La V° république a été créée par un militaire que tu le veuilles ou non avec tout ce que ça représente comme privation de libertés et centralisation du pouvoir.
Votre avis ?
XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand.
Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure.
Depuis lors, évolution sociétale oblige, personne n'a été capable d'avoir les épaules pour occuper le poste avec efficacité.
(cohabitation, réduction du mandat, etc)
Ne pas tomber dans le manichéisme aide aussi à faire avancer les choses.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenArmand, en amont de toutes ces mesurettes, ya pas des carences dans le fonctionnement de quelques se...Quelle démagogie électoraliste ? Je ne m'adresse pas plus à FH qu'à NS. Toute la Vème République n'a fait que dérouler le tapis rouge aux fous de Dieu : rappelle-toi VGE et l'ayatollah Khomeïni, par exemple. Des carences, ce n'est pas dans le fonctionnement des services qu'il y en a, c'est dans le fonctionnement des têtes.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPlussoyage et fayotage sont les 2 mamelles de Bartabac ( Louis II de Bavière à Roncevaux ).olivier has writtenMais non Armand, démocratie ne veut pas dire tout tolérer. La déchéance de nation...Plussoyage de circonstance
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenXiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un c...Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.
Votre avis ?
Armand v. has writtenLa plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!Bartassaïre has writtenXiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fai...Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.
Votre avis ?
Xicon64 has written:lol: :lol: :lol: On dirait du Marine,çà pue comme le Marine, mais c'est pas du Marine.... Ah le Canada Dry, y'a pas mieux pour comprendre la France ! :lol: ( Et je ne répond pas kà xixon, c'est avec des dommages collatéraux.... ) :lol: :lol: :lol:Armand v. has writtenLa plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!Bartassaïre has writtenXiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le con...Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJ'ai bien dit tout au long de la Vème un peu plus haut. Quand à dire qui de la gauche ou de la droite porte la plus grosse responsabilité, c'est difficile à dire, l'élection du pdt au suffrage universel rendant le consensus obligatoire.Armand v. has writtenLa plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!Bartassaïre has writtenXiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le con...Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.
Votre avis ?
Armand v. has writtenPlussoyage et fayotage sont les 2 mamelles de Bartabac ( Louis II de Bavière à Roncevaux ).J'vais pas ré-inventer la roue à chaque comm'; certaines choses étant justes et fondées. Bla-bla-tage inutile s'il en est.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJustes pour toi ou justes dans l'absolu ?Armand v. has written Plussoyage et fayotage sont les 2 mamelles de Bartabac ( Louis II de Bavière à...J'vais pas ré-inventer la roue à chaque comm'; [b]certaines choses étant justes[/b] et fondées. Bla-bla-tage inutile s'il en est.
Votre avis ?
Ben, d'évidence, "juste pour moi".
Mon plussoyage n'engage en rien ton (vos) regard(s) critique(s) ou appréciation(s) ... :rolleyes:
Votre avis ?
Armand v. has writtenQuelle démagogie électoraliste ? (...)En quoi démago? L'insertion de dispositions qui visent à la concorde, quitte à intégrer des mesures souhaitées par droite et extrême droite. Parce que l'arsenal judiciaire est disponible et peut être enrichi sans passer par le tripatouillage de la Constitution avec seule finalité de "rassurer"(sic) dans les chaumières. Parce que c'est la porte ouverte au nawak; la Constitution entre d'autres mains plus jusqu’au-boutistes, elle devient quoi ? Pour le reste, l'appréciation et l'appréhension française du terrorisme étant que qu'elles sont (Cf. "Irlandais de Vincennes", "Carlos-Rue des Rosier", "Affaire Coupat", "régime libyen"..) un peu de recul ne ferait pas de mal.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenParce que c'est la porte ouverte au nawak; la Constitution entre d'autres mains plus jusqu’au-boutis...Un peu de bon sens me fait dire que la Constitution entre des mains jusqu'au-boutistes elle devient un chiffon de papier bon pour la poubelle quelque soit sa rédaction. sI on peut changer la constitution dans une vague démocratie je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas la changer après un coup d'état. tu ne te souviens pas de ce qui c'est passé chez nous en Octobre 1958 ?
