Supermerlu has writtenAffirmation gratuite et sans fondement aucun! D'ailleurs MB n' a jamais dit les choses ainsi et s'est bien gardé d'apporter la moindre preuve, sans doute parce que lui même connait bien le système!normandsavoie has writtenTout à fait d'accord avec Olivier, le temps du "patronage" est passé, la no...Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs fustigés/dénoncés par Boudjellal qui utilisent des filiales de leur grands groupes pour ne pas respecter les règles misent en place pour les budgets des clubs pros ??? Ou qui dénoncent le RCT à l'Urssaf ???? Il va être beau le rugby dans ce cas !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......je ne voudrai pas médire mais les pdts de l'USAP et du MHR ne sont pas capables de licencier ...Galthié n est pas licencié que je sache.Il a été affecté à d'autres fonctions comme le prévoit le code du travail dans le cas d'une procédure disciplinaire; et C'est lui qui ne vient plus travailler et qui a saisi les prud'hommes.
Votre avis ?
je vais préciser alors .....''ne sont pas capables d'ouvrir une procédure de licenciement ......'' ce qui ne change rien à la situ actuelle !!!
Votre avis ?
marigny_serge has writtenMB a tenu ces propos lorsqu'il est passé aux "experts" de Canal+sport un vendredi soir. J'étais devant ma TV et je les aient entendus !!!!!!!Supermerlu has writtenAffirmation gratuite et sans fondement aucun! D'ailleurs MB n' a jamais dit les choses ainsi et s'est bien gardé d'apporter la moindre preuve, sans doute parce que lui même connait bien le système!normandsavoie has writtenTout à fait d'accord avec Olivier, le temps du "patro...Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs fustigés/dénoncés par Boudjellal qui utilisent des filiales de leur grands groupes pour ne pas respecter les règles misent en place pour les budgets des clubs pros ??? Ou qui dénoncent le RCT à l'Urssaf ???? Il va être beau le rugby dans ce cas !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......je ne voudrai pas médire mais les pdts de l'USAP et du MHR ne sont pas capables de licencier ...TB exemples !!! Sans parler de la manière dont certains gèrent financièrement leur club (voir dans quel état l'USAP a été laissé) !!!
Votre avis ?
Haaaaaaa... L'USAP... Le pauvre président Rivière qui récupère le "dossier Gozes"... Parlez en aux catalans de Gozes.
Et ce mec arrive à la ligue. Et on parle de malaise dans le rugby ? On est loin du compte. Heureusement qu'il est pas blonde à forte poitrine, sinon on parlerait de promotion canapé...
Votre avis ?
.......les canapés c'est pour les buffets et réceptions à la fédé !!!:lol::lol::lol:
Votre avis ?
Supermerlu has writtenIl a dénoncé des pratiques légales qui permettent de contourner intelligement les règles... Quand on ne veut pas que ça arrive... on écrit intelligemment les règles.... ;)marigny_serge has writtenMB a tenu ces propos lorsqu'il est passé aux "experts" de Canal+sport un vendredi soir. J'étais devant ma TV et je les aient entendus !!!!!!!Supermerlu has written Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs ...Affirmation gratuite et sans fondement aucun! D'ailleurs MB n' a jamais dit les choses ainsi et s'est bien gardé d'apporter la moindre preuve, sans doute parce que lui même connait bien le système!
Votre avis ?
Supermerlu has writtenA lire certains, camou et Duzan ne connaissent rien au rugby. C'est oublier (quand même) qu'il ont œ...Je vais te dire mon ami... la réforme qu'a fait passer DUZAN cette année sur les catégories de jeunes, doublée de ses licences de toutes les couleurs.... ce qu'il a fait là ? c'est une HONTE pure et simple ! Des milliers de jeunes prometteurs n'ont pas joué une minute cette année. Des gamins de pas encore 16 ans évoluent dans la même catégorie que d'autres ayant 18 ans révolus ! Des cadets venus de l'étranger sont privilégiés, ont le droit de jouer quand d'autres venant d'un petit club et arrivant dans un gros sont condamnés. C'est une véritable HONTE comme le rugby n'en a jamais connu ! DUZAN, avec toutes ses bonnes intentions, a commis un crime contre les jeunes et contre notre sport.
