Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Réflexions autour de la Constitution

Bartassaïre4145 msgpm
Sans pointer l'Europe comme unique responsable de tous les maux sociétaux, sanitaires etc; il convient quand même de mettre cela en perspective avec la dynamique "ultra-libérale" actuelle : "[url=https://blogs.mediapart.fr/xipetotec/blog/090316/loi-travail-et-servitude-volontaire-lapplication-dune-recommandation-de-lue]La France devrait prendre des mesures résolues pour supprimer les seuils réglementaires prévus par le droit du travail et les réglementations comptables qui limitent la croissance des entreprises françaises, au premier rang desquelles les PME[/url]" En grattant, d'autres recommandations du CE sont disponibles (avec débats préparatoires). Sachant que la norme européenne s'impose aux normes nationales, là c'est une recommandation qui a le mérite de poser le cadre de l'orientation que souhaite insuffler ce Conseil (sous influences lobbyistes ce qui n'est + à démontrer)

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Tout est dit: [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13315554_1140178359387429_6666942068464719132_n.jpg?oh=e98491eb3756d81fc47e19a9df5c275f&oe=580F7265[/img]

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
A Rennes... désormais la police charge avec des bagnoles... [url]http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-manif-contre-la-loi-travail-violente-charge-policiere-rennes-4270395[/url] Qui tire les ficelles ? Les mecs pètent des câbles tous seuls ou bien ils sont encouragés... m'étonnerait pas qu'il y ait le syndicat Alliance, petit copain de Sarkozy, derrière tout ça. Ca va mal finir, comme à Montredon en 76, et il n'y aura pas de quoi s'étonner.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Tu m'ôtes le post du clavier quant aux dérives de + en + marquées de "l'Etat de Droit". Je suis en tchatche avec quelques activistes qui disent que les "bleus" les ont laissé prendre la rocade pour ensuite leur fondre dessus & faire parler la poudre ... (journalistes compris tanka faire). Quant aux ficelles: ya du mou dans la corde à noeuds entre les diverses obédiences au coeur même de la maison "poulaga". Wait & see ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
wait and see... j'espère bien que Cazeneuve va mettre son nez là dedans et muter quelques commissaires à St Pierre et Miquelon. Je ne participe pas aux manifs mais ça va me donner envie de prendre le temps d'y aller... et je ne compte pas tendre la joue. Les nervis de l'extrême droite sous uniforme se sentent pousser des ailes parce que 2017 approche. Pour le moment ça rigole, mais sous le nombre ils ne tiendront pas longtemps.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Cayenne a été fermé ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Bartassaïre has writtenCayenne a été fermé ?
en ravalement de façade. Réouverture prévue été 2017, avec les premières lois d'exception.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has writtenTu m'ôtes le post du clavier quant aux dérives de + en + marquées de "l'Etat de Droit". Je suis en t...
Ben la maison Poulaga elle doit avoir pour consigner d' éteindre la chienlit avant le début de la coupe d'Europe et sans doute le feu vert sur les moyens et méthodes. Donc en face il serait de bon ton de durcir aussi et de laisser les femmes et les enfants à la maison parce on risque de distribuer autre chose que des bons points dans les jours à venir. les jardineries vont être en rupture de stock de nitrate de potassium........

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
La loi martiale risque d'être la prochaine étape en ce cas ... Comme le suggère RGKT, à qui profite le crime (la chienlit) ? Remember, oups, n'oublions pas le défilé de mode de Marion Maréchal-nous-voilà en soutien aux condés ....

