Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

Broussard3418 msgpm
thierry has written
Fiphy le Montmerlois has writtenM.DUMANGE est bien renseigné! Une poule de 10 prétendants au niveau ...
on pourrait fort bien réduire le nombre de poules et mettre 3 poules de 14 ( dont la poule élite) ou 1 poule élite de 12 et 2 poules géographiques de 14 .... ça ferait plus de matches pour tous le monde. Sur le fond , faire une poule de prétendants avec accession directe pour le vainqueur et barrages pour les suivants me parait une bonne choses. Le public désire des matches serrés tous au long de la saison et pas certaines "parodies" de rugby avec 80 ou 90, pts à la fin des 80 mn, qui ne préparent absolument pas ces prétendants pour la suite et qui ne sont pas plus intéressantes pour les clubs qui encaissent ces scores. Comme je l'ai déjà dit, voir que le rugby anglais , avec 1,5 fois notre nombre de licenciés seniors , propose un 3 ème niveau à 16 clubs (1 poule) et un 4 ème niveau à 32 clubs ( 2 poules), contre respectivement 40 et 80 chez nous, amène à certaines interrogations.
Mr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. et sur quelle longévité ? Si demain lui il arrête de sponsoriser son club, l'USON retourne en fed3... et tout le monde lui crachera dessus.... peut être idem dans d'autres clubs... Dans ma région on a connu le CSBJ de Mr Martinet, un grand bonhomme qui a finalement été pris pour un guignol par son club de cœur ...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Broussard has writtenMr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. et sur quelle longévité...
sur des critères sportifs, il suffit de regarder les classements des poules de fédérales 1 pour voir qu'il y a 10 clubs largement détachés aux nombre de points obtenus. moins les 2 qui vont monter en proD2 plus les 2 qui vont descendre de pro D2.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la cassure est très nette cette saison !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Broussard has writtenMr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. et sur quelle longévité...
c'est vrai que ton grand bonhomme est aussi un M. le fournisseur de carrouf non?

Votre avis ?

charolais582 msgpm
Bonjour. Carouf ? Merci

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
fablebien has written
Broussard has written Mr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. e...
c'est vrai que ton grand bonhomme est aussi un M. le fournisseur de carrouf non?
Ben oui... c'est bien pour ça ! personne n'est éternel ! Peu a peu le CSBJ s'étiole ... ce serait peut être pire poiur le rugby neversois
charolais58 has writtenBonjour. Carouf ? Merci
sors de ton nuage... et regardes d'ou sort le fric de ton président. C'est tout a fait a son honneur de sponsoriser un club de rugby, tout comme ce qu'il gagne ne souffre d'aucune contestation, mais après lui ...

Votre avis ?

redoublee13 msgpm
Olivier214 has written
thierry has written
PICARD-GIRARD has writtenC'est officiel , Tarbes sera en fédérale 1 après 15 ans ...
reste à savoir si la fédé va nous reconduire cette organisation de la fédérale 1 ou nous concocter tout autre chose.
Dumange a lâché le morceau sur la saison prochaine. [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/07/regis-dumange-president-de-luso-nevers-est-tourne-vers-la-saison-prochaine_11904016.html[/url]
Et le président de l'USON n'a pas tout à fait tort: Massy et le SAXV étaient probablement dans la poule la plus forte, malgré l'absence de Châlons, et on les retrouve en demie. Se promener presque tous les dimanches, ça n'apporte guère d'expérience....

Votre avis ?

batelo51 msgpm
A en croire leur président, ils sont facilement déstabilisés quand même les joueurs de Nevers... Ça va, je plaisante. C'est vraiment dans les tuyaux cette poule élite ou cest dumange qui parle de ce qu'il souhaiterait? Parceque cest quand même une bonne idée je trouve pour que les top f1 se fasse la carapace avant d'aller en pro d2

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
redoublee Et le président de l'USON n'a pas tout à fait tort: Massy et le SAXV étaient probablement dans la poule la plus forte, malgré l'absence de Châlons, et on les retrouve en demie. Se promener presque tous les dimanches, ça n'apporte guère d'expérience... qd tu regardes les stats , les 6 clubs sont assez proches en score moyen , essais pour et contre ......délicat de dire qui est la poule forte .....

