Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ANGLETERRE / FRANCE

olivier18533 msgpm
Supermerlu has written
olivier has writtenComment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des a...
Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules [url]http://www.rugbyfederal.com/_img/plaquage.jpg[/url]
Tu trouves qu'il le ceinture ????? Ses bras ne sont pas refermé sur lui.... Je rappelle que le "plaquage à l'épaule" n'a rien à voir avec ce que tu essayes de démontrer... Le plaquage à l'épaule c'est quand tu percutes volontairement un adversaire avec l'épaule sans le ceinturer. A classer dans les "plaquages dangereux". Ca n'a rien à voir avec le fait de plaquer au dessus de la ligne des épaules du plaqué.... Ok, j'avais pas tout lu et j'ai cru que tu parlais de plaquage haut. Le plaquage à l'épaule n'est pas un plaquage dangereux à partir du moment où tu ceintures. Et si tu regardes la vidéo, il vient bien le ceinturer et l'accompagner au sol. Tu confonds avec une charge à l'épaule. [url]https://www.youtube.com/watch?v=IX3HGkEVOw8&feature=youtu.be[/url]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
thierry has written[video]youtube.com/watch?v=C9_HeG4TDMc[/video] il est largement décrié avec ce type d'action qu'il r...
Euh, vous découvrez le rugby ou quoi ? Dans la plupart des matches, il y a un contrat sur le 10 et c'est lui qui le plus souvent prend les plus gros caramels, de la part des flankers ou 2° barres. Si on peut même plus mettre des tampons, faut pas s'étonner non plus. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'en est pas privé non plus. Tiens souvenir (à 1 minute environ) : [video]youtube.com/watch?v=1k05Lk5ROFI[/video]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ce qui est dangereux c'est que le ptit Jules est relâché, sans pouvoir utiliser sa vision périphérique vu que Lawes le charge par l'arrière. Entre s'occuper du jeu de l'équipe et offrir un "affreux" en pâture aux médias, le staff de l'Equipe de France a certainement choisi l'option la plus payante? (*) Entre le Français Julot "gueule d'amour" et le sosie anglais de Joe Starr l'opinion publique va vite choisir aussi. (*) Ben oui si Lawes ne charge pas Plisson, il réussit ses coups de pied et on gagne le match, et puis ensuite tous les autres matchs de l'année bien sûr, et alors on est champions !!!)

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenMAIS REGARDE LA VIDEO ET METS DES LUNETTES ! IL LE CEINTURE QUE TU LE VEUILLES OU NON !
Faux archi faux ,on attends quoi ? qu'il y ai un blessé grave en direct !! ça c'est sur tf1. Pénalisons les placages dangereux et laissons les talents s'exprimer et changeons la regle et placage sur le bas du corps obligatoire comme a l'EDR et la on verra du jeu et non des tueurs de jeu !!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
petit cours de placage : [video]youtube.com/watch?v=vcjgwMPDpIY[/video] les jeunes ont des allures de hobbits à côté du double mètre de Courtney Lawes :rolleyes:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenOk, j'avais pas tout lu et j'ai cru que tu parlais de plaquage haut. Le plaquage à l'épaule n'est pa...
Comme le dit "Thierry", Lawes met ou fait semblant de mettre les bras mais ça ressemble le plus souvent à un coup d'épaule "déguisé" en placage. Décortiques le plaquage et tu verras qu'au départ, sur l'impact, il ne ceinture en rien Plisson (regardes ces bras, ils sont les 2 droits et de chaque côté du buste de Plisson). Un fois l'impact/le coup donné, il entoure Plisson qui tombe au sol, mais pas sur l'impact. C'est très bien fait et c'est en plus un récidiviste (voir Para en Finale du Challenge Européen).

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has written. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'en est pas privé non...
Sur la vidéo que tu mets : 1) Chabal ceinture réellement le gars (voir ces bras) 2) il prend le joueur de face, pas de dos. 3) il plaque le joueur alors qu'il a le ballon. Ca n'a rien à voir avec ce qu'a fait Lawes.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
poye40 has writtenSur RMC ce matin Serge Simon disait que si cela avait était l'oeuvre d'un Fidjiens où Tongiens etc ....
Serge Simon arbitre des élégances! Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Mais qui êtes-vous pour affirmer qu'il fait semblant ? Sans déconner, vous vous enfoncez dans la mauvaise foi avec en plus de la merde dans les yeux. Vous faites des captures d'écran, en choisissant bien une image sur 25 par seconde. Regardez la vidéo à vitesse réelle. On est dans l'action et le plaquage dure moins d'une seconde et il le ceinture bien. Il vient effectivement le prendre large, mais il est bien dans le geste de ceinturer son adversaire et l'amener au sol. Et il plaque sa tête et son épaule comme il l'apprend aux minots sur la vidéo de Thierry.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has written
olivier has written. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'e...
Sur la vidéo que tu mets : 1) Chabal ceinture réellement le gars (voir ces bras) 2) il prend le joueur de face, pas de dos. 3) il plaque le joueur alors qu'il a le ballon. Ca n'a rien à voir avec ce qu'a fait Lawes.
La violence est la même et Lawes ceinture plus longtemps Plisson que Chabal sur la vidéo.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
bon ,allez, ce n'est quand même pas un monstre. ;) [video]youtube.com/watch?v=5SGXiDaLz70[/video]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenMais qui êtes-vous pour affirmer qu'il fait semblant ? Sans déconner, vous vous enfoncez dans la mau...
Attention Olivier tu perds ton sang froid !!! :lol: Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise fois dans cette affaire !!! :lol:

