Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Charlie Hebdo attaqué

Xicon6419378 msgpm
tie de la réponse est là,dans les naufrages d'aujourd'hui.
Claude has writtenNous sommes affligés, déboussolés, en colère, n'avons pas la même interprétation des textes intéress...
Je parle des programmes scolaires..pas des profs d'écoles Les gamins de tout ages passent 8h le cul sur une chaise,mais cette école fabrique des milliers d'exclus chaque année...et une partie du naufrage est là,du moins une des explications..

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Xicon64 has written
astalavista has written
papajoxet has writtenNon, je ne "prie pas pour Paris ". Ni ce dieu, ni un aut...
Désolé Papa, je ne sais pas d'où tu tiens ce texte et donc je ne connais pas l'auteur, mais pour moi ce propos, sous couvert d'universalité, participe exactement à la situation actuelle et de plus il porte les germes de ce qu'il prétend dénoncé.
Pour etre un humain responsable et qui donc réfléchit ,il faut impérativement passer par la case "éducation",parents,grands-parents et/ou école,voir tout à la fois,mais c'est bien """ l'école de la république""" qui est le meilleur rempart à la connerie,c'est tellement vraie que tous les dictateurs,on peur du savoir et exécute tout c'qui concerne l'éducation avec un grand "N" interdiction d'aller à l'école,interdiction d'enseigner,flinguage des intellectuels,des penseurs des écrivains,la fameuse peur des livres et de leurs contenus... Qu'apprends t'on à l'école depuis 30/35 ans ???? On peut avoir la haine envers les politiques surtout quand on ne nous consulte plus ou quand on le fait ,on se fout des résultats...mais on ne peut pas avoir la haine de l'autre ....et ça à l'école on ne l'apprends plus.
Tout dépend de ce que tu appelles la haine de l'autre.Mon petit fils de 3ans et demi va en maternelle dans une école "Benetton" en keke sorte, il apprend à jouer avec Sofian, Denice, etc........ les écoles sont mixtes garçons/filles et mixtes dans les confessions,dans les ethnies (pizkil faut plus dire race), l'école sans apprendre à ne pas haïr , apprend à vivre ensemble donc l'amour des autres.En primaire,collège , lycée, sont mixtes aussi et tout ce passe bien.L'université est autre chose, pizke tout le monde ne peut y rentrer et y arrivent des étudiants de tous continents...d'où une autre mixité.Les problêmes viennent après , quand il s'agit de bosser pour gagner sa croute et dépasser matériellement son voisin, ce que l'on appelle la concurrence , cette concurrence que l'on retrouve dans tout le règne animale et végétale; le monde végétale est une mine de savoir faire tant au point de vue de vie, de survie,de reproduction,dedeveloppement , de prolifération de défense, d'autodéfense, d'immunisation....et j'en passe , mais avant tout dans la concurrence !! Tu disais dans un autre post qu'aucun etre vivant dans le règne animal ne détruisait une autre espèce et ce qui est faux, aucune bestiole ne permet que l'on rentre sur son territoire.J'en ai l'exemple actuellement dans mon jardin autour d'un néflier encore en fleurs, les frelons asiatik y butinent depuis 2 mois,attaquent et bouffent la tete des abeilles, attaquent les oiseaux et viennent me froler la tete lozke je passe à proximité pour intimider.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Xicon64 has writtentie de la réponse est là,dans les naufrages d'aujourd'hui.
Claude has writtenNous sommes affligés, dé...
Je parle des programmes scolaires..pas des profs d'écoles Les gamins de tout ages passent 8h le cul sur une chaise,mais cette école fabrique des milliers d'exclus chaque année...et une partie du naufrage est là,du moins une des explications..
Lis les programmes avant de poster.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
papajoxet has written
astalavista has written
papajoxet has writtenNon, je ne "prie pas pour Paris ". Ni ce dieu, ni un aut...
Désolé Papa, je ne sais pas d'où tu tiens ce texte et donc je ne connais pas l'auteur, mais pour moi ce propos, sous couvert d'universalité, participe exactement à la situation actuelle et de plus il porte les germes de ce qu'il prétend dénoncé.
C'est un pote qui l'a écrit et j'adhère à 92,5%
J'adhère à 100 %... J'aurais pu l'écrire si j'avais le talent !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Claude has written
Xicon64 has writtentie de la réponse est là,dans les naufrages d'aujourd'hui.
Claude has writtenNous ...
Lis les programmes avant de poster.
Un constat c'est tout,pas besoin de programmes,encore une fois je n'attaque pas les enseignants des écoles,le constat est simple l'école fabrique de l'exclusion de 6 ans à 15/16 ans ..

