Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Barack2536 msgpm

Quel match ! Quelle maîtrise !

On a réussi à conserver cette volonté de jouer avec en plus de la maîtrise. J'en suis presque à regretter les points perdus en cours de saison. Mais ne faisons pas le fine bouche, apprécions cette fin de saison qui doit permettre d'envisager une future saison avec des certitudes.

Le maintien est assuré à 99,99% : il faudrait que Dax gagne les 3 derniers matchs avec BO et qu'on ne prenne aucun point !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Avec Dax-Béziers Jeudi, possible que le RCV soit maintenu avant de jouer Aurillac Vendredi. Même si Dax risque de battre Béziers, quand même. 

Avec le rouge de Lagioiosa et le protocole de Cramond, la 2ème ligne sera moins forte à Aurillac.  De toute façon, il fallait un peu les faire souffler, et Aurillac a reposé ses joueurs, je pense qu'il faudra mettre pas mal de sang frais aussi.  

19 blessés à Colomiers, parait-il.....

résumé Eurosport/rugbyrama avec pas mal d'erreurs : Mourot pris pour Burgaud, Burgaud pris pour De Bruin......

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Victoire archi méritée et maitrisée du début à la fin. Seule fausse note : l'exclusion, très sévère de Lagioiasa; on notera, au passage, la prestation très moyenne voire faible de l'arbitre, encore une fois : des placages hauts columérins dangereux et non-sifflés (le 2ème en 2ème mi-temps était très dangereux de la part du n°19 et forcément pas de carton). Cela devient lassant cette indulgence arbitrale à l'égard des adversaires et cette sévérité contre le RCV. Insupportable! Le maintien, sauf miracle, est acquis, à 3 journées de la fin de saison, bravo au staff et à tous les joueurs. 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

patern has written

Victoire archi méritée et maitrisée du début à la fin. Seule fausse note : l'exclusion, très sévère...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans ce championnat, il y a autant de cartons pour fautes de jeu et si peu de cartons pour jeu dangereux.

J'ai écouté l'interview de Jean-No. Ils veulent faire mieux que la 11ème place de la saison dernière, ce qui va être chaud car il faudrait dépasser Angoulême ou Colomiers (+3 points) et ne pas se faire doubler par Massy (- 1 point), Carcassonne (- 3 points), ou Aurillac (- 4 points).

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

Avec Dax-Béziers Jeudi, possible que le RCV soit maintenu avant de jouer Aurillac Vendredi. Même si...

Bravo aux joueurs, 37-0 c'est une performance exceptionnelle  et pour moi le maintien est acquis! De plus, si on fait le bilan, malgré une nouvelle fois un petit passage a vide, cette probante victoire associée a celle de l'année dernière valide finalement une progression. Hormis Montauban, on aurait du/pu tout gagner. Contre Biarritz on a eu de la reussite par contre tout l'inverse  contre Grenoble, usap et carca. En faisant la moyenne, il nous manque finalement 3pts qui nous auraient mis au meme niveau que le saxv, colomiers, bayonne et nevers (on peut rajouter aurillac et aussi massy) Il y avait bien deux championnats. 

La lourde defaite dacquoise associée a la victoire avec bo de carca doit leur faire très mal au crane. Beziers ne se déplacera pas en touriste la bas soyons en sur et comment va reagir les dacquois après cet enchaînement de defaites...

Maintenant il va falloir faire le compte des valides côté vannetais et donner la chance aux jeunes et a ceux n'ayant pas/peu joués. En quasi-vacances mi mars cest pres de 2 mois avant l'année dernière. Donc place au staff et a eux d'annoncer prochainement les 5/6 valeurs ajoutées pour une grosse année 2018/2019!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

0 essai ????? en deuxième mi-temps, parce que contre Nevers, c'est 4 dans la casquette en première ...

