Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J14: La Seyne - Bourg

MARCFANXV4331 msgpm
varois has written
varois has written
ALLQUATREAS01 has written bien dit Doudou;il y a des choses beaucoup plus importan...
Prenez l exemple de vos vainqueurs....3 mois de crise puis 3 victoires pour se relancer et voila nous sommes redevenus irrésistibles, apres Bourg on se tape Chambé Dimanche , puis 3 autres victoires bonifiées, on fini 4ème, (désolé pour vous) et invité surprise des play off,on joue le titre début juin avec a la clé le billet Pro D 2 en poche..... Je comprends votre deception mais vous auriez du entrer en crise plus tot................Aller courage!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :
................................... J ai digéré le rosé ok alors parlons sérieux amis de l AIN A la Seyne ce qui nous a foutu dedans cette année c est... LE FRIC QU ON A .....PAS......... j explique : tout a mal viré à partir du moment où on a considéré que nos défaites étaient dues à l argent que possédaient nos adversaires...Et cela a commencé après notre défaite chez vous... Ce fut une erreur considérable erreur d analyse, des supporters des dirigeants des présidents du staff peut être aussi alors, quand je vous lis je me dis que vous êtes peut être en train de faire la même erreur mais.à l inverse ! hier je vous ai trouvé insuffisant en tout et pourtant vous faites preuve de suffisance, fort de votre budget vous jouez la montée.... Mais votre effectif s il coute cher ne vaut pas le Pro D2 et . que dire de votre réserve...indigne d une réserve d un prétendant à la montée cette faiblesse dit beaucoup du manque de structure de votre club, comme si l argent pouvait , servait seulement à acheter une première....pas bonne OUI JE SUIS SEVERE ET PROVOCATEUR MAIS, je m adresse surtout aux supporters...........Seynois..... L argent ne fait pas tout A la Seyne nous avons une équipe Espoir qui progresse de saison en saison qui s appuie sur le travail fait en junior en cadet depuis l ecole de rugby un travail de fond qui coute cher mais qui fait comme je le prédisais en debut de saison qu' au nivrau rugby, avec des gars du cru, nous ne sommes pas si loin des gros....budgets. La vérité est toujours celle du terrain Hier La Seyne a battu Bourg 1 partout A l heure où les joueurs seront à la plage, le bilan dira que la Seyne et Bourg joueront en septembre en F1..... Il ne dira pas que pour ce résultat, l'un a un budget trois fois inférieur à l'autre...
Tu dits vrai sur un certain nombre de choses mais pas sur tout ! La suffisance ? Tu ne peux pas dire ca la grande majorité reconnaît la supériorité de La Seyne sur ce match et avant les Forumeurs sont généralement restés dans le respect. La Formation ? Là tu te trompe, hier sur les 2 feuilles de match, il y avait + de mecs formés maison a USBPA qu'a La Seyne ! Les moyens alloués à la Formation ? USBPA c'est équipe Belascain + Crabos +Balandrade+Danet+Alamercey+Gaudermen(en structure Bassin)+Section Rugby au Lycée, a La Seyne rien de tt ca (d'ailleurs tu faits erreur il n'y a pas de Reichel/Espoir réservé aux Clubs Pros!).La part Budget allouée a la Formation n'est sans aucune commune mesure avec USBPA (ceci explique aussi pour partie que stricto le Budget n'est pas d'1 différentiel de 1 pour 3 au niveau des équipes Séniors !).Concernant le futur "en bord de Plage", a ce jour il n'y a qu'1 seule certitude mathématique c'est que La Seyne ne sera pas en Prod2 l'an prochain (pour USBPA ce n'est pas tbien enquillé mais encore potentiellement possible !).Enfin comme tt bon Varois je suppose que tu as un Autocollant Ercété chez toi. Et bien le "procès en Budget" que tu faits a USBPA c'est un peu le mm qu'on retrouve sur nombre de Forums Rugby mais "à l'envers" comme tu dits ! Je souhaite à La Seyne une bonne fin de saison et un "bon" maintien (attention a ne pas ètre suffisant car ce n'est pas encore mathématiquement acquis mm si bien enclenché).....

