Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J14: La Seyne - Bourg

MARCFANXV4331 msgpm
Plusieurs raisons (précision j'habite sud de l'Ain) 1/Option au Lycée Carriat qui n'existe pas a Albert Camus + niveau du Lycée 2/Logistique possibilité internat à BEB pas Lyon mm si + proche maison difficile de gérer Transports sans négliger devoirs !3/Etat d'Esprit Club, mon gamin plutôt "rural" dans l'âme ne goute que peu a la mentalité "Boulard Hydrocéphale" qui sursoit dans le Big Club 4/Connaissant la grande Maison, je suis plutôt d'accord avec lui...5/Pour vivre son rêve (il connaît la règle du 1 pour 1000 c'est pour ca qu'a l'inverse de nombreux parents nous avons priorisé les 999 autres voies !)et utiliser comme toi 1 image Football crois-tu qu'aujourd'hui 1 jeune Footeux 1 peu débrouillé a intérêt a signer au PSG et pas plutôt disons....a Nice pour espérer faire 1 feuille de match ??? Compilant ttes ces raisons le choix s'est fait naturellement (il n'a d'ailleurs pas envisagé, ni mm postulé au Big One)! L'avenir nous dira si les 999 et une raison qui ont fait son (notre) choix étaient les bonnes ! Tjrs est-il qu'il vit T-Bien sa passion à USBPA mm s'il perd + souvent qu'il ne gagne vs les Big One....
PICARD-GIRARD has writtentu es éduc ds un club de la banlieue lyonnaise et ton fils vient jouer à Bourg......pourquoi a t il ...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
En Alamercery BEB derrière Oyo & Bourgoin, en Gaudermen BEB devant Oyo & Bourgoin...Tu vois les choses évoluent plutôt dans le bon sens ! Pour se projeter dans l'avenir en minimes BEB ET Viriat/Montrevel/St Amour qualifiés (les 2) pour le nouveau Challenge Fédéral XIV (les 14 meilleurs comité Lyonnais + Auvergne en Jeu à XV)pas Oyo (en fusionnant les 2 en Gaudermen l'an prochain ca devrait faire du "sérieux"!).Tu vois la Formation tend a s'améliorer rapport a la concurrence....
tousdevant84 has written
MARCFANXV has writtenIl est légitime & intéressant que tu t'interroges sur 1/Le passé 2/Le contenu a...
Depuis que Bourg copie les autres au lieu de continuer ce qui marchait bien,les résultats se sont détériorés!!!Il fallait insister sur ce qui faisait sa force!!J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi le club continue de faire des demandes de dérogation pour jouer en élite alors que l'on sait que le nombre de matchs gagnés sera quasi nuls!!

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Il y a à peu près 5 ans les moins de 15 de Bourg(si je n'ai pas un trou de mémoire)avait terminé dans les 3 meilleures équipes du top rhonalpin,où est passée cette équipe?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Pour ceux-là je ne peux te dire, mais je suppose qu'à l'instar d'1 Meyzieu qualifié en TOPRAA il y a 5 ans (chaque année il y en a 1 petit Club qualifié l'an dernier c'était Ampuis par ex), hé bien les "maillons forts" migrent vers le gros Club Régional (des fois ca va vite Ampuis pas du tt sur d'être qualifié en Teulière A cette année, à l'inverse CSVillefranche pas qualifié au niveau en-dessous l'an dernier en minimes a quasi validé sa qualif en Teulière A-il faut comprendre que l'1 s'est fait dépouiller qd l'autre s'est renforcé- !)....D'où l'intérêt de proposer 1 niveau élevé (l'ancrage en ProD2 y contribue avec l'effet médiatique généré)pour 1/Conserver les meilleurs locaux 2/Attirer les tts bons extérieurs ! En fait, on pense 1 peu pareil, on voudrait avoir 1 super Formation là, je suis d'accord avec toi...Il faut entendre qu'1 Formation vers le haut niveau c'est ce que tu mets dans la corbeille (le contenu) mais aussi quelle corbeille tu proposes ! Plus la corbeille est clinquante, plus tu auras de postulants pour venir y gouter et meilleure sera la Formation dans le sens ou tu auras + de "potentiels", c'est certainement injuste mais c'est ainsi !
tousdevant84 has writtenIl y a à peu près 5 ans les moins de 15 de Bourg(si je n'ai pas un trou de mémoire)avait terminé dan...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Le témoignage de MarcfanXV est tout à fait éclairant. Dans le rugby comme dans le reste de la société, tout va plus vite, il faut être "à la page" sinon on décroche. Les jeunes regardent le LOU et non le CSBJ (dont le dernier éclat remonte à 1997... ils étaient pas nés !), tout comme les "nouveaux supporters" du rugby regardent vers Oyo (dans mon bled on est à 15 minutes de Verchère, mais les nouveaux fans d'ici regardent vers Mathon. Le passé ne les intéresse pas).

