Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 3 Nord Est F3

grafologue31 msgpm
Etant donné que le NAG pourrit ce forum, je propose de le surnommer le Corbeau, puisqu'il a tous les arguments du délateur. Pourquoi un auteur de lettre anonyme est-t-il un [b]'corbeau' [/b]? Inutile de chercher une explication dans les dictionnaires d'histoire de la langue ! Cette expession trouve en fait ses origines dans les années 20, suite à un fait divers qui s'est déroulé dans la ville de Tulle, en Corrèze, entre 1917 et 1922. Une véritable nuée de lettres anonymes s'abat alors sur la ville : [b]tout le monde est visé et tout le monde finit par suspecter tout le monde.[/b] On finit par inculper et juger une hystérique... La presse s'empare de l'affaire, qui tient la France en haleine pendant des semaines. C'est le journal ''Le Matin'' qui donnera naissance à l'expression, en décrivant l'accusée comme un corbeau, dans ses vêtements noirs de deuil : un ''oiseau funèbre qui a replié ses ailes''. Quelques années plus tard sortira le film d'Henri-Georges Clouzot, ''Le Corbeau'', réalisé pendant l'Occupation, et qui dépeint l'ambiance lourde de la France de Vichy. [b]Lâcheté, mesquinerie et délation sont au menu...[/b] Le film tourne justement autour d'une affaire de [b]lettres anonymes[/b]. Le succès de l'oeuvre de Clouzot fera définitivement passer le mot ''corbeau'' dans le langage courant pour désigner ce type de délateurs. Mais la réponse est peut-être plus ancienne... Dans le mythe de la naissance d'Esculape, premier médecin de l'humanité, fils du dieu Apollon et de la mortelle Coronis. Cette dernière était enceinte d'Esculape, et trompait son mari Apollon avec un mortel, dans un jardin entouré de hauts buissons. C'est un corbeau, animal blanc à l'époque, qui dénonça anonymement l'adultère. Apollon le reconnut pourtant, et dans une crise de jalousie il assassina Coronis qui mit au monde Esculape avant son dernier souffle. Il decida surtout de punir le corbeau pour sa vilaine action en rendant son plumage noir à tout jamais. [b]C'est depuis ce mythe ancestral qu'on a coutume d'appeler les délateurs des corbeaux et d'attribuer à ces volatiles un mauvais augure.[/b] A bon entendeur

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
il suffit de ne plus lui répondre

Votre avis ?

nag1378 msgpm
grafologue has writtenEtant donné que le NAG pourrit ce forum, je propose de le surnommer le Corbeau, puisqu'il a tous les...
Appelez moi rouge gorge je préfère.

Votre avis ?

Le_Belge270 msgpm
nag1 has written
Le_Belge has written
nag1 has writtenEt certains d'entre vous me respecte pas. Ca me désole au plus h...
Ca se gagne le respect tête de pioche mais certainement pas en balançant des saucisses sur tous à couvert.
Toutes les vérité sont bonnes à dire. même celles qui ne vouis plaisent pas.
Mais ton but ce n'est pas de balancer des vérités, c'est de piquer pour faire réagir. On a beau se dire que l'on vaut mieux que ça, mais notre Ego existe et il reprend souvent le dessus sur la raison. Parce que raisonnablement, ta démarche manque singuliérement de Panache et nous savons qu'on n'a pas grandchose à craindre de toi, mais on craque, même Gavroche et Kiche vont parler de toi... Moi, j'aime bien ce site car je vais pouvoir de temps en temps échanger qqchose d'interressant comme par ex avec les dyonisiens aprés notre match, mais je sais aussi les limites à la com virtuelle : et tu en es une... Malgré ça, ton rôle est parfois enviable, tu dois bien te marrer... A Dimanche

Votre avis ?

Le_Belge270 msgpm
CHOUBAKER has writtenil suffit de ne plus lui répondre
Ce soir dispo, dés 21H.

