Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TV Eurosport

RAM1627615 msgpm
Et Mistral Tv et la Tv bretonne et ..... ? Mais cela t'intéresse moins semble-t-il ! On sent une grande impartialité dans tes propos !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Faux, j'avais prévenu Mistral TV et les avais renseigné sur le droit à l'image. Remonte à 2 ou 3 ans, si ça te chante au lieu d'y voir de la persécution de ma part. On avait même fait un sujet là-dessus.

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
Tu en sais plus que moi Olivier. Peut-être que CL paye des droits pour les vidéos mais à vrai dire je n'en sais strictement rien.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
peut etre que CL a l'autorisation d'eurosport?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je ne pense pas que la CL, tout comme le Dauphiné Libéré ou n'importe quel autre journal ne paye des droits. Je pense qu'à la base, il y a une méconnaissance du règlement FFR de la part des clubs qui se permettent des partenariats médiatiques sur des retransmissions alors que seul la FFR en a le droit. Il est vrai aussi que les droits pour la fédérale, c'est 300 000 e payés par Eurosport, donc c'est plus un achat pour combler les trous de programmation qu'un véritable investissement sur la médiatisation du rugby. On m'avait contacté il ya quelques années pour travailler sur un projet d'acquisition des droits afin de diffuser les matches de fédérale. Si demain un investisseur met plusieurs millions sur ces droits, crois moi qu'aucune autre caméra ne sera autorisée dans les stades.

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
Ou du Qatar ?;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has writtenJe ne pense pas que la CL, tout comme le Dauphiné Libéré ou n'importe quel autre journal ne paye des...
pas obligatoirement plusieurs ;) je suis persuadé qu'a moins d'un million t'as les droits de tte la fédérale...

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
çà me rappel les droits TV de la formule 1 à Magny-Cours où France 3 avait filmé et çà à été un sacré truc à l'époque.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sauf qu'entre l'enjeu financier de la f1 à Magny et ceux de la féd 1 , il n'y que f1de commun!!!! :lol: :lol: :lol: on est sur une autre planète en termes de montants et de dollars !!!!

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Le président Régis Dumange a pris la bonne décision. Les querelles doivent s'estomper rapidement. Par contre, Charente Libre, depuis, ne parle plus de [b]Président millionnaire[/b] en l'évoquant. Étaient-ils, eux aussi, dans l'excès ? Autre problème, dans les enceintes sportives, les seuls journalistes qui devraient être autorisés à entrer librement pour exercer leur profession, sont ceux possesseurs de la carte SPORTS PRESSE. L'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) se bat depuis des années pour que leurs représentants puissent travailler dans les meilleures conditions... et soient prioritaires sur ceux qui ne seraient pas détenteurs de ladite carte. (Pour info, je suis journaliste depuis trente-deux ans, possesseur de la carte Sports Presse, et dirigeant à l'USON depuis 2006 quand le club était descendu en Fédérale 3 et que j'ai pensé utile de lui donner un coup de main).

Votre avis ?

SportsChrono221 msgpm
olivier has writtenFaux, j'avais prévenu Mistral TV et les avais renseigné sur le droit à l'image. Remonte à 2 ou 3 ans...
Bonjour Olivier, Oui, il y a bien eu un appel téléphonique avec le président de Mistral Tv. Toutefois, il semble bien qu'il lui a été proposé d'effectuer un mail à la FFR pour chiffrer l'intervention d'une équipe de bénévoles pour réaliser du différé (et non pas du direct) sur les matchs de F1 en Drôme Ardèche. Ce long mail explicatif est parti le jour même... Depuis 6 mois maintenant, aucune réponse n'a été réalisée. Que comprendre?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
SportsChrono has written
olivier has writtenFaux, j'avais prévenu Mistral TV et les avais renseigné sur le droit à l'image. R...
Bonjour Olivier, Oui, il y a bien eu un appel téléphonique avec le président de Mistral Tv. Toutefois, il semble bien qu'il lui a été proposé d'effectuer un mail à la FFR pour chiffrer l'intervention d'une équipe de bénévoles pour réaliser du différé (et non pas du direct) sur les matchs de F1 en Drôme Ardèche. Ce long mail explicatif est parti le jour même...[b] Depuis 6 mois maintenant, aucune réponse n'a été réalisée. Que comprendre?[/b]
qu'ils ne savent pas lire ? :lol:

