Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ANGLETERRE / FRANCE

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
Le problème n'est pas tant le placage, le problème est l'interprétation de la règle, exactement comme la mélée. Dans le règlement, il est écrit qu'on ne peut pas pousser avant l'introduction, et bien cela fait des années que celle ci n'est pas respectée. Dans le règlement il est écrit qu'on ne peut pas plaquer un joueur sans ballon, si on s'en tient strictement à la règle le placage est illicite, il y a quelques années ce placage aurait été sanctionné, plus aujourd'hui. C'est au corps arbitral de donner les réponses, le joueur, on lui permet de cartonner dans l'action, bah y'a aucune raison qu'il s'en prive.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Même 'il est spectaculaire, le plaquage est régulier. Rien à dire. Mais, putain que je regrette le rugby d'antan!!!! Car régulier ou pas, l'anglais doit manger chaud à un moment ou un autre de la partie. Ou sont passé les Cholley, Inbernon, Palmié ? Bon il est vrai qu'il n'y avait l’arbitrage vidéo à l'époque.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
J APPROUVE...il y aurait du avoir une bonne generale au moins.. mais on aurait pris du rouge bien sur ...surtout avec m OWENS

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Fouquet's has writtenMême 'il est spectaculaire, le plaquage est régulier. Rien à dire. Mais, putain que je regrette le r...
Même après. Je me souviens de Keith Wood qui fait un coup de pute à un joueur français. On était avec des potes et on s'est dit. Lui, dans 5 minutes il sort sur civière. Et c'est ce qui s'était passé. Premier regroupement, il ne se relève pas.

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
Salut tout le monde, je suis ravi de lire tous ces points de vues avec des arguments pertinents, même si à mon avis 2 groupes se distinguent: 1/ ceux qui trouvent que l'EDF aurait gagné avec un buteur et un "meilleur" arbitrage, que Lawes est un méchant qui aurait dû être exclu 2/ ceux qui trouvent qu'on a quand même pris une branlée et que cette rencontre, certes très agréable à regarder (pour une fois !), donne du répit au staff et à la fédé, donnant un peu plus de branches à l'arbre qui cache la forêt... Pour ma part, j'intègre le 2e groupe pour les raisons suivantes: - on a tendance à oublier que cette équipe anglaise est très jeune, et que bien que l'Angleterre aspire évidemment à gagner la coupe du monde sur ses terres, l'objectif est surtout la coupe du monde suivante: ceci ayant déjà été annoncé par Andrews il y a quelques mois, d'où la grosse prolongation du contrat de Lancaster, et Ford par exemple n'aura que 25 ans... Ce qui peut expliquer le positionnement un peu naïf voir ambitieux des anglais sur l'essai de STB (qui se le pèlent quand même!) Tandis qu'en France, on n'a aucun réel projet à long terme, et Plisson en est le parfait exemple car je pense qu'il aurait encore plus progressé s'il n'avait pas été mis au frigo l'année dernière. - il faut arrêter avec l'arbitrage, et aussi apprendre les règles (par exemple le chroniqueur de "boucherie ovalie" décrie Mc Caw comme le seul joueur au monde a avoir appris les règles du rugby :lol: ). Aussi faire comme Onesta au hand quand il s'était fait mettre à des championnats du monde en Allemagne, il ne s'est pas caché derrière cette excuse et a fait travailler son groupe pour gagner en maîtrise et éviter que d'éventuelles erreurs d'appréciations fassent basculer le score en sa défaveur. - Enfin pour ceux "qui critiquent ceux qui critiquent l'EDF", on est tous d'accord quelle que soit notre appartenance à un des groupes ci-dessus: on veut que nos bleus soulèvent webb-ellis. Et avec le potentiel que nous avons en France, on devrait être déjà plusieurs fois champions du monde, et ce n'est pas en faisant l'autruche que l'on soutient notre équipe de France, il y a des problèmes (formation joueurs et entraîneurs/éducateurs, système fédéral, utilisations des moyens, compétitions, statut du joueur internationnal, etc... ) qu'il faut résoudre, sinon on n'a cas se contenter de battre des gallois à 14 en demie-finale de coupe du monde et prendre 50 points chez les anglais... PS: pour moi le plaquage de Lawes est dans le mouvement, après au lieu de se prendre par les maillots et dire gnagnagna, et du coup se prendre une pénalité, autant venir pour de bon lui en faire claquer une. Quite à être pénalisé, autant que ce soit pour quelque chose, et même à 14, on peut tenir la route si on a "calmé" l'adversaire. Sinon on dit rien, et on se replace.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
julien molina has writtenSalut tout le monde, je suis ravi de lire tous ces points de vues avec des arguments pertinents, mêm...
Houais!! d'accord avec ça... pour moi,le rugby ne doit pas progresser dans ce sens là,autrement c'est pas la peine de faire chier les avants avec des regles à la con les privant de toutes actions et revenir aux tronches à bugnes!! tu peux pas modifier sans arret les mélées et autoriser un joueur de venir par derriere et foudroyer un joueur de la sorte sans ballon,car quand il est plaqué le ballon n'est plus là!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Mais non, Lawes est un gentil garçon qui n'est pas coutumié du fait !!! :lol: :lol: [url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/courtney-lawes-mange-du-pumas.php[/url]

Votre avis ?

asmissimo282 msgpm
Ha, je crois pas que le Julien, il va réussir à faire l’unanimité... mais c'était bien essayé :D

