Bartassaïre has written[i]" merci à cette religion pleine de tolérance qui sacrifie ses enfants pour nous apporter la lumiè...Je n'ai pas parlé de nationalité mais de religion. Peu importe. Par contre "l'individu que tu es" m'interpelle davantage. L'individu à la naissance c' est un représentant de l'espèce animale qui gueule et qui chie dans ses couches. Ce n'est pas lui qui se construit tout seul mais l'éducation qu'il reçoit. Et être éduqué dans le cadre d'une religion omnipotente, je me demande bien ce que ça te laisse comme liberté de t'épanouir en dehors des règles strictes que tu dois respecter. Ce qui fait que l'individu que tu es c'est une marionnette.
Votre avis ?
Je mentionnais la nationalité à dessein (mon côté mammophile) pour souligner qu'à l'instar de la religion, elle offre une indication culturelle.
Une identification ou revendication pour les plus exaltés qui y voient reconnaissance suprême.
Dans ton exemple avec le bambin, est-ce le dogme le fautif ou la transmission qu'il en a (par les individus que sont ses parents, entourage, contrainte sociale...) ?
J'ai connu d'anciens enfants de coeur, qui n'ont jamais troussé de mineur, n'ont jamais adhéré à la Loge P2 ou Civitas, ni manifesté contre les mariage pour tous.
PAs plus qu'ils n'assistent à la messe aujourd'hui; forniquent sans retenues ou ont recours à l'avortement ...
Pourtant certains parmi leur lignée se sont chauffés au Cathare (excellent sponsor dont bénéficie actuelleemnt le PSG d'ailleurs)
Dans ton propos l'enfant puis l'individu sont contraints par fatalité au dogme tout puissant. (ce diable qu'est la religion musulmane ds ce cas)
Je ne crois pas à cette forme de déterminisme, si aisée pour catégoriser le Diable qui nous guette et offre une catharsis sous forme d'enfumage.
Aux USA, les mvts bien WASPS ont causé plus d'attentats que les 'muslims' de service.
Mais ni je ne prêche, ni cherche à faire œuvre de prosélytisme; juste ne pas crier avec la meute au (St) Loup .
... Pic épique (et colégram) :rolleyes:
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJ'ai connu d'anciens enfants de coeur, qui n'ont jamais troussé de mineur, n'ont jamais adhéré à la ...Tu n'as pas mal au choeur, au moins ? Ce que tu dis de la religion catholique est sans doute vrai aujourd'hui, ce ne l'était certainement pas au Moyen-Age. Les Lumières, la Révolution, la loi de 1905 ont filé de vilains gnons à cette formidable entreprise de décervellement. Malheureusement il n'en est pas de même pour l'autre religion monothéïste qui est en train de vivre son Moyen-Age d'apocalypse. Impossible de comparer donc.
Votre avis ?
Pour le moyen-âge, je rejoins ton propos.
Pour le "H" manquant, c'est à cause de l'Etat policier actuel== pénurie de "H".
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPour le moyen-âge, je rejoins ton propos. Pour le "H" manquant, c'est à cause de l'Etat policier act...Haaaaaaaa!! le H du moyen age!! ça devait etre du bon!!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenOù du mauvais chichon. :lol:Bartassaïre has writtenPour le moyen-âge, je rejoins ton propos. Pour le "H" manquant, c'est à cause...Haaaaaaaa!! le H du moyen age!! ça devait etre du bon!!!
Votre avis ?
Pit1, les bons mots fusent en ce jour d'après-crêpes.
C'est l'effet ouikend ou c'est l'approche du démarrage des VI N ?
Au fait, les z'oreilles de cochon et les pieds, tu les donnes à becqueter aux clebs, ou ils sont préparés aussi ?:D
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPit1, les bons mots fusent en ce jour d'après-crêpes. C'est l'effet ouikend ou c'est l'approche du d...Une cousine les récupèrent. Perso j'aime pas trop mais y parait que les z'oreilles panées c'est fameux. :cool: Cette année un oncle c'est occupé des tripes et alors la quel régal on s'est fait péter la panse (c'est la cas de le dire). :lol:
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenEt la queue ? Et en gelée, tu fais quoi ? Ce sont surtout les pieds qu'on panne. Les oreilles j'aurai tendance à les frire avec des oignons.Bartassaïre has writtenPit1, les bons mots fusent en ce jour d'après-crêpes. C'est l'effet ouikend o...Une cousine les récupèrent. Perso j'aime pas trop mais y parait que les z'oreilles panées c'est fameux. :cool: Cette année un oncle c'est occupé des tripes et alors la quel régal on s'est fait péter la panse (c'est la cas de le dire). :lol:
Votre avis ?
