RCT-10 has writtenIl n'y a peut-être pas d'autre solution ce qui ressemble pour moi à du désespoir.Claude has writtenc'est exact. Je n'y croit pas vraiment. la solution, à mon avis, est plutôt de faire en sorte que l'Europe ne puisse pas servir de bouc émissaire.... Plutôt que d'espérer que les politiciens assument leurs choix. pour cela la commission et ses "directives" doivent disparaître, purement et simplement.RCT-10 has written Très franchement Claude, pour le cas particulier des autoroutes...Il faut que la mentalité de ceux qui se dédouanent change et là c'est vraiment pas gagné.
Votre avis ?
alors sans doute suis je trop optimiste...
Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédiate la peur de tous les dirigeants de la contagion à tous les pays de l'union.
La peur pour un grand nombre de décideurs de perdre leur sacro-saint marché unique qui leur rapporte tant... et donc, l'obligation de sacrifier à quelques avancées pour les peuples...
Votre avis ?
Si c'est le cas je changerai d'avis. I've a dream.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenalors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédia...Je partage sur le fond. Mais il faudra être patient....
Votre avis ?
Ravachol has writtenSurement... mais de toutes façon... on a rien à attendre du statu quo...RCT-10 has writtenalors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour c...Je partage sur le fond. Mais il faudra être patient....
Votre avis ?
RCT-10 has writtenalors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour conséquence immédia...Si c'était si simple... le marché unique, c'est le marché commun qui fait que les producteurs de tomates se font tailler des croupières par les Espagnols. Mais le même marché commun permet à une entreprise dans la plasturgie de mon bled de vendre partout en Europe sans obstacle, et de créer du boulot ici. Alors il me serait bien difficile de dire si c'est bien ou mal... je sais juste qu'un retour en arrière serait catastrophique, car l'économie a besoin de stabilité pour fonctionner. Après on peut s'en foutre et penser que les emplois se créent sans se soucier de la sphère économique et financière...
Votre avis ?
Rougekitache has writtenDifficile de tirer des conclusions à partir des résultats d'une seule entreprise. Quelle est la balance commerciale des produits de la plasturgie en France ?RCT-10 has writtenalors sans doute suis je trop optimiste... Mais je pense que le BREXIT aura pour c...Si c'était si simple... le marché unique, c'est le marché commun qui fait que les producteurs de tomates se font tailler des croupières par les Espagnols. Mais le même marché commun permet à une entreprise dans la plasturgie de mon bled de vendre partout en Europe sans obstacle, et de créer du boulot ici. Alors il me serait bien difficile de dire si c'est bien ou mal... je sais juste qu'un retour en arrière serait catastrophique, car l'économie a besoin de stabilité pour fonctionner. Après on peut s'en foutre et penser que les emplois se créent sans se soucier de la sphère économique et financière...
Votre avis ?
Bravo les Rosbeef !
Encore capables de réagir à un carcan administratif :)
Rien qu'à voir la tronche des "élites" je me régale :lol:
Votre avis ?
Ce qui va se passer maintenant va être très intéressant et on va savoir si la régalade va durer longtemps.
Certains pensent que libérée de UK l'UE va pouvoir enfin rebondir.
D'autres demandent déjà un référendum pour que leur pays sortent.
On appelle à la réunification de l'Irlande, à l'indépendance de l'Ecosse.
Il va y avoir du mouvement. Ou pas.
Votre avis ?
Claude has writtenCertains pensent que libérée de UK l'UE va pouvoir enfin rebondir.J' ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, que c'est l'Angleterre qui est libérée. L' Angleterre n'était un boulet pour l'Europe que parce que l'Europe le voulait bien : les "élites" bruxelloises se balançaient certes des vannes pour la galerie mais, comme les aristocrates quand la Révolution a secoué le cocotier, elles se serraient les coudes sur le fond, finances d'abord.
Votre avis ?
Nous verrons.
J'attends que la fille Le Pen mette le référendum dans son programme histoire de gagner quelques voix supplémentaires.
Votre avis ?
Claude has writtenNous verrons. J'attends que la fille Le Pen mette le référendum dans son programme histoire de gagne...Elle le mettra nécessairement, mais on le retrouvera dans plusieurs autres programmes, et sans doute pas que chez les petit-bras. Et le pourcentage total aux présidentielles de ceux qui le mettront risque de faire drôle à plus d'un.
Votre avis ?
J'espère avant tout que le choix démocratique des électeurs sera respecté.
Si le peuple veut sortir, sortons.
Votre avis ?
Bah voilà, marche arrière toute, 60 ans de construction européenne pour en revenir à 1950, quel progrès ! Surtout que désormais, l'Angleterre retourne en 1950, mais sans empire et avec une économie basée sur la mondialisation. Quand les sièges des banques feront leurs valises pour le continent ou les USA, ils mangeront des cailloux. Le pouvoir d'achat des ménages vient de se faire plomber de 10% en 4 heures avec la chute de la Livre, j'aimerais avoir les réactions des économistes ménagers en général bavard sur RF sur cet orgasme à la chaude pisse, 3 secondes de bonheur, 10 ans de purgatoire.
Votre avis ?
Claude has writtenJ'espère avant tout que le choix démocratique des électeurs sera respecté. Si le peuple veut sortir,...Moi je veux bien, mais avec des arguments rationnels, avec des faits, des données, et pas de la politique de comptoir.
Votre avis ?
les anglais se sont ils senti européens, ont ils jouer le jeu ? ma foi non alors bonne route les rosbeef
Votre avis ?
Pour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine.
Les anglais n'ont absolument pas pensé aux conséquences, notamment l'isolement.
Sortir de l'union oui si tu as une économie forte, ce qui n'est pas leur cas.
Ils sont victimes de leur orgueil et cela va de toute façon flatter les purs gaulistes.
Votre avis ?
olivier has writtenPour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine. Les anglais n'ont absolument pas pensé aux ...T'as raison, d'ailleurs mon beauf qui a une entreprise de BTP commence dès lundi à obstruer le tunnel sous la Manche en en bétonnant l'entrée côté France, NA ! :lol:
Votre avis ?
olivier has writtenPour moi, c'est la victoire de la bêtise et de la haine.Le problème c'est que ça fait 15 ans que ce sont eux qui gouvernent. Que notre avenir soit décidé par les connards de France et de Navarre, qui ne sont jamais sortis d'ici, n'ont pas fait d'études et pensent que ce sont les Arabes qui volent notre pain, ça me fait vraiment chier.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe pouvoir d'achat des ménages vient de se faire plomber de 10% en 4 heures avec la chute de la Livr...Tu nous la joue "expert infaillible" du Fig-Eco, là, RKT :D Tu sais ces experts qui nous expliquent très sérieusement que tout ira mieux quand le cours de l'Euro baissera et qui tout aussi sérieusement nous expliquent le lendemain que tout ira mieux quand le cours de l'Euro augmentera, ces experts qui nous expliquent très sérieusement que tout ira mieux quand le cours du pétrole chutera et qui le lendemain.... etc. Par expérience on sait ce que vaut cette expertise là : rien, nib, des clopinettes, etc. Mais c'est comme l'horoscope, ça plaît.
Votre avis ?