Mefiat ! Romans va venir remonter comme des frelons. Mais bon Ça va l'faire dans stade Chanzy comme un oeuf
. Des nouvelles des blessés ?
Votre avis ?
Bonjours à tous ,évidement trés déçu comme tous les romanais qui attendaient mieux qu une défaite sur notre terrain et surtout la maniére,mais bon il faut être réaliste on est à notre place c est tout.laissons faire nos dirigeants pour palier à ces manques.Je suis d accord avec Michdu26 quant aura t on un speaker à la hauteur et non poëte has been .Comme tout bon romanais je souhaite un sursaut d orgueil pour le match retour .
Votre avis ?
albizan has writtenhors jeu, il y en a eu ,et a 5 m de leur embut mais pas plus que la normale;!! ce n'est pas là qu 'i...Je partage entièrement ton analyse, Albi... En mêlées, je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Ce sont ils fait embrouillés, les Romanais ( maître Lahirle ?) ou dominer d'homme à homme. Les Damiers ont des ressources et sont capable de renverser la vapeur, à condition de suivre une ligne tactique précise, de ne pas tomber de ballons comme à Guillermoz, et de jouer à 8 dans le même maillot. Sacré challenge !! Bonne bourre, amis Romanais
Votre avis ?
pourquoipas51 has writtenBonjours à tous ,évidement trés déçu comme tous les romanais qui attendaient mieux qu une défaite su...Je ne reproche rien personnellement au speaker, a qui il faut l'admettre est bien mieux audible lorsque la sono est installé. Par contre sur ces commentaires, il y a à redire. Faut qu'il arrête de crier genre pénalité de Sylvaaaaaaaaaaainnnnnnnnnnnnnnnnn Vernissaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttt. C'est bien gentil de vouloir mettre de l'ambiance, mais ici c'est pas le Parc des Princes ou le stade Vélodrome :rolleyes: Le speaker peut s'emballer quand les locaux ont pris le large au score, hier on a couru après le score ! Puis bon il finit en apothéose, il a vu une belle rencontre. Je sais bien qu'un speaker ne va pas dire " match nul " de nos damiers, mais quand c'est comme ça tu te contentes juste de remercier le public.
Votre avis ?
la critique est facile....mais l'art difficile amis supporters ; allez voir sur le post de langon et les commentaires des ardéchoix sur leur speeker!!!!!!
Votre avis ?
Avec tout le respect que j'ai pour les ardéchois, on s'en fou de leur speaker. C'est leur problème, pas le notre.
Je ne vais pas être satisfait de notre speaker juste parce qu'à Aubenas le leur est mauvais.
Le notre ne fait pas de commentaire déplacé sur notre équipe, il a une voix qui passe bien mais parfois il devrait avoir un peu plus de retenue.
Votre avis ?
je n'ai pas dit que les ardéchoix était mécontent de leur speeker.....mais de celui de LANGON ,qui officiait dimanche en gironde!!!!!!nuances!!!!!
Votre avis ?
Bonjour à tous
De retour sur mes terres d'origines, le temps d'un WE, cela faisait plus d'1 an que je n'avais pas vu de match de l'USRP (le dernier remontait au triste 12-12 contre le RCAV)
J'ai vu une équipe d'Angoulême, dense, bien organisée, qui, par bonheur, a préféré nous rendre des ballons au pied car il y avait souvent mieux à faire. Je me suis même demandé si Cooke, Rowell ou Clive Woodwarde n'étaient pas conseillers de l'équipe tant j'ai vu une équipe qui pratiquait le jeu anglais des années 90 :-)
De l'autre, une équipe dont on sent qu'elle a un réel potentiel, mais dont j'ai eu du mal à voir le schéma directeur. J'ai été bluffé par l’activité de Talasinga qui malgré ses 37 ans, m'a paru très en jambe. Dupont & Terchi quand il se décide à avoir une vision 360° du terrain m'ont plu. Testa était pas mal par intermittence, même si j'ai du mal à comprendre comment un talon de 125kgs lancé, puisse se faire arracher la balle dans les mains par le 9 adverse dans les 22m après une charge de 15m...
La 1ère ligne a fait ce qu'elle a pu. Bonne rentrée du géorgien qui a fait du bien, mais qui malheureusement, n'a pas fait honneur au rugby & à son club en fin de match. C'est une Honte tout simplement.
Soqeta m'a déçu et j'ai trouvé Kerroum plus investi dans les tâches de l'ombre inhérentes à un 2ème ligne.
J'attendais beaucoup de notre 3° ligne...hélas, elle avait fort à faire en face.
La touche n'était pas mal, et je regrette que nous n'ayons pas mieux exploité leurs nombreux lancers plus que fébriles.
Enfin et c'est vraiment là le pb, la charnière n'a jamais pesé. Trop mauvais pour être vrai. Ils vont se réhabiliter.
Je me permets d'ajouter aussi, que fort des commentaires des matchs tout au long de l'année, je m'attendais à voir une Equipe avec un grand E qui ne lâche rien, qui joue ensemble & qui mouille le maillot. Sur ces points je reste néanmoins sur ma faim...L'enjeu certainement.
Last but not least, sauf si Angoûleme à très bien caché son potentiel offensif, je ne sera pas surpris de voir un match retour très accroché...
C'était quand même sympa de revoir Guillermoz rempli ;-)
Votre avis ?