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
ou ils ont passé le mail en spam

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ou écrire pr rédiger la réponse ........!!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

micka346 msgpm
Michel Gros Dumaine has writtenSam, Le droit dont tu parles aurait du interdire la vidéo du match aller. En fait le refus pour le m...
Aucun niversois n'a regarder le match aller étant donné que nivers n'existe pas ou au pire des cas n'a aucun club en F1 par contre énormément de neversois et/ou nivernais ont assistés au direct et ont appréciés et je pense que c'est aussi pour ça que notre président est revenu sur sa décision.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ovalien Dupré has writtenLe président Régis Dumange a pris la bonne décision. Les querelles doivent s'estomper rapidement. Pa...
Pour m'être un peu préoccupé du sujet à titre professionnel au sujet d'un club de foot de L1 ou certaines tensions existaient je peux te dire que même si ce serait normal ce n'est pas demain la veille que les journalistes voire pigistes locaux titulaire d'une carte de presse généraliste (ou des fois pas mais considérés comme tels) seront mis à l'écart ! Le (souvent) propriétaire du stade et (très souvent) premier partenaire du club étant le maire de la ville il lui faut par exemple la mention dans l'article et les photos qui vont bien en pages locales ce que ne garantit pas le compte rendu purement sportif, et en période électorale le candidat d'opposition ne doit pas être oublié car c'est peut être lui le prochain sponsor, sans oublier bien entendu la présence de tel ou tel sponsor ou personnalité dont le journaliste sportif n'a tout à fait logiquement rien a faire mais pas les responsables marketing ou sponsoring du club pour lesquels l'entrefilet ou mieux la photo seront une mine d'or.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bon a priori la fédérale n'as pas loupé une grosse fenetre médiatique puisque eurosport n'est diffusé que sur canal sat....

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Broussard has written
Ovalien Dupré has writtenLe président Régis Dumange a pris la bonne décision. Les querelles doivent ...
Pour m'être un peu préoccupé du sujet à titre professionnel au sujet d'un club de foot de L1 ou certaines tensions existaient je peux te dire que même si ce serait normal ce n'est pas demain la veille que les journalistes voire pigistes locaux titulaire d'une carte de presse généraliste (ou des fois pas mais considérés comme tels) seront mis à l'écart ! Le (souvent) propriétaire du stade et (très souvent) premier partenaire du club étant le maire de la ville il lui faut par exemple la mention dans l'article et les photos qui vont bien en pages locales ce que ne garantit pas le compte rendu purement sportif, et en période électorale le candidat d'opposition ne doit pas être oublié car c'est peut être lui le prochain sponsor, sans oublier bien entendu la présence de tel ou tel sponsor ou personnalité dont le journaliste sportif n'a tout à fait logiquement rien a faire mais pas les responsables marketing ou sponsoring du club pour lesquels l'entrefilet ou mieux la photo seront une mine d'or.
En général, cela se passe bien, en effet. Il y a eu quelques présidents qui ne connaissaient pas les us et coutumes de la profession de journaliste sportif et cela avait donné quelques claches (exemple, Claude Bez, lorsqu'il était président des Girondins de Bordeaux ; Bernard Tapie, à l'OM, etc.) Le mieux est encore le dialogue. Mais j'ai souvent vu en tribune de presse, des gens qui n'avaient rien à y faire alors que beaucoup de mes confrères auraient aimé s'y trouver pour travailler. Perso, je préfère être sur le bord de touche parce que j'adore aussi prendre des photos ! Mais je suis un peu cinglé ;-)

Votre avis ?

kooloop161 msgpm
Michel Gros Dumaine has writtenSam, Le droit dont tu parles aurait du interdire la vidéo du match aller. En fait le refus pour le m...
bien dit sauf qu'il n y a que les c.... qui ne changent pas d'avis, le notre a changé d'avis, le votre va t il le faire ???

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bruno1 has writtenbon a priori la fédérale n'as pas loupé une grosse fenetre médiatique puisque eurosport n'est diffus...
Entre 100 et 150 000 téléspectateurs en moyenne, 300 000 pour la finale.

Votre avis ?

Login / Sign up