Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Phases finales poules 5 et 6....

maher907 msgpm
chasse et pêche has writtenEn B, la finale de la poule est Puilboreau vs Ja Isle. Puilboreau favori grâce à ses 2 victoires en ...
Puilboreau en 1/2, j'étais un peu surpris ce matin dans un de mes posts. Si ce message se confirme, c'est plus "logique". Même si, par ailleurs, pas très cool d'intégrer des mecs de la Une pour les réservistes qui se sont pelés tous les matches de la saison et suivent les phases finales dans les tribunes.

Votre avis ?

al872102 msgpm
maher has written
chasse et pêche has writtenEn B, la finale de la poule est Puilboreau vs Ja Isle. Puilboreau favori ...
Puilboreau en 1/2, j'étais un peu surpris ce matin dans un de mes posts. Si ce message se confirme, c'est plus "logique". Même si, par ailleurs, pas très cool d'intégrer des mecs de la Une pour les réservistes qui se sont pelés tous les matches de la saison et suivent les phases finales dans les tribunes.
tout à fait ok avec toi et on s'etonne que les joueurs réservistes vont dans les clubs plus petits mais certains de s'amuser sur un terrain :mad:

Votre avis ?

Obé1930 msgpm
A Ussel, les réservistes vont jouer en première un match de montée.:D

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
Bon c'est pas tout ça, mais moi j'aimerais bien que les gantiers jouent Ussel au prochain tour ....Avec les 22 - les trois du weekend à venir, ils nous permettrons de passer un tour de plus , ce d'autant que le saint-juniaud est rugueux ....:D

Votre avis ?

maher907 msgpm
Obé19 has writtenA Ussel, les réservistes vont jouer en première un match de montée.:D
Bah c'est le principe d'une réserve : les gars montent en Une quand y'a des blessés. Mais faire descendre des gars de la Une en réserve pour gagner un titre, si cela se confirmait, ce serait très moche... Et puis, si en réserve y'a des blessés, on prend des juniors, non ?

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
platinix has writtenBon c'est pas tout ça, mais moi j'aimerais bien que les gantiers jouent Ussel au prochain tour ....A...
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs, avant de penser au prochain tour, commencez par essayer de vous qualifier.

Votre avis ?

moulin a vent167 msgpm
Tout à fait d'accord avec toi Petronille, les gants il ne faudra pas qu'ils soient en soie car à Cournon ça risque de piquer Je serais à Ussel dimanche, où les deux équipes joueront la montée après un superbe saison pour les deux et que le meilleur gagne Grosse troisième mi-temps en vue Petit coucou du cantal

Votre avis ?

toche7533 msgpm
moulin a vent has writtenTout à fait d'accord avec toi Petronille, les gants il ne faudra pas qu'ils soient en soie car à Cou...
C'est clair les gants ne vont pas être en soie. Vu le match de dimanche c'est une honte que cournon reste à 15 sur le terrrain. Comme c'est une honte de voir 3 arbitres incapables de prendre les décisions qui s'imposent. j'en veux pour preuve l'intervention du délégué pendant le match. Je pense que leur saison est terminée. Si l'on rajoute à cela l'intelligence des dirigeants de cournon, il est clair que cette équipe n'a plus rien à faire en FD3. Le match risque effectivement d'être sous haute tension, mais il me semble que le Cantal fondu c'est pas mal avant d'attaquer le dessert...

Votre avis ?

toche7533 msgpm
maher has written
Obé19 has writtenA Ussel, les réservistes vont jouer en première un match de montée.:D
Bah c'est le principe d'une réserve : les gars montent en Une quand y'a des blessés. Mais faire descendre des gars de la Une en réserve pour gagner un titre, si cela se confirmait, ce serait très moche... Et puis, si en réserve y'a des blessés, on prend des juniors, non ?
Maher je ne suis pas forcément d'accord avec toi, un groupe c'est souvent une équipe 1 et une réserve. A ce jour, les seuls joueurs susceptibles de compléter la réserve sont des joueurs qui n'ont pas été utilisé en 1ere au moins 9 matchs soit parce qu'il s'est fait prende la place en 1ere,soit suite à une blessure qui les a tenue éloignée des terrains et remplacé par un réserviste de l'époque et lorsqu'il revient le réserviste qui ne peut plus redescendre en réserve car il a joué plus de 9 match pour le remplacé ce dernier ayant effectué la fin de saison en 1ere lors de son retour peut revenir renforcer la réserve cela va dans les 2 sens. Il est logique d'aligner la meilleure équipe possible, bien sur que certains sont écarter mais c'est le sport le but est aussi d'être le plus compétitif et cela n'enlève pas le mérite de chacun. Si tout le monde était dispo sans blessure ceux qui sautent de l'équipe auraient surement peu jouer durant la saison.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
Tout à fait d'accord avec Toche et puis à St-Junien les gants sont en cuir.....Quant à Cournon, ils étaient passés chez nos copains islois la veille et s"étaient entraînés à Lamarsaude ...Peut-être leur a t'on murmurer de chicailler dans les mélees parce que les nôtres peuvent , à tort , dégoupiller un peu vite....Cela ne devrait pas se reproduire au retour, car les gantiers ont tout à y perdre....

