Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

eric4992406 msgpm
Entendu sur rjfm la déception du président et pour la saison prochaine le renouvellement de l'effectif et peut être du staff qui n'est à exclure.je pense que ce n'est pas contre nantes que l'on perd la montée mais les défaites rageantes au puc et à domicile contre gennevilliers bonne chance au mr pour la saison prochaine

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Oui. Les commentaires et analyses des collègues du forum au sujet de ce Nantes MR sont d'un réalisme évident. La logique sportive l' a emportée, il n' y a rien à dire. Le MR a montré ses limites et ses carences qui l'ont plombé une grande partie de la saison dont il n'a jamais pu s'en débarrasser...Aucun remède n'est arrivé à bout des maux récurrents de notre équipe, notre inconstance nous a trop pénalisé. On pensait que même au complet on serait plus compétitif..finalement ce ne fut pas le cas. Je pense que nos joueurs ont quand même donné leur maximum, mais le ressort s'est cassé lors de la perte de la place de leader qui nous coûte sans doute l'accession comme l'ont dit très justement les intervenants précédents. Çà semblait en effet plus ouvert dans l'autre chapeau, même si l'on ne saura jamais quel aurait pu être notre parcours si on avait eu la place de Gennevilliers..La marge était trop faible pour battre les nantais second club classé de fédérale 2. Finalement, il n'y a pas de regret à avoir, Nantes mérite sa montée et sa qualification. On aura fait un beau parcours quand même, il a manqué de peu et de beaucoup de choses à la fois..Tout n'a pas été négatif malgré cette immense déception.

Votre avis ?

MONTLUBY78 msgpm
Ce n'est bien évidemment pas aujourd'hui que le MR perd la montée mais principalement du fait de la perte de cette première place. Il va falloir s'interroger sur les causes de cette second partie de saison moins aboutie que la première. Dijon monte. Bonne chance à eux. A noter qu'on a joué à qui perd gagne avec le stade dijonnais : si l'essai de leur ailier avait été accordé en fin de match, c'est eux qui auraient été 2ème et nous 3ème avec Suresnes et Genevilliers à priori plus prenable. Mais peut-être que le résultat n'aurait pas été le même car Dijon était dans une spirale positive, ce qui n'était pas notre cas. De toute façon, le passé est le passé et il faut maintenant s'atteler à avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine en espérant que l'ensemble des sponsors renouvellent leurs confiance, voir d'autres si possible. Merci à l'ensemble des joueurs et du staff même s'il nous reste bien entendu un goût d'inachevé. Allez, il y a des choses plus graves dans la vie. Ce n'est que partie remise. C'est dans les moments difficiles qu'il faut être derrière son club. Allez Montluçon, allez le MR

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Oui, BRICOLEUR, mais ces commentaires "pleins de réalisme" ne datent pas d'aujourd'hui. Personnellement, depuis le début de cette année, j'avais à plusieurs reprises indiqué que les prestations du MR n'étaient pas celles qu'on aurait attendues d'un leader de F2. A côté de matches aboutis ( Beaune, Tours ), combien de déchets ? Tout le travail du staff consistera à savoir pourquoi et comment y remédier. Bon courage à eux !

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
peut etre une fin de cycle, il faudrait reflechir à faire du renouvellement et mettre aussi l'accent sur l'EDR et les jeunes?

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Je voudrai saluer ici la franchise et la loyauté de notre ami [b]YBGUR[/b] , la fin de son post témoigne de sa retenue ; bravo l'ami vous avez bien su gérer votre amour du club et la réalité qui s'étalait devant vos yeux , en vous imposant de ne pas réagir ici , comme nous l'avons tous plus ou moins fait . Ceci dit nous souhaitions tous la victoire du MR , mais au fond de nous , nous étions conscients , malgré tout , qu'à Nantes cela serait mission (presque) impossible... Le commentaire de [b]MANOLO[/b] vient confirmer ce qui nous "crevait" les yeux depuis la reprise (phase retour) ; le MR n'y est plus du tout et aujourd'hui cela s'est encore confirmé à Nantes...alors malaise ou quoi ?! Le président Andrivon au micro D'rjfm a peut-être apporté un élément de réponse en disant qu'il faudrait peut-être en passer par un renouvellement de l'équipe et si nécessaire du staff...chacun en tirera la conclusion qu'il veut . En tout état de cause cette élimination était plus ou moins attendue tant le parcours en dents de scie laissait prévoir des phases finales difficiles . Bon tout n'est pas à jeter , attendons les "grandes" décisions , s'il y en a , avant de "tirer" à vue . Fidèle un jour , fidèle toujours , vive le MR !

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Trop de ballons perdus et beaucoup de munitions à l'adversaire et incapable de scorer au pied voilà en gros les commentaires de La Montagne qui seront lus avec aussi un festival de l'ailier VAILEA qui possède sans aucun doute la pointure au dessus. C'est dommage avec ses impressions là il y a quand même du regret pour ce match. Le MR s'est un peu battu lui même il lui faut trouver pour l'an prochain un nouveau FONTAINE !!

