Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ANGLETERRE / FRANCE

olivier18533 msgpm
Mais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du thorax. Effectivement il arrive vite, mais le placage est réglementaire.

Votre avis ?

trevoltien570 msgpm
olivier has writtenMais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du th...
hier soir sur l'équipe 21 Dominici et Harinordoquy ont dit que le placage était dans le mouvement

Votre avis ?

monteigne39 msgpm
Supermerlu has writtenPourquoi il est cité ???? :lol: :lol: :lol: Le 5 ne ceinture pas le plaqué donc plaquage à l’épaule ...
tu es sur un forum de rugby . le toucher c est juste pour s amuser a l entrainement en match on se plaque

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
monteigne has written
Supermerlu has writtenPourquoi il est cité ???? :lol: :lol: :lol: Le 5 ne ceinture pas le plaqué don...
tu es sur un forum de rugby . le toucher c est juste pour s amuser a l entrainement en match on se plaque
Héhé vous êtes des marrants et avec deux vertèbres dans la boite a gant, on disait quoi? Il est en retard et quand un 3ème ligne (dans ce cas un 2nd ligne) monte en pointe comme ça, c'est qu'il y va pour faire mal. Là il le plaque, le ballon est déjà parti, le joueur est de 3/4 dos, en totale fin de geste. Faisons monter en pointe Leroux et dès que Ford lâche le ballon, tu l'atomises. Je suis quasiment sûr que tout le monde criera à l'agression. Le placage n'est pas dangereux mais il est en retard (et c'est parfois pire).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
trevoltien has written
olivier has writtenMais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prenn...
hier soir sur l'équipe 21 Dominici et Harinordoquy ont dit que le placage était dans le mouvement
Tout à fait. Mais bon, pour les anciens, version polie des vieux, si ça plaque pas aux jambes, c'est pas un placage réglementaire.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Sic'était un français qui avait plaqué un anglais, on l'aurait décoré ! ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenMais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du th...
Regardes les images, il ne le ceinture pas. Il a les bras qui entourent Plisson (ils sont de chaque côté, tendus) mais il ne le ceinture pas. Plaquage à l'épaule sans équivoque et sans mauvaise fois.... [url=http://www.servimg.com/view/12819719/1602][img]http://i19.servimg.com/u/f19/12/81/97/19/plisso10.jpg[/img][/url] D'ailleurs c'est sur ce point que le staff Français a décidé de le faire citer puisque pour eux (comme pour moi !!!! :cool: ) : "Lawes n'aurait pas encerclé Plisson avec ses bras comme l'exige le règlement". Point de vue que partage Didier Mené le DTN de l'arbitrage !!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
monteigne has written
Supermerlu has writtenPourquoi il est cité ???? :lol: :lol: :lol: Le 5 ne ceinture pas le plaqué don...
Oui sur un forum de rugby le plaquage est autorisé... Le plaquage à l'épaule non.... Sauf sur les forums de "boites, bouffes et coups défendus !!!! "

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Supermerlu has written
olivier has writtenMais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prenn...
Regardes les images, il ne le ceinture pas. Il a les bras qui entourent Plisson (ils sont de chaque côté, tendus) mais il ne le ceinture pas. Plaquage à l'épaule sans équivoque et sans mauvaise fois.... [url=http://www.servimg.com/view/12819719/1602]http://i19.servimg.com/u/f19/12/81/97/19/plisso10.jpg[/url] D'ailleurs c'est sur ce point que le staff Français a décidé de le faire citer puisque pour eux (comme pour moi !!!! :cool: ) : "Lawes n'aurait pas encerclé Plisson avec ses bras comme l'exige le règlement". Point de vue que partage Didier Mené le DTN de l'arbitrage !!!
Sur RMC ce matin Serge Simon disait que si cela avait était l'oeuvre d'un Fidjiens où Tongiens etc . c'était Jaune minimum!!!!! Voir Rouge !!!!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles
Règle IRB has writtenUn joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules...
Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules [img]http://www.rugbyfederal.com/_img/plaquage.jpg[/img]

Votre avis ?

olivier has writtenComment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu d...
Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules [url]http://www.rugbyfederal.com/_img/plaquage.jpg[/url] Cqfd....plaquage à retardement. Preuve à l'appui.

