Communiqué de la ligue pro de midi : La DNACG décide de rétrograder en plus de Tarbes / Narbonne, Bourgoin et Biarritz en fédérale 1.
Votre avis ?
Pendant ce temps, on nous explique qu'il faut plus de passerelles, de montées, de descentes, de poules, de divisions...
Qu'une bande de peintre en bâtiment.
Bientôt, la Pro D2 à 3 clubs, la Pro D3 à 50 clubs, 8 montées, 2 descentes (et 24 rétrogradations financières, 8 dépôts de bilans...).
Il est bô le RUUUUBY Gôlois !!!
Votre avis ?
il ne faut pas allez trop vite après les différents recourt quand restera -t-il ,
Votre avis ?
Aller trop vite ?! C'est simplement un message de la ligue faisant état de la rétrogradation de ces 3 clubs.
Mais justement, il va y avoir recours et autres arbitrages...
Ceci dit, le président de Bourgoin semblait il y a quelques temps s'accommoder de cette décision le cas échéant.
Narbonne a déjà vu la DNACG, la Ligue, le ministère de la jeunesse et des sports... Manque plus que le Saint Siège et l'ONU, et pour l'instant, rien n'a changé.
Biarritz n'a plus un radis vaillant depuis que le grand argentier arpente les vestiaires de l'équipe du bon dieu.
Non, et quand bien même, 2 de ces clubs se sauveraient miraculeusement, ce qui me mine, c'est de voir cette mascarade se dérouler, sans que personne n'est le bon sens de verrouiller la partie professionnelle, et organiser en parallèle un championnat fédéral amateur...
Quand je les voit s'obstiner à se toucher la nouille avec leur proD3 ou leur PROD2 en 2 poules (le massacre je te raconte pas...) Mais c'est à mourir de rire !! (ou pas).
Votre avis ?
Du coup , Dax est onzieme ...
Encore un effort , et ils jouent la montée !
Votre avis ?
:lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Je ne pensais pas que BIARRITZ avait un trou aussi important on parle de 800000 euros , une paille
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenAller trop vite ?! C'est simplement un message de la ligue faisant état de la rétrogradation de ces ...100% d'accord... Je ne saurais mieux le dire.... !
Votre avis ?
Et en y réfléchissant, une élite amateur avec des Lourdes, des Massy, des Narbonne, des Biarritz, des Mont de Marsan... Retrouver des oppositions géographiques, historiques ET culturelles... ça aurait méchamment de la gueule, et autrement plus que les matchs de bobos de l'élite.
Et y aurait du diffuseur pour ça.
Je me dis que les mecs qui prônent pour structurer ou conserver les divisions professionnelles à 30 clubs ou plus avec montée-descente on séché les cours d'éco et de maths à l'école... 1+1 n'a jamais fait ni 3, ni 4.
Votre avis ?
bouquin has writtenJe ne pensais pas que BIARRITZ avait un trou aussi important on parle de 800000 euros , une pailleBen quand le Blanco chute ça fait un sacré trou. :lol:
Votre avis ?
le BO flirte ac la ligne jaune comptable depuis plsrs saisons........on a droit au feuilleton comptable de fin de saison depuis 4 - 5 ans .........
Cette année il y a qd même eu des retards ds le versement des salaires à partir d'avril , chose dont on n'avait jamais eu connaissance les saisons précédentes ..........ce qui semble indiquer une aggravation de la situation ............les salaires c'est la dernière chose à laquelle on touche ds une entreprise en difficulté ........il ne faudrait pas qu'on découvre que le trou était un gouffre .........
Votre avis ?
En toute rigueur comptable (quoi que.... n'est-ce pas...) la ligue "fermée" est défendable.
Mais tuer l'espoir de promotion dans les bastions appauvris de l'Ovalie, ça me rend quand même bien morose...
Autrement dit, il faut attendre qu'un extra-terrestre vienne larguer des lingots sur les citadelles cathares.
On est presque dans un épisode raëlien !
Votre avis ?
Expliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problèmes financiers. Je ne comprends.
Tout comme je n'ai jamais compris le fait qu'élargir le nombre de clubs dans une division ferait baisser le niveau.
