l'an dernier la moyenne spectateurs de la L2 tournait à 5 000 mais qd tu enlèves les ex L1 qui drainent 8 à 10 0000 , la moyenne baisse très vite , ac 2000 Bourg doit être ds le ventre mou des assistances , il doit bien y avoir 4 ou 5 clubs derrière .....je vais vérifier
sinon , on peut tjrs se poser la question que je me pose depuis X années.........pourquoi le calendrier des sports ''extérieur'' n'est pas du 15 mars au 15 octobre , et celui des sports ''intérieur'' du 15 octobre au 15 mars ...........tt le monde y trouverait son compte je pense .............car faut vraiment être un passionné pr aller se geler en tribune !!!!!
Votre avis ?
Vérification faîte , qd Bourg joue à domicile , journée impaire , c'est le RED STAR qui est dernier , décroché de peu par Bourg par une poignée de spectateurs.........
Qd Bourg joue à l'extérieur , journée paire , c'est svt Clermont qui fait la plus faible assistance , autour de 2500 à 3000 , Créteil 2 fois entre 1500 et 2000 et le PFC une fois .................donc des ''villes'' bien plus grandes que Bourg
le problème est que pr l'instant Bourg n'a pas joué à domicile ac une météo clémente , et ses premiers pas à Verchère coincident ac le froid .........jusqu'en mars ........l'OM ne peut pas venir ts les 15 jours !!!!!
Ceci étant et sans parti pris , le contribuable - spectateur - supporter peut toujours s'étonner des contraintes et des coûts engendrés par une accession , rapportés à l'affluence constatée à l'échelon supérieur..........d'autant qu'avec le très beau parcours (pour un promu) qu'est celui de Bourg , on pourrait s'attendre à une affluence croissante ............
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenje crois que ce match est passé largement inaperçu au milieu des infos des derniers jours. Ca + match le mercredi + neige fondue qui tombe sur la CGT + concurrence du basket... ça fait beaucoup de raisons pour ne pas y aller. Mais ça donne quand même une tendance. Verchère ne fera pas le plein durant la saison, c'est certain. Et puis la ligue 2 reste le parent pauvre du foot pro en France... déjà que la ligue 1 c'est pas glorieux ! Pour moins de 2000 pékins gelés à Verchère, tu trouves facilement des moyennes à 15-20 000 ailleurs en Europe. Mais où la culture foot étouffe tout le reste.Fiphy le Montmerlois has writtenC'est vrai que ça ne fait pas beaucoup pour un match de L2. Le stade de Péronnas en contient largement autant ... Il faut dire qu'il y avait un match de basket à Ekinox et que là-bas c'est chauffé ! A 20h hier soir dans la CGT il ne devait pas faire chaud. En plus le lendemain y a école ou boulot. Tout çela n'incite pas vraiment à sortir.PICARD-GIRARD has writtentt baigne à Bourg , quel que soit le ballon...Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOui merci je le sais que CT entre promus !! :D , je n'ai pas tord en disant que ct contre UN PROMU !! pas la peine de mettre en majuscule le ENTRE !! . Idem je sais aussi que vs n'avez pas encore joué Vienne et Grasse à domicile! ceci dit cela va arriver très vite . (match aller dans 15 j et le retour pour Vienne début Janvier )!!! la L2 c'est 38 matchs soit 19 matchs à domicile !! Si tu en rates 1 , contre un promu , pas grave !! Au Rugby c'est 9 matchs à domicile !!!, et match le Dimanche ( pas tous ok) , pas en pleine semaine !! ah oui comme tu vas me reprendre c'est 10 pour vous l'année dernière à domicile !! :) Enfin le 10eme !!! vs l'avez plus subi avec inondation et ouverture des Vannes :lol: Donc voilà peut-être ? , enfin c'était une piste , jouer contre un promu :lol: , + les derniers événements et l'état d'Urgence prononcé , pendant 3 mois font que !!! ??? Mais bon , si l'année prochaine ProD2 , le jeudi jouer contre ( alors pas Tarbes , pas Aix car retour F1!) et oui , car ,le BO et USD va se sauver :D !!!!poye40 has written[b]c 'était un match ENTRE promus puisque les 2 clubs sont montés en juin 2015 en ligue 2 [/b]MARCFANXV has written Peut-être irais-je un Jour faire le Deux Mille et Unième.......C'était un match contre un promu !! Ceci explique peut-être cela ? un peu comme vous contre Grasse ou Vienne ?
Votre avis ?
qd tu compares à la 3ème 4ème et 5ème division anglaise ..........c'est effectivement un autre monde ds le stade !!!!
mais Verchère sera trop petit pr la venue de l'OM en CDF !!!!
Moralité , faut monter en L1 !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
poye40 has writtenAvant de parler de ProD2, on va déjà attendre de savoir si Bourg a son CDC validé par la fédération! Après, effectivement, si montée, les matchs du jeudi soir attireront-ils plus de 2000 spectateurs? Il faut essayer de monter pour savoir!!!PICARD-GIRARD has writtenOui merci je le sais que CT entre promus !! :D , je n'ai pas tord en disant que ct contre UN PROMU !! pas la peine de mettre en majuscule le ENTRE !! . Idem je sais aussi que vs n'avez pas encore joué Vienne et Grasse à domicile! ceci dit cela va arriver très vite . (match aller dans 15 j et le retour pour Vienne début Janvier )!!! la L2 c'est 38 matchs soit 19 matchs à domicile !! Si tu en rates 1 , contre un promu , pas grave !! Au Rugby c'est 9 matchs à domicile !!!, et match le Dimanche ( pas tous ok) , pas en pleine semaine !! ah oui comme tu vas me reprendre c'est 10 pour vous l'année dernière à domicile !! :) Enfin le 10eme !!! vs l'avez plus subi avec inondation et ouverture des Vannes :lol: Donc voilà peut-être ? , enfin c'était une piste , jouer contre un promu :lol: , + les derniers événements et l'état d'Urgence prononcé , pendant 3 mois font que !!! ??? Mais bon , si l'année prochaine ProD2 , le jeudi jouer contre ( alors pas Tarbes , pas Aix car retour F1!) et oui , car ,le BO et USD va se sauver :D !!!!poye40 has written C'était un match contre un promu !! Ceci explique peut-ê...[b]c 'était un match ENTRE promus puisque les 2 clubs sont montés en juin 2015 en ligue 2 [/b]
Votre avis ?
