Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ANGLETERRE / FRANCE

RCT-105651 msgpm
Supermerlu has written
bony1 has writtenEst ce que la protection des joueurs est une priorité, ou non ? bah non, c'est clai...
Ah bon ???? Si c'était le cas on n'aurait pas légiféré sur les mêlées et on laisserait les plaquages cathétrades se faire sous les "ho, ha" de la foule massée dans les stades. Le législateur a été très clair (certes sous la pression des assureurs) en : 1) LA SECURITé des joueurs !!!! en 2) l'équité quand à l'attribution du ballon. Il fut demandé aux arbitres d'avoir toujours cela à l'esprit au moment de leur décision !!!!!!
C'est tout à fait exact ! la sécurité des joueurs est une priorité absolue, et comme toi, je pense que les changements de règles ont été dans le sens d'une meilleure protection du joueur. Cependant... ça reste un sport de combat et de contacts... Personnellement, j'ai beaucoup plus peur sur les ballons aériens, les chandelles avec deux gars qui montent au ballon, que sur ces phases de plaquages, ou, malgré tout les accidents sont rares.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has written
olivier has writtenMaintenant, si vous trouvez le rugby trop violent, y avait du ping pong à la télé...
Tu confonds agression/violence avec engagement....
Non, bien au contraire, tout comme je ne confonds pas force et puissance. Quant au fait qu'il ne mettait plus la tête dans les regroupements, franchement, c'est ton interprétation personnelle et malveillante. J'ai revu le match et franchement c'est un sacré joueur, qui ne s'énerve jamais mais qui fait un sacré boulot sur le terrain.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has written1) le gars est un récidiviste... Ou un habitué de la chose (ça dépend de quel côté on est !!! :lol: ...
Définition de récidiviste (Larrousse) : Action de commettre, dans des conditions précisées par la loi, une deuxième infraction après une première condamnation pénale définitive. Bref, tu fais dans la calomnie.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Calomnie ???? Vas dire ça à Morgan Parra ......

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenfranchement, c'est ton interprétation ...malveillante. .
Hum... J'aime !!! Toujours ces gentils petits adjectif squand on n'est pas d'accord avec toi !!! Hum.... Encore..... :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
[b]Définition de malveillant :[/b] [i]Qui est animé de mauvais sentiments à l'égard d'autrui[/i]
Supermerlu has writtenCe fut malheureusement impossible car par la suite, ce formidable joueur ( présenté par certains com...
épicétou !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has writtenCalomnie ???? Vas dire ça à Morgan Parra ......
Pas possible, il est encore blessé ! Encore un coup des anglais surement !

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
Supermerlu has written
Stuck12 has writtenfaites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des argumen...
1) le gars est un récidiviste... Ou un habitué de la chose (ça dépend de quel côté on est !!! :lol: ). 3) Papé (aussi C** qu'il est) n'arrivait pas toujours à ses fins... Là on a un sérial pointeur qui fait mouche à casiment à chaque coup !!!! Au moins ça fait travailler les urgences ou ça affaiblit l'adversaire !!! 3) Papé n'en changeait pas pour autant sa manière de jouer et si 25 fois après il devait mettre la tête où certains me mettaient pas les pieds il le faisait !!!! Là après son "agression" Lawes se cantona à sa zone, préférant les bordures et évita de mettre la tête dans les regroupements !!! 4) se faisait prendre (avec très souvent un jaune) ... Là : rien !!! Si Le Roux avait fait ça sur Ford, nul doute qu'à Twickenam on aurait fini à 14.... et peut-être jusqu'à la fin du match !!!!
mauvaise foi caracterise.... si tu suivais aussi bien le rugby que tu ne le decriptes tu aurais compris depuis longtemps que lawes est un joueur de bordure une 2 eme ligne des temps modernes mais pour cela faut suivre les matchs anglais et pas 1 de temps en temps. c est rageant la mauvaise foi et le chauvinisme Français on reverait en France d avoir ce style de joueur coureur gros plaqueur et qui fait tres tres peu de fautes dans un match

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Stuck12 has writtenfaites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des arguments concernant lawes...
Le pere de Pape et de Marconnet etait a notre soirée du rugby samedi soir ,et bien ils tiennent la route les bougres !! :)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
forzaol has writtenLe pere de Pape et de Marconnet etait a notre soirée du rugby samedi soir ,et bien ils tiennent la r...
Confirmation en ce qui concerne le papa de Papé à la bodega LMR après les demi finales top 14. :D

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
asmissimo has writtenN'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! :D ;)
Quand je dis que je n'aime pas ce geste du tout c'est qu'il est à l'opposé de c'que j'aime dans le rugby,la question est: pourquoi il va sur Plisson dans son dos avec une telle furie ??? Pas pour récuperer le ballon c'est une certitude,donc dans son esprit il y va pour le démonter,pas de doute la dessus,pour moi le hic c'est que le ballon est deja à 3/4 metres quand Plisson se fait demollir,certes ça se joue à 1/2 seconde n’empêche que quand il touche Plisson le ballon n'est plus là,alors on va me dire,il est arrivé tellement vite avec de l'élan que forcément il ne pouvait en etre autrement,pour moi le geste est licite et méritait un jaune parce ce que ce geste n'est ni defensif,ni offensif...il est débile sur un mek qui ne pouvait pas le voir arriver!! on est plus dans l'esprit rugby,on est dans la possibilité de détruire un individu. Imaginons 2 secondes que la civière rentre et que dans la soirée on apprenne que Plisson restera paralysé à vie ??? le forum aurait une toute autre tournure ce soir!! c'est pas le cas tant mieux!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le rosbeef a t il été cité par l'encadrement de l'EDF ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenle rosbeef a t il été cité par l'encadrement de l'EDF ?
Oui

