Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

jlove MR540 msgpm
Oui nous avons toujours reussi a formé et avoir de bons n° 9,mais la ou le bat blesse c'est au niveau du n° 10,c'est vrai que Merab me plaisait bien, méme s'il été assez irrégulier au pied .mais souvenons nous du match contre Tours a la Loue,il a ete royal.Quand a son collegue depuis sa longue blessure ,il n'a jamais retouvé son jeu au pied. En espérant que l'on conserve Merab!!

Votre avis ?

TARTINATOR30 msgpm
sur pour sur undu63!!! ,mais quand vous étudiez la réponse d ygbur sur les 1/2 saisons jouées et les sélections . je trouve qu' on argumente pas mal sur des raisons que moi -même je n ai pas citées pour peut- être donner raisons au club . nous ne sommes pas dans les secrets du club mais on est pas a une surprise prés ou le club a déjà des contacts sur ce poste nous en saurons plus plus tard . mais je maintiens les dires de merab. amitiés .

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Undu63 has writtenSoit, cher YBGUR. Mais si la "non conservation" de Merab tient au fait que sa présence en club est j...
On lui a peut être baissé son salaire et il a refusé

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Vu sur le site de NEVERS : gros tournoi de jeunes organisé par l' USON ce weekend end avec un très beau plateau dont..notre EDR qui y participera. Souhaitons à la relève du MR de faire briller nos couleurs dans toutes les catégories d'age et de ramener des récompenses méritées à La Loue.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Pour info : notre ancien 2° ligne LOMBARD (ex-CHALON) vient de signer à ST NAZAIRE (F.1)

Votre avis ?

MONTLUBY78 msgpm
Merab est un excellent joueur, c'est incontestable. Néanmoins, il est très irrégulier en tant que botteur et ses absences en raison de ses sélections nationales sont beaucoup trop nombreuses et pénalisent le club. Je pense que le club aurait raison dans ces conditions de ne pas le conserver. Si on veut remonter, on a besoin d'un voir de deux bons 10 plutôt à mon avis style Pujo ( peut-être un peu moins joueur mais botteur excellent et régulier ) Avant de penser aux arrivants, peut-être pourrions nous nous demander quels joueurs essentiels devraient rester parmi ceux ayant jouer cette année. Je vous fourni ma liste personnelle ( cela ne veut pas dire que les joueurs non cités ne sont pas bons ou doivent partir mais ils me paraissent à titre personnel moins essentiel par rapport à leurs prestations de la saison écoulée ) AVANTS : l'ensemble de la première ligne mériterait d'être reconduite ( un supporter de Nantes a même indiqué qu'il n'avait pas rencontré de meilleure première ligne de toute la saison ) + Caboutous , Cubizolles, Causse, Branescu ARRIERES : Alamartine, Forichon, Perrin, Catelin, Ioannides Vous êtes peut-être surpris par certaines absences mais tel est mon ressenti et j'attends avec impatience vos avis Amitiés sportives Allez Montluçon, allez le MR !

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
MONTLUBY, Je suis en grande partie d'accord avec votre commentaire et je pense que d'autres le sont, ou le seront. La perte de Mérab K. dans la catégorie "notoriété" du joueur serait préjudiciable. Ce n'est pas 'tout le monde" en fédérale qui peut se targuer de disposer dans ses rangs un international A titulaire ayant participé à la CDM.. Par contre au rayon purement sportif du "rendement" du joueur, il demeure des interrogations voire des incertitudes je vous l'accorde.. La décision ne va pas être facile à prendre pour les dirigeants.. Pour le reste de l'équipe, je ne me prononcerai pas, même si j'ai bien évidement ma petite idée comme tout supporters. Reste à savoir si un vaste "chambardement" s'annonce ou finalement "un "changement dans la continuité". On sera fixé en temps voulu..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Des nouvelles de la journée de détection ?