Votre avis ?

nag1378 msgpm
Le_Belge has written
nag1 has written
Le_Belge has written Ca se gagne le respect tête de pioche mais certainement pas en ...
Toutes les vérité sont bonnes à dire. même celles qui ne vouis plaisent pas.
Mais ton but ce n'est pas de balancer des vérités, c'est de piquer pour faire réagir. On a beau se dire que l'on vaut mieux que ça, mais notre Ego existe et il reprend souvent le dessus sur la raison. Parce que raisonnablement, ta démarche manque singuliérement de Panache et nous savons qu'on n'a pas grandchose à craindre de toi, mais on craque, même Gavroche et Kiche vont parler de toi... Moi, j'aime bien ce site car je vais pouvoir de temps en temps échanger qqchose d'interressant comme par ex avec les dyonisiens aprés notre match, mais je sais aussi les limites à la com virtuelle : et tu en es une... Malgré ça, ton rôle est parfois enviable, tu dois bien te marrer... A Dimanche
Je trouve pas très intéressant le fait de dire que Verdun Douai ou même nous aux Finances, on a rien a faire en Fédérale 3. Certes, on a peut etre pas les ambitions et les moyens des clubs qui jouent les premiers roles, mais on joue pour l'amour du maillot en attendant des jours meilleurs. Bien sur a la différence de nous, vous avez un nombre important de joueurs et de bonnes qualités, bien sur vous avez une salle de muscu et des équipements, bien sur vous avez des primes et peut être même des fixes pour certains d'entre vous. Mais au final, on jouera ensemble encore l'année prochaine en fédérale 3 mais à la différence que vous serez décu de ne pas être monté tandis que nous on sera heureux de s'etre maintenu.

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
Le_Belge has written
CHOUBAKER has writtenil suffit de ne plus lui répondre
Ce soir dispo, dés 21H.
moi plus en deuxième partie de soirée

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
qui (aie) a FIFA2010 pour que je puisse lui mettre des petites fessés

Votre avis ?

pélikab132 msgpm
CHOUBAKER has writtenqui (aie) a FIFA2010 pour que je puisse lui mettre des petites fessés
Ca sent la retraite !!!!

Votre avis ?

DRAGONBALL256 msgpm
Il faut stopper toutes connerie aprés les matchs certes des noms d'oiseaux ont voler sur le terrain du VAL contre SARCELLES entre 2 joueurs pas la peine dans faire une affaire politique !!!!!! Nous avons des joueurs de différente nationalité au VAL et il n'y a aucun probleme . Par contre on peut se plaindre de l'agressivité gratuite de certains joueurs de SARCELLES et surtout de joueurs qui mettent des poires et qui n'ont pas franchement les couilles de rester dans le regroupement ;) Vous perdez le match sur la dernière mélée dans les arrets de jeu que vous avez dans nos 5 metres ou le VAL VOUS PIQUES LA BALLE SUR VOTRE INTRODUCTION :mad::rolleyes: Bonne ambiance aprés au club housse et je remercie les gars de SARCELLES avec qui on a bu de bonne bieres et quelque ricards :)

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
pélikab has written
CHOUBAKER has writtenqui (aie) a FIFA2010 pour que je puisse lui mettre des petites fessés
Ca sent la retraite !!!!
t'inquiète

Votre avis ?

