bizuth56 has writtenOn a rien à craindre du match Montauban - Dax. Montauban reprend des couleurs et Dax n'a plus de carburant. Il faudrait gagner le match avec un BO !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis hyper triste pour Dax qui est le club de mon enfance avec les Lacroix, Magne, Ibanez... Il y avait même un joueur formé à Trignac (j'ai oublié son nom). Il faut partie des premiers rugbyman du coin, avec Goulven, à être parti dans un grand club.La defaite de MDM cet après-midi peut permettre à Perpignan et Montauban de quasi être assuré de fi...
Le match d'Aurillac doit permettre à des joueurs qui ne sont pas beaucoup exprimés de se montrer. Il n'y a pas d'enjeu, que du plaisir à prendre.
Votre avis ?
Une tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...
Ce que je veux c'est un bon collectif et on l'a déjà! Il faut maintenant le garder et l'améliorer, faire progresser tous les joueurs, en collectif!
Il va falloir aller chercher plus de victoire à l'exterieur (dans les équipes du bas de classement) et perdre le moins de match à domicile, si ce n'est aucun!
Je fais confiance au staff pour réussir la saison prochaine!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenUne tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...
Ce que je veux c'est un bon collectif et on ...
une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus.
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2.
Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là)
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIl va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.Jéhanno Florian has writtenUne tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...
Ce que je veux c...
une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus.
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2.
Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là)
Votre avis ?
Barack has writtenbizuth56 has writtenIl va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.Jéhanno Florian has writtenUne tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ç...
Comme je le dis, je fais confiance au staff! Il faudra tout de même ne pas se précipiter, s'éloigner du bas de classement dès le début de la saison et en rester eloigner tout au long de la saison!
A la limite essayer de participer aux phases finales, mais c'est franchement pas encore le moment...
Votre avis ?
le carton rouge de Lagioiosa, le premier, me donne l'occasion de faire le point sur la discipline :
Stats de la LNR. Alors, évidemment, on le sait, l'arbitrage laisse à désirer, les Angoumoisins nous rappeleront que Vosawai aurait dû avoir un rouge, etc .....mais ça donne une idée. Et on voit que le RCV est parmi les moins sanctionnés (j'ai compté 1 rouge = 2 jaunes)
Narbonne 40J, 4R
Béziers 33J, 2R
Carcassonne 32J, 2R
Perpignan 27J, 4R
Colomiers 24J, 4R
Biarritz 26J, 3R
Angoulême 26J, 2R
Nevers 23J, 4R
Aurillac 27J, 2R
Bayonne 30J, 0R
Grenoble 28J, 1R
Mont-de-Marsan 25J, 1R
Dax 25J, 1R
Vannes 25J, 1R
Montauban 21J, 2R
Massy 21J, 0R
Votre avis ?
On vous rappellera rien du tout ^^ on a eu des arbites bien pire notament celui contre Narbonne à domicile ou bien dernièrement contre Bayonne
Votre avis ?
Barack has writtenbizuth56 has writtenIl va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.Jéhanno Florian has writtenUne tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ç...
1 année : objectif maintien
2 années : objectif progression et quand tu vois maintien à 3 journée de la fin + les prestations + une reconnaissance en augmentation
3 années en pro D2 = toujours le maintien tu ne peux pas viser plus haut SAUF saison exceptionnelle ou tout doit te sourire (2 victoires de plus à la maison, une de plus à l'extérieur)
Perso si l'année prochaine le RCV continue de régaler à domicile et arrive à croire au top 6 jusqu'à la 20/22 journées (à la Colomiers cette année) je prends.
et ce n'est pas un manque d'ambition juste une construction et progression petit à petit.
Votre avis ?
13 essais sur les 4 derniers matchs. 
sinon, on trouve vraiment tout et son contraire sur le classement en cas d'égalité....la LNR a dû changer l'ordre car sur leur site, c'est en effet le goal average général qui est pris en compte après les points terrain. Et là, c'est super serré entre le 7ème et le 14ème.
http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/classement-rugby-pro-d2#fndtn-panel-championship-rules-3
Faisons donc le point :
Nous serions devant :
- Nevers
- Angouleme
mais derrière :
-Bayonne
et ça se jouera au goal average général avec
-Colomiers (-70 actuellement)
-Massy (-15)
-Carcassonne (-72)
A voir pour aurillac (et Dax)
Le RCV est à -29
Votre avis ?
