Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CA LANNEMEZAN

bigourdan73120 msgpm
Le score nous guide.... Le match d'Hendaye était pourtant prometteur....

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
départ en fanfare... pendant 5 minutes. Après, le néant, malgré des entraineurs qui s'évertuent à mobiliser, à faire faire les bons choix puisque ce sont bien les joueurs ( les mêmes qu' à Hendaye ) qui jouent . En face, choix très surprenants du vaillant RC Montauban, équipe vaillante c'est vrai, mais tellement limitée et lente sur ses transmissions. Choix surprenants puisque des pénaltouches ( toutes stériles, face à une défense CAL organisée )tentées au lieu de prendre les points. 3 à 0 à la mi tps, pour un match qui n'avait jamais démarré : touches, mélées, touches, mélées, aucune initiative, hormis en effet des 5 premières minutes, plutôt prometteuses. 2° acte du même niveau, avec une très légère prise de risque ( donc de conscience ??? à défaut de confiance ????? ) , le CAL n'arrive pas à peser sur un RC Montauban toujours aussi vaillant et toujours aussi lent. Un drop contré qui maintient le CAL à 3 à 0, une pénalité de 50 mètres totalement ratée...les rares occasions du RC Montauban sont ratées, et permettent d'entrevoir une victoire ( oui oui !!!!! ) à 3 à 0 dans un match qui est tout sauf abouti ! Le temps passe, et ce qui devait arriver....arriva à la 79 ° et cette pénalité égalisatrice . Les 2 dernières minutes ou le CAL a enfin tenté, étaient trop tardives face à RC Montauban qui ne pensait sans doute pas s'en tirer aussi facilement sur un Plateau bruineux. Comment peut on arriver à un tel non match, face à un adversaire prenable, après avoir réussi un bon voire parfois très bon match à Hendaye ??? Que se passe t il dans les têtes ???? ( celles des joueurs bien sûr ) Comment peut gérer un match de cette manière là sur le terrain, ou il est vrai les conditions n'étaient pas brillantes ( mais c'était la même météo pour le RCM ) Je sais les joueurs déçus, et les entraineurs et manager abattus.... Mais ce résultat est mauvais, sur le plan comptable et sur la gestion sportive sur le terrain ! Une révolte au sein du vestiaire s'impose !

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Si révolte il y a va falloir qu'elle arrive vite, sinon.... quel match de merde.

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
force est de constater,que j avais raison cette equipe n as pas du tout le niveau ,et surtout le pire,aucun mental pour une revolte ,on ne sent pas de leader capable de pousser ces troupes vers la victoire, j espere seulement que l on ne paiera pas cela en, fin de saison nous verrons bien,toujours est t il la qualif s eloigne je crois

Votre avis ?

bigourdan73120 msgpm
Année de transition. Je pense qu'on ne peut pas en demander plus. Année pour rebondir l'année prochaine après un nécessaire asseinissement financier et sportif.

Votre avis ?

bigourdan73120 msgpm
D'après ce que tu dis Gilles, ça n'a pas dû être fantastique d'être à Sarrat aujourd'hui...

Votre avis ?

toto65300821 msgpm
Non je peux confirmer.... Le jour et la nuit avec le match à Hendaye. À croire que cette équipe n'arrive pas à se lâcher des qu'on joue à Sarrat

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
objectivement, et Dieu sait si j'aime le CAL, ce match là ne restera pas le moins du monde dans les annales. Entre la vaillance du RC Montauban, les limites du RC Montauban, le néant du CAL ( rien de mauvais en fait, mais rien de bon non plus ), le manque de + en + criant d'un leader positif sur la pelouse ( je ne parle donc pas des vestiaires ), et un mental tellement friable, ce match nul là est parfaitement logique. Et on s'en tire pas trop mal, si le RC Montauban ne s'était pas entété dans ces pénaltouches stériles ( bon point au CAL qui a su tenir bon sur les 6 ou 7 pénaltouches concédées ), et qu'ils aient tenté au pied, ils auraient faire mieux que ce match nul. Au classement, ces points perdus font très mal; Le 4° ( Orthez ) n'est qu'à 6 points; en même temps, le premier relégable ( Casteljaloux ) n 'est qu'à 5 points. Une réaction collective et positive , vite ....

Votre avis ?

bigourdan73120 msgpm
Moi je pense qu'il faut être patient et voir tout cela comme une année de transition.

Votre avis ?

bigourdan73120 msgpm
On doit reconstruire sur de bonnes bases et nos dirigeants viennent d'arriver.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
Oui, cette saison est une saison de transition ! Mais pour respecter la saison de transition, encore faut il se maintenir en Féd 2, et là, rien n'est joué, entre Boucau, Casteljaloux, RC Montauban, Marmande et Lannemezan. Ce match là est pour moi imcompréhensible, notamment sur le plan mental, après un match plutôt abouti à Hendaye !! A Sarrat, ça passe ric rac parfois ( n oublions pas le plus que laborieux 12 à 11 contre Casteljaloux ) et parfois ça ne passe plus comme ce dimanche. Attention donc au prochain match ou Castelsarrasin viendra pour asseoir sa qualification ....

