Non, c'était pas l'inverse, mais chacun sa vision selon son QI !!!
Votre avis ?
La preuve en image
[url]http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/2009-05/ces-photos-qui-accusent-les-gi-s-de-viols-de-prisonniers-4907954.html[/url]
Votre avis ?
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13680832_10155183936384896_733214900900257550_n.jpg?oh=137bb7f16957c70d1fc32dcfa21caeef&oe=57ED7F7C[/img]
Votre avis ?
papajoxet has writtenLa preuve en image [url]http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/2009-05/ces-photos-qui-accusent-les-gi-...Merci kusin, mais pour certains d'entre nous les preuves sont moins fortes ke les certitudes ! :/
Votre avis ?
la sup has writtenQui profitent de quoi ? Je ne sais pas si tu as regardé ce soir C'dans l'air sur la 5, si oui certainement que tu comprends mieux les propos d'Armand, sinon je t'invite ( en tout bien tout honneur) à regarder la rediffusion en seconde parie de soirée.Ravachol has writtenPitiiiin, c'est consternant les amalgames ke tu fais... Tu juges une communauté en fonction d'une minorité, tu n'as pas le droit de faire çà, ou alors tu acceptes d'être parmi ceux ki en profitent !!!Xicon64 has written C'est au départ une démarche individuelle,ou alors dis moi p...1- tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de libanisation mais comme d'habitude tu expliques tout ! Au Liban, chrétiens, juifs et musulmans buvaient des canons ensemble et commerçaient ensemble, habitaient les mêmes quartiers, les centaines de milliers de musulmans du coin n'étaient pas non plus des terroristes et ça n'a pas empêché le pays d'être détruit par cette gangrène. 2- en France tous les musulmans ne sont pas des terroristes comme au Moyen-Age tous les catholiques n'étaient pas des Inquisiteurs : et alors, ça change quoi pour tous les peuples d'Amériques du Sud qui se sont fait exterminer ? Tout les Siciliens ne sont pas non plus des mafiosi mais l'omerta est là, etc. Toute communauté qui couvre ses extrêmiste cultive par son silence l'extrêmisme en le tolérant, c'est le risque de toute impunité à l'intérieur d'une communauté.
Votre avis ?
la sup has writtenJe dis que l'omerta c'est la mise en pratique du "qui ne dit rien consent" ce qui m'autorise effectivement à amalgamer la majorité passive avec la minorité active. Mais je comprends hélas que ce ne doit pas toujours être facile de ne pas accepter le voisin intégriste quand on est musulman et amoureux de sa tranquilité : il y a qu'à voir ce qu'on prend dans la gueule en 3ème mi-temps dès qu'on n'est pas dans la ligne Libé :PRavachol has writtenPitiiiin, c'est consternant les amalgames ke tu fais... Tu juges une communauté en fonction d'une minorité, tu n'as pas le droit de faire çà, ou alors tu acceptes d'être parmi ceux ki en profitent !!!Xicon64 has written C'est au départ une démarche individuelle,ou alors dis moi p...1- tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de libanisation mais comme d'habitude tu expliques tout ! Au Liban, chrétiens, juifs et musulmans buvaient des canons ensemble et commerçaient ensemble, habitaient les mêmes quartiers, les centaines de milliers de musulmans du coin n'étaient pas non plus des terroristes et ça n'a pas empêché le pays d'être détruit par cette gangrène. 2- en France tous les musulmans ne sont pas des terroristes comme au Moyen-Age tous les catholiques n'étaient pas des Inquisiteurs : et alors, ça change quoi pour tous les peuples d'Amériques du Sud qui se sont fait exterminer ? Tout les Siciliens ne sont pas non plus des mafiosi mais l'omerta est là, etc. Toute communauté qui couvre ses extrêmiste cultive par son silence l'extrêmisme en le tolérant, c'est le risque de toute impunité à l'intérieur d'une communauté.
Votre avis ?
Je ne vois pas d'amalgame dans le propos d'Armand.
Il y a une situation qui est différente selon les communautés:
- l'une (l'occidentale) a (en gros) gagné sa guerre. Nos ancêtres ont vaincu l'inquisition, entre le siècle des lumières et l'émergence de la 3° république et de notre radicalisme. Nous avons battu l'inquisition et aujourd'hui nos églises chrétiennes ont tant bien que mal accepté que la société civile dirige le pays, même si des velléités de quelques uns se font entendre par moment.