Votre avis ?

latxi702 msgpm
MARCFANXV has written
varois has written
varois has written Prenez l exemple de vos vainqueurs....3 mois de crise puis 3 vi...
................................... J ai digéré le rosé ok alors parlons sérieux amis de l AIN A la Seyne ce qui nous a foutu dedans cette année c est... LE FRIC QU ON A .....PAS......... j explique : tout a mal viré à partir du moment où on a considéré que nos défaites étaient dues à l argent que possédaient nos adversaires...Et cela a commencé après notre défaite chez vous... Ce fut une erreur considérable erreur d analyse, des supporters des dirigeants des présidents du staff peut être aussi alors, quand je vous lis je me dis que vous êtes peut être en train de faire la même erreur mais.à l inverse ! hier je vous ai trouvé insuffisant en tout et pourtant vous faites preuve de suffisance, fort de votre budget vous jouez la montée.... Mais votre effectif s il coute cher ne vaut pas le Pro D2 et . que dire de votre réserve...indigne d une réserve d un prétendant à la montée cette faiblesse dit beaucoup du manque de structure de votre club, comme si l argent pouvait , servait seulement à acheter une première....pas bonne OUI JE SUIS SEVERE ET PROVOCATEUR MAIS, je m adresse surtout aux supporters...........Seynois..... L argent ne fait pas tout A la Seyne nous avons une équipe Espoir qui progresse de saison en saison qui s appuie sur le travail fait en junior en cadet depuis l ecole de rugby un travail de fond qui coute cher mais qui fait comme je le prédisais en debut de saison qu' au nivrau rugby, avec des gars du cru, nous ne sommes pas si loin des gros....budgets. La vérité est toujours celle du terrain Hier La Seyne a battu Bourg 1 partout A l heure où les joueurs seront à la plage, le bilan dira que la Seyne et Bourg joueront en septembre en F1..... Il ne dira pas que pour ce résultat, l'un a un budget trois fois inférieur à l'autre...
Tu dits vrai sur un certain nombre de choses mais pas sur tout ! La suffisance ? Tu ne peux pas dire ca la grande majorité reconnaît la supériorité de La Seyne sur ce match et avant les Forumeurs sont généralement restés dans le respect. La Formation ? Là tu te trompe, hier sur les 2 feuilles de match, il y avait + de mecs formés maison a USBPA qu'a La Seyne ! Les moyens alloués à la Formation ? USBPA c'est équipe Belascain + Crabos +Balandrade+Danet+Alamercey+Gaudermen(en structure Bassin)+Section Rugby au Lycée, a La Seyne rien de tt ca (d'ailleurs tu faits erreur il n'y a pas de Reichel/Espoir réservé aux Clubs Pros!).La part Budget allouée a la Formation n'est sans aucune commune mesure avec USBPA (ceci explique aussi pour partie que stricto le Budget n'est pas d'1 différentiel de 1 pour 3 au niveau des équipes Séniors !).Concernant le futur "en bord de Plage", a ce jour il n'y a qu'1 seule certitude mathématique c'est que La Seyne ne sera pas en Prod2 l'an prochain (pour USBPA ce n'est pas tbien enquillé mais encore potentiellement possible !).Enfin comme tt bon Varois je suppose que tu as un Autocollant Ercété chez toi. Et bien le "procès en Budget" que tu faits a USBPA c'est un peu le mm qu'on retrouve sur nombre de Forums Rugby mais "à l'envers" comme tu dits ! Je souhaite à La Seyne une bonne fin de saison et un "bon" maintien (attention a ne pas ètre suffisant car ce n'est pas encore mathématiquement acquis mm si bien enclenché).....
Salut, le problème à la Seyne , c'est que le ratio budget / coût de la formation est énorme . Sur notre budget, quasiment la moitié est pour l'école de rugby. 2 équipes de cadets, 1 équipe de Ballandrade et une équipe de Belascain ( invaincue, 9 victoires et 8 bonus offensifs :-) ) concernant les joueurs du cru, 95 % de l'effectif est du bassin TOulonnais...........après , le meilleur joueur formé dans notre école de rugby joue à Toulouse et en équipe de France .....G. Fickou.... De plus, comme tu peux le lire sur un autre post, nous sommes le 2 eme club de fédérale 1 qui déclare le plus de contrats !!!!!! Qui dit contrats, dit Charges Sociales !!!!! A la Seyne, nous déclarons plus de contrats que Bourg.......et quand tu ajoutes les charges + le coût de l'école de rugby, tu comprends qu'il reste pas grand chose pour nos 2 équipes seniors.......quant à la rencontre d'hier, les violets sont passés à coté.....j'espère que vous vous rattraperez dès dimanche....a+

