Armand v. has writtenSi tu avais raison, c'est à dire si la religion n' entrait pas en jeu dans le comportement des indiv...- En Amérique du Sud, les Sandinistes (& autres) ont occupé le terrain - En Amérique du Nord, les extrémistes les + virulents sont des WASP - En Asie (vue de loin et en gros), les Sikh ne sont pas les + virulents - Yitzhak Rabin est mort sous les balles d'extérmistes juifs ... & on peut continuer longtemps.
Votre avis ?
olivier has writtenPeut-être parce que la région chrétienne est devenue la religion des blancs et que les blancs domina...Quel génocide ?????? Chaque fois qu'on interdit une secte on n'en extirmine pas les pratiquants que je sache ! Il y a une loi sur les sectes, il suffit de l'appliquer.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenEt bien tu devrais faire le bilan des victmes depuis le début du XXIème siècle, ça t'aiderait peut-être à faire la part des choses.Armand v. has written Si tu avais raison, c'est à dire si la religion n' entrait pas en jeu dans le ...- En Amérique du Sud, les Sandinistes (& autres) ont occupé le terrain - En Amérique du Nord, les extrémistes les + virulents sont des WASP - En Asie (vue de loin et en gros), les Sikh ne sont pas les + virulents - Yitzhak Rabin est mort sous les balles d'extérmistes juifs ... & on peut continuer longtemps.
Votre avis ?
Est-ce moi qui ne fais pas la part des choses ?!
Ainsi soit-il
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenEst-ce moi qui ne fais pas la part des choses ?! Ainsi soit-ilJe crois, oui. Comparer l'assassinat de Rabin, parfaitement ciblé, avec le massacre permanent de personnes qui n'ont rien demandé à personne c'est vraiment mettre l'objectivité au vestiaire. Bon, je vais m' aérer :)
Votre avis ?
Je te retourne la pareille :
Amalgamer sous le même dogme des pratiquants, croyants et des psychopathes qui se drapent d'un religion pour donner sens à leur folie; c'est au mieux inexact, au pire tendancieux.
Bonne oxygénation ^^
Votre avis ?
Faire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se retrouver avec des tas de massacres qu'on ne saura pas à qui attribuer.... :P
A l'instant T, tu as raison Armand, la religion qui "engendre" le plus de fous furieux est l'Islam... oui mais et alors ? D'abord ça n'a pas toujours été comme ça, les Kamikaze djihadistes c'est plutôt récent comme concept, et ensuite rien ne dit que ça durera encore longtemps... S'il y avait une relation directe entre la religion et le djihadisme, depuis toujours on aurait des gens qui massacrent les mécréants... ? non... ? ben, c'est pas le cas.
Olivier a sûrement raison, c'est l'Islam aujourd'hui, pour des raison géopolitiques et pas pour une violences supposée intrinsèque à l'islam. même si je ne nie pas la violences intrinsèque à l'ensemble des livres dits "saints"...
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJe te retourne la pareille : Amalgamer sous le même dogme des pratiquants, croyants et des psychopat...C'est beau comme une bulle de Grégoire IX sous l' Inquisition :lol: Et bien entendu comme tu refuses systématiquement de répondre à la question "comment se fait-il qu'une telle proportion de psychopathes se retrouve sous la bannière de l'islam" je passe à autre chose.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenFaire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se retrouver avec des t...Alors si c'est pour des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique, un peu partout, la géopolitique a bon dos.
Votre avis ?
Armand v. has writtenToujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?RCT-10 has writtenFaire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se re...Alors si c'est pour [b]des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique[/b], un peu partout, la géopolitique a bon dos.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenNuance, on le découvre parce que cette religion s'implante chez nous seulement depuis une cinquantaine d'années ( en passant je découvre qu'on appartient au tiers-monde ) et qu' avant c' était de l'exotisme que l'on retrouvait surtout dans les romans d'aventure.Armand v. has writtenToujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?RCT-10 has writtenFaire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse...Alors si c'est pour [b]des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique[/b], un peu partout, la géopolitique a bon dos.
Votre avis ?
