TURTEL has writtenPICARD-GIRARD has writtenil faut surtout que le club se tienne à sa politique ..........trop svt o...
Quand tu n'as pas d'argent tu ne peux pas recruter 1er choix en jeunes car ceux là vont déjà dans des centres de formation élite où leur scolarité, leur hébergement et leur restauration est prise en charge par le club. Bourg doit recruter malin pour les jeunes en s'appuyant sur son bassin pas facile quand vous êtes en concurrence avec deux clubs de Pro D2 et un club de Top 14. Donc sur des jeunes qui ne sont pas les meilleurs dans leur catégorie mais qui ont des qualités et qui demandent qu'à progresser. Plusieurs exemples pour étayer mes propos les jeunes Crabos qui sont au foyer des 3 saules payent bien entendu leur hébergement et leur scolarité, le club prend en charge les repas du soir.
Les Crabos ont été au racing, ils ont joué derrière le stade de Colombes. Ils sont partis, le dimanche matin à 7h00. Ils sont arrivés à 14h30. Ils ont eut une petite demie heure pour se changer, s'échauffer et jouer. Par contre quand le racing vient jouer à Bourg. Ils arrivent à Bourg en TGV. Un bus les attend et ils partent déjeuner dans une cafétaria et puis après ils vont au Stade . Après le match ils rentrent en TGV et le soir au plus tard ils sont à Paris vers 21 heures. Les juniors de Bourg eux sont revenus en bus. Ils sont arrivés vers 1heure du matin et à 8 heures ils étaient en cours avec pour certains un DS de maths ou de physique.
Autre exemple cet hiver au moment des grands froids, les terrains des vennes et de la Chagne étaient interdits. Pour préparer leur match contre Oyonnax, ils se sont entraîner plusieurs fois le vendredi soir à 19 heure sous le marché couvert.
Alors pour moi ces jeunes méritent tous notre respect Parce-que aucun d'entre eux ne regrette son choix et ils sont fiers de porter les couleurs violettes.
oui tu as raison, tout cela constitue un handicap quand tu te frottes aux écurie XXL...pour ce qui est de la logistique l'aspect financier doit biensur peser...l'exemple de la période hivernale (c'est généralement là que se "bétonne" 1 saison !) est révélateur...il y a 2 ans, je m'étais exprimé sur le fait qu'USBPA ne soit pas dotée de terrain d'entrainement en synthétique voire structutre fermée...a ce niveau de pratique, pour qui veut prioriser la formation (cela entend continuité dans la pratique) c'est un outil qui me semble prioritaire (cela profite à tous)...cela me semble prioritaire sur le déplacement d'1 tribune, 1 pelouse high-tech sur le terrain d'honneur, 1 éclairage hollywoodien ou un panneau d'affichage à cristaux liquides...ensuite, la Formation ne se juge pas forcément à l'aune de la rutilance du Centre de Formation...Pour reprendre l'exemple de Massy, les moyens strcuturels ne sont pas non-plus pavés d'or fin...Par contre, le lien social est érigé en vertu 1ère, l'ouverture à la nouveauté est une contituante importante, un jeu compris de tous (en l'occurence bcp de mouvement priorisé sur le reste) est acté à tous les niveaux, les + jeunes (EDR + Minimes) essaiment tous les tournois de France & Navarre, le club est un lieu de vie....L'an dernier au printemps, j'ai vu Massy en U14 au tournoi final (top14), cet automne j'ai vu Massy au LOU en Crabos; c'était la mm équipe !!! les intentions, le jeu envisagé, la manière d'appréhender la compétition restaient les mms...Bref, il y a continuité...A la fin du match au LOU qui se solde par un nul, le responsable du CDF du LOU que je connais bien de me dire : "Bah, match nul = on est du meme niveau !"...Sauf qu'il se trompe !!!! LOU propose ce jour-là un jeu minimaliste à base d'occupation et de ballons portés quand Massicois jouent tout y compris dans leur embut, proposent des mouvements d'envergure, maitrisent quasi toutes les composantes du Rugby (certes avec du déchet ce qui est le propre d'1 jeu ambitieux sur ces classes d'age !)...A la fin, il y a nul...On peut interpréter cela comme égalité de niveau (c'est, je pense, la problématique n°1 de la Formation en France !!!)...On peut aussi considérer que le bagage du jeune joueur Massicois ce jour-là est autrement plus étoffé que celui du jeune lyonnais...A la fin, c'est à dire dans 3 ou 4 ans; s'il y a un ou 2 du LOU apte à jouer au meilleur niveau ce sera la mer à boire, s'il n'y en pas 4 ou 5 coté Massy, je mange mon chapeau.....Tout cela pour dire que la Formation, c'est d'abord et avant tout affaire de volonté, de cohérence et d'objectifs clairement définis et compris...Avant, toute notion d'€uros, de stricts résultats chiffrés...Si USBPA s'engage fermement dans cette voie (reste à trouver et valider son modèle propre) avec toutes les composantes necessaires, elle en tirera bénéfice à terme nonobstant les barrières financières ou les difficultés sportivesqu'on peut rencontrer au début lorsqu'on s'engage dans une voie nouvelle...J'espére que BEB restera dans ce sillon, ils ont bien raison et comme à dit un supp Massicois + haut n'ont de toute façon pas vraiment le choix...
