Bonjour.
Supermerlu a fait une historique de votre club sur le site du BTS. Je vous conseille d'aller lire (ou relire) ce document: Lannemezan
Bonne semaine et à dimanche à Tarnos.
Votre avis ?
Merci à Supermerlu qui a bien retracé le parcours du CAL depuis sa création, superbe synthèse en espérant que le CAL écrive encore une belle page dimanche au Boucau....
A dimanche donc, allez les rouges et que les meilleurs gagnent..
Votre avis ?
Un grand bravo à Supermerlu,Le Boucau nous ressemble ,c'est un club populaire c'est toujours un plaisir de se retrouver,surtout s'il fait beau,à dimanche et que le rugby sorte gagnant de nos confrontations!
Votre avis ?
Deux sud africains jeunes et gaillards reste à savoir leur valeur sur le pré,à suivre mais pourquoi pas?
Votre avis ?
NEBOUZAN has writtenles finances vont mieux , a + pour le derbyDeux sud africains jeunes et gaillards reste à savoir leur valeur sur le pré,à suivre mais pourquoi...
Votre avis ?
Trés bon travail des présidents et leur équipe ,je le confirme,chapeau à eux,au plaisir de se retrouver pour le derby
Votre avis ?
bonjour les amis ,victoire du cal a ger seron bedeille 22:25 ,bravo le cal 4 match ,3 victoire donc deux a l exterieur tres bien, on dois continuer ainsi, allez cal allez rouges
Votre avis ?
22 à 25 c'est le résultat de la "B". Qu'en est-il de la 1ère ?
Votre avis ?
18 a 13 pour le Cal en première
Votre avis ?
Victoire poussive,aprés avoir mené 15 à 0 devant une équipe de Ger vaillante mais limitée,les calistes ce sont endormis,depuis 3ans on joue sans demi de mêlée et c'est toujours un point très faible,Bravo à Dasté et Ferras ainsi que Laran,s'il y un plan de jeu,je le vois pas,on gagne contre une équipe faible,mais en jouant comme ça,il faut pas espérer plus,Allez CAL
Votre avis ?
Que dire une 1ére mi-temps ou le CAL déroule,mi-temps 20-3et puis le néant une équipe fantome,les visiteurs vaillants reviennent et un essai refusé par la malhonnêteté de l'arbitre de touche du cal,privant les visiteurs d'un bonus mérité,Il faut remédier à ces problémes d'arbitre des équipes,c'est grave et ce joueur mérite d'être sanctionné par son club.Pas de plan de jeu comme clamé par les entraîneurs,une pauvreté rare et surtout un manque de vaillance flagrant,gare à la suite!
Votre avis ?
La malhonneté de l'arbitre de touche .. je pense que l'arbitre a siffle la touche car il le pensait aussi et apres avoir vu une trace au sol , et si tu t'etais un peu renseigné , tu saurais qu'en plus il n'y avait pas essai l'attaquant n'ayant pu aplatir du au retour defensif . Si une equipe desire avoir des arbitres de touches officiels il faut les payer comme le cal l'a fair de nombreuses fois l'annee derniere sinon on ne se plaint pas . Ensuite pour ce qui est de sanctionne un joueur qui a mal "arbitré" j'espere que c'est une blague .. pour le reste du commentaire c'est habituel , des critiques comme d'habitude , pour une equipe qui compte 17points apres 5 journées et 3 matchs a l'exterieur c'est vrai que c'est un mauvais debut de saison et des joueurs qui ne savent pas jouer ou jouent mal aparemment .. Personne ne vous oblige a venir au stade ou encore moins critique une equipe a chaque fois qu'elle gagne , l'encourager et la supporte serait plutot bienvenue au contraire .. On est le 24 octobre 2016 et on attend toujours une critique constructive ou un commentaire positif de ce cher nebouzan
Votre avis ?
D'abord trop bien placé,j'affirme que l'essai n'y est pas, chacun peut penser ce qu'il veut,en tout cas te concernant je te propose de faire des efforts en français,je ne manque pas un match du CAL et les supporte autant que toi,mais ce que je ressens je le dis que ça plaise ou non c'est pas grave!Si ça fait réfléchir déja c'est bien.
Votre avis ?
Avec des arbitres de touche officiels, tout serait bien "cadré "!!très bonne première mi temps seconde mi temps moins bonne mais peut etré du a un mauvais coatching.....heureusement que les joueurs s' entendent bien entre eux,il y a un tres bon groupe ainsi qu'a la reserve ,on se doit de les encourager,ils font un tres bon début de saison ,de toute façon, on peut parler mais sur le plateau,il y aura tjs des insatisfaits,il faut entendre les commentaires ds les tribunes!"!!..en ce qui concerne nebouzan je rejoins le commentaire de palombe 65,il se cache derrière son ordi....les dirigeants organisent des repas avant match,on y voit tjs les mêmes supporters,......meme la,le public ne fait aucun effort !!le cassoulet était excellent!!RDV dimanche a hendaye, pour encourager nos joueurs!!ils le meritent!!
Votre avis ?
le CAL compte 4 victoires, pour 1 seule défaite. Et un + 9 au classement britannique ( différence entre les points perdus à domicile, et les points gagnés à l'extérieur )
Je préfère être à notre 2° place ( à 1 point du leader Hendaye chez qui on se rend dimanche prochain ) qu' à celle de Lourdes par exemple.
