Deux choses importantes à relever à mon sens (si j'ai bien tout entendu et compris)
lors de cet interview du président du MR :
- la confiance serait renouvelée aux entraîneurs pour la saison future
- Mr Andrivon se porterait à nouveau candidat à la présidence du club lors des prochaines élections.
Merci de me corriger si je fais erreur dans mes propos.
Votre avis ?
Eh bien moi, je ne suis pas aussi sévère que vous à propos de l'intervention de notre Président, que je viens d'écouter à l'instant.
Certes, si on attendait des noms, des révélations, on peut être déçu, mais était-ce le lieu et l'heure pour ce faire ? Les décisions concrètes nous ont été annoncées pour bientôt, patientons.
En revanche ( et tant pis si l'on se moque de moi, peu m'importe ), je discerne dans les propos du Président un certaine philosophie dont les grandes lignes esquissées sont intéressantes :
- le livre blanc, dont certains se gaussent, est un élément important, voire l'élément essentiel, puisqu'il est destiné à donner au club une ligne directrice pour les quatre années à venir. Non seulement on saura où l'on va, mais chacun pourra juger sur pièces de ce projet et de son avancement.
- la reconnaissance de l'importance des jeunes, la volonté non seulement de les attirer vers la pratique du rugby, mais de promouvoir les meilleurs jusqu'aux équipes seniors.
- le fait qu'il y aura bien des restructurations au sein du club, y compris dans le staff et donc la prise en compte qu'un renouvellement est nécessaire, comme nous avions été plusieurs à le souhaiter.
Belles paroles, direz-vous ? Peut-être, mais peut-être pas : si cette philosophie se concrétise prochainement, comme l'indique le Président, il est certain que le visage du MR ne sera plus tout à fait le même. On devrait bientôt voir si le discours est suivi d'actes, et lesquels.
En fin de compte, et je ne dis pas cela en manière de consolation, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour nous que de refaire une saison en F 2 ; cela permettra au club de se restructurer avec plus de calme et moins de pression que s'il était à l'étage au-dessus...
Attendons la suite et, pour les cadets : allez le MR !
Votre avis ?
Rochebut has writtenDeux choses importantes à relever à mon sens (si j'ai bien tout entendu et compris) lors de cet inte...J'ai bien entendu les mêmes choses que vous, ROCHEBUT. A propos des entraîneurs, il m'a semblé que le Président a parlé de nouvelles attributions, toutefois.
Votre avis ?
Un jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en terme économique et l'un où l'on dit que celà n'est pas grave de ne pas être remonté ? Celà est pareil pour l'edr, on parle de son importance et on annule leur tournoi à cusset où ils étaient inscrit ( je ne tiens pas rigueur aux éducateurs et responsables qui subissent la politique sportive). De plus on parle de projet sur 4 ans avec les mêmes personnes à la tête, mais avons nous tiré des enseignements sur les 4 ans passés ? Un dernier point et j'epargne joueurs et éducateurs, la qualification des moins de 16 est quand même la consolante d'un championnat où ils ont été éliminé , celà ne devant pas enlevé le bon état d'esprit de ce groupe, il faut remettre tout à sa juste place, dernière génération à ce stade de compétition, la génération à Jérémy chaumeton qui évolue actuellement en équipe réserve.
Votre avis ?
Les cadets affronte grésivaudan (Isère) sur un terrain du lyonnais ce dimanche A 15h!
Nous espérons avoir un peu de monde pour venir les encourager !
Merci pour eux
Votre avis ?
MATRA has writtenUn jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en te...MATRA, Comme vous je regrette la non participation des enfants de l'edr au tournoi de Cusset qui proposait un très beau plateau soit disant. Mais il y a forcément une raison quand même valable je pense. Il se peut qu'il y ait eu un problème administratif ou autres, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. Je pense aussi que les dirigeants du club s’efforceront dans le futur, à ce que ce type de désagrément il est vrai regrettable, ne se reproduise pas afin de ne pas priver nos jeunes pousses de leur passion pour le ballon ovale.
Votre avis ?
bricoleur has writtenSaluttttttttttttt ... bravo "matra" pour cette intervention qui , sans aucun doute, va faire son eff...Je n'ai pas écrit : "la renaissance des jeunes", ce qui ne veut rien dire, mais : "la reconnaissance de l'importance des jeunes", ce qui veut dire beaucoup. Veuillez ne pas transformer à votre guise mes écrits.
Votre avis ?
Chers amis forumeurs j'ai pris connaissance de vos réactions à l'issue de l'intervention du président du MR sur RMB ; l'ayant écouté attentivement je vous avouerai que je suis plutôt déçu , pour moi J.P. ANDRIVON a beaucoup parlé pour finalement ne rien dire...