Votre avis ?

asmissimo282 msgpm
N'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! :D ;)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
advantage is over has written
olivier has writtenComment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des a...
Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules [url]http://www.rugbyfederal.com/_img/plaquage.jpg[/url]
Cqfd....plaquage à retardement. Preuve à l'appui. Je suis d'accord, sauf qu'à vitesse réelle, c'est dans l'action. Quand le ballon quitte les mains de Plisson, l'anglais a déjà amorcé son plaquage. Cela se produit un paquet de fois pendant un match.

Votre avis ?

asmissimo has writtenN'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! :D ;)
Ah ben une électrocution ça réveille hein. Moi ce que je comprends c'est pourquoi il n'a pas essayé d'étrangler Plisson pour être sûr de l'achever.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenComment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu d...
Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules [url]http://www.rugbyfederal.com/_img/plaquage.jpg[/url] Tu trouves qu'il le ceinture ????? Ses bras ne sont pas refermé sur lui.... Je rappelle que le "plaquage à l'épaule" n'a rien à voir avec ce que tu essayes de démontrer... Le plaquage à l'épaule c'est quand tu percutes volontairement un adversaire avec l'épaule sans le ceinturer. A classer dans les "plaquages dangereux". Ca n'a rien à voir avec le fait de plaquer au dessus de la ligne des épaules du plaqué....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
MAIS REGARDE LA VIDEO ET METS DES LUNETTES ! IL LE CEINTURE QUE TU LE VEUILLES OU NON !

Votre avis ?

olivier has written
advantage is over has written
olivier has writtenComment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il...
Cqfd....plaquage à retardement. Preuve à l'appui.
Je suis d'accord, sauf qu'à vitesse réelle, c'est dans l'action. Quand le ballon quitte les mains de Plisson, l'anglais a déjà amorcé son plaquage. Cela se produit un paquet de fois pendant un match.
A l'interprétation de chacun. Pour rappel, il n'en est pas à son coup d'essai. Puis pour finir les genoux en avant sur Ledesma.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Chabal faisait aussi la même chose et on l'appelait l'impact player.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenMAIS REGARDE LA VIDEO ET METS DES LUNETTES ! IL LE CEINTURE QUE TU LE VEUILLES OU NON !
Si tu veux je te prête les miennes. :lol: Je ne vois pas comment il peut le ceinturer vu la position de ses bras. Après une fois qu’il a achevé son œuvre, il referme ses deniers pour l’accompagner au sol, mais au départ non …. Le mal est fait !!! S’il avait ceinturé Plisson, le plaquage aurait été moins violent car du fait du ceinturage du bras l’impact aurait été moins fort. D’ailleurs, le staff considère la même chose que mois… Donc pas la peine de gueuler, je ne suis pas le seul à le voir comme ça !!! :cool: :D

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[video]youtube.com/watch?v=C9_HeG4TDMc[/video] il est largement décrié avec ce type d'action qu'il répète assez souvent, avec plusieurs constantes. - certes il met ou fait semblant de mettre les bras mais ça ressemble le plus souvent à un coup d'épaule "déguisé" en placage. - dans presque tous les cas, il arrive en retard alors que son adversaire a déjà fait la passe. - dans quasi tous les cas , on le voit faire ça sur un 9 ou un 10 et pas sur un gars qui a son gabarit :P en fait , on a un peu l'impression qu'il y va à chaque fois surtout avec l'intention de faire mal physiquement, à l'adversaire, voire le blesser, c'est en se cens que c'est un peu malsain et qu'il est souvent critiqué.

Votre avis ?

Login / Sign up