Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BRESSANE 2015 2016

MARCFANXV4331 msgpm
Ce genre de match il faut se les peler...Cette partie ne restera pas "dans les annales" mais bon, des fois, il faut se contenter des 4 Points Terrains...Pour l'instant USBPA a plutôt correctement géré ses nombreux déplacements... Maintenant se présente le Bloc Matchs a Domicile (5 réceptions consécutives)... Là il convient de remplir (mais bien remplir hein !!) le réservoir pts..... Après ?? On verra bien......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
type de match qui ''prépare'' aux matches couperet du printemps peut être ......... cette poule est âpre , serrée pr le haut , et derrière ça accroche pas mal ....... Strasbourg a pris 2 pts contre le SOC , 2 contre la Seyne et 1 contre Bourg , reste Aubenas à venir ........... Macon contre 3 des 4 premiers n' a pris qu'un pt et le ROC n' a rien pris , ROC et Macon ne sont pas des débutants en féd 1 comme le RCS ............

Votre avis ?

dombiste 01651 msgpm
j espere qu ont aurras remonter d une place dimanche soir au classement ? pour passer les fetes tranquile et demarrer serieux les matchs retour, parceque quand je vois se que font aubenas ,chambery et les promus faudra etre au top ,,,,sinon desillusion

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Pour le moment on est n° 1 national au classement britannique... bon c'est vrai qu'avec tous ces matchs à l'extérieur, ça biaise un peu le classement. Mais si on tient le rythme sur les matchs retours, on sera pas loin de la tête.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Rougekitache has writtenPour le moment on est n° 1 national au classement britannique... bon c'est vrai qu'avec tous ces mat...
:cool: :cool: :cool:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le classement britannique est fait pr ça justement !!!! donc rien de biaisé ac le poids des matches à l'extérieur !!

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm
dombiste 01 has writtenj espere qu ont aurras remonter d une place dimanche soir au classement ?
Et pourquoi pas de 2 et virer en tête ? Un petit match nul entre Chambéry et Aubenas, un BO des Violets face à Grasse et on passe Noël au chaud ... Le rêve !

Votre avis ?

VENTREJAUNE has written
dombiste 01 has writtenj espere qu ont aurras remonter d une place dimanche soir au classement ?
Et pourquoi pas de 2 et virer en tête ? Un petit match nul entre Chambéry et Aubenas, un BO des Violets face à Grasse et on passe Noël au chaud ... Le rêve !
Ou une victoire de Chambéry à Aubenas, sans BO, conjuguée à une victoire avec BO des violets...

Votre avis ?

Finir premier cette phase aller avec ces 6 déplacements, serait vraiment très bien pour le moral des troupes avant la longue coupure; néanmoins, avec 4 matchs à Verchère à la rentrée, c'est là qu'il faudra faire le plein: 19 ou 20 points.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Je retiendrais surtout le nombre de pts à l'issue de la Phase Aller. En cas de "Bonifiée" (ce qui n'est pas acquis avant l'heure mais dans les possibles !) USBPA serait à 36 pts Terrain soit une moyenne de 4pts...Avec le calendrier, qui l'eut parié ? La suite, représente un défi d'une autre nature...5 Réceptions consécutives me semble aussi un Challenge difficile à relever (avec la "décompression qui peut aller avec...) ! L'heure n'est peut-être pas encore de se projeter ou spéculer sur Classement Général, les choses viendront bien assez tôt.... Valider la bonne Phase Aller (par corrélation mathématique = grimper à minima d'1 place) sera déjà une belle Perf..... Pour la tète s'est un peu encore Bouteille à encre... Allez, je dirais léger avantage aux Ardéchois à ce jour mais tout le monde sait que Trêve (à + forte raison des Confiseurs !) peut ètre aussi "casseur" de dynamique....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
3 réceptions véritablement consécutives , celles de janvier , ensuite il y a 3 semaines de trêve pr la 4ème et un voyage avt de recevoir une 5ème ......mais déjà gagner 3 dimanches consécutifs ac la manière sera un bel objectif

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
PICARD-GIRARD has written3 réceptions véritablement consécutives , celles de janvier , ensuite il y a 3 semaines de trêve pr ...
Grasse + Vienne + Macon + ROC + La Seyne si je compte bien 5 Réceptions...Entrecoupées il est vrai de pauses liées au Saucissonage F1...Je te rejoins cela a son importance....Au soir de La Seyne, on en saura un peu plus...Il sera temps alors de se projeter vers The Match qui te tient a cœur (je ne suis pas loin de penser comme toi pour celui-là !)...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Le plus gros danger de cette série à domicile est de ne pas ''prendre les adversaires'' ac autant d'application et d'implication que lorsque les 3 ''gros '' s'annoncent à Verchère................ Les coaches ont du taf sur cet aspect et c'est même je pense le pal chantier en féd 1 pr les 8 ou 9 équipes ''au dessus'' , comment faire pr que l'équipe s'engage ac la même intensité quel que soit l'adversaire ....???