On a connu des saisons brillantes en féd 1, on a aussi connu récemment des saisons compliquées en Féd 1 , et l'an passé en Féd 2 aussi, ou les critiques pouvaient être parfois justifiées.( associées à cette descente en Féd 2, associées à nos brillantes saisons passées )
Mais là, je ne vois pas en quoi on devrait faire la fine bouche !
On est 2°, on a pris des points à l'extérieur, on se tient correctement à Sarrat ( 2 victoires en 2 matchs contre Pamiers, belle équipe, et hier contre Peyrehorade, équipe joueuse et agréable, solide aussi )
Oui, il n' y a eu qu'une seule mi tps aboutie hier ! Mais quelle belle premiere mi tps ! Après, ça a été compliqué, autant par un CAL déréglé, que par un adversaire brûlant d'envie de nous contrarier ! Alors, rendons hommage à Peyrehorade qui a su nous gêner en 2° mi tps, plutôt que de simplifier à l'extrême en disant ou en sous entendant que le CAL a été faible et sans plan de jeu en 2° mi tps.
Tout serait plus faicile sans adversaire en face ! çe n'est pas le cas, dans cette poule équilibrée ou pas mal de clubs ( dont le CAL ) ont besion de prendre des points assez vite pour jouer les qualif.
Concernant les juges de touche, la FFR n'a aucune obligation d'en faire venir pour les matchs de Féd 2 ou 3. Elle invite les clubs à un dédommagement financier contre la présence de juges de touches officiels; la FFR s'autorise à nommer des juges de touches officiels dans le cadre de matchs importants ( derby, phases finales ) voire classés risqués ( derby à nouveau, faits répréhensibles passés d'un ou des 2 clubs ), ou lorsque le " cheptel " des arbitres est suffisant pour assurer les 20 matchs de Féd 1, les 40 de Féd 2 et les 80 de Féd 3.
Et on rentre dns le problème de l'arbitrage, ou le nombre de volontaires et de vocations n'est pas suffisants, notamment à cause de certains comportements ( joueurs bien sûr, entraineurs, dirigeants, et aussi ... public ) inacceptables.
Sur ce, rappel des résultats :
Féd 2, poule 6 : CA Lannemezan bat Peyrehorade Sports 23.15. Le CAL est 2° derrière Hendaye, avec + 9 au classement britannique ( 1.Hendaye 18, 2. Lannemezan 17, 3. Pamiers et Mauléon 14, 5. Nafarroa 10..... 10. Lourdes 05 )
Réserves Féd 2, poule 6 : CA Lannemezan bat Peyrehorade Sports 28.08. La réserve est 1° avec 21 points et invaincue ( 5 matchs pour 5 victoires )
Juniors Bélascain poule 9 : CA Lannemezan Piémont-Pyrénéen bat Montech 28.06. Le rassemblement Piémont Pyrénéen est 1° ex aequo avec Haute Bigorre et 14 points ( 3 matchs et 3 victoires et un + 6 au classement britannique )
Filles Féd 2 : rappel de la belle victoire à Tarbes 20.13 et une place de 3° ex aequo avec Auch après 2 matchs.
Juniors Philiponeau, poule 4 : après 4 journées, le CA Lannemezan compte 3 victoires et 1 défaite ( à Tournay ) et occupe une 2° place à pondérer puisque certaines équipes ne comptent que 2 ou 3 matchs disputés.
déconvenue pour les Teulière derniers après 3 défaites en autant de matchs, en poule 6.
un tour très complet de la vie du CAL qui selon se porte plutôt bien, même si bien sûr, tout n'est pas encore parfait.
Soyons ensemble auprès des joueurs, des jeunes, des dirigeants, des co présidents, des entraineurs, en leur apportant au mieux notre soutien, au pire nos remarques... constructives ( et pas destructrices ) !!!!
Votre avis ?
Merci gilou pour vos commentaires tjs constructifs,c'est tjs un vrai plaisir de vs lire,on sent bien l'âme d'un vrai caliste!!
Votre avis ?
NEBOUZAN has writtenquelque chose me dérange ds vos propos, vous descendez Pierre Laran....et la,vs ecrivez,j'affirme que l'essai n'y est pas???c'est grave,non?D'abord trop bien placé,j'affirme que l'essai n'y est pas, chacun peut penser ce qu'il veut,en tout...
Votre avis ?
Désolé,j'avais rectifié mais ça n'a pas été pris,pour votre gouverne j'étais aussi au repas,vous avez le droit de me critiquer et j'aime ça,laissez moi ma liberté de penser,c'est ça la démocratie,allez CAL
Votre avis ?
Bien sûr, vs avez le droit de vs exprimer librement mais soyez positif de temps en temps.....
Votre avis ?
Vois tu j'adore Pierre Laran,je salue les présidents et tous ceux qui ont repris ce club,les résultats me conviennent et je demande que ça continue,mais si vous ne reconnaissez pas que la seconde mi-temps a été indigne d'un second de poule ,alors c'est qu'il y a un souci,il suffit pas de dire non plus que tout va bien,idem que de dire que tout va mal,amitiés calistes!
Votre avis ?