Oui c'était en seconde période ou le RCV pour les deux derniers (Nevers et Colomiers) il n'y avait eu aucun essai pour les adversaires et peut de points de concédés. Là de toute façon, ils ont repris le sens d'avant (1 MT attaque devant tribune nord et tribune sud en seconde période)

Qu'elle maitrise dans ce match. Je sais pas du tout l'équipe aligné par Colomiers mais ils sont jamais entré dans le match (commencer à 14-0 ça fait mal), venir dans le camp du RCV (hors renvoi) à la 30 min, tout est dit et même en seconde période à 1 de plus, cela n'avançait pas.

Impressionné par le match réalisé et qui montre (même si adversaire ammoindri peut être) qu'il faudra pas venir en touriste à la Rabine car sinon, ça peut piquer.

On est gâté niveau spectacle malgré quelques déceptions et je pense qu'on leur rend bien dans les tribunes aussi. A noter qu'un article le télégrame de vendredi indiquait que le RCV avait la 4 meilleure affluence de la proD2 (sans préciser les premiers mais cela doit être Grenoble/Bayonne/Usap) avec disons 7000 spectateurs de moyenne (de mémoire le chiffre exact était 7080).

7500 d'annoncés pour ce dernier match et c'est "marrant" car le stade n'a jamais été à guichet fermé et que les affluences ont du oscillé entre 5500 et 9000 (Bayonne ? )

Espérons le plein contre Narbonne pour le dernier match de la saison et allez un dernier BO pour la route.

En passant pour viser mieux que la 11 place, il faudra gratter des points à l'extérieur avec une victoire donc pourquoi pas à Dax.

ici, ici,c'est la Rabine

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

C'est vrai que ça fait 3 matchs à domicile où on ne prend AUCUN point en 2ème mi-temps....ce qui doit être très rare. Peut-être même du jamais vu. 

Dax peut battre Béziers mais ils auront moins de soutien un jeudi. Et ils vont à Montauban ensuite....

En plus, ils essaient de faire du jeu.....mais ont un déficit physique et sont épuisés.

On pourrait jouer les 2 derniers matchs contre 2 equipes déjà reléguées.Et vu nos avantages en cas d'égalité, on peut espérer une place assez haute. On peyt finir 7ème....comme 14ème. 

Faut avouer que 4-1 pour Aurillac maintiendrait les 2 équipes ;) 

Sur Eurosport, le commentateur disait que Nevers serait très forts la saison prochaine, top 6 voire mieux. Il a sans doute raison (ils ont 35/40 joueurs de même niveau)

Votre avis ?

patern1257 msgpm

A noter que dans le rubrique "Top 3" des essais de la soirée sur Rugbyrama, le RCV, pour la 2ème semaine consécutive, se classe 1er avec, à chaque fois, des essais de Kevin BLY et de superbes actions au préalable. Sans faire de bilan définitif, il faut admettre que la paire allemande accélère le jeu et Menzel distribue le ballon  à une vitesse étonnante qui désorganise les défenses adverses. Vraiment une bonne pioche, serait judicieux de le conserver.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

patern has written

A noter que dans le rubrique "Top 3" des essais de la soirée sur Rugbyrama, le RCV, pour la 2ème se...

Je rectifie, la semaine dernière, c'était l'essai de Gwenael DUPLENNE, magnifique dans sa construction...CQFD

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Les essais d'hier sont magnifiques. J'ai apprécié celui de Bly, après une prise d'intervalle de Cramond (sans bandeau, on aurait cru un centre !) et le dernier de Burgaud, initié par lui-même avec le relais de Duplenne, tout un symbole.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Merci aux Islandais pour leur clapping qui est devenu un bon moment de communion et de remerciement. 
Ca mange pas de pain, ça fait plaisir à tout le monde. 

Je pense qu'on risque d'avoir la plus forte affluence devant Nevers pour cette journée !!!!! Saud si Mont-de-Marsan fait mieux Dimanche.