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
On peut débattre sur la fabrique d'exclus bien réelle hélas mais rappelle toi de ton premier propos : on n'apprend plus à l'école à ne pas haïr les autres parce que ce n'est pas dans les programmes. C'est une énormité Joël.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Je prie. Je prie le Dieu d'Abraham. Je prie le même Dieu que les musulmans ou les juifs. Son nom est « Je suis », Yaweh en hébreux. Je prie, parce que cela me console. Je prie parce que cela me donne la paix. Je prie parce que je veux un monde meilleur. La France ne prie pas, mais des Français prient. Si la France ne reconnaît aucun cultes (va falloir quand même s'occuper du cas de l'Alsace-Moselle un de ces quatre, car les principes républicains souffrent de l'exception), des français prient dans des églises, des temples, des synagogues, des mosquées, des pagodes, dans des cœurs et dans des maisons. Je prie pour que l’Église à laquelle j'appartiens soit libérée de la tentation du pouvoir. Je prie pour que tout les hommes soient libérés de la soif du pouvoir. J'aime la France parce qu'elle me permet de vivre ma foi sans être persécuté, J'aime la France parce que j'ai eu la chance que le hasard m'y fasse naître. J'aime la France parce que elle ma donnée une éducation, une protection. J'aime la France parce qu'elle ne regarde pas la couleur de ma peau. J'aime la France, parce que malgré tout ses défauts, c'est ma terre et celle de mes enfants. Je suis très « bleu, blanc, rouge ». Je suis toujours ému quand j'entends la Marseillaise. Je me sens patriote, peut-être à cause de ma gueule de métèque. Je suis fatigué des Français qui dénigrent mon pays, parce qu'il serait cocardier, aigri. Ils passent leur vie à avoir honte et me demandent d'avoir honte. Honte de ne pas être assez généreux, accueillant et tout le tremblement habituel. Je suis à gauche, parce que j'avais vu père faire les 3/8. Parce que j'en ai chié à l'usine et sur les chantiers. Parce que ce n'est pas normal que ceux qui en chient le plus touchent le moins. Je suis chrétien, je suis patriote, je suis de gauche. Et que dénie à quiconque le droit de convoquer l'Histoire, d'invoquer le passé, pour suggérer que je suis un mauvais français. [i]« Il n'y a aucune raison objective à ce que la vague migratoire actuelle, tout comme celles précédentes des italiens, des espagnols, des polonais, détruise notre pays » [/i]c'est vrai. Mais que ceux qui refusent nos valeurs soient chassés de chez nous. Quels qu'ils soient :blancs, noirs, arabes ou extraterrestres. Autant ceux qui veulent instaurer la charia, que les nostalgiques de la révolution nationale. Ce sont les mêmes et je ne veux pas vivre avec ce cancer en moi.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
renardsubtil has writtenJe prie. Je prie le Dieu d'Abraham. Je prie le même Dieu que les musulmans ou les juifs. Son nom est...
Voilà... Moi je ne prie pas... Mais à la fin... on en vient à la même conclusion. ce qui nous rapproche croyants ou pas, et si croyants, quelque soient leurs croyances, ce qui nous rapproche est toujours plus important que ce qui nous sépare...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Moi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards de tueurs ne lisent pas RF, parfois, ils devraient ! :(

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
la sup has writtenMoi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche... Les salopards ...
C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
RCT-10 has written
la sup has writtenMoi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche...
C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, [b]on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon.[/b]..
Ou inversement