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Allez j'y vais de mon avis. Des joueurs commencent à prendre de l'âge quand même, pas facile de faire reposer certains quand il n'y a pas de remplaçants. Peu de concurrence aussi tous sont certains de jouer avec la 1 même si les prestations alignées sont moyennes. En deux ans 6 matchs de play-off une seule victoire. En tout cas l'année prochaine sera je pense une saison de renouveau, la seule chose de certain c'est que je serais encore dans les tribunes de la Loue pour encourager nos gars du MR.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Si je peux intervenir, lorsque je lis vos commentaires sur le bilan de cette saison, j'avais écrit il y a déjà quelques semaines, suites à vos résultats en dents de scie depuis décembre, que Montluçon était une équipe qui préférait et étais plus joué sur terrain sec. Jusqu'à fin novembre, les terrains étaient sec, ce qui favorisait votre jeu de mouvement. Vos résultats l'ont démontrés. Arrivé décembre et l'hiver, donc les terrains gras, le MR a commencé à éprouver des difficultés dans son jeu, avec des résultats moins convaincants, et même des défaites inattendues. Je pense que vous avez été en difficulté contre des équipes avec de gros paquets qui axaient leur jeu devant. Le MR n'a pas pu développer son jeu de première partie de saison. Et aujourd'hui, contre Nantes, sur un terrains piscine, avec des conditions climatiques difficiles, cela n'a pas avantagé votre style de jeu. Mais, quel que soit les conditions de ce jour, il aurait vraiment fallut que le MR réalise l'EXPLOIT pour espérer mieux. Bonne continuation.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Merci CLAUDIUS2539 pour votre petit mot à propos de notre équipe. C'est vrai que cette saison nous avons connu des difficultés au niveau du pack, et face à des équipes très fortes et bien outillées dans ce registre ça ne pardonne pas..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
J'apprécie les trois derniers commentaires ( MROUTUVAS, LAVERDURE, LERMO ) qui rejoignent exactement ce que je pense : - il y a des choix tactiques incompréhensibles pour les supporters de base que nous sommes et qui font que le MR a été souvent ( je ne parle pas de ce dernier match en particulier ) battu plus par lui-même que par l'adversaire. - il y a certainement un besoin de renouvellement : qui doit-il toucher ? quelle doit être son importance ? Nos dirigeants sont plus à même que nous pour le dire et pour décider, mais c'est un des chantiers à ouvrir et d'urgence. - il faudrait que chacun soit persuadé que nous n'aurons pas une équipe 1 compétitive tant que notre équipe B sera aussi faible et incapable d'être un réservoir de remplaçants de bon niveau ( même si cette saison, nous avons vu arriver avec une agréable surprise quelques excellents remplaçants ). Là aussi, il y a urgence car on ne peut tout de même pas attendre que nos cadets soient seniors... Vastes chantiers à entreprendre dès demain car le temps presse ( la reprise est pour septembre, soit environ 3 mois et demi...) , sans compter qu'il faudra faire avec le fameux "nerf de la guerre", la finance, autre paramètre à prendre en considération, évidemment. Bon courage à tous les dirigeants du MR... On vous soutient dans votre tâche si complexe !

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
claudius2539 has writtenSi je peux intervenir, lorsque je lis vos commentaires sur le bilan de cette saison, j'avais écrit i...
L'hiver a plutôt été clément et pas très pluvieux. Lorsque le MR est venu et a perdu au Creusot je peux t'assurer que le terrain était sec avec ,une bonne pelouse.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
CLAUDIUS2539, Merci aussi pour votre analyse, qui me semble juste, mais partielle. Je pense qu'à partir de janvier, beaucoup de nos joueurs ont accusé une certaine fatigue, faute de pouvoir être remplacés dans de bonnes conditions. Nous payons là le fait que pendant quelques années, l'EDR et l'équipe B ont été "sacrifiées" au profit de l'équipe fanion. Un rééquilibrage a été effectué par la direction actuelle du club, mais il faudra encore un peu de temps avant qu'il ne porte ses fruits. En tout cas, j'espère qu'à l'issue de cette saison, chacun est bien persuadé qu'il convient de donner à la formation toute son importance...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Si l'on regarde de plus prés les résultats de ces 8 ème de finale de fédérale 2 : On constate que sur les 8 poules de fédérale 2, on retrouve 7 clubs qui ont terminés premier de leur poule respective à l'issue de la dernière journée, qui ont donc acquis leur accession à l'étage supérieur et sont toujours en course pour le bouclier. Ces équipes sont : NANTES, ASVEL, NIMES, ST-SULPICE, ST JEAN D'ANGELY, ST JEAN DE LUZ et TRELISSAC. Seul GENNEVILLIERS classé premier de la poule 2 (la notre) n' a pas réussi à composter son billet pour la fédérale1. Les franciliens étaient donc les premiers de poule les plus faibles cette saison.. Quel gâchis quand on y repense..