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je ne comprends même pas le questionnement. Chasser le premier relayeur fait partie du jeu. Une fois qu'il s'en est pris une, il joue plus loin de la ligne de hors-jeu et ça ralentit le jeu de son équipe. Que Courtney Love (j'en avais trop envie) dépasse les bornes des limites et mette en danger l'intégrité physique de l'adversaire, sans proportion avec l'objectif sportif recherché, c'est une chose regrettable. Mais la première protection pour un 10, c'est qu'il se sache exposé et que quelle que soit la limite réglementaire, par sa position sur le terrain, il se prendra toujours un bad boy sur le dos s'il joue trop prêt, ou s'il prend le temps de regarder le jeu. L'image est spectaculaire, l'angle de prise de vue y contribue, pour donner l'impression d'un pantin avec une nuque désarticulée. Mais Plisson se relève vite parce que ça fait partie de son job. Pas possible qu'il se relève si vite sans avoir gainé/bloqué sur l'impact, il a forcément gardé assez de contrôle pour atténuer le choc cervical. Et il a même botté (mal, c'est vrai) quelques minutes plus tard, comme quoi il n'était pas si marqué.

Votre avis ?

epingle121 msgpm
forzaol has written
Stuck12 has writtenfaites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des argumen...
Le pere de Pape et de Marconnet etait a notre soirée du rugby samedi soir ,et bien ils tiennent la route les bougres !! :)
Ils ont le même père ? Ca je l ignorais c est le scoop de la semaine !

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Xicon64 has written
asmissimo has writtenN'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! :D ;)
Quand je dis que je n'aime pas ce geste du tout c'est qu'il est à l'opposé de c'que j'aime dans le rugby,la question est: pourquoi il va sur Plisson dans son dos avec une telle furie ??? Pas pour récuperer le ballon c'est une certitude,donc dans son esprit il y va pour le démonter,pas de doute la dessus,pour moi le hic c'est que le ballon est deja à 3/4 metres quand Plisson se fait demollir,certes ça se joue à 1/2 seconde n’empêche que quand il touche Plisson le ballon n'est plus là,alors on va me dire,il est arrivé tellement vite avec de l'élan que forcément il ne pouvait en etre autrement,[b]pour moi le geste est licite et méritait un jaune[/b] parce ce que ce geste n'est ni defensif,ni offensif...il est débile sur un mek qui ne pouvait pas le voir arriver!! on est plus dans l'esprit rugby,on est dans la possibilité de détruire un individu. Imaginons 2 secondes que la civière rentre et que dans la soirée on apprenne que Plisson restera paralysé à vie ??? le forum aurait une toute autre tournure ce soir!! c'est pas le cas tant mieux!!
et pour un geste [b] illicite[/b] tu met quoi comme sanction ? :lol: Sinon pour en revenir au sujet bien sur qu'il y va pour prendre PLISSON mais c'est le rôle du "chasseur de 10" avez vous tous oubliés le sale après-midi qu'a passé WILKINSON avec Serge BETSEN sur le dos et là tout le monde a applaudis la grosse partie du 3éme ligne des bleus.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Pont-Vert has written[ avez vous tous oubliés le sale après-midi qu'a passé WILKINSON avec Serge BETSEN sur le dos .
oui , mais là, le jaune était de sortie ;) [video]youtube.com/watch?v=b_f4cbieoBg[/video]

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
Sauf que Betsen ne fait ni 2m ni 120kg et que peut-être même que Wilkinson était plus lourd. Je ne sais même pas si il a déjà blessé quelqu'un ds sa carrière. Il a bien du plaquer des 10 à retardement . Mais de là à les détruire. Par contre le Serge, lui il a mangé chaud: machoire, plan orbital plusieurs fois, de multiples commotions, ... Pour revenir à Chabal, lui il a fait des plaquages de malade et c'est tout à fait comparable à Lawes et c'est vrai qu'à l'époque ça nous faisait tous marrer. Je me souviens de ses débuts à Bourgoin, faisait pas bon jouer à plat pour un 10 ...

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
thierry has written
Pont-Vert has written [ avez vous tous oubliés le sale après-midi qu'a passé WILKINSON avec Serge BE...
oui , mais là, le jaune était de sortie ;) [video]youtube.com/watch?v=b_f4cbieoBg[/video]
Alors? Ben il avait bien commencé son coup de pied quand Betsen amorce son placage? Jaune? Pénalité? Rien. Met-il en danger l'intégrité physique de Wilkinson? Joli cinema au passage d'ailleurs.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
je parlais juste du "chasseur de 10" pas de mauvais gestes, mais c'est vrai j'avais complétement zappé qu'il avait pris un carton jaune.

Votre avis ?

Login / Sign up