Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Dole - Montchanin et l'équité sportive du championnat

Rugby 711223 msgpm
Article 259 - 2 du règlement de la FFR En revanche les joueurs qualifiés comme joueurs sous contrat ne peuvent faire l'objet d'un tutorat.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Rugby 71 has writtenArticle 259 - 2 du règlement de la FFR En revanche les joueurs qualifiés comme joueurs sous contrat ...
Oui pour les joueurs Pro LNR pas FFR !!! et pour les mutés encore 1 fois vs confondez !! Avec 1h de moins de sommeil (Chgt d'heure) , on risque le pire !!!!!!!!!.....:) :) Bon WE Rugby 71 , je vs taquine mais effectivement pour l'équité sportive ceci n'est pas normal !! mais malheureusement la FFR n'a pas prévu cette situation !!

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Pour Rugby71 , arrivé d'Adil Achabar à Macon le retour !! pas eu de mal , je l'ai lu sur le post F1 il sera suivi par son pote de Chalon Greg P. !! Achabar deviendrait Joueur / Entraîneur Aguilar serait joueurs préparateur Phys..

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
tonton-yonne has written
claudius2539 has written
Terb@s has written Claudius tu m'as devancé ;). Il y aura probablement un cl...
Et bien on dirait que l'on en aura pas plus au niveau des infos. Tonton, on veut des infos. Parce que lorsque je vois les "éventuelles perspectives" faites sur le forum de la poule 16, concernant la fin de saison, Dole serait marron alors que......... tutorat................... toujours............. valide ou pas en date du dimanche 20 avril.
Répondu en MP
Moi je n'ai pas eu le message ;)

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
tonton-yonne has writtenPour Rugby71 , arrivé d'Adil Achabar à Macon le retour !! pas eu de mal , je l'ai lu sur le post F1 ...
Ce sont des licences pour la saison prochaine c'est donc hors sujet, je ne vois pas le rapport hormis le fait que je suis un ex maconnais. Pour l'instant je n'ai comme nom d'entraineur avec casi certitude que celui de André Ripol de retour. Achabar revient comme joueur à moins que l'organisation ne soit définie différemment en fin de saison. Concernant Greg P. tu te trompes de destination si j'en crois mes infos. Je ne conteste pas le fait que la FFR ait une règle concernant les tutorats mais je suis sur que cette règle peut être contestée par un tribunal car il y a des précédents semblables dans d'autres affaires (sportives aussi) qui ont abouti par des contrats qui ont été annulés parce que l'un des deux signataires n'existait plus après une liquidation d'entreprise. Les règles de justice pénale passent au dessus des règles sportives. Bon week end de Paques à toi aussi

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Rugby 71 has written
tonton-yonne has writtenPour Rugby71 , arrivé d'Adil Achabar à Macon le retour !! pas eu de mal , je...
Ce sont des licences pour la saison prochaine c'est donc hors sujet, je ne vois pas le rapport hormis le fait que je suis un ex maconnais. Pour l'instant je n'ai comme nom d'entraineur avec casi certitude que celui de André Ripol de retour. Achabar revient comme joueur à moins que l'organisation ne soit définie différemment en fin de saison. Concernant Greg P. tu te trompes de destination si j'en crois mes infos. Je ne conteste pas le fait que la FFR ait une règle concernant les tutorats mais je suis sur que cette règle peut être contestée par un tribunal car il y a des précédents semblables dans d'autres affaires (sportives aussi) qui ont abouti par des contrats qui ont été annulés parce que l'un des deux signataires n'existait plus après une liquidation d'entreprise. Les règles de justice pénale passent au dessus des règles sportives. Bon week end de Paques à toi aussi
la seule chose dont je suis sûr c'est qu'il n'existe pas de contrat entre les clubs; puisque chacun formule la demande séparément, le comité et la FFR instruisent ces demandes et la FFR établit la carte de qualification du joueur pour la saison.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Ce sentiment d'injustice aura au moins permis aux autres clubs mals classés de se révolter Belleville + 5 alors qu'on attendait 0 Rilleux + 5 alors qu'on attendait + 4 Dole + 1 alors qu'on attendait 0 Montchanin + 1 alors qu'on attendait + 4 L'apport des deux joueurs en tutorat a t-il été contre productif pour Montchanin ? Et si la semaine prochaine Dole battait Besançon (du même comité) largement premier ce soir ou récupérait au moins un BD ?

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Rugby 71 has writtenCe sont des licences pour la saison prochaine c'est donc hors sujet, je ne vois pas le rapport hormi...
Alors !!??

Votre avis ?

l'ibère armoricain317 msgpm
Si mes infos du jour sont exactes, Montchanin faisait jouer ces joueurs dans le cadre de l'accord de tutorat (qui n'existait donc plus du fait de la liquidation de Chalon) et non dans le cadre d'une mutation exceptionnelle hors délai. Celles et ceux qui avait trouvé la situation inacceptable ou inadéquate avaient donc raison. En résumé, Rugby71: 1 - Tonton Yonne: 0 :)

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
D'après Le Progrès d'aujourd'hui, l'USD a déposé hier un recours devant la commission des règlements. Le club estime à juste titre que Catinot, sous contrat avec Chalon, ne pouvait pas jouer dans le cadre du tutorat (art. 259.2). D'autre part, Dole a demandé quelle était la valeur juridique d'une licence tuteurée s'il n'y a plus de club tuteur. La décision devrait être rendue la semaine prochaine...

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Merci L'Ibère et Terbas pour ces infos. J'imagine que les juriste de la FFR vont se pencher sur le problème. Je suis ravi de voir que m.mDole a déposer ce recours et posé les bonnes questions. Attendons la décision de la FFR qui ne peut pas se permettre d'avoir un nouveau recours mais cette fois ci au niveau juridique qui donnerait raison au club dolois. Je n'ai rien contre le stade montchaninois mais il est normal de dénoncer ce que l'on considère comme un manque d'équité sportive.

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm
US Dole - Montchanin : le recours des Dolois retoqué par la commission des réglements [url]http://www.leprogres.fr/sports/2016/04/15/la-commission-n-a-pas-suivi-la-reclamation-des-dolois[/url]

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
L'équité ? C'est quoi ça ?

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
l'ibère armoricain has writtenSi mes infos du jour sont exactes, Montchanin faisait jouer ces joueurs dans le cadre de l'accord de...
lagaffe39 has writtenUS Dole - Montchanin : [b]le recours des Dolois retoqué par la commission des réglements[/b] [url]ht...
[b]l'ibère armoricain Tjrs Rugby 71 1 / Tonton Yonne 0 ???[/b] Il ne reste plus qu'à saisir le TA , Le CNOSF etc...

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
C'est plutôt : Entente Chalon-Montchanin 1 - Dole 0

Votre avis ?

Pontarlier Anis1822 msgpm
J arrive un peu tard mais je ne vois comment un joueur qui n est plus joueur dans son propre club pourrais continuer a bénéficier d un tutorat dans un autre club a l age de 30 ans . J espère pour les Dolois que tous se passera bien en appel mais personnellement je ne vois pas la fédé admettre quelle a fais une erreur.

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
A priori, le recours de l'USD a plus porté sur le contrat de Catinot que sur la validité du tutorat après la liquidation de Chalon. Maintenant Dole attend la notification par courrier du rejet du recours, avec les raisons qui ont motivé cette décision...

Votre avis ?

Login / Sign up