effectivement Cournon a une belle équipe , mais elle me fait penser à Isle avec de bons 3/4 et un paquet d'avants légers mais mobiles , les joueurs de Cournon (avants) comme ceux d'Arpajon ont essaye de pourrir le jeu d'avants de St Junien (avec la complicité du référé et ses adjoints au 1er acte) un score un peu plus conséquent pour St Junien aurait reflété l'ensemble du match mais je pense que les 2 équipes vont repartir à 0 , et l'état du terrain fera la différence , malgré certaines décisions du corps arbitrale , un bon match de phases finales (marrons à l'appui) :cool:
Votre avis ?
France 3 Auvergne a fait un petit reportage sur cette rencontre en mettant à l'honneur l'équipe d'ISSOIRE. On a pas vu grand chose du match hormis deux essais d'ISSOIRE. Apparemment, la moyenne d'âge de l'équipe issoirienne est de 25 ans. Je pense que c'est à peu près la même chose pour les ussellois qui sont peut-être même un peu plus jeunes.
Votre avis ?
si tous ces jeunes restent dans leur clubs ce serait formidable ;)
Votre avis ?
Dommage pour Ussel qui en plus de perdre ce match perd 3 titulaires sur blessures sérieuses... Badia (cheville), Petit (épaule), A. Goulet (genou).
L'infirmerie s'allonge chez les rouges et noirs. Le match retour s'annonce compliqué.
Votre avis ?
courage les ussellois
Votre avis ?
Victoire de la réserve de Puilboreau 22-19 contre Grenade/Garonne (poule 7) en 1/4 de finale d'Excellence B
1/2 finale contre Le Rheu (poule 1) qui a battu Saint Denis (poule 3) 23-15
Le Rheu a une excellente réserve, on était dans la même poule centre ouest les 4 dernières saisons avant d’être dirigés vers une poule plus limousine et dordogne
Votre avis ?
Félicitations à PUILBOREAU pour ce remarquable parcours.
Ca va devenir très compliqué pour USSEL avec cette avalanche de blessés.
Votre avis ?
A ce rythme-là, Ussel va faire jouer les cadets ! Depuis le début des PO, on nous sort des blessés sérieux à chaque rencontre... Ou alors, ils ont un effectif de 45 joueurs.
Concernant la réserve de Puilboreau, félicitations pour ce parcours. Mais je suis assez surpris de les voir arriver aussi loin : même si l'an passé, ils avaient atteint les 1/4. Bonne équipe, complète et homogène, mais de là à atteindre les 1/2...
Votre avis ?
ALLEZ PUILBOREAU !!!!!! 2 marches encore !!!
Votre avis ?
Maher, tu as l'air de ne pas croire que les Usselois aient des blessés, je ne vois pas pourquoi.
Ces joueurs sont effectivement sortis mais pas pour toi [i]"on nous sors"[/i].
Ne t'inquiètes pas pour l'effectif, je pense qu'ils arriveront à être 22 dimanche.
Votre avis ?
Et puis les cadets ne peuvent pas jouer : Ils sont en finale N1 du Secteur Sud-Ouest contre les basques de LARRESSORE....
Votre avis ?
Obé19 has writtenMaher, tu as l'air de ne pas croire que les Usselois aient des blessés, je ne vois pas pourquoi. Ces...Bah, c'est juste que depuis le début des phases finales, pour chaque match, Ussel a toujours de "graves blessés", de "nombreuses absences". Reprenez les posts : - avant le match aller contre Nontron : "ca va être difficile car Ussel a beaucoup de blessés". - avant le match retour : "mission impossible car beaucoup de blessés". - avant le match contre Issoire; "Ussel ne sera pas au complet". - avant le retour contre Issoire, "Ussel a perdu 3 joueurs pour de lourdes blessures." Je n'invente rien ; je m'étonne juste du nombre élevé de blessés. Alors 2 solutions : soit Ussel a un effectif à rallonge pour compenser ; soit certains posts exagèrent sur la gravité des blessures. Après, ca n'enlève rien à la qualité de cette équipe qui est en passe de monter en F2 avec "seulement" 10 pts à rattraper à domicile au retour.
Votre avis ?
Petronille has writtenEt puis les cadets ne peuvent pas jouer : Ils sont en finale N1 du Secteur Sud-Ouest contre les basq...Quant aux cadets, bravo pour leur parcours. On prendra alors des juniors pour l'équipe Une ;)
Votre avis ?
Effectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et ligament genoux pour l'autre . mais bien sur mon cher maher il est facile d'ironiser sur le nombre de blesses ou sur l' effectif d'USSEL quand on est derriere son ordinateur . Facile mais pas très élégant ....