1°) Il a mis l'accent plusieurs fois sur un "livre blanc" mais c'est quoi ce livre blanc ? par qui a -t-il été rédigé ? à l'instigation de qui ? par le staff actuel ? que contient-il concrètement ?!...Je reste dubitatif , je m'attendais à tout autre chose .
2°) Apparemment le staff actuel est conservé , contrairement à notre ami Undu63 je n'ai pas entendu le président dire qu'il serait affecté à d'autres tâches...J'ai bien peur que tout cela ne soit qu'une tempête dans un verre d'eau , une sorte de changement dans la continuité avec quelques arrangements pour calmer un peu tout le monde ; il y a loin de la formule à l'acte si la volonté de réellement réformer est plus ou moins absente . Dans l'état actuel des choses le MR ne peut se contenter de "mesurettes" ; il faut en passer par de douloureuses mesures et se poser les bonnes questions , de savoir si chacun est bien à sa place en est une , comme le suggérait un forumeur , si l'on veut avancer . Il faut se remémorer ce vieil adage : Changement d'herbage réjouit les veaux...
Ce n'est que mon impression personnelle , supporter du MR oui , béni-oui-oui non !
Maintenant chacun est libre d'interpréter à sa façon , nos réactions ne mettent pas en cause notre soutien au MR (CQFD) .
Vive le MR !
Votre avis ?
Cher UNDU63,
Si je puis me permettre un conseil tout amical , votre silence , comme le mien d'ailleurs, sera la meilleure des réponses à certains soit- disants "forumeurs - supporters", quoique supporters j'en suis moins sûr, le mot"destructeurs" me paraît beaucoup plus approprié.
Les dirigeants pourront faire ce qu'ils veulent, ce qu'ils peuvent surtout, de la meilleure des manières possibles, etc....il y aura toujours le dénigrement systématique très prôné par certains sur MONTLUCON mais on sait pourquoi ....!!!!!
Que faire....rien, mais attendre la suite des évènements et surtout continuer à supporter et aimer notre club dans son ensemble , comme vous le faites très bien depuis fort longtemps et ce malgré votre éloignement géographique non moins évident.
Je vais "m'agacer encore un peu et surtout une nouvelle fois" en disant, n'en déplaise à certains bien évidemment , vive le M.R. - version 2016/2017 car maintenant il faut regarder vers l'avenir.
Vive le rugby en général.
Votre avis ?
BRICOLEUR,
"Beni oui oui", non pas du tout car je suis sans fonction au sein du club et n'attend rien non plus si ce n'est le plaisir de voir des matchs de qualité à La Loue et parfois à l'extérieur.
Je ne suis pas là pour "applaudir systématiquement des deux mains" ce que font les dirigeants du M.R. mais pour souligner tout de même les efforts qu'ils font et le temps qu'ils passent au club sans parler du reste.......
La pratique de notre sport préféré n'est plus de mon âge, alors ..."vaille que vaille"......
Mais encore : vive le M.R.
Votre avis ?
MATRA has writtenUn jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important pour le club en te...d'accord avec vous MATRA Aujourd'hui sur l'intervention du président c'est le changement(restructuration) dans la continuité(on prend les memes et on recommence)¨ Seul fait notable : le livre blanc mais qu'est ce qu'il va contenir , qui pourra voir ce qu'il contient, y aura t-il des objectifs ? des chiffres ? etc...mystere. Pour l'instant pas grand chose de nouveau
Votre avis ?
Rochebut has writtenD'après certains parents pas d'argent pour financer le busMATRA has writtenUn jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, que c'est important p...MATRA, Comme vous je regrette la non participation des enfants de l'edr au tournoi de Cusset qui proposait un très beau plateau soit disant. Mais il y a forcément une raison quand même valable je pense. Il se peut qu'il y ait eu un problème administratif ou autres, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. Je pense aussi que les dirigeants du club s’efforceront dans le futur, à ce que ce type de désagrément il est vrai regrettable, ne se reproduise pas afin de ne pas priver nos jeunes pousses de leur passion pour le ballon ovale.
