prennent pas de risquent les députés ! ils écrivent 3 ans pour un vol d'orange, mais autorisent le juge à faire ce qu'il veut entre rien du tout et 3 ans... tu parles d'une marge.
Votre avis ?
Je crois surtout qu'on ne donne pas les moyens à l'appareil judiciaire pour qu'il fonctionne correctement; Qu'on laisse de la marge à un juge me semble être conforme à l'idée de justice.
Votre avis ?
Claude has writtenJe crois surtout qu'on ne donne pas les moyenne à l'appareil judiciaire pour qu'il fonctionne correc...Tu as raison sur les moyens. Aucun doute, toutes les études le démontrent, la part du budget consacré à la justice en France est la plus faible d'Europe. Mais attention, la justice est rendue au nom du peuple, plus tu laisses de marge, plus tu laisse la place à l'arbitraire : selon que vous serez riche ou misérable, citadin ou paysan, blanc ou noir, arabe ou chinois, va savoir.... quand la justice est rendue par des hommes.... marge oui... mais peut être point trop n'en faut...
Votre avis ?