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
latxi has written
MARCFANXV has written
varois has written ................................... J ai digéré le rosé ok a...
Salut, le problème à la Seyne , c'est que le ratio budget / coût de la formation est énorme . Sur notre budget, quasiment la moitié est pour l'école de rugby. 2 équipes de cadets, 1 équipe de Ballandrade et une équipe de Belascain ( invaincue, 9 victoires et 8 bonus offensifs :-) ) concernant les joueurs du cru, 95 % de l'effectif est du bassin TOulonnais...........après , le meilleur joueur formé dans notre école de rugby joue à Toulouse et en équipe de France .....G. Fickou.... De plus, comme tu peux le lire sur un autre post, nous sommes le 2 eme club de fédérale 1 qui déclare le plus de contrats !!!!!! Qui dit contrats, dit Charges Sociales !!!!! A la Seyne, nous déclarons plus de contrats que Bourg.......et quand tu ajoutes les charges + le coût de l'école de rugby, tu comprends qu'il reste pas grand chose pour nos 2 équipes seniors.......quant à la rencontre d'hier, les violets sont passés à coté.....j'espère que vous vous rattraperez dès dimanche....a+
Merci pour ton Post autrement + constructif et intelligent que le précédent où le gars(je n'ai d'ailleurs pas pq) envoyait du : "Vous êtes gavés d'oseille, ne formez personne, n'avez aucune structure, êtes radicalement mauvais, prenez exemple sur nous !!!!!".C'est tjrs intéressant de comprendre le mode de fonctionnement "des autres" ca aide à grandir ! J'espère que La Seyne continuera a former plein de petits Fickou (que soit-dit en passant j'adore) et que ce dernier fera 1 longue carrière en EDF à l'instar d'1 Nallet formé a l'USBPA....Vive le Rugby et le bon échange qui va avec.....

Votre avis ?

varois1303 msgpm
MARCFANXV has written
latxi has written
MARCFANXV has written Tu dits vrai sur un certain nombre de choses mais pas sur tou...
Merci pour ton Post autrement + constructif et intelligent que le précédent où le gars(je n'ai d'ailleurs pas pq) envoyait du : "Vous êtes gavés d'oseille, ne formez personne, n'avez aucune structure, êtes radicalement mauvais, prenez exemple sur nous !!!!!".C'est tjrs intéressant de comprendre le mode de fonctionnement "des autres" ca aide à grandir ! J'espère que La Seyne continuera a former plein de petits Fickou (que soit-dit en passant j'adore) et que ce dernier fera 1 longue carrière en EDF à l'instar d'1 Nallet formé a l'USBPA....Vive le Rugby et le bon échange qui va avec.....
............ Je ne doute pas que tu saches lire Alors relis moi C est le mot ´´ suffisance ´´ qui te heurte? Tu as du oublier que j écrivais en majuscule ´´ je suis sévère et provocateuŕ´ Et Aussi Que je m'adressais aux Seynois avant tout Par suffisant je disais que vous vous ne vous posiez pas toutes les questions QUE NOUS nous nous posons dans le rapport à l'argent : vous avez un gros budget vous assumez votre ambition Nous parce que nous avons un petit budget.....nous justifions nos défaites Hors contre vous dimanche nous avons prouvés que contre des prétendants comme la saison dernière nous pouvions gagner Après je ne retire rien de ce que j ai écris sur votre réserve Car pour jouer en Pro D2 et vous le savez il faut plus que 15 joueurs il faut des la F1 avoir le groupe pour monter Sans quoi.....mais vous savez la suite Or sur ce que vous avez montre dimanche, vous êtes loin d avoir un groupe prét à la pro D 2 Voilà Si tu trouves que mes mots dépassent ta pensée tu peux toujours me demander des précisions.... Sur la mienne Bonne soiree