Votre avis ?
Les blessés annoncés n'ont pas figuré sur les feuilles de match depuis qu'on annonce leur absence : Conclusion, ce n'est pas du flan. Pour ce qui est des juniors, ils seront préservés en vue de la finale régionale contre FIGEAC le week-end suivant....
Votre avis ?
pelaud has writtenEffectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et lig...Oh mais ce n'est pas de l'ironie ! Et ton attaque n'a guère plus d'élégance... C'est juste une constatation ; et tu ferais la même en reprenant les posts concernant Ussel depuis le début des PO. Si tu te sens attaquer, c'est qu'il y a peut-etre un fond de vérité dans ce que j'écris ? Personnellement, je n'ai rien contre Ussel ou qui que ce soit dans ces confrontations entre poules 5 et 6. Je me demande juste comment ton équipe d'Ussel, malgré l'avalanche de blessures depuis le début des PO (voire la fin de la phase régulière vu le nombre d'absents à l'aller contre Nontron), avalanche signalée avant chaque match de PO, (je n'invente rien, reprends les posts), arrive à se maintenir à un tel niveau. Enfumages, intox, mauvais diagnostiques sur la durée d'indisponibilité, effectif très dense ? Ce ne sont que des questions. J'attends des réponses, c'est tout. D'ailleurs, sur les 3 blessés du week-end, 2 semblent dûrement touchés comme tu me l'indiques. Quid du 3e ? Prompt rétablissement aux blessés, par ailleurs. Et bravo aux Juniors pour leur parcours : ça marche bien à Ussel cette saison !
Votre avis ?
pelaud has writtenEffectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et lig...J'ai pourtant pas l'impression qu'on soit des gros méchants, mais en ce moment c'est un peu la guigne pour ceux qui viennent jouer à Issoire. Entre la fracture péroné-malléole du deuxième ligne d'Isle en 32 eme et cette cascade de blessures hier, ça commence à faire beaucoup. Tu parles d'une fracture tibia péroné pour l'un et ligaments croisés pur l'autre, c'est bizarre, parce que je pensais que le plus touché serait celui sorti avec l'épaule en vrac. En attendant, je sais pas vous, mais moi, j'ai bien aimé ce match. Beaucoup de monde, bonne ambiance, du soleil, des essais (même si Issoire s'en voit 3 de refusé dont un qui est marqué, parole d'usselois), du beau jeu et une victoire (pour nous). Concernant le reportage, sur France 3, c'est vrai qu'on a des jeunes, voire des très jeunes, mais la moyenne a 25 ans me parait quand même exagérée. certes talonneur doit avoir 22 ans, un deuxième ligne pareil, et les deux centres sont encore Belascain, mais y a aussi du vieux renard dans l'équipe. Et garder nos jeunes, c'est tout à fait possible, même si certains, on le sait, ne seront pas là la saison prochaine pour des raisons d'études ou de mutations professionnelles; Des fumiers de jeunes qui font passer en premier leur avenir professionnel au détriment du rugby à Issoire, ça me déprime...Enfin bon..
Votre avis ?
rUSIgby has writtenOuais effectivement votre terrain ne porte pas chance ! L'Islois blessé se porte mieux mais toujours plâtré. A Isle, 2 semaines après, et sans orgueil ni sous-estimation de l'adversaire, il pense qu'Issoire était à leur portée. Si je résume : "on fait une mi-temps de merde dans la saison (à l'aller) et on prend un rouge dans la saison (au retour). Résultat : on perd tout". A-t-on des nouvelles de "l'épaule en vrac" ? Parce que là, ca ferait 3 absents certains pour le retour. Ca commence à faire...pelaud has writtenEffectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia peron...J'ai pourtant pas l'impression qu'on soit des gros méchants, mais en ce moment c'est un peu la guigne pour ceux qui viennent jouer à Issoire. Entre la fracture péroné-malléole du deuxième ligne d'Isle en 32 eme et cette cascade de blessures hier, ça commence à faire beaucoup. Tu parles d'une fracture tibia péroné pour l'un et ligaments croisés pur l'autre, c'est bizarre, parce que je pensais que le plus touché serait celui sorti avec l'épaule en vrac. En attendant, je sais pas vous, mais moi, j'ai bien aimé ce match. Beaucoup de monde, bonne ambiance, du soleil, des essais (même si Issoire s'en voit 3 de refusé dont un qui est marqué, parole d'usselois), du beau jeu et une victoire (pour nous). Concernant le reportage, sur France 3, c'est vrai qu'on a des jeunes, voire des très jeunes, mais la moyenne a 25 ans me parait quand même exagérée. certes talonneur doit avoir 22 ans, un deuxième ligne pareil, et les deux centres sont encore Belascain, mais y a aussi du vieux renard dans l'équipe. Et garder nos jeunes, c'est tout à fait possible, même si certains, on le sait, ne seront pas là la saison prochaine pour des raisons d'études ou de mutations professionnelles; Des fumiers de jeunes qui font passer en premier leur avenir professionnel au détriment du rugby à Issoire, ça me déprime...Enfin bon..