Certes Angoulême est une bien belle équipe, qui mérite amplement sa victoire, mais les damiers ont été decevants voire indecents pour certains d'entre eux. Certaines attitudes sont choquantes, et l'investissement du 5 de devant est plus que pauvre. Je ne comprends pas que l'on ait pas plus d'envie et d'enthousiasme pour ce genre de match. Tu t'entraines dur toute l'année pour ça, et quand tu y est tu n'en profites même pas. Heureusement que des mecs comme Dupont, Terchi, Besson, Quinnez se sont battus, leur motivation et envie de jouer met encore plus en exergue le neant de la prestation indigne d'un 8 de devant à la limite du ridicule. J'ose espérer pour eux qu 'il y aura une reaction d'amour propre (si cette notion existe encore dans le rugby d'aujourd'hui), car malgré la défaite, un exploit est toujours possible en Charente. Encore faudra-t-il que certains accepent de se faire quelques bosses.
Votre avis ?
Trouver des faiblesses en cas defaite c est normale mais c est peut etre juste que l equipe d en face qui a fait ce qu il y avait a faire pour que votre equipe dejouee. Dimanche prochain ca sera peut etre Angoulême qui dejouera. Le principale c est la qualif et non le qualitatif . il reste 6 matchs pour le titre et bien je prefere gagner les matchs a l arrache que gagner 1 tour avec de gros score et me faire sortir le tour suivant comme une grosse ..... . lol bonne chance aux deux equipes ( pour moi surtout angouleme lol )
Votre avis ?
Salut amis sportifs.
L'avantage des matchs aller et retour, c'est qu'on peut (si on le veut) rectifier la stratégie de l'aller, le retour permet d'étudier, avec la vidéo là où nous avons fait des erreurs, et de mettre en oeuvre une tactique mieux adaptée.
Il faudrait que le pack sorte plus de ballons exploitables pour la cavalerie, bien que les Charentais ont aussi été forts en défenses, nous avons manqués de ballons derrières, on aurait vu autre chose avec plus de munitions.
Etant donné nos passes profondes, je pensais que nous aurions tenté quelques drops, dominés et distancés au score, nous aurions peut être dû, mais bon ....................... ça n'engage que moi .
J'y crois encore, nous sommes capables d'exploits, certains en ont fait les frais :)
Bien vu shyrcann. +1
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenje n'ai pas dit que les ardéchoix était mécontent de leur speeker.....mais de celui de LANGON ,qui o...Non tu te plantes. Les ardéchois assurent un direct maintenant et c'est leur speaker qui l'a assuré. Je ne vais vu aucune critique sur le speaker girondin. Bref on s'en fou, on a un match retour à préparer. J'espère qu'on montrera autre chose. Tout le monde est déçu, joueurs et supporteurs.
Votre avis ?
On a pas été bon c'est sur ! mais faut surtout voir qu'Angoulème a joué simple, intelligent et précis, respectant un schéma de jeu prévu à l'avance pour un match à l'exterieur. J'ai senti de la maitrise et beaucoup de maturité.
Je suis très pessimiste pour le match retour.
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenOn a pas été bon c'est sur ! mais faut surtout voir qu'Angoulème a joué simple, intelligent et préci...Les Charentais ont du bien étudier la vidéo. Bien que leur défense était costaud, on a bien vu que lorsque l'on mettait de la vitesse on devenait dangereux. Sauf que les libérations étaient trop lente, des passes trop en profondeurs. C'est récurrent, mais on joue souvent arrêté. Puis le jeu au pieds n'a pas été bon. Sylvain Vernissat n'était pas dans un bon jour, ça arrive mais pourquoi on ne fait pas plus de chandelle dans leur 22 ? Tu les mets sous pressions, en plus le cuir était glissant avec le mauvais temps. On a pas su s'adapter à l'adversaire.
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenOn a pas été bon c'est sur ! mais faut surtout voir qu'Angoulème a joué simple, intelligent et préci...on se sait jamais! il y a 2 ans vous aviez réussi à éliminer St Nazaire, alors en utilisant les mêmes moyens, c'est surement possible!
Votre avis ?
flancker has writtenOn a été qualifié sur tapis vertGonzo26 has writtenOn a pas été bon c'est sur ! mais faut surtout voir qu'Angoulème a joué simple, i...on se sait jamais! il y a 2 ans vous aviez réussi à éliminer St Nazaire, alors en utilisant les mêmes moyens, c'est surement possible!
Votre avis ?
michdu26 has writtenc'est bien à quoi je faisais allusion! :P Mais j'ai du mal à croire qu’Angoulême ait le nombre de licences blanches requises, alors en décortiquant bien la feuille de match...flancker has writtenOn a été qualifié sur tapis vertGonzo26 has writtenOn a pas été bon c'est sur ! mais faut surtout voir qu'Angoul...on se sait jamais! il y a 2 ans vous aviez réussi à éliminer St Nazaire, alors en utilisant les mêmes moyens, c'est surement possible!
Votre avis ?
Je ne sais même plus ce qu'il s'était passé. Je sais que la demande de Romans avait été débouté mais entre temps il y a eu un histoire de licence R je crois.
Trop compliqué pour moi :P
Votre avis ?
arrêtons !!!!!!! ils sont supérieurs ,et plus complet .....
nous on a étaient suffisant contre cette belle équipe de Soyaux qui a joués à la perfection ; alors il est vrai que nous avons montrés de meilleurs matchs, mais en face ils sont très organisés, il nous reste a espérer, qu'un match est un match et tout est possible
Allez Damiers .......mais!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Bref ! c'est sur le pré qu'on voudrait passer.....
A nous d'accélérer, d'éjecter les ballons et de mettre le feu aux 4 coins du terrain. Y a plus rien à perdre. On peut pas sortir sur une telle prestation.
.Tout ça pour ça !!!!! Snif !!
Votre avis ?