[url]http://www.charentelibre.fr/2016/06/22/richard-aho-signe-au-sa-xv,3042005.php[/url]
Votre avis ?
Alors c'est fait, le recrutement annoncé à grand renfort de : grosses pointures en vue, les agents se bousculent à chanzy, surprises et des très très bonnes etc etc, he oui DECEVANT , DECEVANT,:-8 recrues au lieu des 12 annoncées. Ce matin CL parle de recherche d'un pilier gauche, boum ce soir on recrute un pilier droit( de la braderie de lille?) sachant que nos piliers actuels sont legers pour la prod2,et la faiblesse du recrutement pourtant annoncé fameux on est en droit d'etre très inquiet sur la suite du championnat à venir, sans etre mauvaise langue on pourrai meme sursoir à l'installation de nouvelle tribune, car on risque redescendre vite fait bien fait. J'EN SUIS LE PREMIER MARRI TRES TRES DECU
Votre avis ?
à titre de comparaison le recrutement de vannes (12 arrivées) est autrement plus coherent, sans parler du recrutement des autres clubs prod2 qui lui est supert costaud!!!!! AIE AIE POUR NOUS PAUVRE SAXV
Votre avis ?
Il y aura peut être une dernière surprise..
Mais il nous faut absolument un 8 , un centre et un arrière ..
Je suis un peu sceptique ( je sais , il faut faire confiance aux dirigeants !)
Mais la ...Ca va faire juste..
Le début du recrutement etait pourtant bîen parti ...
Et je voudrais pas faire une fixette sur les étrangers , mais il y a t il pas aussi bien en France ??
Sont ils moins chers ??
Enfin bon on verra bien !! Allez sa xv !!???
Votre avis ?
BRAN VAN le recrutement est clos!! seulement 8 recrues. en feuilletant les effectifs top14 et prod 2 j'ai relevé bon nombre de joueurs candidats au PRET, je me demande si SAXV à bien etudié cette opportunité(moins chere?). à titre d'exemple un pilier dispo à pret de begles bordeaux... et il y a d'autres cas.ça aurai eu une autre 'gueule'
Votre avis ?
Amusons nous , l équipe type pourrait ressemblait à ca
1 Boutemmani
2 Le guen
3 Halavatau
4 Lebas
5 Kruger
6 Laulhe
7 Sutia
8 Lescure
9 Ayestaran
10 Poet
11 Labadie
12 Bolakoro
13 Gillot Jouannet
14 Mau
15 Lafforgue
16 Mareuil
17 Aho
18 Taelaga
19 Solufuti
20 Briscadieu
21 Ric
22 Wieprecht
23 El jai
J avoue que pour le 2 eme centre , j hésite avec roger , cariat et Chabat
Pareil avec pilet ( Labadie Wieprecht et Pilet sont du même niveau )
 vos remarques !!
Votre avis ?
bran van has writtenIl y aura peut être une dernière surprise.. Mais il nous faut absolument un 8 , un centre et un arri...Je suis un peu moi aussi déçu par ce recrutement pour la pro d2 .... mais bon confiance aux dirigeants et au staff qui ceux sont jamais trop trompés!!! Et puis, je rappelle que l on peut juger le recrutement qu en fin de saison!!!! Et puis, il va falloir s y faire .... mais le sa xv est passé d etre un gros budget de la fédérale 1 à un petit budget de la pro d2. La conservation de la majorité des titulaires (à part Malafosse) de l effectif à dù coûter aussi un peu!!!!! Par contre c est vrai qu en visualisant l effectif listè dans un post ci dessus, il y a 2 ou 3 joueurs que l on a pratiquement jamais vu cette année en fédérale 1 alors ça va être dur pour qu ils jouent en pro d2!!!!!! C est vrai que je trouve aussi qu il manque un 8 expérimenté .... mais mon petit doigt me dit que la petite surprise (dernière recrue) évoquée pourrait venir sur ce poste. Pour le poste d arrière, Laforgue est pas mal et il ne faut pas oublier que Ric, Labadie et Wieprecht peuvent jouer à ce poste. En plus, un espoir va peut être etre recruté à ce poste. Allez messieurs les dirigeants une dernière recrue ... un bon 8 expérimenté pour faire taire les pessimistes. En tout cas, on sera derrière notre équipe ... allez le sa xv.
Votre avis ?
Et un centre !!
Votre avis ?
bran van has writtenAmusons nous , l équipe type pourrait ressemblait à ca 1 Boutemmani 2 Le guen 3 Halavatau 4 Lebas 5 ...Jeu sympa, voici la mienne : 1 : Boutemmani 2 : Le guen 3 : Halavatau 4 : Lebas 5 : Krüger 6 : Laulhe 7 : Lescure 8 : la surprise ou si pas de surprise Solofuti 9 : Ayestaran 10 : Poet 11 : Labadie 12 : Bolakoro 13 : Cariat 14 : Wieprecht 15 : Laforgue Remplaçants : Mareuil, Aho, El jai, Taelaga, SUTIASHVILI, Ric, Briscadieu et Roger Je confirme que c est vraiment un jeu car beaucoup de joueurs absents de ma liste sont du même niveau que les joueurs cités.... Allez le sa xv
Votre avis ?
Oui je trouve que devant on va etre leger,et sans faute un arriere qui a des cannes et un bon jeu au pied
l'an passè on avait un groupe en super condition, je pense que cet annèe il faut commencer tambour battant en esperant creer qlqes surprises et prendre ainsi des points
mon equipe (sans trop connaitre les nvx
1Boutemmani
2 Le guen
3 Halavatau
4 Wognitsch
5 Kruger
6 Laulhe
7 Larrieu
8 Lescure
9 Ayestaran
10 Poet
11 Pilet
12 Bolakoro
13 Gillot Jouannet
14 Mau
15 Wieprecht
16 Mareuil
17 Aho
18 Taelaga
19 Solufuti
20 Briscadieu
21 Ric
22 Cariat
23 Bousquet
En savoir plus sur [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1405710#p1405710#SQ079YuDZUxBF4rd.99[/url]
Votre avis ?
