DEFINITIF
Le petit tableau ci dessous montre comment les 4 clubs luttant pour les 4 premiers rangs ont constitué leur pactole......., chaque case donne le total sur les 2 matches AR face aux 9 autres clubs
En rouge , le plein à 10 pts !En vert ,le petit chelem à 9 pts !En violet , la cata à zéro pts !
Ca saute aux yeux que Massy a su faire le trou face à Romans et Chambéry ,et surtout LE 26 FEVRIER en allant mettre 5 à 0 à Aix
MASSY 2 fois 10, 2 fois 9,1 fois 8
BOURG 2 fois 9 ,2 fois 8
NEVERS 2 fois 9
AIX 2 fois 9,mais 1 fois 1 et un zéro pointé ..........contre des concurrents directs alors que les 3 autres ont un bilan équilibré ds leurs confrontations directes
la poule s'est jouée à Aix Aubenas et Auch
| Aix | Bourg | Massy | Nevers | |
| Aix | XXX | 8 !! | 9 !! | 5 |
| Aubenas | 9 !! | 8 !! | 9 !! | 5 |
| Auch | 4 | 9 !! | 8 !! | 4 |
| Bourg | 1 | XXX | 4 | 5 |
| Chambéry | 6 | 7 | 10 !! | 4 |
| Limoges | 9 !! | 4 | 6 | 6 |
| Massy | 0 | 4 | XXX | 5 |
| Nevers | 5 | 4 | 5 | XXX |
| Romans | 5 | 9 !! | 10 !! | 9 !! |
| Tarbes | 5 | 2 | 4 | 9 |
| TOTAL | 44 | 55 | 65 | 52 |
Votre avis ?
On ne peut que féliciter l'intégralité du collectif Violet pour cette qualification à une belle 2ème place...Reste maintenant à finir le taf, le + difficile commence...Ce serait tellement sympa de féter l'accession à la maison !!!!
Votre avis ?
..........la fêter dehors était très bien comme en 2013 à Lille ...........10 dernières mn pdt lesquelles tu savoures .......
............à comparer aux longues mn contre Aix en 2008 ,pas recommandées aux cardiaques!!!
Votre avis ?
Allez jusqu'au bout les Bressans maintenant !
Votre avis ?
Je voudrais exprimer mon admiration au groupe massicois, bien sous estimé en début de saison (y compris par moi), en proie à de grandes difficultés après l'extermination méthodique en deux matchs de toute la première ligne titulaire, et qui a su faire front en lançant dans le grand bain trois minots dont le plus agé culmine à 21 ans, qui se sont mis au niveau en seulement 2 matchs et dont la performance à la maison contre Aix a scellé la naissance d'une Equipe avec un E majuscule.
Le résultat final est impressionnant, +10 pts sur le second, meilleure attaque, de loin meilleure défense, de loin meilleur marqueur d'essais , et plus faible nb d'essais encaissés. Le tout avec le 6° budget de la poule, la moyenne d'age la plus faible et une forte production maison issue du centre de formation.
Ca fait tout drôle de se sentir en vacances depuis 2 matchs et de suivre les phases finales avec détachement.
Bonne chance aux 4 demi finalistes. A Nevers, un "ennemi" habituel qui nous a sorti une belle performance hier et dont certains supporters sont devenus des amis, à Aix qui vaut sûrement mieux que ses dernières prestations, à Tarbes de notre éternel Dadou et à Bourg dont l'adn loin du bling bling est sûrement le plus proche de nous.
Votre avis ?
bonne nouvelle pour les finances bressane
l'argent de la billeterie de la phase finale reste au club !
Votre avis ?
alainR has writtenJe voudrais exprimer mon admiration au groupe massicois, bien sous estimé en début de saison (y com...
Bravoux Massicois qui n'ont pas peur de faire jouer leurs jeunes et les laisser accumuler des matchs , ce qui est loin d'être le cas ailleurs!!
Votre avis ?
En fait pour être franc on n'a pas le choix!!!! Et finalement c'est un mal pour un bien.