Niveau bonus, le RCV a fait 5 points de B.O et 7 de B.D. Soit derrière Mont-de marsan, le plus haut total avec Perpignan. Certes, 16 défaites mais un tiers avec BD, et 11 victoires .....dont la moitié avec B.O. 
Signe de bonne santé. 

Ca sent le stade plein le 6 Avril ! Déjà, là, on est à ce qu'on a d'habitude 2 ou 3 jours avant le match (même s'il faut être prudent sur ce qu'on voit en ligne). Ce serait bien de refaire la fête du dernier match contre Bourgoin, d'autant que le contexte est proche. Sauf que le RCV sera peut-êtr "officiellement" maintenu. Ce qui serait encore mieux. 

interview de Vosawai :http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/interview-selfie-manoa-vosawai-faire-grandir-le-rugby-breton-16-03-2018-11888757.php

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Olivier Cloarec parle de 3 à 4 plus value dans une interview de Tébéo!

http://www.tebesud.bzh/video/96082

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

laugh et 0 essai pendant 20' à 14 joueurs. J'aime que Burgaud marque cet essailaugh. Allez des Jiff maintenant pour rentrer dans les clous (All rugby)

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Il ne reste plus de places numérotées laugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Quelques places par ci par là qui réapparaissent de temps en temps, mais quasi, oui. Je conseillerais à ceux qui ne veulent pas être en tribune Sud ou en pourtours de ne pas traîner. Ce serait sympa de battre le record (qui est de combien ?) pour fêter la 3ème saison à venir.  

Ce match aura lieu un Vendredi à 20H, comme tous les autres matchs et non un Dimanche comme la saison passée. Il y aurait eu encore plus de monde !!!!! Même si je préfère les nocturnes, et si je ne peux pas en être.  

c'est assez étonnant qu'on joue pour les 3 derniers matchs le 14ème, le 16ème et le 15ème. 

Il y a un challenge possible pour le match à Aurillac : quand on regarde les adversaires des clubs autour du RCV, beaucoup devraient perdre..... Comme on recevra Narbonne ensuite (et sans les enterrer forcément), il y aurait occasion d'être autour de la 8/9ème place avant le derneir match..... 
Bon, je dis ça, mais UArillac a fait tourner, et doit gagner pour se maintenir officiellement, et est fort chez lui, donc je n'y crois pas vraiment ;) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Quelques places par ci par là qui réapparaissent de temps en temps, mais quasi, oui. Je conseillera...

Seule la 30ème journée aura lieu le dimanche à 14h15 ou 15h, comme la saison dernière contre Bourgoin. Comme le RCV joue la dernière journée à l'extérieur, par conséquent, la dernière journée à la Rabine aura lieu un vendredi à 20h car le RCV n'aura pas les honneurs d'Eurosport pour le dimanche à 14h15. Dommage car l'affluence aurait pu être record mais je pense qu'elle sera importante car les tribunes d'honneur et EDM sont déjà complètes à quasiment 3 semaines de ce match. Quel engouement!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Pour info:

Toute les rencontres de la 30ème et dernière journée de Pro D2 sont programmées le vendredi 13 avril à 20h00.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Me semble avoir lu qu'un club de supporters allait à Dax le 15, donc à mon avis, multiplexe sur Eurosport le Dimanche à 14H. Bon, ce ne sera sans doute pas la joie à Dax, et y'aura peu de monde. 
Il faudra donc fêter ça à la Rabine le 06 Avril, avec ou sans enjeu. Sans enjeu, ça pourrait être une sacrée soirée, avec pléthore d'essais (peut-être des 2 côtés). Un clapping du milieu de terrain cette fois avec un stade plein serait des plus spectaculaire.  Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, essayons de ramener au moins un point de Aurillac (sauf si Béziers plie l'affaire Jeudi à Dax)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

La defaite de MDM cet après-midi peut permettre à Perpignan et Montauban de quasi être assuré de finir aux 2 premières places dès la prochaine journée......Ce qui ne nous arrange pas, car le Montauban-Dax pourrait n'avoir plus aucun intérêt pour Montauban (rappelons que Carcassonne a gagné là-bas).  

