Oui le jeu au pieds du SA XV était très intelligent. Les mecs jouaient avec une sérénité, ils doivent proposer du beau jeu sur terrain sec.
Romans n'arrive pas à jouer correctement avec la pression, on a pas cette sérénité. Peut être que dimanche prochain on fera du beau jeu, la pression sera un peu plus sur les épaules des locaux.
Votre avis ?
il n'y a pas photo ,j'ai vu un match où il y avait une seule équipe organisée; les autres un bordel qui statue parfaitement l'année écoulée dommage pour certain qui se bouge le.......
Votre avis ?
Amis Romanais je partage votre déception mais vous connaissant vous allez montrer un autre visage au retour et êtes capables de remonter ce handicap de 6 points.
Par contre je vais me faire un petit plaisir et rappeler a certains (et du ROC aussi) les critiques faîtes au RCAV style: " il faudrait qu'AUBENAS se rende compte que le rugby ce n'est pas que la mêlée " et bien voila la preuve, sans un gros pack point de salut en F1 FOUASSIER (grosse perte pour nous) va vous faire un bien fou. De plus depuis quelques matchs nos lignes arrières ont trouvées la bonne carburation.
Allez ce n'est qu'une petite pique et je crois encore a un bon résultat de vos troupes a ANGOULEME. :)
Votre avis ?
flanker26 has writtenLe SA XV a fait le match parfait. Equipe tres propre en melee, en touche, une defence superbe et un ...C est normal la réaction des joueurs !!!!quand on annonce à la moitié de l equipe que l on les garde pas la saison prochaine ....ils vont pas êtres des plus motivés !!!en plus juste avant les phase final !!!!!!!encore une grande gestion de notre equipe dirigeante sportive ...
Votre avis ?
6 pts c'est jouable ! pas comme ns avec nos 24 grains !!!
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenAmis Romanais je partage votre déception mais vous connaissant vous allez montrer un autre visage au...Fouassier est bon c'est une evidence. ... mais reynaud lui recrutait de beaux bébés. ...
Votre avis ?
NE CHERCHONS PAS D'ExCUSEs , cela est le reflet de l'année
Votre avis ?
MATHIEUDELADROME26 has writtenc'est pareil dans toutes les equipes. Un joueur doit pouvoir se retourner professionnellement. Tu peux pas lui annoncer à la derniere minute si tu le gardes ou pas. et puis un joueur sait tres bien par rapport á son temps de jeu et ses relation avec le staff' si il va être conservé ou pas.flanker26 has writtenLe SA XV a fait le match parfait. Equipe tres propre en melee, en touche, une d...C est normal la réaction des joueurs !!!!quand on annonce à la moitié de l equipe que l on les garde pas la saison prochaine ....ils vont pas êtres des plus motivés !!!en plus juste avant les phase final !!!!!!!encore une grande gestion de notre equipe dirigeante sportive ...
Votre avis ?
Je pense comme toi, ami PONT VERT.
On a souvent vu des matchs allés pas terribles, et des renversements de situation au retour .
Soyaux Angouleme a su prendre Romans, ils ont parfaitement étudier les damiers, et ça leur a réussi, encore bravo à eux .
Tout n'est pas perdu, je reste persuadé que le match retour sera différent.
On a vu leur façon de jouer, à nous de corriger nos erreurs, il y a des chances qu'eux jouent de la même façon puisque ça leur a permis de gagner, et de fort belle manière.
Surprenons les, en répondant avec un jeu adapté au leur, pour les vaincre.
C'est sûr qu'en recevant à leur tour, ils vont avoir leur public pour les soutenir, encore une épreuve de plus à surmonter .
TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST REALISABLE, IL SUFFIT DE LE VOULOIR.
Et puis ma foi .............. QUE LES MEILLEURS GAGNENT .
Votre avis ?
JR26390 ,merci de ton encouragement qui sont en plus agréable que tu es loin de guillermoz!!!! !certes j'ai vu des matchs de nos damiers plus virulent de leur part ,mais de la a dire qu'ils marchaient ????? pas d'envie !!!!!que c'est la faute d'avoir reçu les joueurs ....et qu'ils savent ceux qui ne restent pas !!!!!de toute façon se sont des pro ,et attendre la fin de saison qu'ils cherchent un autre club !!!!pas honnête non plus , et sur les derniers matchs qu'ils fassent mentir le staff et se mettent en valeur pour attirer les recruteurs. moi je crois que l'équipe a trop calculé ,trop attendu la faute de l'autre ,trop rendu le ballon par des chandelles que les violets ont plus récupéré que nous!!!!la preuve quand nous avons envoyé du jeu nos adversaires ont été plus en difficultés ,a bien réfléchir je pense qu'ils seront plus libérés en charentes ,si la production est du même tonneau (sic) alors la nous pourrons dire que nous ne méritions pas le 1/4 de finales ,mais a la places des habituels critiqueurs ,je me méfierais quand même allez daammMMMMIIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!
Votre avis ?
Salut JP.
Dis moi si je me trompe.
J'ai trouvé que notre demi faisait ses passes trop en profondeur, et du coup ça permettait aux adversaires de monter sur nos 3/4 , ça donnait l'impression qu'on reculait .