Votre avis ?
eric4992 has writtenPas que d'après certains parents...Une fois de plus ce sont les enfants de l'école de rugby qui trinquent. Quand on pense qu'ils ne leur restent que le tournoi de la ville (à domicile) avant la fin de saison. Avec le budget que la ville leur alloue il est quand même étrange qu'ils ne puissent pas se payer 2 cars pour emmener les enfants à Cusset et qu'ils ne soient inscrits à aucun autre tournoi en cette fin de saison... Il faudra penser à inscrire tout ça dans le grand livre blanc... Allez le MR quand même (et surtout à l'avenir pensez à la formation).Rochebut has writtenD'après certains parents pas d'argent pour financer le busMATRA has writtenUn jour, un discours, l'un où on parle de titre, de remontée, q...MATRA, Comme vous je regrette la non participation des enfants de l'edr au tournoi de Cusset qui proposait un très beau plateau soit disant. Mais il y a forcément une raison quand même valable je pense. Il se peut qu'il y ait eu un problème administratif ou autres, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. Je pense aussi que les dirigeants du club s’efforceront dans le futur, à ce que ce type de désagrément il est vrai regrettable, ne se reproduise pas afin de ne pas priver nos jeunes pousses de leur passion pour le ballon ovale.
Votre avis ?
L' argent qu'a du couter Viney aurait été mieux placé ici.
Votre avis ?
BTULEV has writtenL' argent qu'a du couter Viney aurait été mieux placé ici.Il a été dit il y a peu de temps par les dirigeants en place que l'argent de l'école allait à l'école...tu ne veux quand même pas insinuer qu'ils se serviraient dans l'argent de la formation?...
Votre avis ?
Je suis désolé, amis du forum, d' avoir involontairement créer une polémique au sujet de cette affaire, moi qui ne suis qu'un simple, mais passionné supporter de notre club de rugby montluçonnais. J’espère sincèrement de tout cœur que lors de la prochaine saison, tout les acteurs et forces vives qui s'investissent pleinement dans leurs taches respectives qui leur sont confiées, se fasse dans l'harmonie, la transparence, l'égalité et surtout dans la sérénité. C'est triste quand même que, dans notre petite ville, on ne puisse pas trouver un terrain d'entente sain et durable même si bien sur, chacun possède sa propre vision des choses et qu'il est toujours difficile d'aboutir a un consensus. Mais je ne désespéré pas, il ne faut pas hésiter à échanger ses idées et c'est par le dialogue que les choses ne peuvent que progresser dans le bon sens.
Vive le MR, de l'edr aux seniors sans oublier les filles évidemment.
Votre avis ?
bricoleur has writtenWaouh ... ça balance du lourd ce soir, c'est bon ça ... alors, maintenant c'est vrai ou faux chacun ...plus de nouvelle du responsable de l'école de rugby Bricoleur? Il sait ce qu'il fait l'an prochain? Sera t-il dans les pages du grand livre blanc ou dans l'épilogue?
Votre avis ?
Dans certaines familles, les fins de mois sont difficiles.
Dans la famille MR, ce sont plutôt les fins de saison...
Le volet financier n'a pas été abordé ce matin ( sauf inattention de ma part ) ; il sera intéressant et instructif de connaître la prévision de budget pour la saison prochaine, car de celui-ci dépendront la mise en oeuvre et l'étendue des projets.
Enfin, on peut supposer que nos dirigeants ont déjà fait une estimation à ce sujet, ce qui serait logique.
Votre avis ?
YBGUR,
Vous n'avez toujours pas d'infos au sujet des entraînements éventuels du groupe sénior ?
Votre avis ?
cher [b]Ybgur[/b](je peux !) ne vous méprenez pas , il y a bien d'un coté les forumeurs-supporters du MR qui supportent leur club mais qui sont des hommes libres d'avoir une autre approche que la votre ; vous ne détenez pas la vérité à vous tout seul . Un forum est fait pour que chacun puisse s'exprimer selon son ressenti personnel ; celui-ci peut être différent du votre , sans pour cela être "montré du doigt" , je sais bien que nous sommes dans une société de bien-pensants ou il ne fait pas bon d'avoir une opinion différente , mais alors où est la liberté d'expression dans tout cela ?!
Je sais très bien qu'il y a des forumeurs-déglingueurs , prétendus supporteurs , qui ne ratent aucune occasion de "casser" du dirigeant ; rassurez vous cela n'est pas mon cas , comme vous j'aime mon club et le soutiens mais je m'octroie le droit de dire ce que moi je ressens à la lecture d'un communiqué ou d'une déclaration radiodiffusée . Cela ne remet rien en cause [b]Ybgur[/b] , il faut que cela soit bien clair entre nous , nous devons accepter le fait d'avoir chacun une approche différente , sans pour autant nous renier . Je tenais à faire cette précision afin d'écarter tout malentendu envers les uns , comme envers les autres...
Comme vous le dites à juste titre ainsi que l'ami [b]Undu63[/b] , attendons d'en connaitre davantage sur les intentions du président pour nous faire une idée un peu plus précise après son intervention sur RMB qui nous a laissé sur notre faim .
Vive le MR !
Votre avis ?