Votre avis ?
Le rugby est un sport de contact et les blessures sont monnaie courante. USSEL a, cette saison, le mauvais oeil et traverse une période avec de nombreux blessés. Quoi qu'il en soit, les joueurs présents dimanche prochain feront ce qu'ils peuvent pour défendre leurs couleurs devant un public annoncé très nombreux. Pour ma part, je pense que quel que soit le vainqueur, la saison prochaine sera très compliquée au niveau supérieur. Il y a un monde d'écart entre les deux niveaux surtout si le club qualifié n'arrive pas à se renforcer sérieusement tout en ménageant ses finances. (A ISSOIRE comme à USSEL, on ne peut pas compter sur un mécène fortuné comme à NEVERS ou sur un bassin économique florissant). Laquelle des deux équipes est la mieux préparée ou la moins mal préparée pour accèder en Fédérale 2 : Je n'en sais rien)
Votre avis ?
Petronille has writtenQuoi qu'il en soit, les joueurs présents dimanche prochain feront ce qu'ils peuvent pour défendre le...Sur cette question du maintien en F2, je te rejoins à 100% : sans hausse substantielle du budget (mécène du style Lorenzetti ou Boudjellal ou grosses boîtes locales du style Michelin à Clermont ou EADS à Toulouse ; le tout, évidemment à l'échelle de la F2) et/ou un gros effectif de jeunes et/ou la possibilité de recruter d'anciens pros en fin de carrière (exemples d'anciens Brivistes à Tulle en F1 comme Jamie Noon ; encore faut-il avoir un club de ProD2 ou F1 à proximité.!.!.), c'est très très compliqué. Je me permets de vous remettre mon post du 7 mai à ce sujet. " On aimerait tous, du moins beaucoup d'entre nous je pense, que nos "petits" clubs atteignent la F2 voire la F1 avec une majorité de joueurs formés au club et sans payer les joueurs venus de l'extérieur sauf que dans le rugby actuel, c'est quasi impossible. A l'exception du sud-ouest où le rugby est pratiqué plus largement (voir les poules 5 à 8 de cette année avec les exemples de l'Isle-Jourdain, Gaillac ou Nafarroa), et encore, je ne vois pas où l'on peut espérer trouver de la F2-F1 100% locale. Difficile de perdurer en F2 dans notre Limousin où les effectifs des écoles de rugby sont certes stables mais à un niveau fragile ; il suffit de regarder le nombre de"rassemblement" chez les jeunes. Et puis, côté effectif, il y a des changements à prévoir. L'écart entre F3 et F2 est réel ; même si les équipes qui vont monter le mérite, leur effectif devra nettement évolué pour espérer se maintenir. Les exemples d'aller-retour F2-F3 sont nombreux ces dernieres années (Isle, ASSMIDA, SIx-Fours...). Cette année, sur 16 promus, 5 sont redescendus dont Aubagne le champion de F3 l'an passé, Prades, Plaisir, Antony, Villar-les-Dombes ; 10 ont un bilan négatif et finissent entre la 6° et la 8° place ; seule Nice arrive à se qualifier pour les phases finales. L'explication la plus avancée par ces clubs, le manque de recrutement pour "se mettre au niveau" de la F2. Impossible de rester en F2 si l'on se contente de conserver le groupe monté de F3. Il faut au moins 5-6 joueurs d'expérience pour sereinement s'installer en F2 ; or, ces joueurs sont courtisés donc difficiles à faire venir sans les "payer". Enfin, il faut un effectif solide en nombre : pour l'équipe première en F2, comptez 30 joueurs de niveau homogène et presque autant pour la réserve, soit un total de 55-60 joueurs. C'est globalement une bonne quinzaine de joueurs joueurs de plus qu'en Fédérale 3." Pour finir, j'ai vu Racing - Agen en 1/2 des Espoirs hier à Isle : présence de Lorenzetti, Travers, Labit et Monbet soit l'ensemble du staff du Racing venus superviser les futurs 1ers contrats pro. Et effectivement, ils ont quelques excellents jeunes (surtout derrière).
Votre avis ?