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
RCT-10 has written
la sup has writtenMoi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renard Subtil me touche...
C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler des religions, mais tu n'en as pas rien à branler des hommes.... Etre croyant ou religieux même, en soit, c'est pas un problème... Moi qui suis non croyant, je me demande même si, parfois, on exonère pas les hommes de leurs responsabilités en accablant les religions... mais bon...
Encore une fois la "religion" a bon dos, je dis bien la religion non les églises, la cause principale de tous les massacres n'est pas religieuse mais bien économique, le profit tue plus sûrement que la religion qui la plus part du temps sert de prétexte ou d'alibi, selon.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
astalavista has written
RCT-10 has written
la sup has writtenMoi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renar...
Encore une fois la "religion" a bon dos, je dis bien la religion non les églises, la cause principale de tous les massacres n'est pas religieuse mais bien économique, le profit tue plus sûrement que la religion qui la plus part du temps sert de prétexte ou d'alibi, selon.
Comment ça economiquement?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Les roles de la Turquie la dedans !!!! son pétrole elle l'achète à qui..?? c'est pas moi qui pose la question,par contre les émissaires qui servent aux transactions du pétrole volé en Irak,ils sont turcs ...le nerf du truc,c'est le pognon,maintenant je crois qu'on est tous d'accord!! cherchons d'ou vient le fric.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ok, mais bon... Je veux bien que ce soit la faute des Américains, des Turcs, de Hollande, du pape... Mais aucun de ces gens n'a envoyé quelqu'un avec une KALASH flinguer comme des lapins des gamins dans une salle de concert ! Alors qu'on aille se masturber à se chercher tout un tas de raisons politico-géo-stratégiques... ok... mais qu'on ne vienne pas chercher à exonérer de leurs responsabilités les principaux responsables de tout ça ! Et tu ne m'empêchera pas de penser que la secte de DAESH est LA responsable. Seule ! parce que quoi qu'aient fait les Turcs, les Américains, Hollande ou le pape, ils étaient pas obligés d'envoyer des enc. avec des KALASH flinguer des jeunes dans une salle de concert ! point.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has writtenOk, mais bon... Je veux bien que ce soit la faute des Américains, des Turcs, de Hollande, du pape......
Exonérer ?????????????????????????????????????????????????? c'est un engrenage parti en 1979 puis l'assassinat de [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Chah_Massoud[/url] puis ...... les 2 guerres d'Irak puis l'Afganistan... et voilà daesh sur notre territoire,le pourquoi du comment,c'est pas vouloir exonérer c'est surtout comment s'en débarrasser et pour moi,l'islam n'a presque rien à voir la dedans(a part que l'islam,la vraie ,la pure fasse un grand ménage et arrete de menager la chevre et le chou) Donc 1) les causes 2)les moyens(pourquoi un des terrorristes etait fiché et qu'on ne l'a pas retrouvé) 3)comment couper les vivres à daesh.c'est tout. Le pragmatisme,il n'y a que ça de vrai

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Xicon64 has written
RCT-10 has writtenOk, mais bon... Je veux bien que ce soit la faute des Américains, des Turcs, de Ho...
Exonérer ?????????????????????????????????????????????????? c'est un engrenage parti en 1979 puis l'assassinat de [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Chah_Massoud[/url] puis ...... les 2 guerres d'Irak puis l'Afganistan... et voilà daesh sur notre territoire,le pourquoi du comment,c'est pas vouloir exonérer c'est surtout comment s'en débarrasser et pour moi,l'islam n'a presque rien à voir la dedans(a part que l'islam,la vraie ,la pure fasse un grand ménage et arrete de menager la chevre et le chou) Donc 1) les causes 2)les moyens(pourquoi un des terrorristes etait fiché et qu'on ne l'a pas retrouvé) 3)comment couper les vivres à daesh.c'est tout. Le pragmatisme,il n'y a que ça de vrai
Toi ki gueule après les impots ....t'as pas finit.5 000 fichés "S" au minimum entraineraient 20:fonctionnaires de polices/individus, c'est nécessaière mais budgetairement impossible dans l'état.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
astalavista has written
RCT-10 has written
la sup has writtenMoi, j'en ai ras le cul des religions, mais bon ce que dit Renar...
Tout a fait d'accord avec ton propos, souvent en justice on râle quand un avocat tente d'expliquer les actes de son client en faisant référence à "la société", l'éducation, le contexte familial etc.. et on soutien haut et fort que c'est bien lui qui à commis ces actes, et là on fait le contraire en essayant de faire retomber la faute sur la religion, le comportement des états etc. [b]Une arme n'a jamais tué personne, c'est l'humain qui appuie sur la détente qui tue.[/b]

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Bernard has written
astalavista has written
RCT-10 has written C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler...
Tout a fait d'accord avec ton propos, souvent en justice on râle quand un avocat tente d'expliquer les actes de son client en faisant référence à "la société", l'éducation, le contexte familial etc.. et on soutien haut et fort que c'est bien lui qui à commis ces actes, et là on fait le contraire en essayant de faire retomber la faute sur la religion, le comportement des états etc. [b]Une arme n'a jamais tué personne, c'est l'humain qui appuie sur la détente qui tue.[/b]
Woui Bernard....c'est la culture de l'ezcuse

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Bernard has written
astalavista has written
RCT-10 has written C'est normal Robert. C'est parce que t'en a rien à branler...
Je suis d'accord avec Bernard...

Votre avis ?

Login / Sign up