Votre avis ?
Et désolé, Olivier a raison....
C'est juste de l'incompétence !
Il n'est ni méchant, ni mal intentionné !
Il est juste incompétent....
Votre avis ?
..........chaque année il y a une AG de la fédé , lieu idéal pr critiquer , faire des propositions ............slt les pdts ne s'y rendent pas !!!!!
Qd on constate que les pdts de féd1 viennent de se réveiller cet automne au sujet de la réforme de leur niveau ........ça laisse rêveur et sceptique sur la volonté de certains acteurs de notre sport
Votre avis ?
RCT-10 has writtenJe vais te dire mon ami... la réforme qu'a fait passer DUZAN cette année sur les catégories de jeune...Merci a toi pour ces exemples qui permettent de mieux comprendre et sont autrement plus constructifs que les sempiternelles couplets anti-Duzan qui n'apportent rien !!!
Votre avis ?
Des cadets venus de l'étranger sont privilégiés, ont le droit de jouer quand d'autres venant d'un petit club et arrivant dans un gros sont condamnés. C'est une véritable HONTE comme le rugby n'en a jamais connu
RCT 10 , Pourrais tu expliquer STP
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenDes cadets venus de l'étranger sont privilégiés, ont le droit de jouer quand d'autres venant d'un pe...Bien sur : on ne peut aligner sur une feuille de match que 4 joueurs sur 22 provenant d'un autre club français depuis deux ans ou moins. Licence "jaune" ou "blanc/jaune". Par contre les joueurs venant de l'étranger ont des licences "orange" et tu peux en aligner 15, 16, ou même les 22... pas de problème. Ce qui fait qu'un jeune qui rejoint un club pro, pour jouer au plus haut niveau de sa classe d'âge, est en concurrence non pas avec les autres joueurs à son poste, mais avec tous les joueurs ayant été recrutés depuis moins de 2 ans. Concrètement, tous les WE, les coachs hésitent entre mettre un pilier licence jaune ou un ailier licence jaune aussi... c'est incroyable...
Votre avis ?
Supermerlu has writtenPour les étrangers tu as déjà mon explication ci-dessus. Pour les mineurs ? En CRABOS, un gamin né le 15 septembre 1996 et un autre né le 15 décembre 1998 sont dans la même catégorie !! Compte toi même : plus de 2 ans d'écart à cet âge là ??? Un qui conduit une voiture en septembre 2014 et un autre qui n'a pas encore 16 ans !!!!! ça te va comme exemple ?? J'en ai d'autres !RCT-10 has writtenJe vais te dire mon ami... la réforme qu'a fait passer DUZAN cette année sur les c...Merci a toi pour ces exemples qui permettent de mieux comprendre et sont autrement plus constructifs que les sempiternelles couplets anti-Duzan qui n'apportent rien !!!
Votre avis ?
Alors qu'en Nlle Zélande, il me semble que c'est tjrs d'actualité , la ''catégorisation'' des jeunes se fait aux mensurations physiques et non à la date de naissance et ce jusqu'à un certain âge .......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAlors qu'en Nlle Zélande, il me semble que c'est tjrs d'actualité , la ''catégorisation'' des jeunes...Absolument exact. Quel en est le résultat ? Dès le plus jeune âge, tout le monde est bien obligé de trouver d'autres solutions que "pan droit devant" pour aller marquer... En bout de chaine, t'as des 2ème ligne à la WILLIAMS capable de (presque) tout faire... heu... sauf de jouer 9 et d'envoyer un coup de pied dans la boite ! :lol:
Votre avis ?