Votre avis ?
olivier has written[b]Expliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problèmes financiers. Je ...1. Les investissements sont sécurisés par l'impossibilité d'une descente sportive. la visibilité est assurée pour les partenaires sur plusieurs années. 2. Pas besoin de se lancer dans une course à l'armement, et prendre des risques financiers inconsidérés juste par peur de redescendre. 3. Permettre la mise en place de politiques sportives à moyen voir long terme. Une autre question ? ;)
Votre avis ?
olivier has writtenExpliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problèmes financiers. Je ne ...ça c'est mécanique : si on devait classer l'ensemble des joueurs des meilleurs aux moins bons, on aurait une pyramide. Avec très peu de "merveilleux joueurs", un peu plus de "très bons", encore un peu plus de "bons", etc... jusqu'à plein de "moyennement pas trop bons"... Il est évident que plus tu as de clubs, plus tu as de joueurs, plus la moyenne générale qualitative baisse... CQFD
Votre avis ?
RCT-10 has writtenEt pour les clubs qui sont en dessous on fais quoi ? Eux n'auront jamais de visibilité car plus aucun intérêt. Ils ne pourront y accéder que lorsque une franchise de la ligue fermé se désengagera. En gros seuls 30 clubs seront ravis quand les 1800 autres joueront sans intérêt. 1800 clubs seront en galère financièrement pendant que 30 joueront sans arret entre eux. Ils seront sûr de ne pas redescendre ça c'est sur, mais dis-donc, vive l'esprit sportif. Pour le moi le sport avant tout savoir gagner comme perdre...olivier has written[b]Expliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problè...1. Les investissements sont sécurisés par l'impossibilité d'une descente sportive. la visibilité est assurée pour les partenaires sur plusieurs années. 2. Pas besoin de se lancer dans une course à l'armement, et prendre des risques financiers inconsidérés juste par peur de redescendre. 3. Permettre la mise en place de politiques sportives à moyen voir long terme. Une autre question ? ;)
Votre avis ?
Si cette ligue fermée est juste proposée pour l'aspect financier, on peut faire autre chose, Ca existe déjà au foot, c'est le fair-play financier.
Votre avis ?
saxvallezallez has writtenSi cette ligue fermée est juste proposée pour l'aspect financier, on peut faire autre chose, Ca exis...Tu plaisantes, tu penses qu'Angers est en mesure de se payer le luxe de la masse salariale du PSG ??? Dans quel monde ?
Votre avis ?
saxvallezallez has writtenPourquoi 30 ? Qu'est ce qui empêche la PROD2 d'être à 18, 20, même 22 ? Ils ont pas de coupe d'Europe ? Ils ont pas de matchs internationaux ? ça fait de la place pour tous ceux qui veulent rejoindre le monde pro, mais sur dossier, pas sportivement. Pour les amateurs, quand tu es champion de première division amateur, ben tu monte pas, c'est normal, il n'y a rien au dessus. Tu es champion de première division ! Et puis je te retourne la question : Est ce que gagner des matchs en FED1 est une garantie suffisante pour te permettre de jouer en PROD2 ? assurément non.RCT-10 has writtenEt pour les clubs qui sont en dessous on fais quoi ? Eux n'auront jamais de visibilité car plus aucun intérêt. Ils ne pourront y accéder que lorsque une franchise de la ligue fermé se désengagera. En gros seuls 30 clubs seront ravis quand les 1800 autres joueront sans intérêt. 1800 clubs seront en galère financièrement pendant que 30 joueront sans arret entre eux. Ils seront sûr de ne pas redescendre ça c'est sur, mais dis-donc, vive l'esprit sportif. Pour le moi le sport avant tout savoir gagner comme perdre...olivier has written[b]Expliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle ...1. Les investissements sont sécurisés par l'impossibilité d'une descente sportive. la visibilité est assurée pour les partenaires sur plusieurs années. 2. Pas besoin de se lancer dans une course à l'armement, et prendre des risques financiers inconsidérés juste par peur de redescendre. 3. Permettre la mise en place de politiques sportives à moyen voir long terme. Une autre question ? ;)
Votre avis ?
olivier has writtenExpliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problèmes financiers. Je ne ...Raisonnement économique par l'absurde : Tu vis sur une planète de 10 habitants. La richesse totale de cette planète est de 17 pièces, répartis de la façon suivante : A posséde 5 pièces B posséde 2 pièces C D E F G H I J K se partagent équitablement le reste Tu organise une course de voiture entre tous les habitants 1 ferrari coute 4 1 mégane coute 1 Question A : Qui va gagner ? Question B : La course va t'elle susciter de l'intérêt pour le public ? Même avec Pierre Salviac au micro ? :lol:
Votre avis ?