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
tousdevant84 has written
PICARD-GIRARD has written..d'où ma question il y a qques semaines sur le ''rôle'' d'une équipe réser...
Certains joueurs auraient du descendre en B depuis un moment mais comme ils sont pros ,ils sont protégés!!L'équipe 1 s'entraîne uniquement en journée tandis que la B,c'est le soir après le boulot ou l'école!!!A bourg ,les blessé ne repassent pas par la B!!Le professionnalisme en fédérale 1 a ses limites et les jeunes s'en rendent bien compte!!!
C'est dingue, ce que tu raconte là ! On m' a appris (y a pas longtemps) que ça marchait comme ça en TOP 14 ou en PRO D2, mais en F1... c' est péter plus haut que son cul ! REGARDE Le quinze de CHAMBERY qui était sur le pré contre vous : la moitié à joué en réserve; et plus parlant le 2ème ligne aux cheveux longs(un des meilleurs avants du match) et le jeune pilier blond qui est entré en 2ème mi-temps : ils ont beaucoup plus joué en réserve qu'en première. Perso, je comprend pas, comment on peut vouloir jouer les premiers rôles et ne pas avoir une équipe réserve de qualité... Le résonnement est simple: les matchs sont de plus en plus durs, les blessures courantes; pour tenir la saison t'as intérêt d'avoir des gars en réserve (des gars de qualité, qui ont des match dans les jambes). A CHAMBERY ça marche comme ça et les PROS sont à l' entrainement individuel la journée et en collectif le soir...le collectif ça compte le dimanche sur le terrain! Plus que le statut... Sinon, toi le supporter, tu passes la saison à attendre le retour des blessés pour voir ton équipe faire un bon match ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sur le sujet de la RESERVE , comme je parcours nbre de forums , j'ai pu constater que ds bcp de clubs il y avait une différence de traitement matériel très net entre la une et la B , et c'était sévèrement jugé par nbre de supp'!!! il fut un temps où passer de la réserve à la une était la consécration, pr le joueur , les spectateurs apprenaient à connaître les gars en juniors , puis réserves et enfin la une ..autre temps , autre mœurs !!!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
Le problème c'est que la réserve n'intéresse personne... Quand tu montes en PRO D2 il n'y a plus de réserve mais une équipe espoir... Tu redescends et tu dois reformer une équipe réserve ? quel intérêt de recruter des gars pour jouer en réserve ? Après imaginons que tu remonter tu dis à ces gars merci d'être passé mais nous n'avons plus besoin de vous... Autant faire jouer les jeunes, et au final le résultat importe peu

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
mais tt le problème est là !!! l'an dernier on a construit de ttes pièces ou presque l'équipe espoirs et cette année on est reparti de presque zéro......... si on a une vraie politique de formation , nmlt on doit avoir une pépinière qui alimente régulièrement la une.et ça coutera moins cher , ou du moins , il y aura un retour sur investt