La saison 2018-19 sera peut être moins compliquée, les coachs et joueurs ont pris la mesure de ce championnat long avec les blocs de 6 matchs. Le public est là parfait, il reste aux dirigants de continuer à monter un budget pour encore progresser (les espoirs) et pas besoins de star.
La descente ne se fera que sur le dernier et barrage avec le finaliste F1 donc "championnat fermé". Attendre aussi de voir comme va se derouler la nouvelle formule pour monter en top, comme vont se comporter les "cadors".
Votre avis ?
la LNR va-t-elle conserver des blocs de 6 ? rien n'est moins sûr !!!
Ce serait bien de ne pas finir mi-Avril.....
Votre avis ?
Barack has writtenIl y avait même un joueur formé à Trignac (j'ai oublié son nom). Il faut partie des premiers rugbym...
Le joueur,c'est Pascal Giordani qui a même disputé qq matches en équipe de France dans les années 90. Il a du jouer avec W. Lahaye dans les équipes jeunes à Trignac.
Votre avis ?
Point Midol :
10 joueurs ! un record, je pense.
*** Bly (équipe-type)
** Cloostermans ; Abiven ; Bolenaivalu ; Hilsenbeck ; Bouthier ; Mourot
* Cramond ; Jones ; Ischenko
Affluences :
Vannes 7500
Nevers 7060
Béziers 7000
Carcassonne 6000
Mont-de-Marsan 5722
Angoulême 5100
Biarritz 5100
Massy 3000
l'USAP prend en joker médical un ancien Vanneyais : Martin Garcia Veiga.
Votre avis ?
bzh44 has writtenBarack has writtenbizuth56 has writtenIl va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bo...
2 années : objectif progression et quand tu vois maintien à 3 journée de la fin + les prestations + une reconnaissance en augmentation
3 années en pro D2 = toujours le maintien tu ne peux pas viser plus haut SAUF saison exceptionnelle ou tout doit te sourire (2 victoires de plus à la maison, une de plus à l'extérieur)
Perso si l'année prochaine le RCV continue de régaler à domicile et arrive à croire au top 6 jusqu'à la 20/22 journées (à la Colomiers cette année) je prends.
et ce n'est pas un manque d'ambition juste une construction et progression petit à petit.
Quand je parle de tete d'affiche, je me suis mal exprimé : je parle d'un joueur avec un gros CV derrière. Devant Vosawai, c'est du très lourd mais derrière il manque quelqu'un. On le voit dans la vision de Vosawai sur son itw qu'il veut voir plus loin. Derrière, je n'arrive pas à en identifier un.
C'est pourquoi un joueur avec un gros vécu du haut niveau pourrait être intéressant, en plus il va falloir qu'on chope 3/4 nouveaux titulaires indiscutables. Cette année, dans les nouveaux, à part Cramond et Bly ou Lutu aucun joueur n'était titulaire à part entière.
Leafa , SBM, Lebail et Hilsenbeck était dans les 23 à coup sur, sinon Ischenko, Jones, Picquette, Blanchard, Kite, Radrodro et Lebourhis étaient plus dans la rotation.
A premier bilan :
- Fry, Cramond, Vosawai, Hickes, Duplenne et Bouthier ont été les hommes forts donc mention très bien à eux
Les autres joueurs qui ont pesés : Leafa, Abiven, SBM, Le Bail, Bly et Lutumeilagi
Joueurs au niveau : Cloostermans/blanchard, Ischenko/vola, Kite/Tafili/Dumas, Jones/Delangle, Boleinavalu/Picault, Payen, Moeke/Hilsenbeck, Mourot/Pic
Joueurs en dessous : Seneca et Ollion(mais j'espère vont progresser) , Maisuradze, De Bruin, Radrodro, Burgaud, LeBourhis
Joueurs très en dessous : Jadot, Van jaarsveld
Joueurs pas assez vus : Lagiosa, Manzel, Gougeon, Lagarde
Par rapport à ma liste, si je regarde les mentions très bien plus les joueurs qui ont pesé, il manque donc un droitier, une poutre en deuxième barre, un 7 (pour remplacer SBM), une charnière et un 13 dans les joueurs indiscutables. EN 2ème barre et en charnière, on est plutot bien loti donc attendons de voir ce que nous réserve le staff!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenbzh44 has writtenBarack has writtenIl va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chos...
