En réponse à la sagesse proverbiale de notre ami Undu63 je ferai remarquer qu'à chaque saison plus ou moins accomplie on change de stratégie ; mais bon sang de bon soir pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour mettre les boeufs avant la charrue ? Les infos de notre ami Ybgur mon fait l'effet d'une douche froide car enfin pourquoi avoir mis en avant la remontée immédiate , sachant que nous allions connaitre des difficultés ; les supporters se perdent en conjoncture , tantôt on souffle le chaud , tantôt c'est le froid qui prédomine .
Nos dirigeants malgré leur bonne volonté donnent l'impression de naviguer à vue ; le ou les conseillers du président en sont-ils la cause , nul ne le sait ; dans la maison MR il y a sans doute des gens plus influents que d'autres , reste à savoir si ce sont les bonnes personnes...
Nous avions dit ici même qu'une "vitrine" ne suffisait pas à pérenniser un club dans la durée en prenant un exemple des plus banals : une maison a besoin d'être construite sur de solides fondations pour assurer sa solidité et sa viabilité . Au MR on procède dans le désordre , dés le premier coup de vent sérieux la toiture s'envole , on colmate puis on s'aperçoit que les murs se lézardent , alors on décide de repartir de zéro , d'avoir recours aux fondamentaux ; que de temps perdu dans ce que je qualifierai "d'amateurisme"...
Ceci dit , ce n'est qu'une simple constatation , pas une "bombe" destructrice , loin s'en faut mais un besoin , un exutoire en quelque sorte qui ne remet absolument rien en cause .
Vive le MR !
Votre avis ?
Sans vouloir polémiquer ce qu'écrit Ybgur ressemble à une baisse de budget, on arrête les plus gros contrats, on répare avec des jeunes. Si c'est le cas il faut saluer vos dirigeants de prendre des décisions difficiles mais courageuses.
Plusieurs clubs l'ont fait avec succès. Mais il faut être patient et il vaut mieux repartir plus raisonnablement que de faire comme Chalon qui va repartir en septembre en promotion d'honneur après un gâchi monumental.
Si c'est le cas (je me trompe peut être) n'ayez pas de regret d'avoir raté la F1 car cela aurait été encore plus frustrant de ne pas monter pour raisons financières.
Un formidable exemple à suivre est Villeurbanne équipe qui joue avec des jeunes et qui a grandi naturellement.
Attention avant les levées de bouclier je fais une supposition et je n'affirme rien.
Votre avis ?
à 100% d' accord avec rugby 71 .le bordel sans nom que représente la f1 dans sa forme actuelle , il ne faut surtout pas y mettre les pieds ,nous ne sommes pas prêt
en structure ,ni en sponsoring et n, oublions pas le gendarme financier veille donc
a mon avis et que mon avis laissons les chose se calmer dans les niveaux au dessus et armons le Mr en bases solides . soyons patients préparons la f2
il vaut mieux remplir la loue en faisant un parcours exemplaire et peut être âpres commencer le temps de la réflexion pour la f1 .
amitiés
Votre avis ?
Je partage à la fois la frustration de MROUTUVAS, que tous les supporters doivent d'ailleurs ressentir et le point de vue de TARTINATOR.
C'est vrai que le mot d'ordre initial - la remontée immédiate - était alléchant et devait galvaniser les forces du club.
La confrontation avec la réalité, qui a toujours raison, n'en fut que plus rude : réalité sportive ( nous n'avons pas su acquérir le droit de remonter et cela seul sonnait le glas de nos espoirs ) , réalité budgétaire ( sans doute, mais je pense que l'hypothèse de RUGBY 71 n'est certainement pas loin de la vérité ) qui nous interdisait de figurer honorablement à l'échelon supérieur.
Conséquence : nous sommes obligés de revoir notre stratégie et le projet sur 2-3 ans pour restructurer le club évoqué par YBGUR s'inscrit dans cette prise de conscience.
Vous me direz qu'il aura fallu du temps pour en arriver là, c'est vrai, mais c'est l'expérience qui fonde la sagesse...
Et je suis totalement en accord avec TARTINATOR : dans l'état de déliquescence où se trouve aujourd'hui la F 1, mieux vaut ne pas s'y trouver.
Laissons nos dirigeants préparer avec mesure et sagesse la saison prochaine en F 2, où nous verrons assurément de beaux matches à La Loue, avoir le plaisir de découvrir une équipe qui devrait être fortement remaniée et préparer patiemment notre retour au plus haut niveau en espérant qu'à ce moment-là la FFR aura mis un peu d'ordre dans la gabegie actuelle (?...).
Votre avis ?
Cher UNDU63,
Analyse on ne peut plus complète que la vôtre sur la situation du M.R.
Tout est dit.
Vive le M.R.
Pour info : l'équipe de NANTES, qui nous a éliminé comme chacun le sait, avait environ 23 ans de moyenne d'âge. Cela n'empêche pas qu'il y avait deux ou trois joueurs expérimentés dans l'effectif.
Votre avis ?
[url]http://www.sports-auvergne.fr/rugby/federale2/2016/06/06/detection-des-joueurs-de-plus-de-18-ans-a-montlucon_11946258.html[/url]
Votre avis ?
