usb commence a déranger certain
Votre avis ?
mais non , ne voit pas le mal où il n'est pas !!!!!
Votre avis ?
dombiste 01 has writtenusb commence a déranger certainTu sombres dans la parano! Ce n'est pas pour un "pékin" qui balance une connerie qu'il faut voir le mal. Et puis, si vraiment cela s'avérait être une info, ce serait simplement un manquement dans les critères (qui sera corrigé au prochain CDC), il ne faut pas y voir des attaques contre le club.Evidemment, maintenant que le sportif tourne bien et que les résultats sont positifs, ce serait ballot de se voir barrer la ProD2 pour des raisons administratives.
Votre avis ?
L'USBPA forme des jeunes:
[url]http://www.usbparugby.com/actualites/fiche.php?id_actu=326[/url]
Votre avis ?
l'OM à Verchère le 16 décembre à 18h45 .................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'OM à Verchère le 16 décembre à 18h45 .................Cela laissera un mois pour réparer les éventuels sièges cassés!
Votre avis ?
non , faut profiter de l'état d'urgence pr interdire les ''supporters '' de l'OM de déplacement en Bresse , contrée paisible ..............faut pas chercher midi à 14h !!!!
Votre avis ?
Victoire des violets en Bélascain, face à Nevers: 14 à 8. Bravo à nos jeunes violets!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenL'USBPA forme des jeunes: [url]http://www.usbparugby.com/actualites/fiche.php?id_actu=326[/url]Ce qui est désolant à Bourg, c'est que les jeunes ne font que s'entraîner avec les pros!!J'aimerais bien en voir évoluer 2 ou 3 dans la saison avant que l'on vienne nous les prendre!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenTu remets régulièrement cette question sur le tapis TD84...Peut-être n'as-tu pas bien appréhendé l'écart abyssal qui existe entre une Bonne Belascain et le Haut de la Fédérale 1...Si l'encadrement permet à qqs Jeunes de s'entrainer avec Groupe Sénior, cela leur permet de côtoyer l'étage au dessus et de comprendre le travail à effectuer pour pouvoir y prétendre...Après, les exemples de Jeunes Belascain partis sous d'autres cieux pour intégrer des Tops (ou mm pas Top) F1 ne sont pas légion à Bourg comme ailleurs (Perso, je n'en connais pas !)....Si d'aventure tu as une "Perle" maison crois-tu vraiment qu'un Staff (plutôt expérimenté qd-mm et de surcroit passé par ttes les Cases de la Formation cf CV de LM) prendrait le risque de le "barrer" pour le refiler à un concurrent ??? Je ne pense pas qu'USBPA à l'aisance financière et le Cheptel "maison" suffisamment épais pour fonctionner de la sorte et tordre le nez sur ce qu'il a à dispostion !!! Ca c'est le lot des Top Team de Top14... Concernant les "fuites" de Talent, il faut regarder (malheureusement) 2 ou 3 étages en-dessous....Là, je dits pas !!! Pour les mecs qui jouent (et plutôt pas mal) en Belascain, c'est déjà un bon niveau de Rugby.... Si dans tout cela tu arrives à sortir 2 Joueurs par Classe d'âge pour alimenter du Top F1 ou ProD2, tu es déjà dans un excellent Ratio.... Les Chiffres Nationaux : Le rapport entre Joueur qui prend une Licence au Rugby et Joueur qui en fera son métier à plein temps est de l'ordre de 1 pour 1000.... Le Rapport entre Joueur intégrant une Centre de Formation et Joueur exerçant à plein temps est de l'ordre de 1 pour 40...Le Centre de Formation USBPA compte moins de 50 Joueurs, faits le Calcul.....Fiphy le Montmerlois has writtenL'USBPA forme des jeunes: [url]http://www.usbparugby.com/actualites/...Ce qui est désolant à Bourg, c'est que les jeunes ne font que s'entraîner avec les pros!!J'aimerais bien en voir évoluer 2 ou 3 dans la saison avant que l'on vienne nous les prendre!!
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPas d'accord, le statut de "recrue" protège les joueurs pros(il suffit de regarder la saison dernière),on a vu beaucoup de mauvais matchs de la part de certains et jamais ils n'ont été mis en concurrence!!tousdevant84 has writtenTu remets régulièrement cette question sur le tapis TD84...Peut-être n'as-tu pas bien appréhendé l'écart abyssal qui existe entre une Bonne Belascain et le Haut de la Fédérale 1...Si l'encadrement permet à qqs Jeunes de s'entrainer avec Groupe Sénior, cela leur permet de côtoyer l'étage au dessus et de comprendre le travail à effectuer pour pouvoir y prétendre...Après, les exemples de Jeunes Belascain partis sous d'autres cieux pour intégrer des Tops (ou mm pas Top) F1 ne sont pas légion à Bourg comme ailleurs (Perso, je n'en connais pas !)....Si d'aventure tu as une "Perle" maison crois-tu vraiment qu'un Staff (plutôt expérimenté qd-mm et de surcroit passé par ttes les Cases de la Formation cf CV de LM) prendrait le risque de le "barrer" pour le refiler à un concurrent ??? Je ne pense pas qu'USBPA à l'aisance financière et le Cheptel "maison" suffisamment épais pour fonctionner de la sorte et tordre le nez sur ce qu'il a à dispostion !!! Ca c'est le lot des Top Team de Top14... Concernant les "fuites" de Talent, il faut regarder (malheureusement) 2 ou 3 étages en-dessous....Là, je dits pas !!! Pour les mecs qui jouent (et plutôt pas mal) en Belascain, c'est déjà un bon niveau de Rugby.... Si dans tout cela tu arrives à sortir 2 Joueurs par Classe d'âge pour alimenter du Top F1 ou ProD2, tu es déjà dans un excellent Ratio.... Les Chiffres Nationaux : Le rapport entre Joueur qui prend une Licence au Rugby et Joueur qui en fera son métier à plein temps est de l'ordre de 1 pour 1000.... Le Rapport entre Joueur intégrant une Centre de Formation et Joueur exerçant à plein temps est de l'ordre de 1 pour 40...Le Centre de Formation USBPA compte moins de 50 Joueurs, faits le Calcul.....Fiphy le Montmerlois has writtenL'USBPA forme des jeunes: [url]http://www.us...Ce qui est désolant à Bourg, c'est que les jeunes ne font que s'entraîner avec les pros!!J'aimerais bien en voir évoluer 2 ou 3 dans la saison avant que l'on vienne nous les prendre!!