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Undu63 has writtenDes nouvelles de la journée de détection ?
Temps gris

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Bonjour à tous amis supporters du MR ; absent de montluçon pendant une semaine je vois que vous n'êtes pas restés inactifs , c'est bien ! Toujours des "chamailleries" dont nous pourrions d'évidence nous passer...mais bon la vie continue au MR en cette période d'intersaison . Je constate , à vous lire , que Merad Kvirikashvili ne serait pas conservé ; si cela est avéré cela sera un "trou à combler" rapidement mais pas avec le premier venu car ce poste d'ouvreur est primordial , comme l'est d'ailleurs celui du porteur du n°9... Nous ne savons encore rien des intentions des dirigeants à ce jour ; attendons d'avoir des infos au sujet des mouvements qui ne manquerons pas de se produire dans les semaines à venir . J'ai entendu le président dire sur RJFM , il y a peu , qu'il envisageait l'éventualité de recadrer, ou de revoir le staff actuel...concrètement qu'en est-il au jour d'aujourd'hui ? peut-on s'attendre à du changement dans ce secteur ? L'ami Ybgur pourrait , peut-être , nous en dire un peu plus à ce sujet ?!... Cette intersaison va nous occuper à plus d'un titre je pense , essayons d'êtres courtois dans nos échanges même si nos avis divergent parfois , une grande richesse naît de la diversité...ne faisons pas mentir ce vieil adage ! Vive le MR !

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Il va donc falloir trouver un 10 pour remplacer maintenant il y a BALDY qui suscite aussi quelques questions. Côté 9 nous sommes bien dotés à ce poste quand même. Il nous manquent 2 "monsieur" un devant et l'autre derrière pour stabiliser l'équipe? des joueurs d'expérience par exemple 34- 35 ans qui ont encore ENVIE de jouer le jeu et de se sentir très utiles par la même occasion. Le marché doit être serré et le staff ne va sans doute pas faire ce qu'il veut. En réponse à MONTLUBY pour Mérab, je pense que c'est son absence qui a fait pencher la balance et aussi son irrégularité devant les perches sans oublier aussi le salaire qui ne doit pas être le moindre de l'équipe vu le poste occupé! Sans m'avancer on peut quand même avoir du remaniement dans l'équipe et la détection seniors de ce samedi peut amener de la bonne eau au moulin MR vu que les joueurs ont parcouru la route pour venir s'exprimer ce qui représentent un gage d'intérêts pour MONTLUCON. Les meilleurs seront sans doute retenus pour jouer en réserve dans le but de tenter la première en progressant pour certains.Très constructif tout cela, c'est une bonne chose!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Entièrement d'accord avec vos commentaires, LAVERDURE. Nous avons tous pu constater cette saison qu'il manquait à l'équipe un "patron" sur le terrain. Et, en effet, si l'on pouvait trouver un ou deux joueurs d'expérience et désireux de s'imposer dans le jeu, je crois que nous y gagnerions beaucoup. Quant à Merab, vous avez sans doute fait le tour des raisons de son éviction, la raison financière n'étant sans doute pas la moindre... Mais si le MR décide de faire avec et selon les moyens du bord, c'est une preuve de sagesse. A propos de BALDY, personnellement, j'ai toujours vu en lui un très bon ouvreur, certes dans un style bien différent de celui de Merab. On ne peut guère le juger sur cette saison car il était évident qu'il n'avait pas retrouvé sa forme d'avant sa blessure. Je pense donc qu'on pourra compter sur lui, ce qui n'empêche pas qu'un autre 10 devra être trouvé. Espérons que la journée de détection seniors aura déjà fourni quelques pistes au staff.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
D'après mes sources ce sont les joueurs qui ont envoyés un cv au MR qui ont été convoqués pour passer des tests de détection à La LOUE. Il fallait saisir l'opportunité et si des joueurs ont le niveau F2 tant mieux mais où cela est intéressant c'est que d'autres peuvent l'acquérir.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
le problème avec les CV est que la plupart des joueurs qui cherchent un nouveau club ont envoyé des CV par dizaines et que certains ont déjà donné leur accord avec un club, d'autres ne répondent pas à une convocation s'il faut se déplacer , d'autres encore peuvent vous donner leur accord et changer d'avis puisqu'ils peuvent le faire puisque la période des mutations n'est pas encore recommandée.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
C'est le monde de l'incertitude, du jeu du chat et de la souris et à force d'en user certains joueurs se donnent une mauvaise image de marque(c'est de bonne guerre bien entendu) et je pense que cela a le don d'exaspérer les recruteurs qui à la longue doivent être aussi amener à ne pas faire de cadeau non plus.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Quelques infos avec les réserves qui s'imposent : La journée de détection de samedi dernier a été dirigée par l'ensemble de notre staff (équipes 1 et 2). Elle a réuni une quinzaine de jeunes joueurs seniors en provenance de l'Allier, de la région clermontoise mais aussi de Nevers, de Bourg en Bresse, etc.... Apparemment d'un bon niveau (avants et lignes arrières), ceux qui seront retenus devraient à priori renforcer notre équipe 2 qui va certainement perdre des effectifs la saison prochaine (arrêts, départs pour les études, etc..). Il va de soi que certains se verront certainement ouvrir les portes de l'équipe 1. Le recrutement en équipe 1 est lancé d'une autre manière et les réceptions sont en cours. Toutefois, je pense qu'il faut s'attendre à un remaniement d'envergure au sein de l'équipe 1 actuelle. Les dirigeants et staff en place (qui devrait être mainte nu dans ses fonctions), devraient prôner pour un rajeunissement des effectifs permettant ainsi de construire l'avenir du club sur 2 ou 3 ans. Il y aura vraisemblablement des départs qui vont en étonner plus d'un parmi nous. Bonne soirée à tous. Vive le M.R.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Pas de finale de fédérale 2 qui aurait pu se jouer au stadium de La Loue.. Elle opposera l'ASVEL tombeur des Nantais aux basques de ST JEAN DE LUZ vainqueurs de ST JEAN D'ANGELY. On se consolera avec la finale du championnat entreprise entre AIRBUS et les FONCTIONNAIRES DU RUGBY 03 63.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
YBGUR, Merci pour vos infos que je qualifierai de "coup de tonnerre". Ainsi donc, l'effectif senior va être énormément "chamboulé" aussi bien qu'en première qu"en équipe 2 si je vous suis bien. Les dirigeants auraient donc tiré les leçons de l'échec sportif de la saison on dirait.. Par contre vous nous parlez d'un projet sur 2 ou 3 ans pour construire l'avenir du club..Qu'entendez vous par là ? La remontée rapide en fédérale 1 ne serait plus d'actualité ?

