Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

fantasio3988 msgpm
certes mais on est en france et le mode anglo saxon a ses limites et ce mode de gestion est il adapte a nos mentalites ?

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Il me semble que t'as la preuve en image :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ce n'est pas une question de ''mentalité'' anglo saxonne ou autre , c'est une simple question de lois et règlements qui s'appliquent sur le territoire de la République !!! Si à chaque fois il faut régir les situations selon la nationalité du dirigeant , on n' a pas fini !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il me semble que le RCNM ne peut plus continuer à fonctionner ainsi........ceux qui sont prêts à remettre de l'argent (y en a t il d'ailleurs ???) ne le feront qu'à la condition qu'Elsom rende les clés et le volant .........et si l'australien veut rester le maître du club , ce sera à lui de sortir l'argent de sa poche .....ce qui est normal pour un kangourou ........:lol: :lol: :lol: simple question à destination de celui ou ceux qui a peut être l'info : il y a qques années lorsqu'Elsom a repris le club , les ''partenaires ''de l'époque étaient bien contents de trouver ce repreneur ..........aujourd'hui , quel va être le coût pr reprendre le club ? certainement plus élevé qu'il y a 3 - 4 ans non ????? Le RCNM n' a t il pas perdu du temps ???

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
PICARD-GIRARD has writtence n'est pas une question de ''mentalité'' anglo saxonne ou autre , c'est une simple question de loi...
On ne parle pas de ce qui devrait être... On te parle de ce qui est. D'un état de fait. Moi aussi j'aimerai vivre en théorie, parcequ'en théorie, tout se passe toujours bien. Ce qui est sur et certain, c'est que la descente n'arrange personne, et à fortiori, R.Elsom.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
c'est lamentable de qualifier de "tricheurs" des dirigeants du simple fait que des recettes initialement prévues manquent. Admettons que ce soit possible, que des dirigeants qui savent bien que cet argent ne viendra jamais, les prennent quand même en compte dans leurs calculs ?!? admettons... et le but c'est quoi ? parce qu'à un moment... ça va se voir... c'est du MADOF en plus con cette histoire. Non, je ne pense ni que ce sont des escrocs, ni des voleurs, ni des tricheurs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on ne peut pas être affirmatif puisque ne connaissant pas ts les tenants et aboutissants des dossiers mais on peut s'interroger qd même ! Cependant on peut qd même s'étonner sur le cas du BO qui depuis plsrs saisons se retrouvent en échec comptable au mois de juin et qui par la généreuse présence du regretté SK trouvait une issue à chaque fois .........quelles mesures ont été prises par le club pr réduire le volet dépenses ? idem pr le cas du CSBJ qui depuis 10 ans connaît des tourments comptables à chaque printemps ! Qd tu es ds leur cas , tu actionnes 2 leviers , l'accélérateur sur la recherche de recettes , et le frein sur celui des dépenses Le cas du RCNM est un peu différent .......... Qd certains écrivent ''tricheur'' , ils pensent simplement à la situation créée par une masse salariale engagée alors que les recettes ne couvriront pas .........masse salariale qui permet un certain recrutement .........c'est un peu réducteur je te l'accorde mais on ne peut empêcher cette relation.... Tricheur , peut être pas , légers et un tantinet inconscients certainement ....... Autant on peut admettre qu'un promu se plante ds ses estimations de recette guichet et de partenariat , autant des clubs habitués comme le sont les 3 cas étudiés possèdent sur le bout du doigt la construction d'un budget !

Votre avis ?

bibiced106 msgpm
Pour information l'argent qu'il manque à Narbonne vient d'un sponsors qui n'a pas donné ce qu'il avait annoncé. L'autre partie c'est en prévision des prud'hommes. Donc si là certains voient une tricherie. .. Après je comprends que les supporters de Aix ait les boules mais de là à raconter n'importe quoi. Vous feriez mieux d'essayer de comprendre pourquoi avec votre budget vous avez eut ces résultats.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
bibiced has writtenPour information l'argent qu'il manque à Narbonne vient d'un sponsors qui n'a pas donné ce qu'il ava...
Pourquoi tu dis "les supporters d'Aix"? Le seul qui intervient ici c'est Bouquin. Et pour info il est originaire de Narbonne ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
moi je ne suis ni pr les uns , ni pr les autres .... Pr le cas du RCNM , et sans préjuger de l'avenir , on peut qd même s'étonner qu'un club ne prenne pas davantage de précautions lorsqu'il licencie un salarié ...........tt le monde n'est pas le PSG qui peut se permettre de faire un gros chèque à son entraineur sans mettre en péril ses finances !!! Faire les choses ds les règles est bcp moins couteux ..... Espérons que le club s'en sorte cette fois et qu'il reparte du bon pied

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
L'idée n'est pas de porter le discrédit sur Aix. Le club fait son chemin et semble enclin à assumer le virage du professionnalisme. Chacun a son avis là dessus. Personnellement, ça me pose aucun problème. Après, quand à certaines personnes et leurs commentaires, il s'agit soit de malice et d'aigreur ; soit d'une cruelle absence d'intelligence qui ne leur permettrait pas de considérer une problèmatique structurelle propre au rugby hexagonal ayant des répercutions au moindre échelon professionnel. Ou les 2...

Votre avis ?

@lex533 msgpm
[url]https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-csbj-ne-jouera-pas-en-pro-d2-la-saison-prochaine-1466067717[/url]

Votre avis ?

bibiced106 msgpm
Picard le problème c'est que c'est volontaire de la part de certains sponsors qui veulent aider à faire un "coup d'état " Certaines personnes influentes veulent virer Elsom et du coup certains sponsors ne veulent pas donner l'argent pour que le club soit dans la merde. Ce n'est pas le recrutement inconscient qui est la cause du déficit mais un problème de personnes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
[b]Bon ben , AIX est sauvé puisque le CSBJ renonce à faire appel !!!!!![/b] et le dépôt de bilan est même envisagé ac un trou proche du million !!! voilà une affaire réglée malheureusement !!!!

Votre avis ?

sheppard13090307 msgpm
Très triste pour le CSBJ ... quand au PARC on devrait pas être en proD2 on a fini dernier notre place est en Fed1 ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
est ce que ttes ces cata financières vont réveiller certains ?

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm
PICARD-GIRARD has written[b]Bon ben , AIX est sauvé puisque le CSBJ renonce à faire appel !!!!!![/b] et le dépôt de bilan est...
S'il y a dépôt de bilan, ça pourrait peut-être même être la Fed.2. Soit la double peine. J'espère que la DNACG n'ira pas jusque là

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
He ben voilà... Impeccable ! L'ami Bouquin pourra polir les pommeaux de douches avec ce qu'il voudra, de manière à ce que rien n'entâche cette belle saison à venir. :lol:

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour Narbonne le saga continue, maintenant qu'un club est rétrogradé, nous allons moins embêter les supporters de Narbonne. Mais sachez que la situation est très mauvaise à Narbonne, on verra la suite dans quelques temps. pour l'instant nous activons les contrats des joueurs qui étaient en attente, et on verra pour cette deuxième année en PRO D2 si Aix se maintien ou pas avec le budget qu'il annonce PS au club je ne suis pas chargé de polir les pommeaux des douches, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour les Narbonnais une dernière information circule, ce n'est qu'une rumeur, mais un club de F1 aurait été contacté par les instances pour savoir si ce club était prêt a disputer les joutes en PRO D2. Je me méfie de ces informations et pourtant elles circulent, mais comme disait grand mère il n'y pas de fumée sans feu .

Votre avis ?

Login / Sign up