En même temps, je pense qu'il y aura des téléspectateurs pour la regarder cette finale... Un samedi à 18h ou un dimanche à 15h, il y aurait peut-être moins de monde devant sa télé...
Je suis en train de calculer si le déplacement (de Aix) et jouable... Très sincèrement, rentrer à 04h du mat' en voiture pour être debout 3h plus tard et démarrer la semaine sur les rotules, je pense que je vais faire le télé-supporter...
En fait, c'est surtout la faute de Lille si c'est la galère ! Si Nevers avait gagné, on jouerait plus près et là hop ! plus de problème :)
Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée le LMR en ProD2... La DNACG peut pas faire quelque chose pour régler ça ??
(humour, humour bien sûr... Très content pour Lille qui le mérite (depuis le temps !) et un peu triste pour Nevers qui cette saison le méritait plus que tout autre ! Mais c'est le sport... c'est passé pour nous, soyons heureux et restons humble car le SOC a fait plus que nous faire douter...)
Bonne finale les Bourgeois-bressois, profitez en bien ! (pas de phases finales, mais LA finale... vous vous en sortez pas mal :p )
Votre avis ?
La honte totale pour la fédé qui se couche devant les exigences d'Eurosport, la honte pour cette chaîne qui ne respecte rien et surtout pas les vrais amateurs de rugby.
J'espère quand même que cette fois les clubs concernés feront entendre clairement leur désapprobation devant la manière dont ils sont traités, même si cela ne change rien au final. Moi en tout cas j'aurais aimé que le LMR exprime déjà franchement son désaccord la semaine dernière sur le jour et l'heure de la demi-finale retour.
Votre avis ?
A la fin du match , si CAMOUDUGENOU est présent pr remettre le trophée , c'est l'occasion de manifester son mécontentement et bruyamment !!!!
Votre avis ?
Et bien plus qu'a noyer Eurosport de nos messages sur leur boite mail :
redaction.fr@eurosport.com
Votre avis ?
Un scandale l horaire . Et. Le lieu pour LIlle "....
Si cela avait été le samedi encore ...
Votre avis ?
Pour les supporters des deux clubs l'horaire n'est vraiment pas terrible, pour l'audience TV du match c'est sûrement mieux qu'en journée.
Quand ce n'est pas Eurosport qui impose son horaire au détriment des supporters, c'est la Fédé qui se moque d'eux, comme l'an passé où la finale Montauban-Massy s'est jouée "presque à mi-chemin" à Libourne...
Votre avis ?
Je vous signale que la chaine Eurosport a été la première a diffusé des matchs de fédérale 1, jamais vu personnellement sur le service public ou sur canal. Je comprend le mécontentement de certains supporters nordistes et du Parc pour le lieu retenu et l 'horaire. Mais bon, fédé et télé = pleins pouvoirs
Votre avis ?
Vous avez raison ALLEZ MASSY, le choix de Liboune l'an dernier pour acceuillir la finale de féd 1 était un scandale, Montauban jouait à quasiment à domicile ! bonjour l éthique sportive !
Votre avis ?
Rochebut has writtenJe vous signale que la chaine Eurosport a été la première a diffusé des matchs de fédérale 1, jamais...Eurosport a longtemps acheté les droits "au cas où" sans rien diffuser, si ce n'est des duplex à la qualité douteuse. Franchement, s'ils diffusaient en différé une finale qui se serait jouée à 15 heures, je ne pense pas que beaucoup de monde parmi les téléspectateurs non supporters soit "spoilé" par la haute publicité donnée au résultat. Ah mais non il leur faut de la viande fraîche, pas de la congelée. HONTE !
Votre avis ?
J'ai effectué pas mal de déplacements pour suivre le PARC cette saison mais là, il est bien évident que ce sera sans moi, me levant à 6h30 pour aller bosser!!
C'est dommage, on nous prive de ce qui aurait du être une belle fête du rugby avec les supporters Lillois et Burgiens... Nous serons devant notre télé mais après tout, c'est ce que recherche Eurosport non? de l'audience...
Votre avis ?