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Le fameux débat sur la "qualité" de la Formation est vain et stérile (d'autant plus qd alimenté par certains qui limitent leur "supportoriat" a venir voir de tps en tps la une et réclamant "on veut des bons jeunes" sans avoir la moindre idée de ce qui s'y passe !). Il faut comprendre qu'1 Champion ne se fabrique pas, l'éducateur tt au +, le façonne, le dégrossit mais ne le crée certainement pas de ttes pièces (sinon, comment expliquer référence au Post du supporter Seynois qui parlait de Fickou pk ayant la "magique recette", il n'en sortent pas un chaque année !).Le tps où 1 "Ecole de Jeu" "révolutionnante" (Lourdes des Prat, Mt de Marsan des Boni, Béziers de Barrière ect..)permettait de faire vivre 1 Equipe Elite sur un vivier limité n'existe plus depuis belle lurette ! Conséquence d'1 uniformisation du Jeu à tous les étages et d'1 nette amélioration des contenus dans tous les Clubs (qd je vois tt ce qu'apprend mon gamin qui joue en Alamecery, moi a son âge, je maitrisais pas le dixième de ce qu'il fait!)la différence aujourd'hui entre les uns et les autres se fait essentiellement sur le nombre à disposition & la capacité à attirer des potentiels de l'extérieur....Comprenez que comme indiqué dans 1 précédent Post USBPA en F1 s'appuyant sur 1 bassin de 70 000 habs peut difficilement lutter (pour avoir des références locales) avec LOU Top14(et1 million 1/2 d'habs)ou mm Oyo qui pratiquant en Top14 attire + facilement les potentiels de l'Ain attirés par les "sunlights"...Partant de là (1 récente étude chiffre le rapport : "Je prends 1 licence au Rugby/Je deviens Pro" de l'ordre de 1 pour 1000) il est difficile d'envisager alimenter 1 groupe Professionnel stricto sur le (petit) bassin local. Ce n'est pas la qualité de la Formation qui est en cause mais le nombre à disposition ! Comme déjà indiqué aussi, CSBJ qui fut longtemps loué pour sa formation a surtout surfé sur le fait qu'il était seul et hégémonique sur 1 large 1/4 nord-est de la France (les meilleurs de Strasbourg à Valence venaient naturellement). Aujourd'hui ce n'est plus le cas, les Educs étant plutôt mieux formés qu'hier, n'empêche, si tu n'as pas le "Cheptel" ca devient + difficile ! Les adeptes du "Jeunisme du cru à tous crins" sont souvent les mms qui crient au : "Faut tout chambouler" à la 1ère vicissitude....USBPA à clairement réactivé la Formation locale cette année (structure de Bassin en Gaudermen)mais pr alimenter la 1 faudra ètre 1 peu patient...Si remontée il y a dans les 2 ans cela aura au moins pour effet (image Pro + moyens financiers qui vont avec) de "capter" les meilleurs Locaux, viendra alors le jour où les gens diront : "On sait Former des Jeunes" alors que ce seront les mms hommes en "survet" qui œuvrent auprès des Jeunes qu'aujourd'hui.....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
A propos de Formation, très bon papier (pages 32-33) sur le Midol de ce Lundi. Instructif & édifiant sur les pratiques et travers qui ont tendance a se généraliser......

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse MARCFANXV sauf sur la probabilité de devenir pro!!Je ne comprends pas que ce soit toujours le niveau des jeunes qui est mis en cause!!Celà fait 4 ou 5 ans qu'il n'y a plus aucun résultat en jeunes à Bourg ,il n'y a que des mauvais qui viennent en Bresse?Pourquoi Bourg a abandonné "sa formation" qui faisait de ce club qu'il était craint de partout?Il serait intéressant de savoir pourquoi en s'entrainant plus ,les résultats ne suivent pas!!Et si c'était le contenu qui n'allait pas?

