LOUIS2 has writtenpapajoxet has writtenSNR D'ABORD has written1) Je mange des huitres toute l'année sauf lozkelles sont vers la fin juin trop laiteuses ,suivant les années.A la différence des moules dont l'été est la pleine ...
2) vérifies sur gogol et tu veras que les parcs du bassin d'Arcachon sont délimités par de haut pikets dépassant de l'eau en marée haute,pour la sécurité des plaisanciers et aussi pour délimiter les propriétées.C'est donk sur ces pikets que viennent grandir sauvagement et que l'ostreiculteur ramasse,mais il y en a aussi sur les supports de casiers
Re donk, c'est du black à 2.50€
Le mec dont tu parles est-il un vrai professionnel enregistré ou est-il un braconnier qui se sert sur les piquets d'autrui ?
Au fait, si les piquets qui dépassent sont peints dans ce cas tes huitres à 2 balles sont celles des poteaux du terrain du club de la Teste !!! ses supporters ne doivent pas aimer les voir prendre " la marée" tous les jours ! L.O.L.
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenMais biensur qu'ils sont déclarés les ostrei qui vendent en direct dans mon quartier.2 d'entre eux ont des cabanes à Gujan dont un avec qui je jouait au rugeby.LOUIS2 has writtenpapajoxet has written1) Je mange des huitres toute l'année sauf lozkelles sont ...
Le mec dont tu parles est-il un vrai professionnel enregistré ou est-il un braconnier qui se sert sur les piquets d'autrui ?
Au fait, si les piquets qui dépassent sont peints dans ce cas tes huitres à 2 balles sont celles des poteaux du terrain du club de la Teste !!! ses supporters ne doivent pas aimer les voir prendre " la marée" tous les jours ! L.O.L.
Kestion pikets, je vois que tu ne connais pas Arcachon
Votre avis ?
papajoxet has writtenSNR D'ABORD has writtenMais biensur qu'ils sont déclarés les ostrei qui vendent en direct dans mon quartier.2 d'entre eux ont des cabanes à Gujan dont un avec qui je jouait au rugeby.LOUIS2 has writtenRe donk, c'est du black à 2.50€
Ben dis donc, elle est pas belle la vie ?
Votre avis ?
papajoxet has writtenSNR D'ABORD has writtenMais biensur qu'ils sont déclarés les ostrei qui vendent en direct dans mon quartier.2 d'entre eux ont des cabanes à Gujan dont un avec qui je jouait au rugeby.LOUIS2 has writtenRe donk, c'est du black à 2.50€
Sont déclarés pour vendre des huitres.....
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenCe genre de commerce est source de black.Tous producteurs produisent de la matière finie qui quantitativement est tres difficilement controlable.Les moules qui envahissent les parcs sont des nuisibles non cultivés...donk seulement de la vente sans achats.Ce gars fait minimum 100 balles de black/semaine avec les moulespapajoxet has writtenSNR D'ABORD has written1) Je mange des huitres toute l'année sauf lozkelles sont vers la fin juin trop laiteuses ,suivant les années.A la différence des moules dont l'été est la pleine ...
2) vérifies sur gogol et tu veras que les parcs du bassin d'Arcachon sont délimités par de haut pikets dépassant de l'eau en marée haute,pour la sécurité des plaisanciers et aussi pour délimiter les propriétées.C'est donk sur ces pikets que viennent grandir sauvagement et que l'ostreiculteur ramasse,mais il y en a aussi sur les supports de casiers
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenIl vend aussi des bigorneaux cuits et assaisonnés impecablement par sa femmepapajoxet has writtenSNR D'ABORD has writtenMais biensur qu'ils sont déclarés les ostrei qui vendent en direct dans mon quartier.2 d'entre eux ont des cabanes à Gujan dont un avec qui je jouait au rugeby.Le mec dont tu parles est-il un vrai professionnel e...
Sont déclarés pour vendre des huitres.....
Votre avis ?
papajoxet has writtenLOUIS2 has writtenCe genre de commerce est source de black.Tous producteurs produisent de la matière finie qui quantitativement est tres difficilement controlable.Les moules qui envahissent les parcs sont des nuisibles non cultivés...donk seulement de la vente sans achats.Ce gars fait minimum 100 balles de black/semaine avec les moulespapajoxet has written1) Je mange des huitres toute l'année sauf lozkelles sont ...
Pas de souci, mais ne compare pas les prix avec la "distribution"
Votre avis ?
A propos, peux-tu demander à ton ostréiculteur de te confier un cliché de ses huitres sur poteaux ?
S'il ne craint rien ... du point de vue contrôles (fiscaux ou sanitaires), se dont je ne doute aucunement, çà me permettrait juste d'avoir confirmation que l'on élève les huitres à Arcachon, dans les règles également sur poteaux ...
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenje ne t'ai jamais parlé d'huitres sur pikets!!! pfffffffff ,mais seulement des moules sauvages qui poussent sur pikets,tables et autre supports re-pffffff bécilpapajoxet has writtenSNR D'ABORD has writtenMais biensur qu'ils sont déclarés les ostrei qui vendent en direct dans mon quartier.2 d'entre eux ont des cabanes à Gujan dont un avec qui je jouait au rugeby.Le mec dont tu parles est-il un vrai professionnel e...