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Supermerlu has writtenMais non, Lawes est un gentil garçon qui n'est pas coutumié du fait !!! :lol: :lol: [url]http://www....
Il est dans son role .... jusqu'au jour ou un mek va en crever ou se retrouver sur un fauteuil roulant!! et là on dira ??????? l'action du coup d e genoux meriterait d'etre chatié et tres severement en montrant à ce mek qu'en étant toujours à la limite du massacre... premedité ,un jour ça peut déraper!!! ça pourrait l'aider à reflechir encore que pour ça,faut avoir 1/2 neurones viables,mais c'est pas c'qu'on lui demande!!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Dans une équipe digne de ce nom au regroupement suivant après la carton régulier sur Plisson, il doit manger ce mec, marrons ou paillasson au choix moi je dirais les deux SVP !

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Encore faut-il que le gars en question mette la tête dans les regroupements.... :D

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
mais arretez un peu avec vos discours de vieux croutons .... et pourquoi on fait pas pareil pourquoi on a pas un joueur capable de cartonner des types toujours a la limite ...pourquoi on a pas un joueur comme mac caw qui est toujours a la limite dans les rucks mais tres rarement sanctionne... pourquoi on a pas un wilko capable de faire gagner un match n importe quand ......c est la les vrais questions pourquoi dans le 22 mondial on a aucun joueur capable d y figurer ??? a tous les post y en a un qui dit il met pas la tete il a la trouille non mais les gars reveillez vous c est un joueur exceptionel comme on aimerait avoir il va vite plaque fort saute en touche tout ce que l on a pas en seconde ligne en france

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Vieux croutons d'accord, mais je suis d'accord avec Merlu, ce genre de gonze pas sur qu'il mette le nez à la fenêtre et pour te répondre à toi, si toutefois un joueur français venait à se permettre ces fantaisies, nul doute que la secte anglosaxonne arbitrale le sanctionnerait très fort.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ok, mais je ne suis pas sur que ça explique quoi qu ce soit. Allez je vais à l'extrême, imaginons qu'on ait pas un joueur dans le top 22, mais qu'on ait le deuxième de chaque poste, on a la meilleure équipe du monde quand même non ? :lol: Allez on imagine qu'on ajoute SEXTON à l'EDF... ça nous ferait vraiment faire un bond dans la hiérarchie mondiale ? Je pense pas. Je ne pense pas que la qualité intrinsèque des joueurs soit en cause...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Yaka le naturaliser français et vas voir comme on va l'aimer le bougre ! :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Stuck12 has writtenmais arretez un peu avec vos discours de vieux croutons .... et pourquoi on fait pas pareil pourquoi...
Parce qu'au départ, on n'a pas d'arbitres formés à l'anglo-saxonne. Le jour où l'on cale la formation d'arbitre sur ce qui se fait à l'international, on aura des joueurs qui connaîtront les limites acceptées et joueront en conséquence. Il faut savoir qu'on est l'une des nations majeures du rugby mondial avec le moins d'arbitre en coupe du monde. Simplement parce qu'on a une ligne de conduite différente de ce qui se fait. Tu résouds ça, tu résouds tout.

Votre avis ?

bony140 msgpm
RCT-10 has writtenOk, mais je ne suis pas sur que ça explique quoi qu ce soit. Allez je vais à l'extrême, imaginons qu...
Sincerement si, je pense que la qualité des joueurs est intrinsequement en cause! Le selectionneur agit à la marge. Franchement je plains le prochain qui s'y colle. Et je ne peux m'empecher de penser que si Guytou n'y est pas allé il y a 4 ans c'est qu'il avait déjà fait le constat que je commence à faire. La France ne produit plus de joueur de classe mondiale. Et là c'est une question de fond. Chaque équipe majeure en a qqun dans ses rangs: (liste non exhaustive) L'Angleterre avec sa charniere, son droitier, son centre et son arriere Le PdG avec son arriere, son 2eme ligne et son capitaine L'Irlande avec sa charniere, son arriere et O'Connell Comme dit sur une autre file, l'important n'est pas le prochain sélectionneur mais le prochain président de la Fédé à mon avis.

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
RCT-10 has writtenOk, mais je ne suis pas sur que ça explique quoi qu ce soit. Allez je vais à l'extrême, imaginons qu...
c est la toute la difference je pense qu avec au poste cle un super joueur on serait bien mieu sauf que l arrete centrale chez nous c est goujon tillous lopez quand les anglais mettent vunipola youngs ford quand les blacks mettent read Smith carter quand les australien mettent higginbotham genia cooper quand les sud af mettent Vermeulen piennar steyn

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Oui, c'est vrai on a un désaccord... ;) D’autant que la France n'est pas obligée d'aligner ces 3 là. Et d'autre part les Blacks, les australiens et les sud afs n'aligneront pas ceux là non plus ! ;)

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
voici la liste des nomines ( meilleurs joueurs du tournoi ) AUCUN FRANCAIS Dan Biggar (WAL), George Ford (ENG), Jonny Gray (SCO), Robbie Henshaw (IRE), Stuart Hogg (SCO), Alun Wyn Jones (WAL), Jonathan Joseph (ENG), Conor Murray (IRE) Paul O'Connell (IRE) Sergio Parisse (ITA), Billy Vunipola (ENG) Ben Youngs (ENG

Votre avis ?

Login / Sign up