Tout le monde est surtout content d'avoir vu autre chose que le rugby minimaliste que PSA nous propose depuis 4 ans !!
Votre avis ?
albizan has writtenmoi aussi ..bon match.... mais manque : un patron ; un fond de jeu ;des combinaisons; une charniére,...D'accord avec le diagnostique, PAS d'accord sur le remède ! Même si STB, n'a pas démérité (Kockott n'a pas fait mieux), à mon sens... Plisson en effet a craqué, mauvais choix sur mauvais choix (deux essais pour lui.. )... Mais ça ce n'est pas la faute du Staff de l'Edf, mais de celui de l'ASM qui a mis la pression toute la semaine sur Ph SA pour qu'il n’aligne pas Lopez : Le sélectionneur à raison quand il dit que le statut des joueurs en EdF doit être éclairci... C'est intolérable ce qui c'est passé, comme St André l'a dit aussi, à partir du mercredi le joueur était totalement engagé dans préparation de son match à Twickenham (son premier, t'imagine comme ça devait briller dans les yeux du gamin, en lui)... puis dans la soirée cata, "faut que j'aille à Lyon demain... "... J'imagine la mine déconfite de Camille !! Que les dirigeant de l'ASMCA aient pu l'obliger à cette visite, ce n'est pas normal, et c'est surtout la preuve que l'EdF n'est pas la priorité du rugby français, ( supporter compris : lorsqu'on voit les commentaires haineux, de certains à l'égard de Philippe Saint André ) ! Dernière chose, évidemment ce fut plus beau qu'en Italie, mais au résultat c'est 20 pts dans la vue, le plus gros écart des 4 derniers tournois, et pas que d'un peu, puisque l'essentiel des défaites ne furent concédées que deux 2 ou 3 points, ne dépassant jamais les 10. [b]Conclusion [/b]: si l'on arrête de mettre des bâtons dans les roues du char "France" (supporters compris) cette équipe n'est pas loin de la vérité et... elle sera championne de monde !!
Votre avis ?
C'est généreux et exemplaire pour ce coq dépassé (20 pions) de chanter comme s'il avait gagné...
A lire les commentaires, on hallucine... Pitiiiin merde !!! On a pris une rouste, OOOOH, réveillez vous... :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Le scénario de cette dernière journée fut quand même superbe.
Le fait que 3 équipes pouvaient remporter le Tournoi (en ayant leur destin entre leurs mains) et les 3 rencontres se déroulant les unes après les autres, on fait que Gallois, puis Irlandais et enfin Anglais ont été obligé de jouer "à tout va" oubliant certains fondamentaux pour ne se concentrer que sur l'attaque. Cela nous a offert 3 superbes matchs et un scénario d'enfer !!!
-au passage HONTE à France télévision qui nous fait basculer sur la 3 à 30 secondes de la fin sur la dernière touche du match.... Il ne fallait surtout pas que la ménagère de -50 ans loupe son si précieux journal télévisé ... :mad: -
Pour la France, il manque un buteur fiable... Mais ce n'est pas une nouveauté !!!
[b]Ce match montre qu'on a perdu quand même 3 ans avec les choix hasardeux d'un PSA déprimant....[/b]
Appuyons nous sur certains qui ont gagné des points sur ce match (Spedding, Nakaitaci, Mermoz, Flikou, Plisson, Le Roux, Goujon, Flanquart, Maestri, Guirado, Kayser) + les Dulin, Parra, Machenaud, Taofifénoua, Slimani, Lopez, Trin Duc pour construire l'équipe de l'APRES CdM.
Quand au 5 de la Rose, cette sale P*** est un récidiviste : il avait cassé l'épaule de Parra sur un plaquage à retardement en finale du Challenge européen il y a quelques saisons.
Quand on voit que sur son "plaquage" il n'y a même pas pénalité et que juste avant la MT, Owens pénalise Mermoz parce qu'il "aurait" retenu le bras de son adversaire c'est affligeant !!!
Sur l'agression sur Plisson (car c'est bien une agression puisque l'Anglais ne ceinture pas le plaqué comme le stipule le règlement mais le tamponne à l'épaule) on se demande comment notre 10 se relève et reprend le match !!!
Pour moi, c'est LE tournant du match puisque cette non sanction (il doit prendre au minimum un jaune) + le fait d'avoir arrêté le match de longues minutes ont permis aux Anglais de retrouver leur esprit et leur jeu.
De 7 à 15 les Rosbifs passent à 27 à 15 en 13 minutes !!!!
Votre avis ?
astalavista has writtenBravo aussi aux médiocres qui ne souhaitaient qu'une chose, la déroute française, ils se reconnaitro...Les "médiocres" (dont je suis) espéraient une branlée pour qu'enfin certains ouvrent les yeux. Il y en a marre des décisions et absence de cohérence dans l'EdF avec PSA.... On coule en silence !!!! Pour moi il y a 2 points positifs à cette défaite : 1) les 55 points encaissés démontrent l'incompétence de PSA. Malheureusement avec les dirigeants bigleux qu'on a cela ne sera pas suffisant pour le virer. 2) la prestation en attaque des Français montre qu'il y a de la qualité dans l'effectif du moment qu'on fait jouer certains joueurs (Mermoz sait faire jouer les autres). Là aussi, cela démontre qu'on a perdu 3 ans avec les décisions de PSA. Il y avait certes des espaces laissés par les Anglais (du fait de leur concentration sur l'attaque à tout va), mais encore fallait-il savoir utiliser ces espaces ... Ce qu'on a fait contrairement à nos dernières prestations où sur les ballons de récupération on avait préféré jouer au pied qu'à la main !!!! :cool: Perso, je ne me me faisais aucune illusion quand à une quelconque victoire Française à Twickenham. J'espérai d'un côté qu'on prenne une valise pour démontrer les incompétences de PSA (mais pas trop pour que l'Irlande remporte le Tournoi) et de l'autre voir un bon match !!! Donc j'ai (en quelque sorte) été exaucé !!! :cool: ... D'où ma satisfaction !!!! :D
Votre avis ?