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Supermerlu has written
olivier has written. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'e...
1/ Avant de fermer les bras ils doivent être ouverts 2/ Le placage par derrière n'est pas interdit 3/ dans le mouvement c'est autorisé. Tout est question de timing. Je suis d'accord que l'accumulation des "trucs limite" et leur répétition engendrent quelque chose de malsain, voire dangereux. Mais quoi ? On donne à l'arbitre un pouvoir discrétionnaire de sanction sur un geste défensif régulier dans l'exécution, mais dangereux parce que le petit gabarit regardait ailleurs sans penser qu'il pouvait se faire charger le temps de faire sa passe ?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Je mets le lien du plaquage (agression) de Lawes sur Parra (nul doute qu'Olivier va nous dire qu'il est réglo !!! :lol: ). Désolé je n'ai pas réussi à mettre directement la vidéo (aussi si vous êtes meilleur que moi (ce dont je ne doute pas) n'hésitez pas ) : [url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/parra-blesse-sur-un-plaquage-a-retardement-de-courtney-lawes-en-finale-de-challenge.php[/url] Autre lien pour un autre plaquage sur Thomas. Cette fois il ceinture bien le 9 de Montpellier dès le départ (on peut comparer les mouvements de ses bras avec ce qu'il a fait sur Plisson)) ... Manque de pot, son plaquage aurait dû être considéré comme "plaquage haut".... Ce qui ne fut pas le cas !!!! [url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/julien-tomas-prend-un-gros-plaquage-de-la-part-de-courtney-lawes.php[/url]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Le Biérofrogue has written2/ Le placage par derrière n'est pas interdit
Absolument, mais dans un "demi tour contact" tu sais à quoi t'attendre, par exemple. Tu es prêt à encaisser le choc. Ton corps s'y attend. Là Plisson est en fin de passe, son corps relâché (il n'y a qu'à voir comment sa tête bouge sur le choc). Ca me rappelle une agression de Rodriguez avec Mt de Marsan sur un de nos joueurs. Sur une touche, alors que notre gars regarde le ballon être éjecté de l'alignement, il lui décrocha une mandale. Résultat : fracture de la mâchoire. Alors que 15 minutes avant dans un 1 c 1 dans une bagarre entre avant, la même poire avait été encaissée sans dégât. Dans le 2ème cas notre 7 était prêt, mâchoire tendue. Dans le 1er non, visage/mâchoire relâchée.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Désolé, mais quand je regarde la vidéo en temps réel, c'est dans l'action. Maintenant, si vous trouvez le rugby trop violent, y avait du ping pong à la télé ce soir, très impressionnant.

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
Je ne connais pas parfaitement la règle mais à 1ère vue, ça me parait "légal". Le ballon a quitté les mains de Plisson depuis 10ms donc on peut pas dire que c'est un plaquage à retardement. Il le prend à l'épaule, ceinturé ou pas, mais pas au dessus de l'épaule. Il n'empêche que tout bon pack qui se respecte doit "protéger" son 9 et son 10. Donc ce grand 5 d'anglais aurait du se faire arroser dans le maul suivant, et ceci en toute illégalité !! Une petite générale à Twickenam, avouez que ça aurait eu de la gueule non ? Bon, je sais, je suis un vieux con ...

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Plaquage légal certes mais l'intention de faire mal semble être présente, je trouve qu'effectivement sur le regroupement suivant ce charmant garçon aurait du recevoir les félicitations tricolores méritées d'autant qu'il n'en ait pas à son coup d'essai, il suffit de demander à Parra.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Messieurs,allez consulter le règlement concernant le plaquage et après vous discuterez!!!

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
ouf ce sujet est consternant. cela pue le chauvinisme. completement d accord avec olivier le placage est spectaculaire mais reglementaire. arretons de deplacer les problèmes les memes qui fustigent le placage etaient des fervents défenseurs du cas papé. pour le reste que tirer de ce match mise a part le plaisir des yeux pas grand chose . hier PSA était en etat euphorique il a quand meme employé les mots de TRES GRAND MATCH DE RUGBY . ce qui me consterne le plus c est qu il sait toujours tout on savait que les anglais allaient joue de partout qu ils allaient multiplie les temps de jeu et garder le ballon sur le terrain ( ouffff il a mis une semaine pour decouvrir ca ?????)

Votre avis ?

Login / Sign up