Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

On continue : Biarritz, Narbonne, Bourgoin rétrogradés !

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has written...........y a combien de Brennus et Du Manoir en féd 2 ????? en fed 3 ???? y en a même en honneur !...
tu as raison ce n'est pas avec le passé que l'on construit l'avenir CS Vienne Brennus 1937 D2 1927 et 28 Fed2 2012... et alors en 2016 on va remettre le casque pour remonter en fed 1 sans penser a rien d'autre !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est en sachant d'où tu viens que tu sais où tu vas !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
68 brennus en top14 dont la moitié ac les 2 Stade 34 en prod2 1 en féd1 9 en fed2 2 en fed3 .................sauf erreur , conclusion , un grand club ne meurt jamais !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
marigny_serge has written
ALLQUATREAS01 has writtence n est pas d aujourd hui que ces clubs sont en d...
avec des SI .. si les clubs formateurs étaient justement indemnisés!!!
je ne vois pas ce que les clubs formateurs viennent faire là dedans. ces clubs sont dans le rouge financièrement depuis plusieurs saisons ils auraient dû être rétrogradé ; au lieu de cela ils ont des passes droit pour continuer leurs petites magouilles financières......
Et ils continueront, parce que je suis certains que 1 ou 2 sur les trois, voire les 3 ne seront pas rétrogradés après l'appel.

Votre avis ?

Castro3152 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenle BO , idem ac son très généreux ami S KAMPF qui sortait le chéquier chaque fin de saison jusqu'à l...
Serge KAMPF a surtout dit récemment: si on ne fait pas la fusion, je quitte ce monde....:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensi on s'en tient à la logique sportive , je pense que le classt nal de féd1 donne Bourg 3ème nationa...
1 club comme l'USON est prêt depuis la saison dernière , avec 6M€ de Budget en F1 , il serait largement dans les clous en ProD2 et même au dessus de Vannes et Sa15 , sans les droits TV !! Alors si 1 club doit être repêché ,il vaut mieux que se soit l'USON !!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenEt ils continueront, parce que je suis certains que 1 ou 2 sur les trois, voire les 3 ne seront pas ...
Et même est ce que gain de cause en appel remplira leurs caisses pour juin prochain ? Ce n'est que retarder une échéance hélas quasi inéluctable

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Fiphy le Montmerlois Et ils continueront, parce que je suis certains que 1 ou 2 sur les trois, voire les 3 ne seront pas rétrogradés après l'appel. [b]Fiphy , je mise sur 2 relèg' CSBJ et Narbonne et le BO ds 12 mois ![/b]

Votre avis ?

jl16477 msgpm
tonton-yonne has written
PICARD-GIRARD has writtensi on s'en tient à la logique sportive , je pense que le classt nal de féd1...
1 club comme l'USON est prêt depuis la saison dernière , avec 6M€ de Budget en F1 , il serait largement dans les clous en ProD2 et même au dessus de Vannes et Sa15 , sans les droits TV !! Alors si 1 club doit être repêché ,il vaut mieux que se soit l'USON !!
je me permets de rentrer dans la discussion si il y a repéchage en F1 Bourg et Massy sont mieux plaçés Aix pourrait être repéché en PRO D2 et pour finir si les rétrogradations sont confirmés ,quelque soit la formule de montée en PRO D2 l'an prochain ,la concurrence sera plus dure le SAXV à bien fait de saisir sa chance cette année et fera tout pour se maintenir en PRO D2

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Je me permets moi aussi d'intégrer ce débat avec 2 observations : 1.Une rétrogradation n'est jamais une bonne solution quel que soit l'intérêt qu'on puisse y voir 2. Plus généralement, le rugby est, comme de tout, ce qu'on en fait, manière polie de dire qu'on n'a, comme de tout, que le rugby que l'on mérite. A force que nous acceptions les choses, on nous fait avaler n'importe quoi; c'est à nous de réclamer plus de démocratie au sein de la FFR et l'obtention du droit des usagers de donner leurs avis. Le reste n'est que détail technique.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois Et ils continueront, parce que je suis certains que 1 ou 2 sur les trois, voire...
On verra, même si les deux premiers cités ont un sacré trou, avec la Fédé et ses mystères, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et puis la pression de la LNR qui ne voudra certainement pas laisser la ProD2 se jouer à 14 ou 15...

Votre avis ?

kébaoine154 msgpm
Réflexion (peut-être bête) : Et si leurs difficultés n'étaient pas l'occasion d'alimenter "leur Pro D3" et réduire cette trop lourde Pro D2 ?

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
kébaoine has writtenRéflexion (peut-être bête) : Et si leurs difficultés n'étaient pas l'occasion d'alimenter "leur Pro ...
pourquoi trop lourde proD2? des clubs comme Mont de Marsan, Colomiers, Aurillac y arrivent bien avec des budgets de moitié inférieur à Biarritz? sans se mettre dans le rouge. il faut simplement sanctionner les clubs qui ont à leur tête des présidents mégalo qui traficotent les comptes en espérant passer au travers.le problème est que les instances dirigeantes ne prennent pas leurs responsabilités certainement dû au copinages en tous genre.......

Votre avis ?

lorne334 msgpm
Certain budget sont trop élevés Biarritz aurait du tourner a 8 millions pas plus

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
lorne has writtenCertain budget sont trop élevés Biarritz aurait du tourner a 8 millions pas plus
Certains clubs en difficulté ont des budgets pourtant très faibles... cf Bourgoin.

Votre avis ?

lorne334 msgpm
Certains clubs en difficulté ont des budgets pourtant très faibles... cf Bourgoin.Oui mais d'après ce qui et dit c eux qui devraient ce sauver le plus facilement.Mais après dans tous les cas le rugby pro souffrent et cela va pas aller en s'arrangeant.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
lorne has writtenCertains clubs en difficulté ont des budgets pourtant très faibles... cf Bourgoin.[b]Oui mais d'aprè...
Ah bon... mais d'après ce qui se dit, la DNACG puis la FFR ne statuent pas sur des rumeurs. Si le CSBJ a effectivement 800.000 euros de trou sur 4.4 millions de budget, je vois pas trop comment ils pourront s'en sortir... déjà repartir sainement en fédérale 1 sera une belle performance.

Votre avis ?

lorne334 msgpm
Oui certes bientot le top 10 et la pro d2 a 12 vont se jouer en ligue fermés comme le 13 et la cela sera la fin de l'interet pour le rugby je le vois dans mon entourages proche ou de plus en plus de personnes trouvent que c ennuyeux et que très peut de suspense pour le top 14 .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Rougekitache has written
lorne has writtenCertain budget sont trop élevés Biarritz aurait du tourner a 8 millions pas plus
Certains clubs en difficulté ont des budgets pourtant très faibles... cf Bourgoin.
et certains clubs (Colo et Aurillac) sont en barrages , ou ds les 10 premières places en appartenant au fameux groupe des 10 ''petits'' budgets oscillant entre 4 et 6 M....

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Je suis sur que si on rétrograde tous les clubs qui ont des difficultés financières ou qui sont dans l'illégalité et bien Tyrosse (et d'autres) a toutes les chances d'être repêché en PRO D2 ;)

Votre avis ?

Login / Sign up