- l'autre n'a pas encore gagné sa guerre contre [b]son[/b] inquisition. Il y eu des essais (Ataturk, Bourguiba) mais ces efforts méritoires sont aujourd'hui emportés par une situation d'ensemble qui a dérapé à partir de deux situations: l'occupation de la palestine par israel, et l'arrivée des ayatoucons en iran. Nous ne sortirons pas de la situation actuelle tant que la communauté musulmane n'aura pas à son tour engagé sa révolution contre ses églises, et imposé à sa façon sa laïcité.
Or les condamnations des actes terroristes émises par les leaders religieux musulmans ne suffisent pas à remplir l'objectif décrit plus haut, c'est à dire faire respecter la laïcité, donc la liberté de religion qui comprend comme partie intégrante la liberté de ne pas avoir de religion, et la liberté d'en changer, de se retirer d'un groupe, sans se faire traiter d'infidèles, etc... Ce n'est pas seulement en effet aux leaders religieux musulmans de condamner ainsi le terrorisme, mais c'est surtout à la totalité de la société civile musulmane de condamner ouvertement le dictat de la religion sur les libertés civiles.
Votre avis ?
Je ne suis pas la ligne Libé, j'ai arrêté de lire Libé il y'a 2 ans après 40 ans de bons et loyaux services... (bref, j'ai grandi...)
Je maintiens ce ke je t'ais écris et je rajoute Asta en tant ke destinataire.
Et non je n'ai pas regardé C'à vous et je ne regarderais pas la rediffusion !
Votre avis ?
Tu nous parles de quelle troisième mi-temps ? Ce n'est pas celle de RF là où si on n'est pas dans la ligne Veron on est vite affublé de petits noms charmants alors c'est laquelle que j'aille voir ça.;)
Sinon il est vrai qu' Hadda l'EVS de notre école ne m'a pas envoyé de SMS pour condamner ou s'excuser.
Votre avis ?
la sup has writtenJe ne suis pas la ligne Libé, j'ai arrêté de lire Libé il y'a 2 ans après 40 ans de bons et loyaux s...Je ne te parle pas de C' à vous, je te parle de C'dans l'air, rien à voir. C'est dommage que tu ne veuilles pas regarder la rediffusion, toutes les occasions d'apprendre sont bonnes, mais après tout c'est ton affaire.
Votre avis ?
Il semblerait que la Turky ait tenté de se délibaniser cette nuit
Votre avis ?
papajoxet has writtenIl semblerait que la Turky ait tenté de se délibaniser cette nuitOui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureusement. Etonnant pays où les militaires sont les défenseurs de la laïcité et d'une organisation démocratique ! Sans doute les vestiges de l'époque Atatürk.
Votre avis ?
Ravachol has writtenEn parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls France et Turquie sont déclarés Pays laïkspapajoxet has writtenIl semblerait que la Turky ait tenté de se délibaniser cette nuitOui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureusement. Etonnant pays où les militaires sont les défenseurs de la laïcité et d'une organisation démocratique ! Sans doute les vestiges de l'époque Atatürk.
Votre avis ?
papajoxet has writtenDéclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocratique il y a la liberté du culte ,donc à priori laique..Non ?Ravachol has writtenEn parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls France et Turquie sont déclarés Pays laïkspapajoxet has writtenIl semblerait que la Turky ait tenté de se délibaniser cett...Oui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureusement. Etonnant pays où les militaires sont les défenseurs de la laïcité et d'une organisation démocratique ! Sans doute les vestiges de l'époque Atatürk.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenConstitutionnellement , la France et la Turquie sont les 2 seuls Pays au monde déclarés LAÏQUES, après.........tu te démerdes vec ça!!! La laïcité n'est pas fondée sur la liberté de cul'te, mais sur la séparation de l'église (kelkelle soit) et de l'Etat. A part ça??? le podologue va bien?papajoxet has writtenDéclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocratique il y a la liberté du culte ,donc à priori laique..Non ?Ravachol has written Oui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureu...En parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls France et Turquie sont déclarés Pays laïks
Votre avis ?