1 ) la retransmission du jeudi ne concerne qu'un match par journée ........
2 ) svt ça concerne les équipes classées aux 3 premiers rangs qui reviennent fréquemment ds la programmation
3 ) au final , la gde majorité des clubs vont jouer 2 fois voire 3 fois maxi , le jeudi dont une ou 2 fois à l'extérieur ...........la ''perte '' de spectateurs à domicile du jeudi est donc largement compensée par le chèque des droits télé instaurés cette saison.............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written1 ) la retransmission du jeudi ne concerne qu'un match par journée ........ 2 ) svt ça concerne les ...Je suis ok avec toi Demain soir Derby Basco/Landais enfin le contraire !! sur C+ sports l'année dernière à Dax un dimanche apréme 7500 spectateurs + buvettes + soirée en Ville etc.... Demain combien de spectateurs ? 300 ???? Le même match un vendredi soir 2500 ? 3000?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]Avant de parler de ProD2, on va déjà attendre de savoir si Bourg a son CDC validé par la fédérati...Toi aussi tu as de bonnes oreilles ??? :)
Votre avis ?
et c'est bien connu , le meilleur moment c'est qd on monte ...........l'escalier ..........selon un célèbre écrivain!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenet c'est bien connu , le meilleur moment c'est qd on monte ...........l'escalier ..........selon un ...Sacré Georges !! :lol:
Votre avis ?
poye40 has writtenPlus connu quand même comme homme politique aux petites phrases assassines ,que Nobel de littérature le Tigre.PICARD-GIRARD has writtenet c'est bien connu , le meilleur moment c'est qd on monte ...........l'esc...Sacré Georges !! :lol:
Votre avis ?
poye40 has writtenJe ne veux pas jouer les rabats-joie, mais les propos sus-dits sont de moi! Et j'ai de bonnes oreilles, mais je n'ai rien entendu qui disent que le CDC de Bourg soit validé, ou pas...PICARD-GIRARD has written [b]Avant de parler de ProD2, on va déjà attendre de savoir si Bourg a son ...Toi aussi tu as de bonnes oreilles ??? :)
Votre avis ?
Le CDC ?
Allez, Décembre pointe son nez, on ne devrait pas tarder à ètre fixés....
Le Jeu du "J'essayes de savoir avant l'heure !" n'a que peu d'intérêt, combien de fois des spéculations ou prédictions concernant orientations FFR on fait pschitt...
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenNe vous faites pas embrigader.....poye40 has writtenPlus connu quand même comme homme politique aux petites phrases assassines ,que Nobel de littérature le Tigre.PICARD-GIRARD has writtenet c'est bien connu , le meilleur moment c'est qd on mont...Sacré Georges !! :lol:
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenVs êtes d'une conception intransigeante !!! :)SPOULEUR has writtenNe vous faites pas embrigader.....poye40 has written Sacré Georges !! :lol:Plus connu quand même comme homme politique aux petites phrases assassines ,que Nobel de littérature le Tigre.
Votre avis ?
Rougekitache has writteny'avait aussi hubert le dolois jeudi à ekinox...bcp de sollicitations en une semaine pour un aussi petit bassin de populationVENTREJAUNE has writtenje crois que ce match est passé largement inaperçu au milieu des infos des derniers jours. Ca + match le mercredi + neige fondue qui tombe sur la CGT + concurrence du basket... ça fait beaucoup de raisons pour ne pas y aller. Mais ça donne quand même une tendance. Verchère ne fera pas le plein durant la saison, c'est certain. Et puis la ligue 2 reste le parent pauvre du foot pro en France... déjà que la ligue 1 c'est pas glorieux ! Pour moins de 2000 pékins gelés à Verchère, tu trouves facilement des moyennes à 15-20 000 ailleurs en Europe. Mais où la culture foot étouffe tout le reste.Fiphy le Montmerlois has written Et moins de deux mille spectateurs! C'est bi...C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup pour un match de L2. Le stade de Péronnas en contient largement autant ... Il faut dire qu'il y avait un match de basket à Ekinox et que là-bas c'est chauffé ! A 20h hier soir dans la CGT il ne devait pas faire chaud. En plus le lendemain y a école ou boulot. Tout çela n'incite pas vraiment à sortir.
Votre avis ?
bon ben ce soir les footeux ont bien chargé ac un 5 à 0 !!!!! week end mal engagé ac ces 3 déplacements...............
ns verrons demain les basketteurs ..............
Votre avis ?
Une bien triste nouvelle ce matin notre ami LOULOU VENET nous a quitté
Une pensée pour cet inconditionnel des VIOLETS
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenbon ben ce soir les footeux ont bien chargé ac un 5 à 0 !!!!! week end mal engagé ac ces 3 déplaceme...bonne nouvelle pour les sièges, les déplacements de supporters adverses au foot restent interdits jusqu'au 14/12. Donc pas de Marseillais à Verchère en coupe de la ligue.
Votre avis ?