Et les dirigeants de Lille et Aix ? Ils restent là sans rien dire ? On laisse donc faire le despotisme fédéral pour 100 000 personnes qui vont regarder la finale ?
Votre avis ?
100 000 si on compte les animaux de compagnie, ceux qui se sont endormis devant la télé et maman qui fait la vaisselle devant des images à l'écran.
Votre avis ?
olivier has writtenEt les dirigeants de Lille et Aix ? Ils restent là sans rien dire ? On laisse donc faire le despotis...Le professionnalisme ce ne sont pas les 35 heures. Où est le problème ?
Votre avis ?
Les dirigeants du PARC et du LMR ne diront rien, leur objectif commun de la montée étant réalisé, ils peuvent décompresser.. Reste le titre honorifique de champion de Françe de Féd 1 et le brennus à ramener à la maison.. Magnifique cadeau cependant pour les joueurs et les supporters des deux clubs.
Votre avis ?
j'espère que nos amis violets mettront une ambiance de ouf pour la télé....car ici ils ne seront pas nombreux... aprés y'a la methode stade vide ... c'est top a la télé
ça porrait servir pour l'an prochain...
Votre avis ?
Mais ce n'est pas parce qu'il se joue avec [b]moins de pression que les demis [/b] que le titre n'est qu'honorifique.
D'autant plus qu'il s'agit du dernier vrai titre de champion de Fed1"open" joué par toutes les équipes de la division. Moi je le veux à Lille !!!
Votre avis ?
nevers aurait bien voulu récupérer le BB il restait des futs hier au pré fleuri ....
Votre avis ?
Pour la sécurité des "fadas empastisés" et des chti's "houblonnés" qui souhaiteraient se rendre à Bourk pour voir une simple rencontre sportive, il semblerait que la fédération voudrait faire jouer la finale à guichets fermés: il s'agirait de refuser la vente de billets aux inconscients qui risqueraient leur vie sur la route d'un périlleux retour nocturne.
Je dis bien à guichets fermés et non pas à huis-clos car les spectateurs résidant dans un rayon de 5km du stade Verchère pourraient venir retirer leur place dans les postes de police ou gendarmeries sur présentation d'un justificatif de domicile.
Cette mesure visant à éviter de dramatiques accidents routiers serait doublée d'une interdiction stricte de boissons alcoolisées dans le même rayon de 5km et ce, 24 heures avant le coup d'envoi.
Dans la période de crise que nous subissons actuellement, cette mesure permettrait d'économiser une considérable quantité de carburant et favoriserait la productivité des entreprises aixoises et lilloises, leur évitant un fort taux d'absentéisme lors de la journée du lundi. Ces effets bénéfiques profiteraient aussi à l'agglomération bourkinoise, évitant une énorme dépense d'énergie aux dirigeants et bénévoles du club de rugby local.
Dès l'an prochain, le projet de finale sur console de jeux vidéo, actuellement à l'étude et en voie d'achèvement, sera mis en application. Un sponsor ( on avance le nom de FACHEBOURK) serait déjà pressenti pour mettre en place l'événement sur son réseau saucial.
Je me permets de vous annoncer ce scoop car mon ami Bourkin, épuisé par l'organisation de la demie finale aixoise et la 3ème mi-temps qui l'a suivie n'a pas pu vérifier l'info auprès de ses sources habituelles. Ce repos forcé constitue une preuve supplémentaire qu'il faut moderniser encore notre sport et faire appel aux nouvelles technologies pour préserver les dévoués dirigeants et bénévoles de nos clubs.
Votre avis ?
Moi, personnellement, j'ai ma dose de rugby quand arrive le dimanche soir. J'ai pas Eurojdors (c'est payant?), je préfère regarder un bon film comique pour me détendre, surtout si c'est La Grande Vadrouille. Des fois je regarde ARTE mais c'est vraiment quand je suis crevé et que j'ai besoin de dormir de bonne heure.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenMais ce n'est pas parce qu'il se joue avec [b]moins de pression que les demis [/b] que le titre n'es...Exact moins de spectateurs, moins de demis à la pression
Votre avis ?