Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

RAM1627615 msgpm
Broussard has written
CL68 has writtenBien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'acces...
C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.
Non non ! il ne s'agit pas d'un message du Mossad ni de la CIA mais d'un commentaire relatif aux phases finales de Fed. 1 !!!!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
RAM16 has written
Broussard has written
CL68 has writtenBien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite ...
C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.
Non non ! il ne s'agit pas d'un message du Mossad ni de la CIA mais d'un commentaire relatif aux phases finales de Fed. 1 !!!!
Et le pire c'est que presque tout le monde comprend ! :lol:

Votre avis ?

h2O216 msgpm
Broussard has written
RAM16 has written
Broussard has written C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité s...
c'est l'avenir du LMR qui est maussade.... Lol

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
Broussard has written
CL68 has writtenBien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'acces...
:lol::lol: et c'est avec ça que la FFR compte faire venir du monde autour des terrains et faire aimer et comprendre le rugby dans des coins ou il n'existe pas ? bon courage :(

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
le barbu d'anvers 33 has written
PICARD-GIRARD has writtenLille va peut être démarrer la saison de féd 1 ac les moyens du bord mais r...
je ne crois pas beaucoup à ce scenario car Lille a un centre de formation mais je crois à une saison aux ambitions fort réduites et à un LMR dans le milieu du tableau pour l'année à venir (je leur souhaite mieux).
Le babu : fait attention picard Girard a souvent raison. Moi aussi je vois bien le club exploser en vol , pas au niveau rugbystique mais au niveau comptable car ou est passée la dette ?

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Bien sur que le scénario catastrophe est à envisager et je l'envisage grandement (je m'exprimais surtout sur le plan sportif) mais qui sait aujourd'hui ce qu'il en est de la dette. Qui se rétracte financièrement, qui reste ? Quelle était la réalité des recouvrements. On a parlé de manipulation comptable mais quand même aussi d'argent rentré dans les caisses (au moins 175 000 par les dons si je me souviens bien). Quelle part des dettes est aujourd'hui effectivement comblée ? Quelqu'un reprendra t'il le club? Selon la réponse à toutes ces questions, le LMR peut dans 2 ans jouer la montée (je n'y crois pas dès cette année) ou plus vraisemblablement être en Fed3.

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Si Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une poule a 9, la répartition des candidats à la montée.....vannes se retrouverai seul dans sa poule juste a attendre les phases finales... Saint Sulpice se retrouverait dans quelle poule ?

Votre avis ?

sylvain_tarba65 msgpm
ffr64 has writtenSi Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une poule a 9, la répar...
limoges ?

Votre avis ?

langonnais96 msgpm
sylvain_tarba has written
ffr64 has writtenSi Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une po...
limoges ?
Oui peut être Limoges pour le Pro D2 , mais Quid du remplacement de Lille , si il y a dépôt de bilan . St Sulplice ? veulent ils ? et si c'est st sulplice , nouvelles poules? cette histoire commence à taper sur les nerfs , je trouve inadmissible qu'à1 semaine du début du championnat il y ait autant d'inconnues . certes les dirigeants Lillois sont fautifs , mais que dire de la fédé !!! Car le problème pour moi vient aussi du calendrier de F1 , avec une finale d'accession plus tot dans la saison permettrait aux clubs finaliste de mieux préparer leur budget et éviter tout ce cirque ! Car maintenant, si Lille n'est pas en F1 quel club de F2 pourra augmenter son budget en moins d'une semaine et comment va t'il recruter?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........à mon avis , [b]au mieux [/b], on va avoir droit à un remake de la situ marseillaise d'il y a 3 - 4 ans ..............[b]au pire[/b] , le club reste à quai le 6 septembre et la poule fonctionne à 9 ..........

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
salut, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de match avec une poule de 10 mais à 9 c'est la catastrophe et pour les abonnements le club les diminues ?. Un beau gâchis tout cela...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pour un gâchis , c'est un vrai gâchis ........pauvres supp' lillois !