Salut, Aho Richard est aussi annoncé officiellement sur le site du snr depuis ce matin. Tout cela est bizarre !!!!
Votre avis ?
Le max has writtenVotre équipe a une belle gueule mais pour avoir observer pas mal de matchs de PRO D2, je pense que 2 piliers à Gauche ça risque de faire vraiment très très juste... Comment sont vos deuxièmes lignes physiquement ? c'est lourd ?bran van has writtenIl y aura peut être une dernière surprise.. Mais il nous faut absolument un 8 , ...Je suis un peu moi aussi déçu par ce recrutement pour la pro d2 .... mais bon confiance aux dirigeants et au staff qui ceux sont jamais trop trompés!!! Et puis, je rappelle que l on peut juger le recrutement qu en fin de saison!!!! Et puis, il va falloir s y faire .... mais le sa xv est passé d etre un gros budget de la fédérale 1 à un petit budget de la pro d2. La conservation de la majorité des titulaires (à part Malafosse) de l effectif à dù coûter aussi un peu!!!!! Par contre c est vrai qu en visualisant l effectif listè dans un post ci dessus, il y a 2 ou 3 joueurs que l on a pratiquement jamais vu cette année en fédérale 1 alors ça va être dur pour qu ils jouent en pro d2!!!!!! C est vrai que je trouve aussi qu il manque un 8 expérimenté .... mais mon petit doigt me dit que la petite surprise (dernière recrue) évoquée pourrait venir sur ce poste. Pour le poste d arrière, Laforgue est pas mal et il ne faut pas oublier que Ric, Labadie et Wieprecht peuvent jouer à ce poste. En plus, un espoir va peut être etre recruté à ce poste. Allez messieurs les dirigeants une dernière recrue ... un bon 8 expérimenté pour faire taire les pessimistes. En tout cas, on sera derrière notre équipe ... allez le sa xv.
Votre avis ?
On ne peut pas présager de l'avenir mais même étant d'un naturel optimiste, je redoute la saison a venir.
Assez septique sur le recrutement des lignes avant, j'espère de tout coeur qu'ils vont amener une plus value en terme de jeu et surtout en terme d'expérience et enfin que la mayonnaise va prendre car tout de même, pas mal d'étranger.
Espérons aussi que la qualité de jeu perdure cette saison aussi, que l'on ne soit pas une enième équipe du stéréotype jeu du "rentre dedans"
faudra vraiment que nous (supporters) soyons le 16° homme, Allez le SAXV!!
Votre avis ?
Si le recrutement du SAXV reste tel qu'il est, les chances de maintien se rapprochent dangereusement du zéro. C'est beaucoup trop léger devant pour la proD2, la charnière est correcte avec Ayestaran Poet (Ric me semble trop juste). Derrière ça peut pas mal fonctionner mais si t'as aucun ballon devant, ils feront du tourisme. Le banc est limité, ça tombe mal parce que c'est en général vers la 55ème minute que penche la balance.
Quant au 16ème homme, on sait jamais sur un malentendu.. mais n'oubliez pas qu'en face les mecs ont joué à Perpignan, Bayonne, Montauban, alors c'est pas l'ambiance du stade qui les fait déjouer.
(ceci était un message aigri d'un connard de revanchard bressan - je devance les réactions à venir, ça évitera à certains d'user leur clavier)
Votre avis ?
comme pr ts les promus , quelle que soit la division , pr espérer exister ,un facteur essentiel , l'EXPERIENCE du niveau que tu découvres....
En prod2 il y a bcp de matches où ça se joue à rien , sinon que tu passes vite d'une victoire et 4 pts à une défaite ac zéro point ..........
Autre point , un effectif de valeur homogène afin que les blessures et coaching ne fassent pas baisser la valeur sportive , donc un banc de qualité est impératif
Enfin , on verra très vite ......à l'issue du premier bloc de 5 matches , t'es déjà bien fixé sur ce qui ne va pas et sur ce qui fonctionne ....et surtout ne pas se dire que ça va venir .......le calendrier défile vite !
Votre avis ?
Apparemment Richard Aho couvre les 2 postes à la pille !!
Votre avis ?
bran van has writtenApparemment Richard Aho couvre les 2 postes à la pille !!Un très bon point!
Votre avis ?
Ah Voila mon trois quart centre !!!!
Paulin Riva de l ubb!!
Peut jouer aussi à l aile , et ancien international U20
Mais pas Bcp d expérience en pro !!
Bolakoro le guidera !!
Votre avis ?
[url]http://www.sudouest.fr/2016/06/23/pro-d2-paulin-riva-signe-au-sa-xv-2411098-773.php[/url]
Pas mal, sur le papier, a voir sur le terrain
D'accord avec PG et RKT, de l'expérience!!! et surtout devant, je doute que ce soit suffisant face aux équipes du haut de tableau, car pour se maintenir faudra quasiment tout gagner à la maison et face à Aurillac, Béziers, Mtmarsan... Ouille!!
Le banc n'est, je pense comme vous pas assez homogène. Y aura forcèment des blessés et suivant les postes, cela sera très dur à gérer.
A croire que le recrutement à été plus compliqué, et faire venir des joueurs chez un promu ne doit pas être aisé.
Votre avis ?
Je pense qu'aucun d'entre-vous n'a calculé le poids des différents packs proposés pour dire que tout cela est léger. C'est plutôt lourd au-delà de 860 kg
Votre avis ?