Votre avis ?

Franck MARECHAL avant Grasse: [url]http://www.voixdelain.fr/blog/2015/12/03/rugby-federale-1-franck-marechal-evoque-usb-grasse-video/[/url]

Votre avis ?

Prendre les matchs les uns après les autres, et faire le plein à domicile; puis il y aura un triptyque Aubenas, Chambéry, Romans avec deux déplacements difficiles, qui donneront sans doute l'ordre final du classement. Evidemment, avant d'aborder ces trois matchs dans les meilleures conditions, les violets seraient bien inspirés de ne pas laisser de points en chemin. Wait and see!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenPrendre les matchs les uns après les autres, et faire le plein à domicile; puis il y aura un triptyq...
C'est pareil à tous les étages ! L'equipe Balandrade dont je m'occupe cette année est 1ère de Poule à l'issue des matchs Aller. Depuis 15 jours les mecs parlaient du Choc début Janvier. Samedi dernier nous allons chez les derniers chez qui, tt le monde a fait le plein. Bilan à 10 mins de la fin c'était encore chaud/chaud....Heureusement un coup de gaz à suffit pour redresser tout cela mais c pas passé loin...Samedi 12 nous allons chez l'avant-dernier, hier soir, les mecs parlaient de ce match plus de celui de Janvier !!!!

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
MARCFANXV has written
Fiphy le Montmerlois has writtenPrendre les matchs les uns après les autres, et faire le plein à dom...
C'est pareil à tous les étages [b]! L'equipe Balandrade dont je m'occupe[/b] cette année est 1ère de Poule à l'issue des matchs Aller. Depuis 15 jours les mecs parlaient du Choc début Janvier. Samedi dernier nous allons chez les derniers chez qui, tt le monde a fait le plein. Bilan à 10 mins de la fin c'était encore chaud/chaud....Heureusement un coup de gaz à suffit pour redresser tout cela mais c pas passé loin...Samedi 12 nous allons chez l'avant-dernier, hier soir, les mecs parlaient de ce match plus de celui de Janvier !!!!
Il y a une Balandrade a Bourg ?? dans quelle poule car je n'en ai jamais entendu parlé . :rolleyes:

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm
forzaol has writtenIl y a une Balandrade a Bourg ?? dans quelle poule car je n'en ai jamais entendu parlé . :rolleyes:
Curieux de nature, je n'ai pas trouvé la réponse mais à priori pas d'USBPA dans les Balandrade du comité du Lyonnais (je peux me tromper !) [url]http://www.rugbylyonnais.fr/competitions/balandrade/731663[/url] Peut-être qu'il manque des poules ? Il doit y a avoir un problème quelque part car toutes les assos Fed1 ont l'obligation d'avoir une équipe Balandrade (qui peut postuler en Crabos).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
MARCFAN XV est supp' des Violets mais il s'occupe de juniors ds un club proche d e Lyon...............

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Oui, c'est cela, dans le Rhône...A qqs Kms de Lyon qd-mm... Pour info c'est le Comité des Alpes qui gère la compétition Balandrade (Alpes + Lyonnais + Auvergne + Drome/Ardèche) sur la Phase de Qualification... USBPA n'a pas de Balandrade mais aurait pu (l'an dernier c'était le cas), c'est un choix (pas d'obligation car Crabos rapport CDC).... Il y a une Crabos & une Philiponeau...L'Option Philiponeau présente l'avantage de pouvoir s'engager en "structure de Bassin" et surtout de ne pas ètre assujetti aux règlements sur les Couleurs de Licence (autant de B/J que tu veux) à la différence des Balandrade où une seule Association doit ètre porteuse et limitation à 4 mutations & 5 tutorats par FDM.....L'inconvénient, le niveau Philiponeau est qd-mm bcp plus faible (j'entends en moyenne)....A mon avis, pas vraiment préparatoire aux Crabos pour l'année suivante (l'an dernier Balandrade alimentés en majorité par 1ère année mm si ce n'est pas une obligation !)....Le haut de Balandrade vaut largement le bas de Crabos en niveau de Jeu....

Votre avis ?

Login / Sign up