Il faut évidemment se garder de tous les excès dans ce domaine comme dans d'autres et éviter de tomber dans l'intégrisme.
Mais on ne peut réduire cette question à un caprice de bobos citadins. La malbouffe, l'horreur de l'industrie alimentaire de l'élevage et l'abattage industriels, la question de nourrir la planète, l'écologie et d'autres points conduisent quand même à se questionner avec tous les excès et abus quotidiens.
Le veganisme est un moyen de répondre qu'on peut partager, comprendre sans y adhérer ou refuser. Disons que ça oblige à réfléchir individuellement.
Votre avis ?
Sans vouloir te contrarier de si bon matin, Claude, affirmer qu'un mot en "'isme" conduit à réfléchir individuellement c'est énoncer l' antinomie parfaite.
Le suffixe "-isme" définissant une idéologie, une doctrine, un dogme, toute forme donc de pensée formatée, je ne vois pas ce qu'il peut laisser comme liberté individuelle...........
Votre avis ?
Armand v. has writtenVous êtes bien une sacré bande d'hypocrites :D Je suis sûr que vous vous la plumeriez volontiers, la...Le silicone vieillit bien, que ce soit dans les seins ou dans les lèvres, mais cette partie du corps ne m'a jamais fait rêver (chez elle), le bas est très bien et beaucoup plus naturel, je pense.......
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenJuste poêlé planqué ensuite au milieu d'un tournedos entouré de morilles,y a pas à dire,moi aussi j'aime la simplicité des plats............... pour le luxe on peut sur le bord de l'assiette ajouter quelques rates coupées dans le sens de la longueur avec une pointe d'ail et de persil frais juste avant de servir.... Pour Paméla.............j'aime les femmes...que dire de + !! :cool: :cool:Armand v. has writtenVous êtes bien une sacré bande d'hypocrites :D Je suis sûr que vous vous la plu...détrompe toi (du moins pour mon cas ) je préfère et de loin le naturel. Comme pour le foie gras (au naturel sans ajout d'Armagnac par ex.) juste une pointe de poivre et 2/3 grains de fleur de sel. :lol:
Votre avis ?
Claude has writtenIl faut évidemment se garder de tous les excès dans ce domaine comme dans d'autres et éviter de tomb...Quand tu lis la prose militante vegan, leur objectif n'est pas de se battre contre l'industrie de la malbouffe, mais contre toute forme "d'exploitation des animaux" c'est à dire contre toute forme d'élevage. La petite ferme bio ne vaut, à leur yeux, guère mieux que l'abattoir d'Alès... Manger des oeufs c'est voler les poules, élever un cochon pour faire du saucisson c'est criminel, etc... Ok pour se battre contre les abus, pas ok pour entrer dans ces délires auxquels de plus en plus de monde adhère. Suivre les activités de l'association L214 pour s'en rendre compte.
Votre avis ?
Faut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et je ne fais rien pour aller la chercher !
Les végans peuvent écrire ce qu'ils veulent, c'est leur droit et c'est le mien de m'en battre les rouleaux...
Votre avis ?
la sup has writtenFaut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et je ne fais rien pou...Quand même tu exploites Mayor de façon éhontée ! De garde 24 h sur 24 en treillis et casque lourd, 1 cuillérée à soupe de croquettes par jour, un niche faite avec de vieux cartons à chaussure, pas de poire au petit-déj !! Que fait Paméla ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenJ'aimerais ke chake chien du monde soit traité comme Mayor..; C'est lui le Prince de la présipôté ! :Dla sup has writtenFaut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et j...Quand même tu exploites Mayor de façon éhontée ! De garde 24 h sur 24 en treillis et casque lourd, 1 cuillérée à soupe de croquettes par jour, un niche faite avec de vieux cartons à chaussure, pas de poire au petit-déj !! Que fait Paméla ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenElle s'entretient [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843330belgomrenovateurplastiques500ml050500.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/843330belgomrenovateurplastiques500ml050500.jpg[/img][/url]la sup has writtenFaut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et j...Quand même tu exploites Mayor de façon éhontée ! De garde 24 h sur 24 en treillis et casque lourd, 1 cuillérée à soupe de croquettes par jour, un niche faite avec de vieux cartons à chaussure, pas de poire au petit-déj !! Que fait Paméla ?
Votre avis ?
Ce qu'il y a d'étonnant dans la nature humaine c'est qu'elle va s'émouvoir beaucoup plus facilement du gavage des oies que du dressage des femmes.....
Votre avis ?
Armand et Rougeki, je ne suis pas un adepte ni un promoteur du veganisme.
Cela n'empêche pas de réfléchir un peu à sa manière de consommer au delà du discours vegan dont les sirènes ne parviennent pas jusqu'à mes oreilles, comme Robert.
Pour ce qui est du dressage de femmes, les vegan ne représentent pas la nature humaine à eux seuls. Mais qui est vraiment préoccupé par ce sujet comme d'autres d'ailleurs ?
Votre avis ?
Claude has writtenArmand et Rougeki, je ne suis pas un adepte ni un promoteur du veganisme. Cela n'empêche pas de réfl...Aux oreilles du Robert,il se peut qu'il y arrive encore quelque chose,mais entre ? ? ? ? ça !! c'est autre chose.... :D désolé... :cool:
Votre avis ?
Ben ouaiiis...
Votre avis ?
Ca serait vraiment rigolo que la baisse de l'espérance de vie soit la conséquence de la baisse de la consommation de viande :lol:
Putain, mon bon Robert, on va finir centenaires :)
moi je crois que les gens meurent de tristesse à se taper du gigôt de brocolis tous les jours :cool:
Mort aux vaches !
Votre avis ?
Sus aux ovidés !
Votre avis ?
Les Albanais à la potence !
Votre avis ?
Libérons le filet mignon et le paleron !
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenSus aux ovidés !Tu veux dire ovidés/bovidés----------> bonne idée?
Votre avis ?
N'empêche qu'à cette vitesse dans deux ou trois générations on aura l'espérance de vie d'une chèvre.....
Votre avis ?
?
Non, je suis plus amateur d'ovidés que de bovidés.
Epi, c'est plus facile d'assommer un mouton, qu'un boeuf. je demeure pragmatique
Votre avis ?