la sup has writtenVous etes les 1er a critiquer les matchs a 9 a 3 ou autre et la on en prend plein les mirettes et vous n'etes pas contents,ils faut quoi ? des victoires a 40 a 0 !! utopie le rugby demande et 2 equipes avec une envie de marquer et l' Angleterre etait obligé de marquer pour remporter le tournoi et nous sommes mis niveau,bravo aux hommes de SDA !!astalavista has writtenBravo aussi aux médiocres qui ne souhaitaient qu'une chose, la déroute frança...Ben quoi, on a pris 20 points quand même !!! :lol:
Votre avis ?
Et perso, perdre comme ça ne me dérange pas (mon côté romantique très certainement :D ) !!!
Je me suis plus régalé ce samedi même si on a perdu que pour le France/Ecosse qu'on a gagné....Et où je m'était endormi devant mon poste de TV.....
Là on s'est enfin lâché !!!!
De plus PSA a dû se coucher moins con hier soir en découvrant qu'il était plus facile de se faire des passes quand les centres s'appellent Mermoz/Flikou que Bastareaud/Fofana (qui sont de véritables coffres à ballons !!!) !!!! :P
Votre avis ?
forzaol has writtenBastareau associé a Tales qui est un ouvreur c'est quand meme prendre un sacré risque,la paire Mermo...Je persiste et signe !! Mermoz est un VRAI centre !! :rolleyes:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJ'avais presque vu juste,j'suis un peu sur le cul,il me semble qu'on est pas passé loin d'un match m...A 20 points près en effet ... Tu n'étais vraiment pas loin !!! :lol:
Votre avis ?
forzaol has writtenABSOLUMENT !!! Un centre qui sait faire jouer les autres, les décaler, donner les ballons comme et quand il faut !!! Pour moi il fait parti de c eux que l'on doit mettre en 1er sur la feuille de match !!!forzaol has writtenBastareau associé a Tales qui est un ouvreur c'est quand meme prendre un sacré ri...Je persiste et signe !! Mermoz est un VRAI centre !! :rolleyes:
Votre avis ?
Debaty, il regarde la pendule au départ de l'action et se dit "60ème minute, ça va, je viens de rentrer, je peux cavaler..." :D
Vraiment j'adore !!! Tout est possible !!!!
Pas de schéma de jeu (où sont les petits paquets de trois ?) c'est pas un mal, les joueurs prennent le pouvoir ?
Replay France2 : il n'y ont même pas recollé la fin du match (qui n'est pas sur le replay France 3). J'ai dû regarder le match en différé, je vomis ces iconoclastes...
Votre avis ?
Comme prévu, on prend une branlée 7 essais quand même, on joue un peu moins mal au rugby en envoyant du jeuet PSA est euphorique ou presque......
Il va continuer jusqu'à la CDM, on ramasse la poussière on la fourre sous le tapis et le tour est joué ! quel pied !
Votre avis ?
Au bilan du tournoi, on a donc :
- Une petite victoire sans convaincre
-Deux défaites sans jouer
-Une victoire sans gloire ( parce que sans péril ! )
et une "branlée rassurante "...........!!!!!!!!!
Votre avis ?
60%
Votre avis ?
[img]http://i1.rugbyrama.fr/2015/03/22/1441154-30819990-1600-900.jpg[/img]
Maestri s'occupe de Courtney Lawes après le sévère plaquage sur Plisson
[img]http://i1.rugbyrama.fr/2015/03/21/1440651-30809930-1600-900.jpg[/img]
il m'a fait peur sur ce coup la !!!
Votre avis ?
trevoltien has written[url]http://i1.rugbyrama.fr/2015/03/22/1441154-30819990-1600-900.jpg[/url] Maestri s'occupe de Court...Cette petite P*** récidiviste (rappelons nous Parra) a été cité. On va voir si les "anglo-saxon" font enfin faire le travail .... Parfois je regrette le temps ou ce type de joueur serait sorti du terrain (après son geste) la tête ouverte de haut en bas.... Les Imbernon, Palmier, Estève ou Cholley devaient bouillir devant leur TV !!! :D En tous cas pas très courageux le type car après son agression il n'a plus beaucoup mis la tête dans les regroupements, préférant faire les bordures !!! :lol:
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenDebaty, il regarde la pendule au départ de l'action et se dit "60ème minute, ça va, je viens de rent...T'avais qu'à le regarder sur la BBC en replay.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenc'est un geste qu'il maîtrise bien :P [video]youtube.com/watch?v=E1NxJv43eHc[/video]trevoltien has written[url]http://i1.rugbyrama.fr/2015/03/22/1441154-30819990-1600-900.jpg[/url] Mae...Cette petite P*** récidiviste (rappelons nous Parra) a été cité. On va voir si les "anglo-saxon" font enfin faire le travail ....
Votre avis ?
Je ne comprends pas pourquoi il est cité. Il est dans le mouvement, il le saisi et le fait tomber.
Votre avis ?
Pourquoi il est cité ???? :lol: :lol: :lol:
Le 5 ne ceinture pas le plaqué donc plaquage à l’épaule … Synonyme de plaquage dangereux !!!!
Votre avis ?