Je ne pense pas que nos damiers n'avaient plus l'envie, on a pas su corriger nos erreurs de pack, et on s'est fait manipuler à leur guise, c'est eux qui ont conduit les opérations .
Aller ....... tout n'est pas perdu, le retour est toujours différent, c'est bien connu, à moins que nous n'ayons rien compris ni appris :)
Votre avis ?
romans pas de pack toute la saison pas de pack dans les parties finales
Votre avis ?
Je viens de revoir le match à la vidéo, très bien filmé et commenté par nos amis d'Angoulême.
On est quand même outrageusement pénalisé de la 67 à la 80 ème alors qu'on fait tout le jeu et notamment à la 67 ème minute ou un joueur d'Angoulême plonge dans le regroupement sous ses poteaux et parce qu'on le sort de cette position (assez gentiment d'ailleurs) on se fait pénaliser, allez voir c'est très agaçant.
En revoyant ce match je trouve qu'on ne fait pas un si mauvais match que cela, Angoulême vient 3 fois dans notre camp en 2ème mi-temps et marque 9 points, sans passer une seule fois les 22 mètres.
D'ailleurs ils ont 0 occasion d'essai, le match retour est loin d'être joué
Votre avis ?
DamierForever has writtenJe viens de revoir le match à la vidéo, très bien filmé et commenté par nos amis d'Angoulême. On est...Bonne analyse, mais je pense quand même que leur tactique était d'occuper au pied (ce qu'ils ont bien fait), et surtout pas d'attaquer. Par contre, à Angoulême, ils vont sans doute lâcher les chevaux et derrière, ils me semblent pas mal. Mais bon, le retard de l' USRP n'est pas insurmontable, mais il faudra prendre le jeu à son compte et pour cela, avoir la possession du ballon.
Votre avis ?
je n'ai pas pu revoir a la vidéo le match.... mais l'impression et pas que la mienne (c'est que leur 3/4 étaient non seulement en anticipation ,mais plus que limite hors jeu !!!!il faudra revoir , si confirmation ,bien qu'une caméra suivant comment c'est filmé ne reflètera pas forcément les positions ,moi mon impression c'est que les damiers
1) pas rentrés assez vite dans la partie
2) nous avons trop voulu gérer ,et pas assez envoyé du, jeu
3) bonne ,défense des violet (plus que limite hors jeu)
4) pas la réussite habituelle de sylvain
5) nos piliers se font trop embrouillés )
6)que la pluie (même si elle n'a pas été aussi forte que prévu ne favorise pas les grandes envolées)
7que rien n'est joué même si cela est mal embarqué ,pour un peu que nos joueurs y aillent avec l'esprit guerrier !!!!
enfin que les damiers arrêtent de calculer ,envoi du jeu ,je veux bien que SAVXV a fait le match qu'il fallait faisons un effort de partager les balles ,et je pense que derrière nous n'avons rien a leur envier ,même si en effet eux ont bien joué leur jeux du match aller a l'extérieur ,plus rien a calculer pour ne rien ne regretter!!!!
Votre avis ?
Rien n'est insurmontable. Mais Angoulême est venu à Romans pour encaisser le moins de point possible. Ils font mieux, ils repartent avec la victoire.
L'arbitrage n'est pas un problème. Les erreurs il y en a, mais si tu commences à t'énerver sur le corps arbitral, à contester chaque décision, tu te mets à dos l'arbitre et la rencontre est plié.
Facile de dire c'est pas notre pilier qui écroule c'est l'autre, dans ce cas tu te fais avoir 1 fois, 2 fois mais pas 3 fois.
Ils ont été plus fort, c'est comme ça. Maintenant ce n'est pas fini, faut que nos gars restent mobilisé. On a manqué de peu à faire un grand coup à Chambéry, pourquoi pas créer la surprise à Angoulême ?
Votre avis ?
hors jeu, il y en a eu ,et a 5 m de leur embut mais pas plus que la normale;!! ce n'est pas là qu 'il faut chercher ,on a fait des attaques téléphonées et souvent en profondeur exagérées, jeu stéréotypé, une impuissance à passés voir on régressés ,donc coup de pied et on redonné le ballon ;désolé match "nul"des damiers ,ah j'oubliais des pénalités ratées (un peu trop ,3 importantes ,il me semble), je pense qu'il peuvent faire mieux ,mais en face il y a une équipe la plus organisée que l'on ai rencontré ,avec chambery
Votre avis ?
Je voudrais pas envenimer des débats très cordiaux ou foutre la m.... quand cela ne s'impose pas mais je vous trouve plutôt "discrets" et "évasifs" concernant votre 17 !
Votre avis ?
Vos piliers ne se sont pas fait embrouillé votre mêlé est simplement nul depuis 2 ans..
Votre buteur est passé à côté s'est assez rare pour le souligner..
je met quand même une pièce sur vous pour le match retour votre équipe à une énorme capacité de réaction.. je pense que votre ligne de 3/4 est capable de mettre le feu a qui elle veut..
Votre avis ?
RAM16 has writtenJe voudrais pas envenimer des débats très cordiaux ou foutre la m.... quand cela ne s'impose pas mai...Je crois qu'il a eu son compte non ? On ne va pas en faire un "Romans"
Votre avis ?