Votre avis ?
Blairot je te rappelle qu'Oyo à fait de même au début de son aventure professionnelle. Ce n'est plus le cas depuis une bonne dizaine d'années mais ils ont quand même pris du retard regarde les Crabos groupe où il y a quelques individualités plus qu'intéressante mais qui ne se qualifiera pas pour les phases finales.
En ce qui concerne l'abandon de créance la somme n'est que la résultante de plusieurs exercices dû au non payement de la redevance de la SASP à l'association. Je vous rappelle que l'association gère l'école de rugby jusqu'au U 14, les Gaudermens, les Allamercery, les Crabos, les Bellascains et la nationale B. Donc c'est à elle de gérer le CEL, une des obligations fédérales pour que les pros de la SASP puissent monter en Pro D2.
Autre paramètre : la SASP et l'association, sont étroitement dépendantes l'une de l'autre. Quand l'objectif est de monter en Pro D2 et de mettre les moyens financiers qui je le rappelle ne sont pas si extensibles que ça, l'association est d'accord pour faire ce sacrifice jusqu'à la montée soit officielle et la manette de la ligue pour la formation qui avait tendance ces derniers temps à se réduire considérablement. Encore un point de divergence entre Goze et Laporte. Donc cet abandon de créance n'est pas forcément une mauvaise idée à condition que se soit exceptionnel par contre si il devait se renouveler il mettrait en peril à la fois la SASP et l'association.
Par contre ce qui pour moi est inadmissible et là je rejoints LM c'est qu'il n'y a aucun terrain synthétique dédié au rugby à Bourg. Ce terrain synthétique permettrait à toute les catégories de s'entraîner l'hiver alors que tous les terrains en herbe sont interdits.
Pour conclure mes propos, le financement du projet violet 2020 par le don déductible des impôts est bien une stratégie différenciée de l'association alors que le financement de la SASP se fait par une augmentation de capital. Maintenant il y a quand même pas loin de 4000 supporters en moyenne par matchs et qui désirent voire l'USBPA en Pro D2. Je trouve que les dirigeants des deux entités s'en sortent vraiment très bien.
Votre avis ?
On n'a pas à se plaindre qd même ,15 ans de féd1 , 2 montées , une présence continue en phase finale (sauf 1 fois) , quel club peut en dire autant ? aucun sauf Bobigny pr la présence permanente en féd 1........et à l'inverse ,dressons la liste des clubs qui se sont brulés les ailes et ont disparu de la féd 1 voire plus.........
il faut juste espérer que le club s'en tienne à sa politique initiée depuis 3 saisons ........
Votre avis ?
Merci MarcfanXV, je suis en tout point d'accord avec ton analyse de Bourg et de Massy. Je te rejoins sur le fait que je connaissais que très peu le jeu pratiqué en Crabos. J'ai été déçu par le jeu minimaliste proposé par certaines écuries par contre emballé par le jeu Passions et surtout Grenoblois. Les Grenoblois finissent invaincus de leur poule et je les vois bien aller au bout cette année quoique je n'ai pas de moyens pour comparer avec les leaders des autres poules.
