Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CA LANNEMEZAN

NEBOUZAN643 msgpm
Le maintien,n'est pas acquis,contentons nous de ça,mais on est loin du compte,il y a des questions à se poser.

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
oui nebouzan beaucoup de question tu as raison

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
hey les Gars !!! D abord meilleurs voeux à vous tous !!! Ensuite, j'adore vos avis parfois contradictoires, mais réellement légitimes ! Mais enfin, la victoire, il la fallait , on l'a !!!! La victoire est pénible, à quelques centimètres près, mais elle est là ! Au classement, on est 6°, avec 6 points d'avance sur le 1° relégable, et surtout, on est également 6° au classement britannique ( o, contre -5, -6 et -8 pour les 3 autres prétendants ... à la descente ) Ca, c'est pour le point classement, et je ne vois rien à redire sur ce point là ! La victoire, il la fallait.... elle est là !!!!!!!!!! En revanche, je rejoins pas mal d'esprits chagrins, dont Nébouzan et Rouge 65, mais aussi quelques supporters avertis ( je ne parle donc pas d'éternels grognards ) avec qui j'ai discuté , en fin de première mi tps, et au terme de ce final insoutenable... Tout le monde est d'accord, la copie rendue par la première n'est pas une bien belle copie ! Et je peux vous le dire, ça a ronflé dans les vestiaires à la mi tps, mais également sans doute après, notamment par le biais de Christophe Schneider qui n'était pas ravi du tout, mais pas du tout que Porta ait pris un jaune mérité entre la 23° et la 33° de la seconde mi tps !!! Alors, je peux le confirmer ici : Castejaloux n'était pas venu pour du tourisme,eux qui luttent aussi pour le maintien, et ils ont bien failli réussir un coup pas forcément immérité... Le CAL a été performant lors des 15 premières minutes, mais après, il manque de caractère... et lorsqu'il en faut, c'est parfois pour répondre négativement ...dommage !! Le CAL a gagné... il le fallait !!!!! c'est fait !!!! Sur l'envie, elle est bien là, mais ça manque quand même de ce truc en plus, pour le moment ! Les entraineurs et le manager sont conscients de ces faiblesses ! Il faut poursuivre notre soutien, et arrêter de reparler d'un passé glorieux ! On reconstruit ..... tous ensemble me semble t il , même si actuellement, rien n'est acquis, rien n'est facile !!!! Mais je le sais, moi et d'autres.....notre CAL s'est relevé d'épreuves bien plus compliquées.....à des époques anciennes ou moins anciennes ! Une des forces a toujours été la cohésion.... A ce titre, il faut de la cohésion !!!! Et les supporters, plus ou moins sévères, plus ou moins déçus, plus ou moins rêveurs, à tort, à raison, peu importe, doivent eux aussi savoir s'unir, pour le meilleur, le pire, dans la difficulté, dans la facilité... Je reste persuadé que nous vivrons bientôt de belles aventures !!!! Quant à la communication, elle est réelle sur la dépêche ( moi, depuis Pau) , mais elle reste encore en effet peu lisible... Mais à chaque chantier sa peine .... commençons par maintenir l'équipe Première, et supportons la réserve qui peut réellement aller loin, très loin en poule, et en phases finales !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez, les rouge !!!!!!

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
je respecte ton avis gilou,tu supporte le cal contre vents et marees c est ton choix;pour ma part moi je veux un cal dominateur et conquerant ,la il faut constater que ce cal est faible tres faible arretons de se voiler la face et regardons la verite en face,profitons de ce match gagner, car a mon avis il n y as n auras pas beaucoup d autres ,nous sommes trop lent ,trop indiciplines,pour envisager gagner correctement,bien j aimerais que les joueurs me prouvent le contraire helas pour les avoir vu jouer je n y crois pas trop ,mon cher gilou tu parle de belle annee a venir ,il faudrait commencer deja par bien recruter ,la on est forcer de constater que ce recrutement est rater comme depuis quelques anneees deja au cal,peut etre faut t il revoir les methodes de ce recrutement,on parlera de beaux jours apres allez rouges allez cal

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
Les esprits chagrins avaient averti l'an dernier pour virer duco et doucet,le mal est profond,pas de guerriers,un discours qui ne passe surement pas ou bien il est dépassé.Visons le maintien et cherchons de nouveaux joueurs et je crois aussi,j'en suis désolé de nouveaux entraineurs,voila c'est dit,c'est mon avis et je le crois pertinent ,n'en déplaise.

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
tu dis juste ton ressenti nebouzan et suis d accord avec toi,ce qui me fait mal c est d entendre sarrat siffler ces joueurs ,ce qui me fait c est de voir sarrat se vider de dimanche en dimanche ,oui on paye le mangement de certains depuis des annee il faut juste au cal des mec qui connaissent vraiment le rugby

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
pour bien recruter, encore faut il avoir des Euros !!! Et notre budget de 400 000 euros n'est même pas dans la moyenne des 80 clubs de Féd 2 ( moyenne 2014.15, l'an passé en Féd 2 : 550 000 euros et le double en Féd 1) Je l'ai déjà dit il y a 2 ans, l'an passé et encore cette année ; avec ce budget, en Féd 2, comme en féd 1 avec 550 000 euros l'an passé, on est hors jeu, et comme d'autres petites villes du sud ouest qui ont connu les sommets, on glisse lentement dans l'anonymat !