A propos, peux-tu demander à ton ostréiculteur de te confier un cliché de ses huitres sur poteaux ?
S'il ne craint rien ... du point de vue contrôles (fiscaux ou sanitaires), se dont je ne doute aucunement, çà me permettrait juste d'avoir confirmation que l'on élève les huitres à Arcachon, dans les règles également sur poteaux ...
Votre avis ?
papajoxet has writtenSNR D'ABORD has writtenje ne t'ai jamais parlé d'huitres sur pikets!!! pfffffffff ,mais seulement des moules sauvages qui poussent sur pikets,tables et autre supports re-pffffff bécilpapajoxet has writtenMais biensur qu'ils sont déclarés les ostrei qui vend...
Dans mon post # 653 page 16 je t'ai mis un P.S en fin de propos dans lequel je doutais d'huitres sur poteaux ...
Votre avis ?
Là,on est en train de s'en prendre une!!!!!! les murs du magasin on tremblé et il pleut comme papajoxet qui pisse,c'est dire.....!! 
Votre avis ?
Ici, çà s'est bien couvert depuis ce matin et la pluie n'est pas loin...
Votre avis ?
Nous, il fait encore super beau (pour le moment)
Votre avis ?
Ayé, y pleut !!! 
Votre avis ?
Bordeaux aussi....il vient de tomber 20 gouttes fines au M². Des orages sont annoncés vers 20h et pluie demain, nous passerons de 28 à22°c puis remontada du mercure
Votre avis ?
papajoxet has writtenBordeaux aussi....il vient de tomber 20 gouttes fines au M². Des orages sont annoncés vers 20h et p...
Beau pour le week-end en tout cas,c'est deja ça..1ere journée de championnat F2
Votre avis ?
Xicon64 has writtenpapajoxet has writtenXicon64 has writtenmoi je les paye 2,5€/kg...faut que je les nettoie un peu.Un ostreiculteur qui les vend les samedis et dimanches à 500m de chez moiApres,on ne peut pas faire de généralité non + ...les co...
Là!!ok pas de souçi ...j'en trouve aussi à ce prix là...ok c'est pas de la Bouchot,mais tres bonnes quand meme et bien rempli,en + 2.5€ on est bien mais 4.5€!!merde!!
Bouchot n'est pas un produit (bordel de merde) !!!! (contrairement aux huîtres Gilardot ==> belle foutaise ça aussi ===> ils affinent et récoltent comme les anciens de Gujan et La Teste à l'époque).
Bouchot est une manière de récolter les moules, huîtres ou autres .........sur un support (acier, tuiles, blochaus, bois, cordage, poches PVC, etc ........de façon suspendue (à savoir au-dessus du sable).
De ce fait, il n'y a ni sable ni petit crabe parasite (cqfd).
A bon entendeur
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenpapajoxet has writtenSNR D'ABORD has writtenje ne t'ai jamais parlé d'huitres sur pikets!!! pfffffffff ,mais seulement des moules sauvages qui poussent sur pikets,tables et autre supports re-pffffff bécilA propos, peux-tu demander à ton ostréiculteur de te...
Dans mon post # 653 page 16 je t'ai mis un P.S en fin de propos dans lequel je doutais d'huitres sur poteaux ...
Plonge n'importe quel truc dans le bassin d'Arcachon et tu récolteras (court ou très moyen terme) des "fruits de la mer" !
- Un bouquet de bruyères = crevettes
- Un pneu (protection arrimage bateau au ponton) = crevettes + trogues (trogues = éperlands)
- Un morceau de gras au bout d'un fil à rôti = crabes =====> donc soupe de crabe (excellent et en plus pas besoin d'assaisonnement)
- J'ai même, dans une nasse, capturé un congre avec comme appât 2 timbales en PVC blanc imitant des seiches (congre relaché mais pourtant excellent en soupe de poisson)
Dans le prochain épisode, je vous parlerai du diamant du bassin d'Arcachon ;
A savoir la coutoye
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenSNR D'ABORD has writtenpapajoxet has writtenje ne t'ai jamais parlé d'huitres sur pikets!!! pffff...
Plonge n'importe quel truc dans le bassin d'Arcachon et tu récolteras (court ou très moyen terme) des "fruits de la mer" !
- Un bouquet de bruyères = crevettes
- Un pneu (protection arrimage bateau au ponton) = crevettes + trogues (trogues = éperlands)
- Un morceau de gras au bout d'un fil à rôti = crabes =====> donc soupe de crabe (excellent et en plus pas besoin d'assaisonnement)
- J'ai même, dans une nasse, capturé un congre avec comme appât 2 timbales en PVC blanc imitant des seiches (congre relaché mais pourtant excellent en soupe de poisson)
Dans le prochain épisode, je vous parlerai du diamant du bassin d'Arcachon ;
A savoir la coutoye
J'aime ce genre de topic passionné et passionnant(j'aurais pu écrire "poissonnant" meme... 
Votre avis ?
31° mais ressenti un peu plus...c'est lourd!!! bouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! obligé de refoutre le ventilo...
Votre avis ?