Votre avis ?
Oups !!! L'écriture intuitive c'est bien mais il faut se relire ce que je n'ai pas fait dans mon intervention précédente. Au lieu du "jeu passion" c'est du jeu massicois qu'il fallait lire.
Votre avis ?
Bonjour les burgiens ,
il y a une rumeur qui court à Mâcon , comme quoi votre club courtiserai notre troisième ligne sudiste Masson .
Votre avis ?
asmacon76 has writtenBonjour les burgiens ,
il y a une rumeur qui court à Mâcon , comme quoi votre club courtiserai notr...
Et vous sur certains des nôtres , non?
Votre avis ?
.........la rumeur , encore et tjrs la rumeur pr occuper l'intersaison !!!!
.........mais laissons la saison se finir ..............le plus tard possible !!!!
Votre avis ?
TURTEL has writtenMerci MarcfanXV, je suis en tout point d'accord avec ton analyse de Bourg et de Massy. Je te rejoin...
je suis là aussi d'accord avec toi...FCG certainement la meilleure école de formation sur le 1/4 nord/est de la france...c'est marrant pas + tard que mercredi dernier, 1 mome que j'ai eu il y a qqs années à été testé (sur mon conseil aux parents) et adoubé pour rejoindre grenoble en crabos l'an prochain...ce mome etait dans le proche environnement de Lou, il ne dépassait pas à la toise les autres, ils n'ont pas vu....je suis content aussi que tu constates de visu ce que je n'ai de cesse de dire à savoir : "les ambitions de jeu sont par trop étriquées pour ce qui serait sensé représenter l'élite de demain !!"!....on tient là la problématique n°1 de la formation hexagonale...ce n'est pas une affaire de moyens financiers ou structurels mais bel & bien une affaire de volonté...le fait d'injecter qqs cadres fédéraux ds le système n'y changera pas grd-chose à mon sens (surtout qd on sait que ceux qui tienne les CDF viennent de la mm école !!!!!)...c'est les mentalités qu'il faut faire évoluer....sacrée gageure !!!!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenasmacon76 has writtenBonjour les burgiens ,
il y a une rumeur qui court à Mâcon , comme quoi votre...
c'est plus rare dans ce sens... le bressan aime bien le mâconnais. Dommage pour Masson, malgré son nom il est australien...il a effectivement le niveau proD2.
Votre avis ?
hncp has writtentousdevant84 has writtenasmacon76 has writtenBonjour les burgiens ,
il y a une rumeur qui court à...
c'est plus rare dans ce sens... le bressan aime bien le mâconnais. Dommage pour Masson, malgré son nom il est australien...il a effectivement le niveau proD2.
c est vrai que le bressan aime bien le Mâcon frais à l apéro ![]()
il fût un temps que les moins de .... n ont pas connu ou le joueur faisait le voyage Bourg-Mâcon; maintenant c est l inverse . le syndrome des vases( flacons) communicants ![]()
Votre avis ?
Les rumeurs d'inter-saison, toujours d'actualité, chaque année...On verra bien. LM a déjà fait son marché, à coup sûr, on aura les annonces en temps voulu, sachant que le recrutement sera léger si pas de montée et ciblé en cas de montée. Patience...
Votre avis ?
avant de parler recrutement , notre plus gros chantier est de garder nos joueurs.
Ils seront trés demandés à cause de cette réforme (surtout cette année)
çà va etre trés compliqués sauf si montée (déjà 1 départs acté + 1 autre sur)
Votre avis ?
laurent - mignot a -il 1 an de contrat encore ? déjà première question ?
Votre avis ?
quel est le deuxième départ sur ?
Votre avis ?
AF
Votre avis ?
Anthony Frenet
Votre avis ?
Anthony Frenet signe à Chambéry, mais que si vous venez le 23 avril
Faut pas faire de frais, quand même, juste pour une signature ![]()
Votre avis ?
La finale du Jean Prat se déroulera à .....OYONNAX ce stade à été désigné par la FFR ....
Votre avis ?
il parait qu'il y a eu un appel d offre de la fédé et seul Bourg et Oyo ont répondu..............le sud ouest pays de rugby n'a pas daigné acceuillir la finale............
Votre avis ?