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
eh oui mon cher gilou ,on fonce tout droit vers l anonymat tu l as tres bien dit c est pourquoi moi et mon ami nebouzan on pousse un cri d alarme des maintenant car c est urgent ,oui gilou suis d accord avec toi il faut des euros ,mais franchement tu est un investisseur ,tu irais investir un euro dans le cal d aujourd hui ou les defaites se repete ou le stade se vide ,soyons serieux un moment s il vous plait,seule les victoires emmene du monde et des investisseurs au stade le constat est simple, l image de marque est importante,lors de notre montee en pro d2,je n ai pas hesiter moi et des amis ex joueurs du cal a donner10000 euros pour le fonds de reserve car cette equipe le meriter,de nos jours ce qu il faut faire en urgence c est tres bien recruter pour l annee prochaine et des maintenant qualitativement,on n attends pas le dernier moment ou on recolte des joueurs que personne ne veux voila allez cal allez rouge

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
rouge65 has writteneh oui mon cher gilou ,on fonce tout droit vers l anonymat tu l as tres bien dit c est pourquoi moi ...
Je ne suis pas très d'accord avec toi. L'an dernier, j'en suis certain, on ne vous aurez jamais battu sur vos terres. Je crois que nous avons terminé avec 1, /2 victoires à domicile;....Ce n'est pas une question de budget. Si vous n'avez pas totalement confiance en vos entraineurs et dirigeants : le mal est là: tout le reste n'est que littérature. Nous étions dans votre cas l'an passé. Tout a été remis à plat, et, avec un budget moindre nous revivons. Comme me l'a dit notre capitaine, lors de notre venue ça a été un match à l'ancienne !!!! c'est cela qui vous porte tort. cessez de discourir sur le passé : allez de l'avant....et, jouez en vous faisant plaisir : les résultats viendront, et, si possible dés dimanche.....cela nous arrangerait !!! A la prochaine.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
rouge65 has writteneh oui mon cher gilou ,on fonce tout droit vers l anonymat tu l as tres bien dit c est pourquoi moi ...
Faudrait déjà donner une chance en première à toutes les recrues dont tu parles et pas les laisser en réserve surtout que certains semblent bien meilleurs à leur poste que des titulaires de la 1. Après faut pas balancer des généralités sur les recrues du genre "personne n'en voulait ..." Pour infos, certains avaient d'autres propositions de clubs bien plus côtés que le CAL. Ils sont venus car ont été séduit par un discours, un projet de jeu et des garanties et au final c'est la réserve pour eux. Cela dit, ils font le bonheur de la réserve et tant mieux .... Il y a des guerriers, faut juste les faire jouer ... ;-)

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
ça, c'est sans doute un débat de savoir qui peut ou aurait sa place en Première. Après, il faut en effet faire front, ensemble, dans ce relatif anonymat de la Féd 2, et accepter la reconstruction ! Le rugby a évolué, bien sûr en Top 14 / Pro D2 ( Dax, Biarritz, Narbonne, Agen, Bourgoin, Tarbes et quelques autres villes moyennes glissent ... hélas naturellement, d'autres ont quitté ce monde sans être sûrs d'y revenir de manière durable comme Auch ). Il a aussi évolué en Féd 1 avec Nevers comme parfait exemple, mais aussi Massy, et quelques autres qui affichent des budgets de 2, 3 voire 4 millions ! L'argent ne fait pas tout, mais quand je vois que le sympathique et emblématique SA Mauléon ( représentant de ce rugby amateur que d'autres comme St Jean de Luz, Bagnères, Tyrosse, Oloron, Orthez, Lannemezan peuvent représenter ) prend un 94 à 05....à Nevers justement .... Mauléon se maintiendra peut être , ou pas, mais cela semble de + en + difficile pour enrayer cette marche en avant inexorable et exponentielle des budgets en Féd 1! et plus ou moins en Féd 2 désormais ! Alors : dans l'urgence de l'objectif du maintien ....maintenons nous ! Mais ensuite, il faut poursuivre la reconstruction du CAL, à tous les niveaux, et entre autres dans celui du budget ! En Top 14, Pro D2 et désormais Féd 1, le classement sportif, ressemble de plus en plus à celui des classements des budgets : HELAS !!!!! ( c'est mon avis, ce HELAS !!! ) Il faudra donc trouver des partenaires, malgré la concurrence départementale, voire au delà ! Enfin, restons soudés malgré ces victoires indispensables, mais tellement chiches, cette ambiance qui fout le camp ( le glorieux FCL a lui aussi perdu son ambiance dans un stade qui accueille guère plus de 500 ou 600 spectateurs désormais ), malgré un avenir incertain, malgré la peur de devenir ce que sont devenus des clubs comme Aire sur Adour, Lavelanet, Foix, St Girons, Peyrehorade et d'autres qui naviguent entre la Féd 2 et la Féd 3 au gré des saisons ! Moi aussi, à travers ce ( encore une fois ) long commentaire, j'ai peur, je subis ces matchs ric rac, ce classement, cette Féd 2, ces objectifs peu enthousiasmants, et foncièrement, ça ne me fais pas plaisir !!! Mais jamais je ne lacherai le CAL, même dans ses pires tourmants, ses pires inquiétudes ! Jamais ! Je vais continuer à venir à Sarrat, depuis mon Béarn adoptif, et payer mes 10 euros, ma bourriche, mon café ou ma bière, et pousser de manière positive !!! Mais il est un fait qui se vérifie de plus en plus : les petites villes économiques sont de plus en plus en difficulté sportive, en Top 14, en Pro D2, en Féd 1 et au delà ! A nous tous de relever un nouveau défi, comme le C.A.L, notre Cercle a toujours fait, rendant l'impensable, faisable, le faisable possible et le possible... une réalité !!!!