PS: désolé de m'être épanché sur le post violet, j'ai pas fait gaffe car la discussion avait une tournure un peu générale
Votre avis ?
jarod26 has writtenAllez jusqu'au bout les Bressans maintenant !
Il y'a encore du taf! ![]()
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenalainR has writtenJe voudrais exprimer mon admiration au groupe massicois, bien sous estimé en déb...
Bravoux Massicois qui n'ont pas peur de faire jouer leurs jeunes et les laisser accumuler des matchs , ce qui est loin d'être le cas ailleurs!!
La comparaison est qd-meme flatteuse pour USBPA...Massy c'est outre la montée directe : Qualification en Gaudremen, en Alamercery, en Crabos, en Belascain...USBPA loin du compte...Ceci n'enlève en rien au mérite de BEB de faire jouer les jeunes quand ils les ont...Mais, pour en faire une politique durable telle qu'à Massy et voulue à Bourg, il convient de sensiblement amèliorer le secteur de la formation...Sinon, plus le niveau monte, plus il sera difficile d'alimenter les collectifs sénior...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtentousdevant84 has writtenalainR has writtenJe voudrais exprimer mon admiration au groupe massicois...
La comparaison est qd-meme flatteuse pour USBPA...Massy c'est outre la montée directe : Qualification en Gaudremen, en Alamercery, en Crabos, en Belascain...USBPA loin du compte...Ceci n'enlève en rien au mérite de BEB de faire jouer les jeunes quand ils les ont...Mais, pour en faire une politique durable telle qu'à Massy et voulue à Bourg, il convient de sensiblement amèliorer le secteur de la formation...Sinon, plus le niveau monte, plus il sera difficile d'alimenter les collectifs sénior...
Ne tirons pas sur l'ambulance. Pour avoir un bon centre de formation, il faut avoir des moyens financiers et donc humains. Pour Bourg n'oubliez pas qu'il y a eu un abandon de créance de 850 000 € en fin d'année 2016 de la part de l'association afin que les comptes de la SASP ne soient pas dans le rouge. On ne peut pas tout vouloir en même temps une équipe seniors qui monte en Pro D2 et un centre de formation performant. Massy eux ont déjà construit (en terme d'organisation) un centre de formation performant qui leur à permis de faire évoluer leur équipe première vers la pro D2 et cela il y a 20 ou 25 ans. Nous ce ne sont pas les choix qui ont été faits il y a une grosse dixaine d'année.
Votre avis ?
Au fait MarcfanXV, c'est passé tout près pour la finale Ballandrade. Bravo pour votre parcours.
Votre avis ?
TURTEL has writtenMARCFANXV has writtentousdevant84 has writtenBravoux Massicois qui n'ont pas peur de faire jouer...
Ne tirons pas sur l'ambulance. Pour avoir un bon centre de formation, il faut avoir des moyens financiers et donc humains. Pour Bourg n'oubliez pas qu'il y a eu un abandon de créance de 850 000 € en fin d'année 2016 de la part de l'association afin que les comptes de la SASP ne soient pas dans le rouge. On ne peut pas tout vouloir en même temps une équipe seniors qui monte en Pro D2 et un centre de formation performant. Massy eux ont déjà construit (en terme d'organisation) un centre de formation performant qui leur à permis de faire évoluer leur équipe première vers la pro D2 et cela il y a 20 ou 25 ans. Nous ce ne sont pas les choix qui ont été faits il y a une grosse dixaine d'année.
oui tu as raison...c'est bien pour cela que je précise qu'USBPA à du mérite de sortir des jeunes malgré ce retard à l'allumage....l'option prise par Bourg est la bonne, le travail sera long & fastidiuex mais c'est la bonne option sur le long terme....la réussite Massicoise d'aujourd'hui en est la plus parfaite illustration.......
Votre avis ?
il faut surtout que le club se tienne à sa politique ..........trop svt on a fait 3 ans ds le zig et 3 ans ds le zag .............la formation est une affaire de constance et patience ...........et surtout , on constate que quand le club se tient à sa ligne de conduite ,on sort des joueurs qui tiennent la route en 1...........
Votre avis ?