D'où la nécessité de prendre au moins un point à Aurillac, même si une victoire sur Narbonne suffirait. 
Je sais, on va me dire que c'est joué, mais .....

Comme chaque médaille à son revers, la defaite de MDM peut laisser espérer une 3ème place à Béziers .....qui joue à Dax Jeudi ;) Nul doute que Béziers (actuellement 6ème) voudra finir 3ème ou 4ème, pour recevoir au premier match de play-off.....ce qui n'est pas qu'un détail.  

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

dodo du vestiaire has written

Barack has written

bizuth56 has written

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons...

Il est certain qu'il vaut mieux avoir assurer son maintien avant cette dernière journée. Il y a régulièrement des équipes, n'ayant plus rien à jouer, qui mettent une équipe non compétitive pour envoyer leurs joueurs en vacances une semaine plutôt et ainsi reprendre avant.

De notre côté, le prochain match est clairement celui du maintien et après la performance du weekend dernier, j'envisage pas un match moyen de notre équipe. Sinon, cela voudrait dire qu'on n'a pas retenu les leçons du passé.

Sur le dernier match, beaucoup de joueurs ont fait un excellent match, deux en particuliers :

- Radrodro : Il accélère tous les ballons qu'il touche (notamment sur le 3ème rideau), il est rapide et puissant. Déjà lors du match contre Biarritz, il marque un essai sur une sortie du 8 à 5 mètres de la ligne. Ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

- Pic : Ce joueur m'épate. Il vient à Vannes pour suivre sa conjointe. Il n'est même pas titulaire en Fédérale 1 sur les matchs importants. Cette année, il a élevé son niveau de jeu et devient titulaire. Chaque intervention est juste et son travail sur le premier essai est à montrer dans les écoles de rugby : placement, prise d'intervalle, accéleration, décallage, passe dans le bon tempo... Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

Radrodro a marqué 5 essais donc oui il fait pas une si mauvaise saison mais je pense qu'on l'attendait plus haut et surtout il manque parfois de cohérence.
Perso, je m'en fou de faire plus ou moins que les 61pts de l'année dernière. Par contre si on gagne avec bonus (et peut etre meme sans) contre Colomiers, on peut se maintenir voir on l'est car je pense pas que Dax gagne à Nevers (qui va vouloir feter son maintien chez lui et pourquoi pas espérer à une folle 6ème place) ni à Montauban (qui doit se placer pour les playoffs). De plus, ils reçoivent également Beziers donc je les vois prendre que 9pts , sachant qu'on a déjà 9pts d'avance sur eux....

Un maintien le 19mars serait donc une énorme performance et surtout permettrait d'avoir quasiment 5mois sans enjeux!

Ca permettrait de dire bonnes vacances aux cadres étrangers : Vosawai/Cramond/Moeke/Lutumeilagi/Leafa/Radrodro/Hickes et revenez l'année prochaine avec envie et en pleine forme! et surtout préparez l'année prochaine en ciblant donc les 5/6 mecs qui étaient espérés.

Pour refaire un point pour Florian sur les surs et moins surs et là où je pense il faudra recruter:

Pilier Gauche : Fry, Vola, Seneca il faudrait prendre un espoir à gros potentiel ou se faire preter un joueur 
Talon : Leafa, Cloostermans, il manque un 3ème qui devrait être Blanchard je pense + Lerouge  ou Malefilate (deux joueurs espoirs)
Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

2ème ligne : Pour moi, il n'en faut que 4 donc Delangle, Cramond, Lagiosa et Picquette. Malheureusement Jones a été trop souvent absent, Maisuradze pourtant qui devait etre la poutre lui aussi et au revoir notre cher Van Jaarsveld qui n'a pas passé la marche fed1-proD2. Donc à voir si on peut trouver des accords pour 2 ou 3 joueurs pour casser leurs contrats. Il faudrait récupérer aussi un 2ème barre en espoir comme la bonne pioche Picquette! La Rochelle a aussi Lavault a preter! 