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
MARCFANXV has writtenLe fameux débat sur la "qualité" de la Formation est vain et stérile (d'autant plus qd alimenté par ...
Tu es juste entrain de dire que BOURG et BOURGOIN n' ont plu leur place à l' étage supérieur parce que LYQN et GRENOBLE et OYONNAX pillent les la région à coup de fric ...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
paulo99 has written
MARCFANXV has writtenLe fameux débat sur la "qualité" de la Formation est vain et stérile (d'autant ...
Tu es juste entrain de dire que BOURG et BOURGOIN n' ont plu leur place à l' étage supérieur parce que LYQN et GRENOBLE et OYONNAX pillent les la région à coup de fric ...
pas seulement avec le fric;mais les meilleurs jeunes de la région sont attirés par les grands clubs.c est facile à comprendre qu un bon jeune qui concilie sport et études aille à LYon plutôt qu à Bourg ou Bourgoin.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Pourquoi un jeune vient il ds un club et pas ds un autre ? suivant l'âge , on aurait diverses réponses je pense.......au tt début par proximité géographique domicile - club , ensuite les études doivent intervenir , ensuite le ''prestige'' et ''l'image'' du club séduisent , enfin le projet du jeune , jouer jusqu'à quel niveau ........ comme le dit ALLQUATREAS , la combinaison études - niveau sportif te dirige plus vers Grenoble ou LOU que vers Bourg .....si ton n iveau sportif t'autorise à postuler ds ces clubs Qui dit formation , dit aussi patience et constance, et actuellement tt le monde veut tt et vite ........ Pour conclure , le parcours sportif suivra la courbe de la politique générale du club , si c'est une sinusoïde , je crains le pire !!! mais ça vaut pr un tas d'autres sujets !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Il est légitime & intéressant que tu t'interroges sur 1/Le passé 2/Le contenu actuel. Sur le 1 je ne me prononcerai pas car je n'étais pas "intéressé" aux choses d'USBPA les années passées (et puis si ca avait été le cas je ne suis pas partisan de ressasser par contre si tu as des infos sur ce qui naguère n'a pas fonctionné c'est bien de faire remonter mais du concret!). Sur le 2 par contre, je peux t'amener qqs infos. Comme déjà discuté lors d'1 précédent Post, je te précise que je suis Educ en minimes dans 1 Club de la Banlieue Lyonnaise. Il s'avère que cette année mon gamin a intégré USBPA en Alam et son meilleur pote que j'avais également ss ma responsabilité LOU Rugby. Pour avoir assisté à leurs échanges sur "tu faits quoi toi ?", je peux te certifier que c'est du copier/coller et mieux, que les conditions sont mm plutôt favorable a USBPA ! Par contre, il est vrai que LOU a 1 pouvoir attractif bcp + important ! Bilan il y a 15 jrs USBPA perd de 30 pts sauf que LOU c'est quasi 1 Sélection du Comité et mm + large (je connais tbien la génération 99 pr avoir participé aux détections et pr avoir croisé les "dominants" des Clubs Régionaux depuis l'EDR, hé bien tu les retrouve tous parce que ca "Brille" + médiatiquement).Il est fallacieux d'imaginer que la différence tient au contenu de la formation mais plutôt au "captage" des talents sur 1 bassin sans aucune mesure (puisque ns sommes sur le Post La Seyne-USBPA, je suppose qu'il en va de mm dans le Var rapport a RCT)!Je te certifie que tu aurais inversé les encadrants le résultat aurait été le mm ! Pour aller + loin LOU perd contre ABCDXV faut-il en conclure que Dijon forme mieux que Lyon ? Non, il faut comprendre que s'appuyant sur le Pole Nord-Est, le Bassin est encore + large !!! Il n'y a plus d'Ecole de Formation radicalement différente d'1 Club a l'autre (je le regrette mais ca c 1 autre débat)simplement des Clubs + médiatiques qui drainent + de gamins! Cela n'empêche pas d'ambitionner tendre vers l'excellence avec ce que l'on a et je pense (au moins cette année avant je ne sais pas !) qu'USBPA donne les moyens nécessaires mm si bien sur il y aura tjrs des choses a améliorer...Tjrs est-il pour avoir vu jouer les 2 copains dans le Jardin Dimanche a-midi que mon gamin à conservé sa (petite) avance technique et qu'a l'inverse son pote a conservé sa (petite) avance Physique, comme quoi, il n'y pas de "sorcier" chez nous comme ailleurs mais l'essentiel est que les 2 continuent a vivre leur passion! !
tousdevant84 has writtenJe ne suis pas d'accord avec ton analyse MARCFANXV sauf sur la probabilité de devenir pro!!Je ne com...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Je dits simplement que si tu as 1 Clone de Chabal qui vient de Valence ou de Parra qui vient de Metz, il n'est pas dit qu'il s'engage a 16 ans prioritairement au CSBJ aujourd'hui !Cela n'enlève en rien la qualité de Formation à Bourgoin mais si tu l'as pas, tu l'as pas...Par contre, rien n'est figé, ni dans 1 sens ni dans l'autre, rien ne dit que les tètes d'affiches Régionales restent invariablement les mms....
ALLQUATREAS01 has written
paulo99 has written
MARCFANXV has writtenLe fameux débat sur la "qualité" de la Formation est vain et...
pas seulement avec le fric;mais les meilleurs jeunes de la région sont attirés par les grands clubs.c est facile à comprendre qu un bon jeune qui concilie sport et études aille à LYon plutôt qu à Bourg ou Bourgoin.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tu es éduc ds un club de la banlieue lyonnaise et ton fils vient jouer à Bourg......pourquoi a t il choisi Bourg ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il fut un temps où ts les espoirs du foot ne rêvaient que de ST ETIENNE (précurseur en matière de formation ) ou de Nantes .c'était les années 70 ac la domination de ces 2 clubs ........qui faisaient le tri pr accepter les candidats ........puis vint une période de vaches maigres sportives , et là , ils étaient bien contents de parvenir à avoir suffisamment de candidats pr constituer leur équipe réserves ........l 'OM , Auxerre et d'autres s'étaient mis à la page de la formation ........donc la roue tourne..........aujourd'hui Oyo attire plus que Bourg , le LOU plus que le CSBJ ..........mais si tu as de la patience et de la constance ,tu passes les années ...........cf le S Toulousain !!!!