RCT-10 has writtenAprès réflexion, je pense que dans ton exemple les clubs ont AUSSI leurs part de responsablité. Ce n'est pas Duzan qui privilégie les jeunes venus de l'étrangers... C'est les clubs qui utilisent la régle qu'il a (certes) )mis en place !! Dans ce cas précis on est quand même devenu pire que le foot et tout ça pour avoir l'appelation JIFF par la suite !!! Dans ce cas précis, le rugby (et les clubs pro) marchent sur la tête .... D'aileurs mon club n'est pas concerné par ça. Ce n'est pas notre politique !!! J'en ai discuté, hier, avec le manager de nos équipes de jeunes ( ancien joueur, dirigeant et 20 ans d'expérience auprès de toutes nos équipes des Cadets au Reichel B). ¨ La critique N°1 est la lourdeur de la "bureaucratie mise en place". On voit que les décideurs sont coupés de la base et des réalités du terrain... En N°2 (mais j'aurai pu le mettre en 1) est la réforme des âges qui fait qu'en Cadets on a des mômes de 14 ans qui ne sont pas formés (physiquement) pour jouer contre des gars d'1 an de +. Dans mon club on a 2 équipes Cadets. Les Teuilières B sont composés de 1ère années et jouent souvent contre des clubs n'ayant qu'une équipe Cadet avec des joueurs ayant 1 ans de + qu'eux. Résultat : une palanqué de blessés... Mais surtout des blessures graves !!! et c'est le cas chez tous les clubs comme nous !!! Le pire c'est qu'il n'y a aucune réunion dans le comité (chez nous en tout cas) pour faire le point sur la saison et ce qu'en ont passé les dirigeants du terrain. Sur ce qu'il faut changer, modifier, conserver et sur ce qu'il faudrait faire... Enfin au niveau de la couleur des licences, pour mon club, le scandale est de voir que des jeunes qui ont fait toute leur formation chez nous (entre 6 & 8 ans d'Ecole de rugby) et qui après avoir tenté leur chance à Bayonne (1ère année cadet) reviennent en Cadet 2ème et ne sont pas consédéré comme licence Blanche. On fait abstraction des 1ères saisons où ils ont apris le rugby chez nous (souvent entre 6 et 8 saisons) pour donner priorité à 1 année passée dans un autre club... Voilà en espérant avoir fait avancer le débat et en espérant d'autres contriutions.Supermerlu has writtenA lire certains, camou et Duzan ne connaissent rien au rugby. C'est oublier (q...Je vais te dire mon ami... la réforme qu'a fait passer DUZAN cette année sur les catégories de jeunes, doublée de ses licences de toutes les couleurs.... ce qu'il a fait là ? c'est une HONTE pure et simple ! Des milliers de jeunes prometteurs n'ont pas joué une minute cette année. Des gamins de pas encore 16 ans évoluent dans la même catégorie que d'autres ayant 18 ans révolus ! Des cadets venus de l'étranger sont privilégiés, ont le droit de jouer quand d'autres venant d'un petit club et arrivant dans un gros sont condamnés. C'est une véritable HONTE comme le rugby n'en a jamais connu ! DUZAN, avec toutes ses bonnes intentions, a commis un crime contre les jeunes et contre notre sport.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenExactement ! Comme tu l'explique très bien, les clubs amateurs ne sont pas privilégiés ! et c'est ça le problème : le rugby dans son ensemble est mis à mal. Les clubs pros supposés nous apporter notre future "élite" et les clubs amateurs préparant nos jeunes et les faisant vivre du plaisir du jeu ! Encore une fois, je me répète, je sais que tout cela s'est fait avec les meilleures intentions du monde... mais ce n'est pas une excuse. Encore une fois, je neRCT-10 has writtenAprès réflexion, je pense que dans ton exemple les clubs ont AUSSI leurs part de responsablité. Ce n'est pas Duzan qui privilégie les jeunes venus de l'étrangers... C'est les clubs qui utilisent la régle qu'il a (certes) )mis en place !! Dans ce cas précis on est