Armand v. has written[b]pitêtre[/b]Pont-Vert has writtenEt la queue ? [b]elle cuit avec les tripes je crois[/b] Et en gelée, tu fais quoi ? [b]rien[/b] Ce sont surtout les pieds qu'on panne. [b]oui[/b] Les oreilles j'aurai tendance à les frire avec des oignons.Bartassaïre has writtenPit1, les bons mots fusent en ce jour d'après-crêpes. C'...Une cousine les récupèrent. Perso j'aime pas trop mais y parait que les z'oreilles panées c'est fameux. :cool: Cette année un oncle c'est occupé des tripes et alors la quel régal on s'est fait péter la panse (c'est la cas de le dire). :lol:
Votre avis ?
En pensant à tout ça, j'me dis qu'une bonne salade de museau ben ça fait lgtps que j'n'en ai pas mangé.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenT'as déjà vu un cochon ou tu confonds avec une vache à lait ?Armand v. has written[b]pitêtre[/b]Pont-Vert has written Une cousine les récupèrent. Perso j'aime pas trop mais y ...Et la queue ? [b]elle cuit avec les tripes je crois[/b] Et en gelée, tu fais quoi ? [b]rien[/b] Ce sont surtout les pieds qu'on panne. [b]oui[/b] Les oreilles j'aurai tendance à les frire avec des oignons.
Votre avis ?
[img=20minutes.fr]http://cache.20minutes.fr/photos/2016/02/10/progressive-citizen-movement-projects-8c05.jpg[/img]
[url=http://www.20minutes.fr/]@20minutes[/url]
Votre avis ?
Mettre la déchéance et l'état d'urgence prouve bien que notre organisation ne fonctionne pas. Donc, on met une dictature en place.
Votre avis ?
Anéfé.
Initialement la V°, c'est du sur-mesure à la taille d'un ego (Général).
Incarnation apaisante d'une figure paternaliste; paradoxe d'un surmoi avoué.
Aujourd'hui, la V° est (re)taillée pour être juste enfilée.
Se faire mettre.
Dilatoire enfumage à fins électoralistes & populistes.
Jouer avec la matrice, n'est jamais sain.
Autant casser le moule
Votre avis ?
olivier has writtenMettre la déchéance et l'état d'urgence prouve bien que notre organisation ne fonctionne pas. Donc, ...Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....
Votre avis ?
Mais non Armand, démocratie ne veut pas dire tout tolérer.
La déchéance de nationalité ne sert à rien et l'état d'urgence, c'est exactement ce qui amène une dictature, parce que des raisons, on peut en trouver tant que l'on veut.
Votre avis ?
Armand, en amont de toutes ces mesurettes, ya pas des carences dans le fonctionnement de quelques services ?
Peut-être plus urgent à analyser (& y remédier), que de tomber dabs la démago électoraliste..
Votre avis ?
olivier has writtenMais non Armand, démocratie ne veut pas dire tout tolérer. La déchéance de nationalité ne sert à rie...Plussoyage de circonstance
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenAnéfé. Initialement la V°, c'est du sur-mesure à la taille d'un ego (Général). Incarnation apaisante...Houais!!! c'est assez facile de balancer sur CDG en 1940 fallait faire un truc puis ensuite il a fallu sauvegarder nos interets,puis il a fallu les amplifier,puis répondre présent avec des moyens économiques adaptés pour enclencher correctement les 30 glorieuses et pour ça fallait faire fit d'une classe politique de merde se regardant le nombril et n'ayant rien vu venir comme la "commune"" puis 14/18 et 39/45 Qu'on le veuille ou non,avec CDG la France est sorti du moyen age c'est à dire l'eau,l'electricité,les transports les moyens bancaires dans les mains du gouvernement donc du peuple quoi qu'on en dise.... car aujourd'hui c'est facile de jeter tout ça sur le "grand" mais avec CDG les bouygues,les eiffages,les Véolia et tout le toutim ne se rinceraient surement pas la gueule comme c'est le cas,la SNCF de croulerait pas sous des dettes de merdes pour un tgv de merde qui a couté des milliards pour foutre Paris pres des plages de Marseille en massacrant comme jamais en France des régions sur des centaines de kms et foutant une claque irreversible au niveau écologique... De Gaulle à mal vieillit c'est sur mais sont comportement était celui d'un mek né en 1890 et qui a su s'adapter et adapter notre pays pour en sortir une économie et des innovations jamais égalées depuis moi,c'est c'que je retiens du bonhomme,il a du sang sur les mains d'accord,mais les politiques depuis 1970 en on des litres et Hollande et Valls idem,car quand on se suicide de partout,quand on recreve la dalle,quand on ne peut plus se soigner,quand on ne peut plus avoir un toit sur la tete quand t'es obligé d'ouvrir ton anus au pole emploi et de mendier un boulot ceci comme environ 6 millions de personnes,alors tu es un criminel de l'ere moderne et l'UE la France les USA la Chine sont pour moi des criminels au sens ou l'humain aujourd'hui est consideré comme une merde au meme titre que les abrutis de daesh et assimilés..
Votre avis ?