YBGUR has writtenCher UNDU63, Analyse on ne peut plus complète que la vôtre sur la situation du M.R. Tout est dit. Vi...Et il nous faut 2 à 3 joueurs expérimentés dans l'équipe à venir pour canaliser la jeunesse. Si nous n'avons ces fondations et quoique les qualités de nos jeunes recrues nous serons à côté de la plaque et nous nous ferons sanctionner.
Votre avis ?
recrutement pour la B grace à la journée de détection
recrutement pour la Une d'une autre manière
si j'ai bien suivi les dires d'YGBUR
tout pour l'instantané et avec un cout
mais demain peut etre qu'il faudrait penser formation, jeunes du serail ,EDR?
Votre avis ?
Mais enfin, en quoi tout cela est-il incompatible avec l'attention portée à la formation, aux jeunes, à l'EDR ?
Où, quand, par qui a-t-il été dit qu'ils seraient sacrifiés sur l'autel de "l'instantané" (???)?
Quand les critiques deviennent systématiques, elles perdent toute valeur.
Pour une fois que le MR organise une journée de détection à l'adresse de jeunes seniors, presque tous de la région, ça ne va encore pas !
En quoi les "jeunes du sérail" sont-ils lésés ?
Il faudra vraiment m'expliquer pour que j'acquiesce à ces propos...
Votre avis ?
juste ne pas les oublier
Votre avis ?
poireau03 has writtenjuste ne pas les oublierSur ce point, on est bien d'accord.
Votre avis ?
BRICOLEUR,
Vos remarques sur ce forum ne sont que balivernes .
Vous en penserez ce que vous voudrez mais dorénavant je ne m'abaisserai plus à répondre à vos sujets sans intérêt.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Bonsoir chers collégues
Je ne vais pas endosser la robe d'avocat d'YBGUR, mais on ne peut pas constamment lui faire des reproches. Certes, ce dernier a tendance à être parfois victime de son caractère "sanguin, voire à "déraper" dans certains de ses propos, mais cela justifie t-il une telle "chasse à l'homme" ? je ne crois pas.
Alors que notre club entame une "mini révolution" pratiquement dans tout les secteurs qui était vivement souhaitée par beaucoup d'entre nous pour redonner du souffle à notre rugby, il est regrettable de constater que certains ne soient toujours pas satisfaits des changements apportés..je trouve cela incompréhensible. On ne fait rien : ça ne va pas, on change radicalement de "politique" sportive : ça ne va pas non plus..Tout cela est à désespérer..
Quant au départ du responsable de l'EDR, il ne semblait pas faire l' unanimité pour de nombreuses personnes..ces dernières auront eu au moins la satisfaction de voir son départ se concrétiser..
Votre avis ?
Bien dit, ROCHEBUT.
Mais pas de quoi se désespérer : à chaque intersaison, c'est la même chose.
Les années passant, on devient impassible et l'on fait sienne cette devise du monde hippique :
"En avant, calme et droit".
Votre avis ?
Undu63 has writtenBien dit, ROCHEBUT. Mais pas de quoi se désespérer : à chaque intersaison, c'est la même chose. Les ...En avant calme et droit et surtout ne déviez pas d'un pouce. Oui c'est justement ce qu'on pensait. Je crois bien que c'est aussi la devise des bénit oui oui. Il y en a certains parmi vous qui ont une sacrée épaisseur de peaux de saucissons devant les yeux ici. On vous donnerait des batons de merde vous les mangeriez sans hésiter. Mais pour te répondre à chaque inter saison ce n'est pas du virtuel mais du réel il se passe quelque chose au MR.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenMême quand on ne vous interpelle pas, vous ne pouvez pas vous empêcher d'intervenir et de vous montrer agressif. La grossièreté aussi est une forme d'agression.Undu63 has writtenBien dit, ROCHEBUT. Mais pas de quoi se désespérer : à chaque intersaison, c'est l...En avant calme et droit et surtout ne déviez pas d'un pouce. Oui c'est justement ce qu'on pensait. Je crois bien que c'est aussi la devise des bénit oui oui. Il y en a certains parmi vous qui ont une sacrée épaisseur de peaux de saucissons devant les yeux ici. On vous donnerait des batons de merde vous les mangeriez sans hésiter. Mais pour te répondre à chaque inter saison ce n'est pas du virtuel mais du réel il se passe quelque chose au MR.
Votre avis ?
les dates des deux assemblées sont elles connues ?
Votre avis ?
Dits en un peu plus? Si cest drôle autant en faire partager le forum Ét ces supporters...
Le départ du responsable EDR est il officiel? Car je n'est rien lu, ni entendu en ce qui le concerne moî...
Votre avis ?
Toujours autant le bordel sur ce forum où certains savent tout mais ne disent rien.Pour en revenir à Merab c'est quand même lui qui veut retrouver un club de F1. Enfin bon j'attends la rigolade avec impatience.
Votre avis ?
YBGUR has writtenPour info : notre ancien 2° ligne LOMBARD (ex-CHALON) vient de signer à ST NAZAIRE (F.1)il a pris le même chemin comme l' un de ses compatriotes qui avait porté le maillot du MR il y a quelques saisons : Bookie SWANPOEL, 2éme ligne sud'af lui aussi. Certains d'entre nous s'en souviennent surement.
Votre avis ?