3ème ligne : Abiven, Boleinavalu, Picault, Vosawai. Il faut trouver un accord pour malheureusement se séparer de  deBruin (meme remarque mais plus nuancé qu'avec Van Jaarsveld) et surtout prolonger Radrodro. Donc, il faudrait recruter un 3ème ligne plus signer deux autre joueurs en espoir dans le registre de Quesmel (un 7 et un 8) qui malheureusement a été blessé et n'a pas eu sa chance cette année

Demi Melée : Faire signer Menzel en plus de Payen et Le bail. Ollion a le temps et Payen doit le former pour qu'il lui succède.
10 : On est bon et pourquoi pas décaler Le Bail en 10 parfois

Ailier : Bly, Duplenne, Lutumeilagi à refaire signer, il faut un 4ème . Gougeon sera trop vieux donc devrait aller voir ailleurs, Lagarde malheureusement aussi. Pic peut dépanner et surtout il nous faut des ailiers qui viennent d'espoir, donc recrutement de 1 ailier espoir à fort potentiel.

Centre : le chantier! Hickes et Pic pour le moment. Il faut à minima faire signer un ou deux joueurs. Burgault pour moi a montré ses limites, Mourot pourrait être toutefois satisfaisant. En espoir, je sais pas quel age à Godfroy. Donc il faut impérativement un pro + 1 espoir

Arrière : Bouthier/Lebourhis, il manque aussi un 3/4 polyvalent.

En résumé aujourd'hui, d'officiel comme pro:
Pilier : 5 dont 3 nonJIFF
Talon : 2 dont 1 non JIFF
2ème ligne : 7 dont 4 non JIFF
3ème ligne : 5 dont 3 non JIFF
Charnière : 4 dont 1 non JIFF
Ailier/Arrière : 4
Centre : 1 non JIFF
28 contrats pros dont 13 non JIFF. La dedans, j'espère qu'il faudra trouver des solutions pour VanJaarsveld, De Bruin, Maisuradze et Jones. Ce qui ne ferait plus que 24 pros (sur les 35 possibles) dont 9 non JIFF (sur 16 possibles)

Il reste donc 11 contrats pros dont 7 non JIFF possible: 
Resignature : Blanchard, Manzel, Radrodro, Lutumeilagi, Mourot. => reste 6 places dont 5 non JIFF

+ 1 signature d'un droitier
+ 1 pret à gauche
+ 1 troisième ligne sauteur en touche
+ 1 8
+ 1 centre
+ 1 3/4 polyvalent Neo Z avec grosse expérience
+ 1 ailier 

Il y a beaucoup de supputations (mais on a trop de 2ème barre!) mais si on pouvait cibler ces postes ça serait top!

Dans l'interview donné par Florian du président, ce dernier parle de 31 joueurs qui ont resignés.

Nous étions à 29 avec Blanchard , cela signifie que deux joueurs ont resignés allez on va dire 3 car on a pas d'info sur le contrat de Maisuradze et que je l'avais compté dans les 29. Allez on va meme dire 4 si les bruits que Van Jaarsveld s'en va sont bien vrais. 

Ca serait ainsi pas etonnant qu'on annonce les prolongations de Manzel, Radrodro, Lutumeilagi et Mourot ou Burgaut.

3 ou 4 GROSSES plus values, ça serait top et surtout il manque une tete d'affiche au club!

Cette année finalement, on a également aussi eu 3 ou 4 grosses plus values : Cramond, Leafa, SBM et Lutumeilagi

Votre avis ?

Login / Sign up