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has writtenLa loi martiale risque d'être la prochaine étape en ce cas ... Comme le suggère RGKT, à qui profite ...
A qui profite la chienlit ? Pas nécessairement au FN comme veut bien le dire la vox populi, sinon après 68 nous aurions eu Le Pen au pouvoir. Sans doute davantage au pouvoir qui peut ainsi démontrer qu'en dehors de lui c'est le bordel. Et certainement pas aux semeurs de chienlit car on ne fait pas une révolution sans projet et doctrine dûment débattue et diffusée.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
l'ancien patron du syndicat Alliance est désormais député """"les Républicains"""" (je mets des guillemets sanitaires) et soutien affiché de Sarkozy... manif -> je mets de l'huile sur le feu pour décrédibiliser Valls et Juppé le mou -> je gagne les primaires -> les tensions font peur aux Français qui ont peur d'en rajouter avec Le Pen -> Sarko élu. Certes la pente est forte, mais la route est droite. Sarko-Police-Secours est de retour, dans son meilleur rôle, celui d'aboyeur à matraque.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Je ne suis pas sûr, RKT, que Sarko tienne les rênes de la police. Cazeneuve me paraît assez mariole mine de rien.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
son air de ministre de la 3ème république, sans doute.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Rougekitache has writtenson air de ministre de la 3ème république, sans doute.
Méfi, faut pas se fier aux apparences, c'est un métier très spécial que celui-ci.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Marcellin, Pasqua & Sarko approve it

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Protection des biens et des personnes qu'ils disaient, maintien de l'ordre le cas échéant ... Témoignages sur les 'incidents' de Rennes. [i]"[url=http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/02/loi-travail-violente-charge-policiere-a-rennes_4931724_1653578.html]« S’il y a eu des violences, je les déplore, je les regrette, naturellement », a assuré le préfet, qui verra « si matière il y a le cas échéant à demander à ce qu’une enquête administrative puisse être mise en œuvre ». Mais il a aussi souligné les « conditions extrêmement difficiles » des interventions des forces de l’ordre, sollicitées à Rennes depuis plusieurs mois pour des manifestations très tendues.[/url]"[/i] Ya un côté "réplique proportionnée et mesurée" qui fait de + en + défaut; et ce quelques soient les "[i]conditions extrêmement difficiles[/i]" auxquelles sont exposées, soumises les forces de l'ordre.. Qui pour en rendre compte, qui pour y opposer des directives nécessaires, qui pour en être comptable, qui est responsable dans ce foutrac institutionnel .. ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Je suis assez d'accord avec RKT, avec en plus une incapacité de Valls à sortir de son rôle de bouledogue attaché à son nonoss !.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Ce qui est "surprenant", c'est cette cassure assumée de l'exécutif avec sa base électorale. Parce que, ce qui ressort le plus, c'est que l'électorat traditionnel est le plus vindicatif pour crier à la trahisoon Politique de la terre brûlée, ultime baroud d'honneur droit-dans-ses-botillons? Ou alors stratégie (sic) à 2 bandes: laisser monter la colère pour ensuite faire figure de sauveur ? Mais que peut-il encore rester à "sauver" (préserver)? Ni les acquis sociaux, ni une amélioration des conditions de vie des français, ni l'encouragement d'une politik de type Keynésienne n'ont été osés par le ChaosDillo et ses pleutres & pathétiques troupes. Ou alors ils prévoient de déclarer la guerre éclair à la haute finance et de les raccourcir en Place de Grève le 14 juillet ...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
N'en faites pas trop y'a pas eu de morts non plus.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Claude has writtenN'en faites pas trop y'a pas eu de morts non plus.
Ton sens de la dérision, ton recul; cette sagesse que seule une élévation spirituelle certaine autorise, sont une éclaircie aux bienfaits irradiants, sous ces cieux sombres & pluvieux, Claude. As-tu ingéré des poissons faisandés lors de ton séjour dans la Kapitale; de ceux dont les aigreurs rejaillissent même quelques jours + tard ? Ou kelkes comptes à régler ? |-> Ya les MP, d'autres thread qui sont à même d'y satisfaire. Ou me trompe-je, avec une inclination malvenue à la tension au nivo du string ?... Si c'est le cas, fais m'en part que je te présente mes plates (humides & pluvieuses) excuses.

Votre avis ?

Login / Sign up