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenC'est vrai que cette loi est débile,parce que les terroristes par nature n'en on rien à foutre de la nationalité ils appartiennent à la grande nation des connards et là,ils ne sont pas pret d'etre déchu,bien au contraire!!mais ça fait du bien à un certain electorat,ça mange pas de pain...Armand v. has written Quelle démagogie électoraliste ? (...)En quoi démago? L'insertion de dispositions qui visent à la concorde, quitte à intégrer des mesures souhaitées par droite et extrême droite. Parce que l'arsenal judiciaire est disponible et peut être enrichi sans passer par le tripatouillage de la Constitution avec seule finalité de "rassurer"(sic) dans les chaumières. Parce que c'est la porte ouverte au nawak; la Constitution entre d'autres mains plus jusqu’au-boutistes, elle devient quoi ? Pour le reste, l'appréciation et l'appréhension française du terrorisme étant que qu'elles sont (Cf. "Irlandais de Vincennes", "Carlos-Rue des Rosier", "Affaire Coupat", "régime libyen"..) un peu de recul ne ferait pas de mal.
Votre avis ?
Armand v. has writtenHeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,il y a un petit bémol quand meme,la constitution de 59 jusqu'à preuve du contraire est basée sur un référendum donc parfaitement légitime,CDG n'a jamais fomenté de coup d'état non + et quand le peuple lui a donné tord,il a foutu le camp dans l'heure...!! CQFD Par contre le bourrage de fion façon referendum Sarko puis d'aller contre,ça c'est pour moi un CRIME et je pèse mes mots.Bartassaïre has written Parce que c'est la porte ouverte au nawak; la Constitution entre d'autres ma...Un peu de bon sens me fait dire que la Constitution entre des mains jusqu'au-boutistes elle devient un chiffon de papier bon pour la poubelle quelque soit sa rédaction. sI on peut changer la constitution dans une vague démocratie je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas la changer après un coup d'état. tu ne te souviens pas de ce qui c'est passé chez nous en Octobre 1958 ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenOn ne va pas poursuivre, c'est mauvais pour la digestion. ( Celui qui a initié le référendum sur cette constitution j'espère que ce n'est pas celui qui a dit "les Français sont des veaux"...... )Armand v. has writtenHeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,il y a un petit bémol quand meme,la constitution de 59 jusqu'à preuve du contraire est basée sur un référendum donc parfaitement légitime,CDG n'a jamais fomenté de coup d'état non + et quand le peuple lui a donné tord,il a foutu le camp dans l'heure...!! CQFD Par contre le bourrage de fion façon referendum Sarko puis d'aller contre,ça c'est pour moi un CRIME et je pèse mes mots.Bartassaïre has written Parce que c'est la porte ouverte au nawak; la Constitut...Un peu de bon sens me fait dire que la Constitution entre des mains jusqu'au-boutistes elle devient un chiffon de papier bon pour la poubelle quelque soit sa rédaction. sI on peut changer la constitution dans une vague démocratie je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas la changer après un coup d'état. tu ne te souviens pas de ce qui c'est passé chez nous en Octobre 1958 ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenEt des cons...(disons qu'il a dit que de les éliminer,prendrait un temps fou!!!) si si c'est lui... :lol: :lol: :lol:Xicon64 has writtenOn ne va pas poursuivre, c'est mauvais pour la digestion. ( Celui qui a initié le référendum sur cette constitution j'espère que ce n'est pas celui qui a dit "les Français sont des veaux"...... )Armand v. has written Un peu de bon sens me fait dire que la Constitution entre d...Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,il y a un petit bémol quand meme,la constitution de 59 jusqu'à preuve du contraire est basée sur un référendum donc parfaitement légitime,CDG n'a jamais fomenté de coup d'état non + et quand le peuple lui a donné tord,il a foutu le camp dans l'heure...!! CQFD Par contre le bourrage de fion façon referendum Sarko puis d'aller contre,ça c'est pour moi un CRIME et je pèse mes mots.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenVeau suffit amplement pour conclure qu'un référendum c'est comme un sondage, la rédaction de la question doit normalement conduire à la réponse souhaitée, sauf si le rédacteur est encore plus con que la moyenne ( ou a fait Polytechnique ou l' ENA ).Armand v. has writtenEt des cons...(disons qu'il a dit que de les éliminer,prendrait un temps fou!!!) si si c'est lui... :lol: :lol: :lol:Xicon64 has written Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,il y a un petit bémol quand meme,la...On ne va pas poursuivre, c'est mauvais pour la digestion. ( Celui qui a initié le référendum sur cette constitution j'espère que ce n'est pas celui qui a dit "les Français sont des veaux"...... )
Votre avis ?
Armand v. has written* On ne va pas poursuivre, [b]c'est mauvais pour la digestion[/b]. ( Celui qui a initié le référendu...Carême débute aujourd'hui, la digestion y gagne en légèreté .. [i]#OuPas[/i]
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPapiste plussoyant !Armand v. has written* On ne va pas poursuivre, [b]c'est mauvais pour la digestion[/b]. ( Celui qui ...Carême débute aujourd'hui, la digestion y gagne en légèreté .. [i]#OuPas[/i]
Votre avis ?