TURTEL has writtenAu fait MarcfanXV, c'est passé tout près pour la finale Ballandrade. Bravo pour votre parcours.
merci...on gagne aux essais mais au rugby faut mettre les pts au pieds ! on laisse 13 pts dehors, eux 3...on essayera de faire mieux au championnat de france...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenil faut surtout que le club se tienne à sa politique ..........trop svt on a fait 3 ans ds le zig e...
Quand tu n'as pas d'argent tu ne peux pas recruter 1er choix en jeunes car ceux là vont déjà dans des centres de formation élite où leur scolarité, leur hébergement et leur restauration est prise en charge par le club. Bourg doit recruter malin pour les jeunes en s'appuyant sur son bassin pas facile quand vous êtes en concurrence avec deux clubs de Pro D2 et un club de Top 14. Donc sur des jeunes qui ne sont pas les meilleurs dans leur catégorie mais qui ont des qualités et qui demandent qu'à progresser. Plusieurs exemples pour étayer mes propos les jeunes Crabos qui sont au foyer des 3 saules payent bien entendu leur hébergement et leur scolarité, le club prend en charge les repas du soir.
Les Crabos ont été au racing, ils ont joué derrière le stade de Colombes. Ils sont partis, le dimanche matin à 7h00. Ils sont arrivés à 14h30. Ils ont eut une petite demie heure pour se changer, s'échauffer et jouer. Par contre quand le racing vient jouer à Bourg. Ils arrivent à Bourg en TGV. Un bus les attend et ils partent déjeuner dans une cafétaria et puis après ils vont au Stade . Après le match ils rentrent en TGV et le soir au plus tard ils sont à Paris vers 21 heures. Les juniors de Bourg eux sont revenus en bus. Ils sont arrivés vers 1heure du matin et à 8 heures ils étaient en cours avec pour certains un DS de maths ou de physique.
Autre exemple cet hiver au moment des grands froids, les terrains des vennes et de la Chagne étaient interdits. Pour préparer leur match contre Oyonnax, ils se sont entraîner plusieurs fois le vendredi soir à 19 heure sous le marché couvert.
Alors pour moi ces jeunes méritent tous notre respect Parce-que aucun d'entre eux ne regrette son choix et ils sont fiers de porter les couleurs violettes.
Votre avis ?
Bonsoir Monsieur j'ai bien lu votre message je suis un jeune joueur âge de 20ans 1m82 pour 115kg j'évolue au poste de 3eme ligne Centre de base ivoiriens évoluant au Maroc dans un club le RUC Casablanca je j'aimerais intégré votre centre merci de me répondre
Sportivement
Votre avis ?
ANOKOUA FRANCK has writtenBonsoir Monsieur j'ai bien lu votre message je suis un jeune joueur âge de 20ans 1m82 pour 115kg j'...
Je suis ni dirigeant ni éducateur au club, je suis juste un jeune que j'ai eu au club de Thonon. Si tu veux prendre contact avec Bourg va sur leur site [url=http://www.usbparugby.com]www.usbparugby.com[/url]
Votre avis ?
TURTEL has writtenMARCFANXV has writtentousdevant84 has writtenBravoux Massicois qui n'ont pas peur de faire jouer...
Inadmissible que la SASP se permette de manger 850000 euros qu'elle n'a pas au détriment de l'association!!Ne comparons par Bourg à Massy , le niveau des jeunes et les conditions de travail sont loin d'être identiques!!Et chez nous , à part 2 ou 3 joueurs qui grapillent quelques minutes par saison , c'est le néant....
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenTURTEL has writtenMARCFANXV has writtenLa comparaison est qd-meme flatteuse pour USBPA...Massy c...
Inadmissible que la SASP se permette de manger 850000 euros qu'elle n'a pas au détriment de l'association!!Ne comparons par Bourg à Massy , le niveau des jeunes et les conditions de travail sont loin d'être identiques!!Et chez nous , à part 2 ou 3 joueurs qui grapillent quelques minutes par saison , c'est le néant....
D'autant plus que les transferts entre la SASP et l'association sont règlementés et vice et versa ?
Votre avis ?