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
oui phillipe suis d accord avec beaucoup de joueurs de reserve valent mieux que ceux de la une ,alors ils attendent quoi les coachs? que l on descende en f3 et dire ensuite ah mince on aurait du faire joueurs les joueurs de la reserve! oui il y as des tres bon joueurs a la deux et pour tout te dire pour les avoir vu jouer ceux de la une ,certains ne merite meme pas leur place,tu me parle de projets ,de discours il sont ou tous cela? SOIS DISANT DES JOUEURS AVEC UN ESPRIT IRREPROCHABLE que des fautes ,que des indiciplines,ou des bagarreurs pour certains, ajoute a cela un manque total de communication des dirigeants et tu as le cal version 2015:2016 normal que l on ne soit pas content apres je respecte les avis de tout le monde c est un forum d echanges donc on echange a tres bientot allez cal allez rouges

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
ROUGE 65,on doit passer pour des grincheux,mais les faits sont la et les résultats avec,cette équipe est pour l'instant sans relief et j'ai l'impression sans véritable ambition.Un manager général en Fédérale2 ça fait rire surtout quand on voit les résultats,les entraineurs ne doivent pas devenir les amis des joueurs et chacundoit gagner sa place.En clair il manque CASI pour mettre un peu d'ordre,attention le stade se vide et pour le remplir il faut des victoires et surtout un état d'esprit exemplaire.Merci aux nouveaux dirigeants d'avoir repris ce club laissé à l'abandon,mais le temps presse,avec une meilleure communication,on pourrait mieux comprendre,pour cela faut il communiquer,pas de dite une page facebook insignifiante et surtout communiquer sur les jeunes,c'est notre futur vivier,adishat,alleZ les rouges.

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
je voulais dire pas de site,excusez moi

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
oui nebouzan voir le cal ainsi me fait ,je n en veux pas aux dirigeants qui ont eu le courage de reprendre qu il en soit remercier et ils ont mon soutien ,non j en veux aux joueurs de ne pas faire juste leur boulot plutot que de chercher querelle a chaque match,et je demande surtout aux dirigeant du cal de mieux recruter sur en qualite,au lieu de recruter 20 joueurs, je prefere n en recruter que six mais six au top qui emmenerons quelques chose de positif au cal du concret ,oui du temps ca gueuler sec dans le vestiaire et pourtant l equipe tourner du feu de dieu c est ca l exigence allez cal allez rouge

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
oui nebouzan voir le cal ainsi me fait mal ,je n en veux pas aux dirigeants qui ont eu le courage de reprendre qu il en soit remercier et ils ont mon soutien ,non j en veux aux joueurs de ne pas faire juste leur boulot,plutot que de chercher querelle a chaque match,et je demande surtout aux dirigeant du cal de mieux recruter sur en qualite,au lieu de recruter 20 joueurs, je prefere n en recruter que six mais six au top qui emmenerons quelques chose de positif au cal du concret ,oui du temps casi ça gueuler sec dans le vestiaire et pourtant l equipe tourner du feu de dieu, c est ca l exigence allez cal allez rouge

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
bonjour les amis ,nos troupes vont a hendaye aujourd hui peux t on esperer une victoire?....... NOUS VERRONS BIEN

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
rouge65 has writtenbonjour les amis ,nos troupes vont a hendaye aujourd hui peux t on esperer une victoire?....... NOUS...
Tout est faisable en sport.........à une condition : Faut surveiller le n°15, Bainçonneau. Il ne paie pas de mine, mais, c'est un poison. Il trompe tout le monde, à commencé par lui-même Bonne chance

Votre avis ?

toto65300821 msgpm
Théoriquement certains joueurs de la B devraient intégré l'équipe 1 à voir si ça un effet

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
A voir,il faut essayer,ce qui manque c'est un esprit de groupe et le message a du mal a étre assimilé semble t'il.

Votre avis ?

Login / Sign up