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Si je suis les déclarations d'YBGUR et sans exagérer on peut comprendre que B SIPIELSKI serait un départ en plus étonnant . C'est en tous cas une donne à comprendre comme un exemple je dis bien.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rochebut has writtenYBGUR, Merci pour vos infos que je qualifierai de "coup de tonnerre". Ainsi donc, l'effectif senior ...
Dès l'instant où nous avons manqué la montée cette saison ( et bien avant le match retour contre Nantes ), il devenait évident, voire nécessaire d'envisager une stratégie différente. Car on se doutait bien : - 1- que les joueurs qui étaient restés pour la montée en F1 ne souhaiteraient sans doute pas refaire une saison en F2 ( sans doute, car ce n'est qu'une supposition de ma part ) ; - 2- que la remontée en F1 se ferait assurément moins facilement que prévu, compte tenu de l'élévation du niveau de jeu dans chaque catégorie. Dès lors, un projet sur 2-3 ans pour restructurer le club, étoffer les équipes 1 et B, fidéliser de nouveaux jeunes joueurs, ce n'est pas de trop si l'on veut avoir une chance d'aborder cette F1 fantasque dans des conditions décentes... Le seul point sur lequel il pourrait y avoir une inquiétude, c'est sur le "rajeunissement de l'effectif" évoqué par YBGUR. Dans la théorie, c'est très bien et moralement satisfaisant de faire confiance à des jeunes ; dans la pratique, on sait bien que quelques joueurs d'expérience pour les encadrer, c'est encore mieux. Ne les oublions pas !

Votre avis ?

Login / Sign up