Le_Belge270 msgpm
nag1 has writtenJe trouve pas très intéressant le fait de dire que Verdun Douai ou même nous aux Finances, on a rien...
Arrête, tu vas devenir interressant :P Sur la forme : 1 - Si toutes les vérités sont bonnes à dire, je peux au moins balancer les miennes et rien ne t'empêche de les contredire, 2 - Mais si tu veux qu'on discute, n'interprete pas ce que j'écris, sinon ça va être compliqué d'avancer (si c'est ton but). Sur le fond : 1 - Je ne l'ai jamais écris comme ça mais je vais être plus clair. Oui certains clubs n'ont rien à faire en Fed3, tout ça parce que la fédé, en créant de nouvelles poules, il y a 3 ou 4 ans me semble-t-il, à des fins purement électoraliste, a fait monter des clubs mécaniquement et non sportivement. Au final ça donne des clubs comme Douai pris au piége entre des clubs d'honneur refusant leur montée car ils ont la lucidité de savoir qu'ils mettent leur club en péril, et la fédé qui les oblige (ils te diront que non !) à repartir en fed3. A l'occaz parles en au prez de Douai, il te dira ce qu'il pense de la fed3. Et qd je dis ça, je ne manque de respect à personne bien au contraire. 2 - Aprés chaque année dans une poule, il y a le haut de tableau et le bas. Et comme tu aimes à le souligner si souvent, nous sommes bien placés pour savoir que parfois ça rigole, parfois non. 3 - Concernant le concept de "l'amour du maillot", tu as assez de recul pour savoir que c'est trés fragile et plus attaché à l'idée que s'en fait un groupe plutôt qu'à un élément qualificatif d'un club. 4 - Concernant Drancy, tu peux te fier à ce que tu vois et ce que tu entends mais tu peux aussi écouter ce que je te dis. Ce club est monté grâce à la passion de 3 gonz qui jouaient ensemble en 1° ligne en 2° série il y a maintenant 10 ans (on fête cette année les 10 ans de leur finale perdue en championnat de france),qui ont su remobiliser les qq dirigeants restants (bcp sont encore au clb), qui ont su entrainer derriere eux une floppée d'anciens jeunes drancéens, qui ont eux même entrainés qq connaissances rugbystiques (dont je fais parti, sans aucun chéque malgré le fait que je jouais à l'étage supérieur, sans tribune, ni salle de muscu mais avec bcp de persuasion et d'ambition) et tout ça avec un maire fraichement élu qui a été lui aussi séduit par cette dynamique. Tout ceci trouvant l'aboutissement en Fed2 où nous avons trés vite compris que pour exister, il fallait user d'autres moyens que le réseau. Les primes, les fixes, les appart en colloc, une voiture prêtée, une aide sur un billet d'avion. On a trés clairement basculé vers autrechose, on a pas tout bien fait ni tout bien digéré mais on a envie d'y retourner. L'affirmer, ça ne veut pas dire que l'on va y arriver, ça veut dire qu'on avance à découvert (pas comme toi). L'avenir, que tu as l'air de connaitre nous dira si nous étions dans le vrai. 5 - Et pour conclure, une derniére vérité, je ne sais pas quoi penser de toi : Es-tu stupide car jouant aux Finances, ta haine de Drancy est basée sur du vent ? Es-tu jaloux car faisant parti d'un club voisin, tu es comme cet entraineur ou dirigeant rebeuh de la B de St Denis qui me dit avant le match de la 1 mais moi Drancy je ne vous aime pas (je me suis même demandé si ce n'était pas toi), ou alors es-tu un aigri car passé par chez nous, tu as été voir ailleurs ? Mais peut-être aucun des 3, et alors là je dis : Champion... 6 - Fais moi cet honneur de te faire connaitre dimanche qu'on puisse passer à autrechose... A plus poulet.

Votre avis ?

le jeu au pied487 msgpm
effectivement les finances non rien à faire en F3 et le club dans son ensemble ne devrait pas exister. C'est un vrai plaisir pour la fédé et surtout du CIFR, çà fait des clubs en plus ont se sent fort (par contre les moyens, humains, matériels etc...ou sont-ils? PAS de TERRAIN, pas de lieu de vie, école de rugby ridicule, des jeunes en ententes avec 3 ou 4 clubs qui changent toutes les années suivant l'humeur des présidents/dirigeants. Le bordel quoi! réunissez vos forces et faites un club plus costaud dans ses structures (Massif / scuf / finances) cela doit être possible!!:rolleyes::rolleyes:

Votre avis ?

YUHL114 msgpm
le jeu au pied has writteneffectivement les finances non rien à faire en F3 et le club dans son ensemble ne devrait pas existe...
Et le PSG ?

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
nag1 has written
gaillard92 has written
nag1 has writtenet embrasse bouchaib et marc olivier de ma part. C'est des bra...
bouchaib oui mais tu connait auusi les mec de clamart chapeau bas
je suis comme sui dirait un vieux loup de fédérale 3. j'ai des amis un peu partout dans tous les clubs. un ancien comme on dit... Et certains d'entre vous me respecte pas. Ca me désole au plus haut point.
Vite! Un mouchoir!

Votre avis ?

cris331304 msgpm
salut le belge! moi aussi j'ai envie de mettre un grand coup de cisaille à cet entraineur de la B de St denis!!! tu grand n'importe quoi celui là, le rôle d'éducateur il a pas encore compris ce que cela voulait dire!!!!

Votre avis ?

pélikab132 msgpm
CHOUBAKER has written
pélikab has written
CHOUBAKER has writtenqui (aie) a FIFA2010 pour que je puisse lui mettre des petit...
Ca sent la retraite !!!!
t'inquiète
Je ne suis pas inquiet ;)

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
cris33130 has writtensalut le belge! moi aussi j'ai envie de mettre un grand coup de cisaille à cet entraineur de la B de...
mouai mais en seniors ce n'est plus des "éducateurs" mais des "entraineurs" ...