Votre avis ?

maher907 msgpm
toche75 has written
maher has written
Obé19 has writtenA Ussel, les réservistes vont jouer en première un match de montée...
Maher je ne suis pas forcément d'accord avec toi, un groupe c'est souvent une équipe 1 et une réserve. A ce jour, les seuls joueurs susceptibles de compléter la réserve sont des joueurs qui n'ont pas été utilisé en 1ere au moins 9 matchs soit parce qu'il s'est fait prende la place en 1ere,soit suite à une blessure qui les a tenue éloignée des terrains et remplacé par un réserviste de l'époque et lorsqu'il revient le réserviste qui ne peut plus redescendre en réserve car il a joué plus de 9 match pour le remplacé ce dernier ayant effectué la fin de saison en 1ere lors de son retour peut revenir renforcer la réserve cela va dans les 2 sens. Il est logique d'aligner la meilleure équipe possible, bien sur que certains sont écarter mais c'est le sport le but est aussi d'être le plus compétitif et cela n'enlève pas le mérite de chacun. Si tout le monde était dispo sans blessure ceux qui sautent de l'équipe auraient surement peu jouer durant la saison.
Non non on est d'accord. Je réagissais juste à un post d'avant match entre les réserves de Puilboreau et d'Isle annoncant que les Charentais alignés une réserve renforcée par des joueurs de la Une. Je trouvais cela bizarre comme formulation. Si ce sont des joueurs sous-utilisés en Une, c'est qu'ils n'ont pas réellement le niveau. Mais le verbe "renforcer" me laisse un peu perplexe. La réserve qui alimente la Une en cas de blessure, c'est normal ; l'inverse, moins, à mon avis.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
La finale SUD-OUEST cadets entre LARRESSORE et USSEL aura lieu samedi 23 Mai à 14 h30 à SAINT PAUL LES DAX

Votre avis ?

jpp1994 msgpm
maher has written
Obé19 has writtenMaher, tu as l'air de ne pas croire que les Usselois aient des blessés, je ne vois ...
Bah, c'est juste que depuis le début des phases finales, pour chaque match, Ussel a toujours de "graves blessés", de "nombreuses absences". Reprenez les posts : - avant le match aller contre Nontron : "ca va être difficile car Ussel a beaucoup de blessés". - avant le match retour : "mission impossible car beaucoup de blessés". - avant le match contre Issoire; "Ussel ne sera pas au complet". - avant le retour contre Issoire, "Ussel a perdu 3 joueurs pour de lourdes blessures." Je n'invente rien ; je m'étonne juste du nombre élevé de blessés. Alors 2 solutions : soit Ussel a un effectif à rallonge pour compenser ; soit certains posts exagèrent sur la gravité des blessures. Après, ca n'enlève rien à la qualité de cette équipe qui est en passe de monter en F2 avec "seulement" 10 pts à rattraper à domicile au retour.
Alors si je ne me trompe pas : Blessés ( saison terminée ) de l'équipe 1 d'ussel avant Nontron => Ausset (genou), Pelissiere S (épaule), Veau M (épaule), Goulet H (genou), Jamilloux (genou) Blessés (saison terminée) suite au match à Nontron => Rimeur (épaule), Raffaut (épaule?) + Pradel (tibia) qui rate juste le match USU - Nontron Blessés suite au match USU - Nontron => miracle il n'y en a pas eu!!! Blessés (saison terminée) suite au match à Issoire => Badia (péroné), Goulet A (genou) Blessé incertain pour le match retour => Petit (épaule) Vérifiez les feuilles de matchs pour ceux qui ne me font pas confiance! :)

Votre avis ?

al872102 msgpm
ouf

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
C'est bien ce que je disais !!! Ussel - St-junien cela aurait de la gueule en 1/8ème alors qu' Issoire - Cournon c'est du déjà vu....Allez le limousin !!! Mais ne perdez pas deux ou trois joueurs de plus amis corréziens ....