Votre avis ?

domilis01828 msgpm
La roue tourne.Qu'en sera t'il dans 3ans ,5 ans et plus...Tout va très vite et personne ne peut dire que sera demain fait.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
certes la roue tourne , mais elle tourne à la vitesse et ds la direction choisies par celui qui tient le manche , donc qd on veut , on peut !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtencertes la roue tourne , mais elle tourne à la vitesse et ds la direction choisies par celui qui tien...
mouais... sauf que quand t'es à Lyon, il te faut moins d'effort pour avancer. Aujourd'hui la majorité des jeunes fait des études supérieures, donc Bourg présente un handicap certain !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Tu as raison, ROUGEKITACHE, même si Bourg développe de plus en plus des filières universitaires.

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
petite question:suite au match de La Seyne aucun commentaire du manager et du staff étonnant ou alors il n'avait vraiment rien à dire!!!!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
l'Annecien has writtenpetite question:suite au match de La Seyne aucun commentaire du manager et du staff étonnant ou alor...
Déjà après la défaite à Chambéry, aucune réaction du staff et des joueurs... Après, que dire: les joueurs sont passés à côté, match raté, à oublier, et se reconcentrer pour se refaire la cerise face à Aubenas.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
l'Annecien has writtenpetite question:suite au match de La Seyne aucun commentaire du manager et du staff étonnant ou alor...
C est sa depuis le début de saison.c est toujours plus facile de communiquer avec des résultat positif que le contraire.

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm
Tout à fait d'accord avec MarcFanXV ! Et pour ajouter encore un peu d'eau à son moulin : la formation à l'USB c'est (à côté des équipes citées eten plus de la Section scolaire rugby), un Centre de Pré-Formation (une vingtaine de joueurs de 16 et 17 ans) et un Centre de Formation (joueurs plus agés). [MARCFANXV] Tu dits vrai sur un certain nombre de choses mais pas sur tout ! La suffisance ? Tu ne peux pas dire ca la grande majorité reconnaît la supériorité de La Seyne sur ce match et avant les Forumeurs sont généralement restés dans le respect. La Formation ? Là tu te trompe, hier sur les 2 feuilles de match, il y avait + de mecs formés maison a USBPA qu'a La Seyne ! Les moyens alloués à la Formation ? USBPA c'est équipe Belascain + Crabos +Balandrade+Danet+Alamercey+Gaudermen(en structure Bassin)+Section Rugby au Lycée, a La Seyne rien de tt ca (d'ailleurs tu faits erreur il n'y a pas de Reichel/Espoir réservé aux Clubs Pros!).La part Budget allouée a la Formation n'est sans aucune commune mesure avec USBPA (ceci explique aussi pour partie que stricto le Budget n'est pas d'1 différentiel de 1 pour 3 au niveau des équipes Séniors !)......

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
tousdevant84 has writtenIl y a à peu près 5 ans les moins de 15 de Bourg(si je n'ai pas un trou de mémoire)avait terminé dan...
Si tu fais référence à la génération que je pense, mon fils y jouait... Aujourd'hui il y en a beaucoup qui jouent en B, d'autre étaient parti au pôle à Villefranche, d'autres jouent à Virait au SAB...

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Coco01 has written
tousdevant84 has writtenIl y a à peu près 5 ans les moins de 15 de Bourg(si je n'ai pas un trou de m...
Si tu fais référence à la génération que je pense, mon fils y jouait... Aujourd'hui il y en a beaucoup qui jouent en B, d'autre étaient parti au pôle à Villefranche, d'autres jouent à Virait au SAB...
Je ne sais pas si c'est l'équipe dans laquelle évoluait ton fils ,il est de quelle année?Je vais me renseigner aujourd'hui (si je trouve les infos)

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[b]QUESTION TECHNIQUE.[/b] Dimanche à La Seyne une télé locale de Bourg a retransmis le match en direct. A Toulon lors d'un match de Top 14 la télé installe des camions avec toutes sortes d'antennes, mais vous, comment vous faites ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............tu constateras qu' à Bourg on la joue modeste , télé ou club , avec peu , on fait des miracles !!!!!

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Vous êtes lees + forts........sauf au rugby mais ça c'est une autre histoire mais ce qui m'intéresse c'est de savoir commment vous faites pour la télé lol

Votre avis ?

varois1303 msgpm
PICARD-GIRARD has written............tu constateras qu' à Bourg on la joue modeste , télé ou club , avec peu , on fait des mi...
En tout cas, et tant pis si votre modestie dusse en souffrir(!!!!!:D): BRAVO à ceux qui chez vous sont à l' origine de ce projet de retransmission ainsi qu'a ceux qui en sont à la réalisation. C est vraiment très bien fait et super pour vos supporters qui bloqués par la neige sont restés sur leur canapé !

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Gambistorti has writtenVous êtes lees + forts........sauf au rugby mais ça c'est une autre histoire mais ce qui m'intéresse...
GAMBI mesure tes propos tu vas les vexer... :D

Votre avis ?

Login / Sign up