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
fablebien has writtenc'est vrai que ton grand bonhomme est aussi un M. le fournisseur de carrouf non?
Broussard has writtenBen oui... c'est bien pour ça ! personne n'est éternel ! Peu a peu le CSBJ s'étiole ... ce serait pe...
Ouais là je sais bien que le jour où il part cela deviendra compliqué mais il a deux enfants qui sont au club et j'espère bien qu'ils vont continuer.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenqd tu regardes les stats , les 6 clubs sont assez proches en score moyen , essais pour et contre ......
les 2 barrages ont été très serrés au score aussi et ne se sont pas joués à grand chose. de même que les 1/2 finales aller.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je crois que cette saison , on a vraiment 6 clubs ds un mouchoir et c'est une conséquence du nouveau mode d'accession..........et l'an prochain ça va être féroce d'où à mon avis le besoin de bien répartir les postulants ds les poules d'une part et de faire des quarts AR avec les 8 meilleurs d'autre part

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
fablebien has written
Broussard has written Mr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. e...
fablebien has writtenc'est vrai que ton grand bonhomme est aussi un M. le fournisseur de carrouf non?
Broussard has writtenBen oui... c'est bien pour ça ! personne n'est éternel ! Peu a peu le CSBJ s'étiole ... ce serait pe...
Ouais là je sais bien que le jour où il part cela deviendra compliqué mais il a deux enfants qui sont au club et j'espère bien qu'ils vont continuer.
Te méprends pas, je vous souhaite le meilleur et surtout pour la belle école de rugby que vous construisez... mais parfois ça me fait caguer de voir un bel édifice s'écrouler peu à peu juste parce que certains préfèrent la réussite a court terme plutôt que la construction et je comprends fors bien que ton président commence a s’impatienter. Nevers devrait y arriver... sauf si ses adversaires prouvent le contraire !

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
JY76 has written[b]Dax et Tarbes[/b] [b]vont perdre 75% de leur effectif de D2[/b] et le niveau F1 ne sera pas plus ...
Pourquoi Dax ???

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surtout un esprit d'entreprise qui dépasse le pur cadre sportif pour toucher une ville , un département voire une région et avec lui , une population , des jeunes et un lien social ........

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has written........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surtout un esprit d'entrepris...
Je le répète j'ai rien contre lui ni contre Nevers.... mais quand il va se lasser et disparaitre du paysage rugbystique, passer la main ? Ca va être dur pour eux, comme quand tout sponsor principal prédominant baisse les voiles .. et il y en a un l'USBPA...

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Broussard has written
PICARD-GIRARD has written........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surt...
Je le répète j'ai rien contre lui ni contre Nevers.... mais quand il va se lasser et disparaitre du paysage rugbystique, passer la main ? Ca va être dur pour eux, comme quand tout sponsor principal prédominant baisse les voiles .. et il y en a un l'USBPA...
Tu a raison Broussard, nous si notre président passe la main on risque d'être mal, imagine Toulon sans BOUDJELLAL le Racing sans LORENZETTI ect ect et a encore plus grande échelle, le jour ou le Qatar se retirera du PSG.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Pont-Vert has written
Broussard has written
PICARD-GIRARD has written........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , u...
Tu a raison Broussard, nous si notre président passe la main on risque d'être mal, imagine Toulon sans BOUDJELLAL le Racing sans LORENZETTI ect ect et a encore plus grande échelle, le jour ou le Qatar se retirera du PSG.
C'est bien ça, j'en ai rien a taper des pros d'Aubenas, PSG, Bourg , Nevers, Toulon ou xxx, longue vie à eux, mais sans les gros sponsors qu'est ce qui reste... car le sport c'est aussi durer et bien des clubs l'oublient mais pas le tien qui n'a jamais trop oublié la formation... d'ailleurs on va se croiser en Belascain dimanche. ;)

Votre avis ?

soccos562 msgpm
charolais58 has writtenBonjour. Carouf ? Merci
c'est Carrefour, le supermarché, une abréviation courante, mais peut-être pas partout.

Votre avis ?

redoublee13 msgpm
Je crois qu'il faut quand même rester optimiste, le rugby existe à Auch depuis 1896, à Angoulême depuis 1901, à Bourg depuis 1902, à Nevers depuis 1903, si mes renseignements sont exacts. Avec des hauts et des bas dans chaque club, ce qui est logique, mais la culture existe... et avec elle les écoles, la formation des jeunes... Et puis il n'y a pas de déshonneur à jouer en fédérale, de toute façon il ne faut pas se leurrer, à terme les clubs de rugby pro ce sera comme les autres sports, pour les villes ou agglomérations d'une certaine importance.

Votre avis ?

Login / Sign up