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
Undu63 has writtenCLAUDIUS2539, Merci aussi pour votre analyse, qui me semble juste, mais partielle. Je pense qu'à par...
je pense malheureusement que l'EDR, les jeunes et la B ne sont toujours pas prioritaire -l'EDR avait un tournoi prevu a Cusset ce W-E : annulé .Des effectifs en nette diminution depuis qu 'elle est a la loue -la B a souffert toute la saison comme depuis des annees dans une forme d'indifference -les juniors ont galerés toute la saison -les cadets s'en sortent mieux dans un challenge sud-est ou ils sont en phases finales mais quand je vois le nom des clubs qu'ils battent (moulins-riom) je me dis que ce challenge ne doit pas non plus etre tres relevé, mais force est de reconnaitre qu'il y a une generation interessante .Mais pas sur qu'il faudra compter sur ces futurs joueurs pour les integrer en equipe fanion

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
poireau03 has written
Undu63 has writtenCLAUDIUS2539, Merci aussi pour votre analyse, qui me semble juste, mais partielle....
je pense malheureusement que l'EDR, les jeunes et la B ne sont toujours pas prioritaire -l'EDR avait un tournoi prevu a Cusset ce W-E : annulé .Des effectifs en nette diminution depuis qu 'elle est a la loue -la B a souffert toute la saison comme depuis des annees dans une forme d'indifference -les juniors ont galerés toute la saison -les cadets s'en sortent mieux dans un challenge sud-est ou ils sont en phases finales mais quand je vois le nom des clubs qu'ils battent (moulins-riom) je me dis que ce challenge ne doit pas non plus etre tres relevé, mais force est de reconnaitre qu'il y a une generation interessante .Mais pas sur qu'il faudra compter sur ces futurs joueurs pour les integrer en equipe fanion
Le tournoi à Cusset n'a pas été annulé puisqu'il y avait plus de 60 équipes toutes catégories confondues (de U6 à U14). Très beau tournoi d'ailleurs, très bien organisé, bel accueil.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
claudius2539 has writtenSi je peux intervenir, lorsque je lis vos commentaires sur le bilan de cette saison, j'avais écrit i...
Juste une analyse qui n'engage que moi sur la match d'hier 1) La plus belle premiere ligne que j'ai vu cette saison est la votre 2) Votre 9 n'était pas au niveau hier il a fait des choix incomprehensible (ca arrive) et le 10 a eu que des ballons merdeux à gérer alors que c'est un super joueur 3) vous vous faites contrer 9 touches dont trois penaltouches , diffcile de scorer dans ces cas la.. 4)Ensuite vous prenez des choix de mêlée suite a des pénalités a 5 m de notre ligne incroyable avec le reglement des melées en F2 ... resultat pas d'essais... 5) J'ai trouve une belle equipe a Montluçon .. mais usée et sans ame... Juste mon avis en toute sympathie avec les connaisseurs que vous êtes .. Bon vent Une fin de cycle probablement comme cela arrive partout et qui corrobore vos propos précédents .. Une autre chose à méditer Nantes avait 10 joueurs formés au club hier sur la feuille de match..

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
bricoleur has writtenBonjour les amis ... parfaitement d'accord avec vous "undu63" et "poireau03" à propos de vos réflexi...
Je ne parle pas de rééquilibrage, c'est juste que je réponds au message de CLAUDIUS2539 qui lui en parle. Moi je disais juste que le tournoi de Cusset a bien eu lieu et n'a pas du tout était annulé. Par contre effectivement le MR n'était pas présent alors qu'ils devaient venir apparemment.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, POOL, pour vos remarques sur notre équipe. Je suis frappé par la convergence de vos analyses avec les nôtres. Nous avons été plusieurs, hier, à parler d'un renouvellement sans doute nécessaire. Avec d'autres mots ( "équipe usée... fin de cycle" ), vous confirmez notre impression ; il y a là certainement un début d'explication à notre saison en dents de scie. Quant au commentaire de CHANAL ( La Montagne ), il ne peut étonner puisqu'il pointe une récurrence depuis plusieurs mois : on domine mais on ne marque pas, on commet des erreurs, on rend trop de ballons... Entre les deux phénomènes, il doit bien y avoir une relation de cause à effet...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
BRICOLEUR, Désolé de vous décevoir mais vous accordez trop de crédit à mes propos. Quand j'ai parlé de rééquilibrage, je ne faisais pas allusion à des infos que je ne possède pas, mais simplement à l'impression que j'ai eue, cette saison, que l'EDR, les cadets, allaient mieux et que la politique de nos dirigeants devait bien y être pour quelque chose. Mais une impression peut être bonne ou mauvaise, juste ou erronée...

Votre avis ?

Login / Sign up