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
Si Lille ne peut repartir en F1 et si Vannes ne remplit pas les criteres d'accession il n'y aura pas de pretendants en poule 2 et il y en aura 5 en poule 4. Une bonne petite repartition bien equilibree

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
l'équilibre ''sportif'' des poules , faut faire une croix dessus !!!!!!

Votre avis ?

Lookat Theball27615 msgpm
Broussard has written
RAM16 has written
Broussard has written C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité s...
En ce qui me concerne je n ai rien compris. Mais RAM16 va prendre deux heures pour m expliquer ?

Votre avis ?

langonnais has written
sylvain_tarba has written
ffr64 has writtenSi Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va...
limoges ?
Oui peut être Limoges pour le Pro D2 , mais Quid du remplacement de Lille , si il y a dépôt de bilan . St Sulplice ? veulent ils ? et si c'est st sulplice , nouvelles poules? cette histoire commence à taper sur les nerfs , je trouve inadmissible qu'à1 semaine du début du championnat il y ait autant d'inconnues . certes les dirigeants Lillois sont fautifs , mais que dire de la fédé !!! Car le problème pour moi vient aussi du calendrier de F1 , avec une finale d'accession plus tot dans la saison permettrait aux clubs finaliste de mieux préparer leur budget et éviter tout ce cirque ! Car maintenant, si Lille n'est pas en F1 quel club de F2 pourra augmenter son budget en moins d'une semaine et comment va t'il recruter?
le Lmr est loin d'être un des clubs des plus fiables, ni respectueux des règlements mais franchement il semblait qu'ils avaient épongés leurs dettes en accédant à la ProD2 ou du moins allaient être en mesure de la faire (et qu'on ne me parle pas de la réelle inéquité sportive pour laquelle la fédé a tant de fois fermé les yeux). Et regardez dans quel merdier les décisions de la fin août nous mettent: les lillois que la ligue remet dans "le droit chemin" ..... de la faillite de laquelle ils commençaient à s'extirper, des joueurs en désarroi mais aussi et surtout la Fd1 (la poule 2 en particulier qui pourrait avoir un championnat à 9 !) et enfin toutes les divisions inférieures qui pourraient être impactées. je ne parle pas de cet été de merde, des retards de poules ....Tout ça pour régler ses comptes (peut-être plus) et non rendre un service d'alerte financière qui dans ce cas précis ne s'avère pas judicieux puisqu'à l'heure de leur montée, leur souci était en passe d'être résolu.

Votre avis ?

j'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversaires de lille désavantagés si Lille finit la saison avec la réserve ou les premiers adversaires avantagés si Lille trouve un repreneur 3 semaines après la reprise. La fédé s'inquiètera t'elle tout autant de ces injustices faites à certains clubs ! Et enfin, en écho à quelque chose d'aussi absurde que l 'exception dacquoise, on pourrait faire valoir de façon tout aussi illégitime l'exception géographique, la possibilité ratée d'une extension des terres de rugby attendue par la ligue nationale et tout le peuple du rugby du nord de la France. Tout ça pour un règlement de compte !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Voilà où mène l'argent. Dans un sacré merdier. Moi qui croyait que Lille était un club exemplaire aux comptes clean, je me suis lourdement trompé. Il y a 3 ou 4 ans le club faisait les déplacements en avion. Tout c'est bien passé et là sans décoller d'un centimètre il risque de ce cracher. Les plus à plaindre ce sont les supporters lillois qu'on a fait rêver en leur promettant une équipe pro. Le pire c'est que ça pourrait arriver à d'autres clubs. Pour sortir de cette mélasse, le plus juste sportivement serait de revenir au système des années passées. Tant pis pour les clubs qui font l'ascenseur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
OCEANAT Je crois que le club se déplaçait en avion parce que la fédé mettait la main à la poche suite à la 1ère ''affaire''...............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenj'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversai...
je crois que la fédé ds ce cas retire des calculs de pts classement ts les matches déjà joués ou déclare ts les matches gagnés 25 à 0 par les adversaires du club défaillant ...............à vérifier mais au final , la défaillance du club ne pénalise aucun autre club de la poule ...............sauf au plan financier car ds un cas il y a eu des frais de déplacts engagés pr rien , et ds l'autre cas , une recette de moins !!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up