VENTREJAUNE has writtenNon, il n'y a pas d'obligation d'avoir les 2.....Il faut à minima en F1 pour remplir CDC préalable àmontée :1 Balandrade à défaut de Crabos à caractère dérogatoire tel que bénéficie cette année USBPA (idem en Cadets à minima Teulière A à défaut d'Alamercery à caractère dérogatoire tel que bénéficie aussi USBPA) pour ètre dans le CDC...Crabos, Alamercery & Gauderman sont eux réservés soit aux Associations émanant de Clubs sous statut Professionnel (c mm une obligation), soit pour amortir une descente (dérogatoire pas obligatoire), soit pour équilibrer le paysage Rugbystique Français (généralement prêt des Poles, ou régions désertées de Clubs Pros par ex ABCD, Tours, Lille...)...USBPA bénéficie de dérogation en F1pour engager Crabos, Alamercery & Gauderman mais ce Statut "dérogatoire" à failli ètre perdu en fin de saison dernière...USBPA à flirté avec la perte de Statut, le mieux pour le conserver (pas dit du tout qu'en cas de non-montée les choses restent en l'état !) c'est que les Séniors montent en ProD2 (là ce sera validé)....Comme quoi, c'est aussi (et peut-être mm surtout) les résultats de l'équipe fanion qui font la Formation (et pas forcément l'inverse, je trouve cela d'ailleurs navrant !).....Selon que tu sois sous Statut Pro (ou pas) tes équipes de Jeunes sont alimentées ou pas par des extérieurs qui font monter le niveau......Aujourd'hui de Jeunes Bressans alimentent les équipes de Jeunes d'Oyo par exemple, je présume qu'il y a qqs années c'était USBPA qui était alimentée par de Jeunes Montagnards.....forzaol has written Il y a une Balandrade a Bourg ?? dans quelle poule car je n'en ai jamais entendu...Curieux de nature, je n'ai pas trouvé la réponse mais à priori pas d'USBPA dans les Balandrade du comité du Lyonnais (je peux me tromper !) [url]http://www.rugbylyonnais.fr/competitions/balandrade/731663[/url] Peut-être qu'il manque des poules ? Il doit y a avoir un problème quelque part car toutes les assos Fed1 ont l'obligation d'avoir une équipe Balandrade (qui peut postuler en Crabos).
Votre avis ?
Merci pour tout. Les règlements de la FFR sont un peu ésotériques mais j'avais cru deviner que l'USBPA devait être en dérogation, ayant une équipe engagée en Crabos.
Et bon vent pour l'équipe de MARCFANXV qui marche fort. Comme Forzoal, je pensais qu'il s'occupait des jeunes violets d'où la méprise. Je pense qu'il doit plutôt chapeauter les jeunes Caladois, est-ce que je me trompe ?
Votre avis ?
MARCFANXV si je ne me trompe pas , est originaire du SUD OUEST , pr raisons professionnelles travaille sur la région , et il a succombé au charme et à l'ambiance de Verchère , le vaccinant à la fièvre Violette .................et ça , c'est pas un mince exploit pr un gars du pays du RRRRRRRRRRRRugby ..............
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenMerci pour tout. Les règlements de la FFR sont un peu ésotériques mais j'avais cru deviner que l'USB...C'est cela...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMARCFANXV si je ne me trompe pas , est originaire du SUD OUEST , pr raisons professionnelles travail...Sympa PG...Tu peux enlever deux R (il parait qu'on en perd un tous les 10 ans) et cela fait 22 ans que je suis ds le secteur....Il est vrai que Verchère et son public me fait parfois penser "Al Pais"....C'est pourquoi j'y traine souvent mes guètres bien qu'un Club plus cossu est bcp plus prèt de chez moi...J'ai essayé, mais j'arrive pas a m'y faire au Rugby Blig-bling....Et puis, qq part, le Rugby de F1 est celui qui me plait le plus....Il y a encore qqs espaces, de la place pour l'inspiration, tout n'y est pas Calibré, Aseptisé......
Votre avis ?
Le torchon brûle au niveau des dirigeants , départ annoncé du club affaires ( chapeauté par Bigard) sous couvert d'un désaccord de fond sur la gestion du partenariat par une société privée (RSP)
Pas bon à quelques heures du verdict sur le cdc Pro D2
l'USB sera toujours l' USB ...
Votre avis ?
ABADLI has writtenLe torchon brûle au niveau des dirigeants , départ annoncé du club affaires ( chapeauté par Bigard) ...Ca c'est le genre d'infos qui mériterait un développement, parce que là c'est un peu court! Alors la suite SVP!
Votre avis ?
Pur le moment on en est là:
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2015/12/04/l-usbpa-dans-la-tourmente[/url]
Votre avis ?
en d'autres termes , prélever sa dîme ou commission sans qu'il y ait eu contrepartie , s'appelle du racket !!!!!
Votre avis ?
Alors ça, ça ne sent pas bon du tout... Y a toujours une m...e...