papajoxet has writtenJe ne l'ai plus revu depuis hier matin,visiblement il en a gros sur la patate...il est au courant de c'qui c'est passé dans le détail et les horreurs de gamins de mamans dechiquetées et ça passe pas... Merci pour lui.Xicon64 has writtenConstitutionnellement , la France et la Turquie sont les 2 seuls Pays au monde déclarés LAÏQUES, après.........tu te démerdes vec ça!!! La laïcité n'est pas fondée sur la liberté de cul'te, mais sur la séparation de l'église (kelkelle soit) et de l'Etat. A part ça??? le podologue va bien?papajoxet has written En parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls Fran...Déclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocratique il y a la liberté du culte ,donc à priori laique..Non ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJe pense que ça c' est la plus belle énormité que tu as réussi à sortir de ta vie de RFiste. PapaJo veut dire déclarés par la constitution, après la plupart des démocraties sont ou ne sont pas laïques par différents usages ou lois. Tu n'as jamais vu par exemple le nouveau président des USA prêter serment sur la bible ? La laïcité, ce n'est pas la liberté de culte, c'est la séparation de toute forme de religion et de l' état.papajoxet has writtenDéclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocratique il y a la liberté du culte ,donc à priori laique..Non ?Ravachol has written Oui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureu...En parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls France et Turquie sont déclarés Pays laïks
Votre avis ?
Ravachol has writtenSéparation de l'eglise et de l'etat pour moi c'est d'une telle évidence que je ne me pose meme pas la question,CDG etait tres croyant,allait à l'église,mais c'etait d'abord l'etat donc la France,donc le peuple de France Oui,je sais que le Président US tapotte la bible tout en s'en battant l'oeil,mais c'est obligatoire,faut etre cul benit pour etre Président la bas,mais n'empeche que l'eglise n'a rien à voir dans le gouvernement des USA....il y a belle lurette que plus personne ne demande l'avis de l'église nul part ...donc....Xicon64 has writtenJe pense que ça c' est la plus belle énormité que tu as réussi à sortir de ta vie de RFiste. PapaJo veut dire déclarés par la constitution, après la plupart des démocraties sont ou ne sont pas laïques par différents usages ou lois. Tu n'as jamais vu par exemple le nouveau président des USA prêter serment sur la bible ? La laïcité, ce n'est pas la liberté de culte, c'est la séparation de toute forme de religion et de l' état.papajoxet has written En parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls Fran...Déclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocratique il y a la liberté du culte ,donc à priori laique..Non ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenTu leur demande pas, mais elle le donne son avis... Voir les manifs organisées en sous mains (très hypocrites, les culs bénis, c'est leur principale qualité) pour le mariage pour tous il y'a peu de temps, contre la pilule puis contre l'IVG, contre certains spectacles et j'en passe et des plusses meilleures...Ravachol has writtenSéparation de l'eglise et de l'etat pour moi c'est d'une telle évidence que je ne me pose meme pas la question,CDG etait tres croyant,allait à l'église,mais c'etait d'abord l'etat donc la France,donc le peuple de France Oui,je sais que le Président US tapotte la bible tout en s'en battant l'oeil,mais c'est obligatoire,faut etre cul benit pour etre Président la bas,mais n'empeche que l'eglise n'a rien à voir dans le gouvernement des USA....il y a belle lurette que plus personne ne demande l'avis de l'église nul part ...donc....Xicon64 has written Déclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocra...Je pense que ça c' est la plus belle énormité que tu as réussi à sortir de ta vie de RFiste. PapaJo veut dire déclarés par la constitution, après la plupart des démocraties sont ou ne sont pas laïques par différents usages ou lois. Tu n'as jamais vu par exemple le nouveau président des USA prêter serment sur la bible ? La laïcité, ce n'est pas la liberté de culte, c'est la séparation de toute forme de religion et de l' état.
Votre avis ?
la sup has writtenOui,je sais bien,c'est un peu de la provok que je fais,parce que laicité est pour moi une evidence dans un pays démocratique ou tous les cultes sont representés c'est c'que je voulais dire...!! apres il y en a qui font semblant de ne pas comprendre ma finesse d'esprit... :cool:Xicon64 has writtenTu leur demande pas, mais elle le donne son avis... Voir les manifs organisées en sous mains (très hypocrites, les culs bénis, c'est leur principale qualité) pour le mariage pour tous il y'a peu de temps, contre la pilule puis contre l'IVG, contre certains spectacles et j'en passe et des plusses meilleures...Ravachol has written Je pense que ça c' est la plus belle énormité que tu as réus...Séparation de l'eglise et de l'etat pour moi c'est d'une telle évidence que je ne me pose meme pas la question,CDG etait tres croyant,allait à l'église,mais c'etait d'abord l'etat donc la France,donc le peuple de France Oui,je sais que le Président US tapotte la bible tout en s'en battant l'oeil,mais c'est obligatoire,faut etre cul benit pour etre Président la bas,mais n'empeche que l'eglise n'a rien à voir dans le gouvernement des USA....il y a belle lurette que plus personne ne demande l'avis de l'église nul part ...donc....
Votre avis ?