Votre avis ?

christian.p87205 msgpm
toche75 has written
moulin a vent has writtenTout à fait d'accord avec toi Petronille, les gants il ne faudra pas qu'ils...
C'est clair les gants ne vont pas être en soie. Vu le match de dimanche c'est une honte que cournon reste à 15 sur le terrrain. Comme c'est une honte de voir 3 arbitres incapables de prendre les décisions qui s'imposent. j'en veux pour preuve l'intervention du délégué pendant le match. Je pense que leur saison est terminée. Si l'on rajoute à cela l'intelligence des dirigeants de cournon, il est clair que cette équipe n'a plus rien à faire en FD3. Le match risque effectivement d'être sous haute tension, mais il me semble que le Cantal fondu c'est pas mal avant d'attaquer le dessert...

Votre avis ?

christian.p87205 msgpm
toche75 has written
moulin a vent has writtenTout à fait d'accord avec toi Petronille, les gants il ne faudra pas qu'ils...
Merci toche 75 tu étais neutre sur se match tu ne joue pas chez nous a st ju

Votre avis ?

maher907 msgpm
jpp19 has written
maher has written
Obé19 has writtenMaher, tu as l'air de ne pas croire que les Usselois aient des ble...
Bah, c'est juste que depuis le début des phases finales, pour chaque match, Ussel a toujours de "graves blessés", de "nombreuses absences". Reprenez les posts : - avant le match aller contre Nontron : "ca va être difficile car Ussel a beaucoup de blessés". - avant le match retour : "mission impossible car beaucoup de blessés". - avant le match contre Issoire; "Ussel ne sera pas au complet". - avant le retour contre Issoire, "Ussel a perdu 3 joueurs pour de lourdes blessures." Je n'invente rien ; je m'étonne juste du nombre élevé de blessés. Alors 2 solutions : soit Ussel a un effectif à rallonge pour compenser ; soit certains posts exagèrent sur la gravité des blessures. Après, ca n'enlève rien à la qualité de cette équipe qui est en passe de monter en F2 avec "seulement" 10 pts à rattraper à domicile au retour.
Alors si je ne me trompe pas : Blessés ( saison terminée ) de l'équipe 1 d'ussel avant Nontron => Ausset (genou), Pelissiere S (épaule), Veau M (épaule), Goulet H (genou), Jamilloux (genou) Blessés (saison terminée) suite au match à Nontron => Rimeur (épaule), Raffaut (épaule?) + Pradel (tibia) qui rate juste le match USU - Nontron Blessés suite au match USU - Nontron => miracle il n'y en a pas eu!!! Blessés (saison terminée) suite au match à Issoire => Badia (péroné), Goulet A (genou) Blessé incertain pour le match retour => Petit (épaule) Vérifiez les feuilles de matchs pour ceux qui ne me font pas confiance! :)
Soit 10 joueurs en moins. Je ne connais pas assez l'équipe d'Ussel mais si ces 10 là étaient titulaires, cela veut dire qu'ils vont recevoir Issoire avec leur réserve renforcé de 7-8 joueurs de la Une ? Ca va pas être un peu juste ? Même si je suis persuadé que les réservistes sont de bons joueurs, pour une finale d'accession en F2, ca parait "léger"... Ou alors le niveau n'est pas si élevé que cela...

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
maher has written
jpp19 has written
maher has written Bah, c'est juste que depuis le début des phases finales, pour cha...
Soit 10 joueurs en moins. Je ne connais pas assez l'équipe d'Ussel mais si ces 10 là étaient titulaires, cela veut dire qu'ils vont recevoir Issoire avec leur réserve renforcé de 7-8 joueurs de la Une ? Ca va pas être un peu juste ? Même si je suis persuadé que les réservistes sont de bons joueurs, pour une finale d'accession en F2, ca parait "léger"... [b]Ou alors le niveau n'est pas si élevé que cela[/b]...
ISSOIRE a juste sorti le 4ème au niveau national qui a fini largement devant SAINT JUNIEN en phase de poule. Il est vrai que les Saint Juniaux doivent être largement au dessus : Je te rappelle juste qu'ils ont failli passer à la trapounette au tour précédent contre le 3ème de la poule 5 et que le score du match aller contre COURNON ne leur est pas si favorable que çà. USSEL mène son petit bonhomme de chemin avec les moyens du bord en respectant match après match ses adversaires et n'anticipe pas sur l'opposition qu'elle pourrait éventuellement rencontrer au prochain tour. Si SAINT JUNIEN est si fort que fait cette équipe en Fédérale 3 ? Que les meilleurs gagnent

Votre avis ?

al872102 msgpm
à ce niveau , il n'y a plus de forts ou de faibles , de poules et de classements , ce sont des phases finales , pour ce qui est de St Junien , 2 descentes de suite et 90% d'elements partis ,sa place cette annee est là ou ils sont , apres le terrain le dira sur 1 match :cool:

Votre avis ?

Login / Sign up