Votre avis ?
je crois que MARCFANXV a été très clair ds ses expli et notamment ds son argument
et son interrogation sur les capacités du MG a s'appuyer sur la formation et donc les jeunes talents !!!!
S'il est une saison où la chance est donnée à tous de jouer c'est bien celle en cours ..........personne n'est à l'abri du banc ou de la B , et sans que cela soit pris pr une sanction mais bien comme une émulation permanente parmi le groupe élargi
que tu aies vu 2 ou 3 Belascain brillants , OK , mais si on un Carter ou un Mc Caw parmi nos petits poulets et que les staffs n'ont rien vu ..........je ne pense pas que ns en soyons là ..............
Votre avis ?
Avec votre raisonnement, priez pour le club ait toujours un bon carnet de chèque!!
Votre avis ?
et avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement produit local !!!!!
regarde Clermont et le ST , combien ils passent de joueurs ds leur machine à former et combien jouent en pro au final ............Clermont est significatif , nbre de ses joueurs passés par le CDF et en équipe espoirs(plsrs fois titrée CDF) évoluent ailleurs qu'en jaune et bleu ...............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenet avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement produit local !!!!! regarde ...Comparer Clermont ,Toulouse et Bourg?Mais est ce que le rugby pro est réellement viable à Bourg?pour moi,non !!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtença on avait déjà bien compris. Mais est-ce que la formation est viable en dehors du monde PRO ? (pour répondre merci de préciser si la formation sert à former des rugbymans ou des individus ??)PICARD-GIRARD has writtenet avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement pro...Comparer Clermont ,Toulouse et Bourg?Mais est ce que le rugby pro est réellement viable à Bourg?[b]pour moi,non[/b] !!
Votre avis ?
LA formation est un vaste sujet mais je peux dire sans trop me tromper que le niveau belascains n'est pas un niveau suffisant pour former des jeunes à jouer en féd 1...
Je vais même aller plus loin il n'est même pas suffisant pour la federal 2... les jeunes belascains qui sont montés cette année dans le groupe seniors sont loin du niveau de la 1... alors ils travaillent progressent certain pourront faire 1 ou 2 feuilles de match mais ils leur faudra du temps..
malheureusement les championnats élites jeune sont interdit aux clubs amateurs..
"Toutdevant84" je crois que tu es très loin des réalités du niveau des équipes de jeunes et de la formation..
Votre avis ?
Eh bien pourtant , quand on voit certains joueurs de fédéral 1 évoluer comme ils le font , je ne suis pas certains qu'ils méritent leurs émoluments!!Je ne dis pas que le niveau bélascain forme à la f1(d'où la stupidité d'avoir supprimer les reichels)!il est vrai que tous les acteurs de la formation du rugby français nous ont prouvé ces dernières années qu'ils étaient très bons....
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenEh bien pourtant , quand on voit certains joueurs de fédéral 1 évoluer comme ils le font , je ne sui...On est d'accord ils sont très très mauvais mais malheureusement les clubs subissent un peu leurs idées à côté de la plaque.. Sincèrement je ne pense pas que jeter un jeunes en pâturages en féd 1 soit une très bonne chose.. Tu peux critiquer ton club sur beaucoup de chose mais franchement pas sur l'intégration de belascains dans le groupe pro.. il est tellement compliqué que chaque club avance un peu à l'aveugle..
Votre avis ?
rugby26 has writtenCe n'est pas uniquement le club que je supporte que je critique mais la stupidité actuelle vis à vis des jeunes !!Il ne faudra pas s'étonner de l'explosion de certains clubs quand les finances ne suivront plus....tousdevant84 has writtenEh bien pourtant , quand on voit certains joueurs de fédéral 1 évoluer comme...On est d'accord ils sont très très mauvais mais malheureusement les clubs subissent un peu leurs idées à côté de la plaque.. Sincèrement je ne pense pas que jeter un jeunes en pâturages en féd 1 soit une très bonne chose.. Tu peux critiquer ton club sur beaucoup de chose mais franchement pas sur l'intégration de belascains dans le groupe pro.. il est tellement compliqué que chaque club avance un peu à l'aveugle..
Votre avis ?