quand même devenu pire que le foot et tout ça pour avoir l'appelation JIFF par la suite !!! Dans ce cas précis, le rugby (et les clubs pro) marchent sur la tête .... D'aileurs mon club n'est pas concerné par ça. Ce n'est pas notre politique !!! J'en ai discuté, hier, avec le manager de nos équipes de jeunes ( ancien joueur, dirigeant et 20 ans d'expérience auprès de toutes nos équipes des Cadets au Reichel B). ¨ La critique N°1 est la lourdeur de la "bureaucratie mise en place". On voit que les décideurs sont coupés de la base et des réalités du terrain... En N°2 (mais j'aurai pu le mettre en 1) est la réforme des âges qui fait qu'en Cadets on a des mômes de 14 ans qui ne sont pas formés (physiquement) pour jouer contre des gars d'1 an de +. Dans mon club on a 2 équipes Cadets. Les Teuilières B sont composés de 1ère années et jouent souvent contre des clubs n'ayant qu'une équipe Cadet avec des joueurs ayant 1 ans de + qu'eux. Résultat : une palanqué de blessés... Mais surtout des blessures graves !!! et c'est le cas chez tous les clubs comme nous !!! Le pire c'est qu'il n'y a aucune réunion dans le comité (chez nous en tout cas) pour faire le point sur la saison et ce qu'en ont passé les dirigeants du terrain. Sur ce qu'il faut changer, modifier, conserver et sur ce qu'il faudrait faire... Enfin au niveau de la couleur des licences, pour mon club, le scandale est de voir que des jeunes qui ont fait toute leur formation chez nous (entre 6 & 8 ans d'Ecole de rugby) et qui après avoir tenté leur chance à Bayonne (1ère année cadet) reviennent en Cadet 2ème et ne sont pas consédéré comme licence Blanche. On fait abstraction des 1ères saisons où ils ont apris le rugby chez nous (souvent entre 6 et 8 saisons) pour donner priorité à 1 année passée dans un autre club... Voilà en espérant avoir fait avancer le débat et en espérant d'autres contriutions.Supermerlu has writtenA lire certains, camou et Duzan ne connaissent rien au rugby...Je vais te dire mon ami... la réforme qu'a fait passer DUZAN cette année sur les catégories de jeunes, doublée de ses licences de toutes les couleurs.... ce qu'il a fait là ? c'est une HONTE pure et simple ! Des milliers de jeunes prometteurs n'ont pas joué une minute cette année. Des gamins de pas encore 16 ans évoluent dans la même catégorie que d'autres ayant 18 ans révolus ! Des cadets venus de l'étranger sont privilégiés, ont le droit de jouer quand d'autres venant d'un petit club et arrivant dans un gros sont condamnés. C'est une véritable HONTE comme le rugby n'en a jamais connu ! DUZAN, avec toutes ses bonnes intentions, a commis un crime contre les jeunes et contre notre sport.
Votre avis ?
LE pire que j'ai vu en matière de Formation est (il y a quelques saisons) quand un jeune formé chez nous est allé en Cadet 2ème année tenter sa chance au BO (jusque là pas de PB).
Il y reste (je crois) 2 saisons à Biarritz, puis[u] signe 1 an à Tyrosse pour jouer en Reichel.[/u]
Suite à cette saison, il revient chez nous (club formateur)et l'UST nous demanda .... 500€ pour indemnité de formation (!!!!) pour l'année qu'il a passé chez eux, alors que ce jeune, avant d'aller 2 ans au BO a passé au minimum 7 saisons chez nous (minimum 6 saisons à l'EDR + 1 saison Cadet).... Je n'en revenais pas ...
On marche vraiment sur la tête... LEs VRAIS clubs formateurs ne sont pas assez reconnus, aidés... et je trouve cela très étonnant de la part de 2 personnalités (Camou/Duzan) qui viennent de ce monde associatif amateur et dont les clubs respectifs (Garazi puis Baïgorry à leur époque) s'appuyaient sur la formation pour avoir des résultats en 1ère (c'est toujours le cas avec l'US Nafarroa qui fait un exceptionnel travail au niveau de ses jeunes (comme Mauléon) !!!).
Votre avis ?