Armand v. has written:lol: Mais nan, les psychopathes qui se revendiquent de cette religion ? c'est nouveau ? Pendant des décennies... des siècles mêmes, y avait pas de Djihadistes fous furieux ? enfin moi, je n'en ai pas entendu parler. ce qu'on appelle communément "les terroristes" avaient d'autres idéologies... Et je nous incorporait pas dans les où s'implante cette idéologie, nous on ne fait qu'en importer quelques éléments... donc je ne nous ai pas placé dans le tiers monde... pas encore (mais d'après Joël ça va pas tarder ! )... ;)RCT-10 has writtenNuance, on le découvre parce que cette religion s'implante chez nous seulement depuis une cinquantaine d'années ( en passant je découvre qu'on appartient au tiers-monde ) et qu' avant c' était de l'exotisme que l'on retrouvait surtout dans les romans d'aventure.Armand v. has written Alors si c'est pour [b]des raisons géopolitiques en Asie, en...Toujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenQuoi que.... [url]http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/08/19/5936647.html[/url] J'ai pris ce résumé parce qu'il y a des images mais cette période de l'histoire se retrouvera sur de nombreux sites dignes de foi (si l'on peut dire).Armand v. has written:lol: Mais nan, les psychopathes qui se revendiquent de cette religion ? c'est nouveau ? Pendant des décennies... des siècles mêmes, y avait pas de Djihadistes fous furieux ? enfin moi, je n'en ai pas entendu parler.RCT-10 has written Toujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut ...Nuance, on le découvre parce que cette religion s'implante chez nous seulement depuis une cinquantaine d'années ( en passant je découvre qu'on appartient au tiers-monde ) et qu' avant c' était de l'exotisme que l'on retrouvait surtout dans les romans d'aventure.
Votre avis ?
Ravaillac, il était musulman ??? On m'aurait menti ?
Votre avis ?
Et Ravachol ? Lui aussi ? Merde alors !!!
Votre avis ?
Et la St Barthélémy ? Nooooon !!!
Inkilés de musulmans !
Votre avis ?
la sup has writtenRavaillac, il était musulman ??? On m'aurait menti ?Il me semble avoir répondu à RCT69 au sujet de l' assassinat de Rabin qu'il s'agissait d'un acte parfaitement ciblé et non pas de massacre de masse à l'aveuglette. Mêmes éléments, même motif pour le sus-dit.
Votre avis ?
la sup has writtenEt la St Barthélémy ? Nooooon !!! Inkilés de musulmans !T'es un gros niais car j'ai écrit plus haut, message 134, "J'en pense qu'une religion drastique comme l'est l' islam formate nécessairement ses pratiquants à ne pas se poser de questions, comme l' a fait la religion catholique pendant un bon millénaire d'ailleurs." Et le sujet étant la réforme de la Constitution j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d' un sujet d'actualité mais on peut effectivement réécrire "2001, l' Odyssée de l'espace." Petite précision que j'ai déjà donnée (mais tu ne cultives pas assez ta mémoire), la St Barthélemy n'est pas à l'origine de la guerre de religions, elle est la conséquences de la Michelade où les protestants ont massacré les catholiques de Nîmes : [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelade[/url] Ceci étant [b]je te dis mille fois merci[/b] pour ton message car, en faisant référence à la St Barthélémy, tu assimiles ce qui se passe actuellement en France à une guerre de religions :)
Votre avis ?
la sup has writtenEt Ravachol ? Lui aussi ? Merde alors !!!Là encore, il choisissait ses cibles. Après on peut être d'accord ou pas, mais comme dirait qui vous savez, il ne faisait pas d'amalgame.
Votre avis ?
Armand v. has writtenHeuuuu..., t'emballe pas kan même ; la St Barthélémy n'est kune proposition parmi des milliers d'autres ! ;)la sup has writtenEt la St Barthélémy ? Nooooon !!! Inkilés de musulmans !T'es un gros niais car j'ai écrit plus haut, message 134, "J'en pense qu'une religion drastique comme l'est l' islam formate nécessairement ses pratiquants à ne pas se poser de questions, comme l' a fait la religion catholique pendant un bon millénaire d'ailleurs." Et le sujet étant la réforme de la Constitution j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d' un sujet d'actualité mais on peut effectivement réécrire "2001, l' Odyssée de l'espace." Petite précision que j'ai déjà donnée (mais tu ne cultives pas assez ta mémoire), la St Barthélemy n'est pas à l'origine de la guerre de religions, elle est la conséquences de la Michelade où les protestants ont massacré les catholiques de Nîmes : [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelade[/url] Ceci étant [b]je te dis mille fois merci[/b] pour ton message car, en faisant référence à la St Barthélémy, tu assimiles ce qui se passe actuellement en France à une guerre de religions :)
Votre avis ?