Quand je parle de tete d'affiche, je me suis mal exprimé : je parle d'un joueur avec un gros CV derrière. Devant Vosawai, c'est du très lourd mais derrière il manque quelqu'un. On le voit dans la vision de Vosawai sur son itw qu'il veut voir plus loin. Derrière, je n'arrive pas à en identifier un.
C'est pourquoi un joueur avec un gros vécu du haut niveau pourrait être intéressant, en plus il va falloir qu'on chope 3/4 nouveaux titulaires indiscutables. Cette année, dans les nouveaux, à part Cramond et Bly ou Lutu aucun joueur n'était titulaire à part entière.
Leafa , SBM, Lebail et Hilsenbeck était dans les 23 à coup sur, sinon Ischenko, Jones, Picquette, Blanchard, Kite, Radrodro et Lebourhis étaient plus dans la rotation.
A premier bilan :
- Fry, Cramond, Vosawai, Hickes, Duplenne et Bouthier ont été les hommes forts donc mention très bien à eux
Les autres joueurs qui ont pesés : Leafa, Abiven, SBM, Le Bail, Bly et Lutumeilagi
Joueurs au niveau : Cloostermans/blanchard, Ischenko/vola, Kite/Tafili/Dumas, Jones/Delangle, Boleinavalu/Picault, Payen, Moeke/Hilsenbeck, Mourot/Pic
Joueurs en dessous : Seneca et Ollion(mais j'espère vont progresser) , Maisuradze, De Bruin, Radrodro, Burgaud, LeBourhis
Joueurs très en dessous : Jadot, Van jaarsveld
Joueurs pas assez vus : Lagiosa, Manzel, Gougeon, Lagarde
Par rapport à ma liste, si je regarde les mentions très bien plus les joueurs qui ont pesé, il manque donc un droitier, une poutre en deuxième barre, un 7 (pour remplacer SBM), une charnière et un 13 dans les joueurs indiscutables. EN 2ème barre et en charnière, on est plutot bien loti donc attendons de voir ce que nous réserve le staff!
Est ce que la récente remontée assez hallucinante d'Oyonnax ne jouerait pas également en notre faveur à savoir que Blaise Dumas partait peut etre la bas pour une grosse écurie de d2 et non pas pour du top14...
Votre avis ?
Tribune Nord pleine!
Votre avis ?
Possible pour Dumas .......ou simplement il risque de très peu jouer en top14.....
On se prépare à la plus grosse affluence de la saison (6500/7000 places vendues ......à plus de 20 jours du match). Dommage que je ne puisse en être, ce sera une sacrée soirée.
Votre avis ?
Sur le forum Aurillacois ça se tape dessus! J'ose espérer que leur équipe est plus soudé que leurs supporter!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSur le forum Aurillacois ça se tape dessus! J'ose espérer que leur équipe est plus soudé que leurs ...
Aurillac se fait dépouiller de ses meilleurs joueurs.....voilà pourquoi elle est passée de top6 à lutte pour le maintien.
Du coup, la saison prochaine, Nevers passe dans le groupe pour la montée, et Aurillac dans celui du maintien.
Les clubs qui devraient participer au "championnat du maintien" seront :
Aix Provence rugby, le 2ème promu, Aurillac, Carcassonne, Angoulême, Massy, Vannes.
Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne ou mauvaise surprise pour des clubs comme Colomiers, Aurillac, Carcassonne, etc
Votre avis ?
Sur allrugby le RCV a - 2pts pour la futur saison, il va falloir mettre de jiff pour les 3 derniers matchs, ou est ce une erreur de leur part?
Sinon 3/4 joueurs de + c'est bien et cela montre de la confiance au groupe déjà en place et qui mérite. Le recrutement d'un centre est obligatoire, et jiff si possible.
Votre avis ?