Votre avis ?

méousonlécitédor????81 msgpm
Le_Belge has written
nag1 has writtenJe trouve pas très intéressant le fait de dire que Verdun Douai ou même nous aux Fin...
Arrête, tu vas devenir interressant :P Sur la forme : 1 - Si toutes les vérités sont bonnes à dire, je peux au moins balancer les miennes et rien ne t'empêche de les contredire, 2 - Mais si tu veux qu'on discute, n'interprete pas ce que j'écris, sinon ça va être compliqué d'avancer (si c'est ton but). Sur le fond : 1 - Je ne l'ai jamais écris comme ça mais je vais être plus clair. Oui certains clubs n'ont rien à faire en Fed3, tout ça parce que la fédé, en créant de nouvelles poules, il y a 3 ou 4 ans me semble-t-il, à des fins purement électoraliste, a fait monter des clubs mécaniquement et non sportivement. Au final ça donne des clubs comme Douai pris au piége entre des clubs d'honneur refusant leur montée car ils ont la lucidité de savoir qu'ils mettent leur club en péril, et la fédé qui les oblige (ils te diront que non !) à repartir en fed3. A l'occaz parles en au prez de Douai, il te dira ce qu'il pense de la fed3. Et qd je dis ça, je ne manque de respect à personne bien au contraire. 2 - Aprés chaque année dans une poule, il y a le haut de tableau et le bas. Et comme tu aimes à le souligner si souvent, nous sommes bien placés pour savoir que parfois ça rigole, parfois non. 3 - Concernant le concept de "l'amour du maillot", tu as assez de recul pour savoir que c'est trés fragile et plus attaché à l'idée que s'en fait un groupe plutôt qu'à un élément qualificatif d'un club. 4 - Concernant Drancy, tu peux te fier à ce que tu vois et ce que tu entends mais tu peux aussi écouter ce que je te dis. Ce club est monté grâce à la passion de 3 gonz qui jouaient ensemble en 1° ligne en 2° série il y a maintenant 10 ans (on fête cette année les 10 ans de leur finale perdue en championnat de france),qui ont su remobiliser les qq dirigeants restants (bcp sont encore au clb), qui ont su entrainer derriere eux une floppée d'anciens jeunes drancéens, qui ont eux même entrainés qq connaissances rugbystiques (dont je fais parti, sans aucun chéque malgré le fait que je jouais à l'étage supérieur, sans tribune, ni salle de muscu mais avec bcp de persuasion et d'ambition) et tout ça avec un maire fraichement élu qui a été lui aussi séduit par cette dynamique. Tout ceci trouvant l'aboutissement en Fed2 où nous avons trés vite compris que pour exister, il fallait user d'autres moyens que le réseau. Les primes, les fixes, les appart en colloc, une voiture prêtée, une aide sur un billet d'avion. On a trés clairement basculé vers autrechose, on a pas tout bien fait ni tout bien digéré mais on a envie d'y retourner. L'affirmer, ça ne veut pas dire que l'on va y arriver, ça veut dire qu'on avance à découvert (pas comme toi). L'avenir, que tu as l'air de connaitre nous dira si nous étions dans le vrai. 5 - Et pour conclure, une derniére vérité, je ne sais pas quoi penser de toi : Es-tu stupide car jouant aux Finances, ta haine de Drancy est basée sur du vent ? Es-tu jaloux car faisant parti d'un club voisin, tu es comme cet entraineur ou dirigeant rebeuh de la B de St Denis qui me dit avant le match de la 1 mais moi Drancy je ne vous aime pas (je me suis même demandé si ce n'était pas toi), ou alors es-tu un aigri car passé par chez nous, tu as été voir ailleurs ? Mais peut-être aucun des 3, et alors là je dis : Champion... 6 - Fais moi cet honneur de te faire connaitre dimanche qu'on puisse passer à autrechose... A plus poulet.
et encore.... heureusement que tu l'as pas en face de toi car y pourrait en plus te vendre son maillot vert de l'equipe de st etienne de l'année 86

Votre avis ?

méousonlécitédor????81 msgpm
CHOUBAKER has written
cris33130 has writtensalut le belge! moi aussi j'ai envie de mettre un grand coup de cisaille à cet ...
mouai mais en seniors ce n'est plus des "éducateurs" mais des "entraineurs" ...
ouah y parle bien c'aptain...:D

Votre avis ?

Login / Sign up