Votre avis ?
...........faut parfois que des portes claquent et que de la vaisselle se brise pr se faire entendre de l'autre !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........faut parfois que des portes claquent et que de la vaisselle se brise pr se faire entendre...Oui mais pour éviter tout cela il aurait peut être fallu faire le ménage à fond lors du changement de présidence, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
Votre avis ?
qu est que c est se bordel il est toujours la ce fedriere ? il vivrait sur le dos du club quoi , c est sur qu avec des chef d entreprise ,ca pete, dommage pour le club
Votre avis ?
dombiste 01 has writtenqu est que c est se bordel il est toujours la ce fedriere ? il vivrait sur le dos du club quoi , c e...C'est bien ce que je voulais dire, le ménage n'a pas été fait à fond, et l'USBPA risque de s'en mordre les doigts.
Votre avis ?
Si le club affaires retire ses billes de façon définitive, les finances et tout ce qui va avec seront dans le rouge, donc adieu ambitions et équipe qui tourne, et vive la Féd1 pour encore de longues années. Le club affaires doit sans doute contribuer a un fort niveau dans l'investissement financier auprès du club. Si un Bigard se retire, tu es dans une merde noire. Espérons que ces messieurs, pour le bien du club qui leur est cher, sauront mettre de l'eau dans leur vin. Enfin, voilà qui a le mérite de nous remettre en face de la réalité: pas de risque d'accéder au CDC cette année!!!
Votre avis ?
C'est un cas d'école assez courant dans le Sport Professionnel...Et mm au-delà....
On est un peu comme dans la gestion des Eaux ou des Ordures ménagères à l'échelle d'une Commune ou Intercommunalité...
Sous prétexte de modernité, d'économie de fonctionnement, d'optimisation, on externalise via des régies qui prélèvent leur écot...
Généralement des accords bien ficelés ne permettent pas un désengagement aussi facile du commanditaire...
Dans un 1er temps, le commanditaire estime assez vite l'économie réalisée notamment en terme de dépenses de fonctionnement, structurelles ect...
Puis, vient le temps où l'on se rend compte que l'intervention à un Cout qui peut aller au-delà de ce qu'on aurait pu faire ns-mm...
Cela se termine souvent après Bras de Fer par un "Gentlemen Agreement", le prestataire baissant ses prétentions après (re)négociation du Contrat....
A défaut, attendre fin contractuelle de la "liaison"....
En attendant ce sont les consommateurs qui trinquent...
En terme de "Bonne Gestion", l'externalisation, n'a pas que du mauvais mais pas que du bon non-plus.....C'est qd tu signes qu'il faut compter et pas que ce que tu gagnes de suite mais aussi ce que tu perds après......
La tendance générale ds les Collectivités est plutôt au désengagement (la politique s'assagirait-elle ??)........
Votre avis ?
Pour faire simple Rugby Sport Promotion a un contrat qui stipule qu'il touche X% des montants de sponsoring et/ou partenariat versés à l'USB.
Le bat blesse sur l'assiette de de ces montants .
OK pour les sponsors apportés et gérés par RSP , désaccord sur les partenariats spontanés et/ou amenés par le Club Affaires et les renouvellements tacites.
Le contrat RSP remonte de l'époque de la présidence Duc et est à priori difficile à dénoncer .
Bien loin du terrain tout cela
Votre avis ?
un contrat éternel en somme...cela existe...????
Votre avis ?
ABADLI has writtenPour faire simple Rugby Sport Promotion a un contrat qui stipule qu'il touche X% des montants de spo...je suis qd même très surpris qu'il soit difficile à dénoncer car en [b]toute logique et bon sens [/b], un contrat de ce type , qui n'est que de la sous traitance , est généralement signé ac un objectif de résultats et de coûts , et que ces 2 critères sont examinés au vu des réalisations selon un calendrier précis ............. si les chiffres prévus ne sont pas atteints les 2 parties peuvent en rediscuter , et ds le montant et ds le calendrier.............et sans terrain d'entente , le contrat n'est pas reconduit et le club reprend l'affaire en main ou se cherche un nouveau prestataire....... wait and see ...........and hope !
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenC'est un cas d'école assez courant dans le Sport Professionnel...Et mm au-delà.... On est un peu com...Généralement qd tu ss traites qque chose , tu as chiffré ac précision ce que te coutait l'activité , tu lances un appel d'offre avec un CDC précis , tu examines les retour de propositions et tu mesures le gain sur un horizon à 3 ans Après tu décides ........et tu fixes des échéances pr la réalisation avec objectif précis et passage en revue de ts les chiffres pr mesurer le réalisé par rapport à l'attendu ........ le problème bien svt est que le CDC n'est pas suffisamment précis et les 2 parties s'aperçoivent en cours de route qu'il manque des points à traiter d'où parfois le sentiment que le prestataire dde plus que prévu .............. En l'espèce , le CDC pr ss traiter cette prestation n'était pas bien complexe à dresser ...........
Votre avis ?