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
MARCFANXV has writtenIl est légitime & intéressant que tu t'interroges sur 1/Le passé 2/Le contenu actuel. Sur le 1 je ne...
Depuis que Bourg copie les autres au lieu de continuer ce qui marchait bien,les résultats se sont détériorés!!!Il fallait insister sur ce qui faisait sa force!!J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi le club continue de faire des demandes de dérogation pour jouer en élite alors que l'on sait que le nombre de matchs gagnés sera quasi nuls!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
tousdevant84 has written
MARCFANXV has writtenIl est légitime & intéressant que tu t'interroges sur 1/Le passé 2/Le contenu a...
Depuis que Bourg copie les autres au lieu de continuer ce qui marchait bien,les résultats se sont détériorés!!!Il fallait insister sur ce qui faisait sa force!!J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi le club continue de faire des demandes de dérogation pour jouer en élite alors que l'on sait que le nombre de matchs gagnés sera quasi nuls!! si l on prend l exemple d'ADCDVX c est quasiment la sélection de bourgogne;le club ratisse large.Bourg ne peut s appuyer que sur le SAB,Viriat,Montrevel,Pont-de-veyle,et Pont de vaux pour recruter afin de renforcer les équipes jeunes;entourés par des clubs comme Grenoble,Bourgoin,le LOU, et maintenant Oyonnax,difficile de ratisser large pour le recrutement;il faut se rendre à l évidence Bourg ne peut plus rivaliser...pour l instant....

Votre avis ?

Login / Sign up