Votre avis ?

bigourdan73120 msgpm
On a le maintient Gilles. Je ne crois pas qu'on soit en danger!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
je me base sur le classement britannique ( différence entre les points perdus à domicile et les points gagnés à l'extérieur ) A ce soir, on est 7° avec -1, devant RC Montauban à -3, Casteljaloux -6 et Boucau Tarnos -11. Autant il me semble que pour le Boucau Tarnos Stade, la descente se dessine de + en +, autant, le moindre faux pas à Sarrat peut permettre à Casteljaloux et au RC Montauban de revenir vraiment dans la course au maintien. Bien sûr, ces équipes là peuvent elles aussi perdre des points chez elles, mais pour le moment on possède encore notre propre destin entre nos mains. Je me souviens de la saison passée, ou, à force de perdre des matchs contre des équipes bataillant elles aussi pour le maintien, et bien on avait glissé ...vers la descente. Je tire un petit signal d'alarme, juste un petit sur le plan comptable. Quant au jeu, on peut rater un match, et celui de ce dimanche est formidablement raté ! Je me pose plutôt la question d'un manque de mental collectif, mental positif ( pas celui de chamailleries ) notamment à Sarrat. C'est une véritable énigme pour moi, d'autant qu' à ce jour, le public pousse encore ( malgré une incontestable déception pour certains qui pensaient que tout serait plus simple en Féd 2; je n'en faisais pas partie pour le coup, sachant que cette descente a été un vrai traumatisme ) Alors, que les joueurs se lachent, qu'ils osent, et quelques ratés seront plus facilement pardonnés ( par les supporters, par les entraineurs, par le manager sportif ) . Tenter, c'est essayer de réussir, au risque d'échouer, mais au moins essayer montre à l'adversaire qu'on est là ! Et cet après midi, le RC Montauban a pris confiance, malgré un jeu simpliste et limité , sans réussir a obtenir la victoire qui n'aurait pas été pourtant ...imméritée ! Alors, j'ose croire que cette déception vue sur les visages fermés des joueurs est le marqueur d'une réelle prise de conscience : on n'est sans doute pas les plus forts cette saison, mais franchement, on n'est pas non plus les plus faibles ...... Les rouges : ensemble, tous ensemble, on poursuit cette reconstruction !

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
oui les amis castelsarrasin se profile dimanche et franchement je ne vois pas le cal l emporter ,j aimerais qu il me fasse mentir on verras dimanche ,mais en attendant sarrat se vide petit a petit ,d ou surement des problemes financiers a venir,seule les victoires remplissent les stades, alors les joueurs du cal , si vous lisez mon messages, bouger vous ,allez chercher la gagne ,mouiller votre maillot,respectez le public qui paie pour vous voir jouer,ce que je ne comprends pas c est comment, as t on pu baisser de niveau a ce point ,on arrivais a bien jouer en f1 avec pratiquement la meme equipe et la plus rien,? UN PSY S IMPOSE..........

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
Prochain match,peur sur la ville,pas de leader,pas de buteur sauf en B,revenons aux bases qui ont fait du CAL un club respecté,tout le monde vient chez nous pour gagner,ceux du haut l'ont tous fait,ceux du bas presque.Je n'ai plus de mots sur la faiblesse de notre jeu,sauf la défense,je répète un manager et deux entraineurs pour ça,certains doivent s'interroger et vite.

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
Inquiétant l'interview de BAUTE,qui s'habitue a ces résultats,inquiétant constat,serait ce un aveu d'incompétence? C'est grave docteur!

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
OUI, malheureusement et vu le palmarès je pense que ça va commencer à sentir !!! pi'tin qu'ils comprennent rien.. quand on dit des conneries pareilles sur le journal..

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
MOUDANG65 has writtenOUI, malheureusement et vu le palmarès je pense que ça va commencer à sentir !!! pi'tin qu'ils compr...
Salut Moudang65 !!Juste un petit bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de venir à Sarrat cette saison (la faute à notre calendrier). Je crois que cette saison n'est pas trop bien engagée pour vous, il faut vous assurer le maintien et repartir la saison prochaine sur de bonnes bases. Il faut bien reconnaître que ce championnat de F2 n'est pas si simple (même si certains ont du mal à s'en rendre compte...) surtout pour une équipe qui descend de F1. Bonne chance au CAL pour la suite !!

Votre avis ?

rouge65233 msgpm
il est tres important que ducau rejoue dimanche en equipe une,si les entraineurs ne voient pas cela qu il changent de suite de metier,il faut mettre du sang neuf contre castelsarrasin,cette equipe est prenable et n as rien d un foudre de guerre ,la seule equipe qui m as vraiment impressionner dans cette poule c est st jean de luz,eux ils sont complet et vont jouer la montee c est certain,si nos entraineurs ont le moral en berne ou on vas ? RESSAISISSEZ VOUS

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Salut Iluro , tu n'as rien perdu en ne venant pas à Sarrat, comment peut on jouer aussi mal avec quasiment les mêmes joueurs que l'an dernier ? Pour éviter de finir démonter comme le "Modern express" à Bilbao, il va falloir remettre un équipage à bord et surtout un vrai meneur ! Après sa victoire de dimanche le FCO lui, peut entrevoir la qualif. Allez à bientôt Iluro et bonne continuation.

Votre avis ?

Login / Sign up