comment on dit REMONTADA en alsacien ???
Votre avis ?
gotfertami !
Votre avis ?
Ça fait mal
Votre avis ?
résultat très surprenant qd même !!!
Votre avis ?

En revanche, pourquoi n'est-on pas surpris de la réaction ? Quand tu prends 40 pions, il y a surement autre chose à regarder que l'arbitre... Tous les clubs qui ont rencontré le RCS ont la même conclusion. Gros physique, mais pas de fond de jeu. ça épuise, et ça passe après. Mais quand tu es prêt physiquement, là c'est autre chose et nous à Nîmes on savait que la Seyne, c'est aussi des golgoths et je pense qu'ils ne vont pas arriver en Alsace la fleur au fusil.
Votre avis ?
Ca c'est une suprise ,le RCS grand favoris pour le titre est tomber sur les valeurs qu'on La seyne , Aprés 30 points a rattraper est ce possible ?? Le RCS peut le faire mais La Seyne ..c'est des guerriers et ils lacheront rien !! Super match retour a voir .
Votre avis ?
olivier has written
Lamentable, surtout de la part d'un coach.
Quel manque de respect et d'humilité.
Votre avis ?
70 ça me parait beaucoup, non ?
L'art de se mettre un arbitre a dos à 1 semaine du match ![]()
Au moins le coach seynois est peinard cette semaine, le boulot de prépa psy est déjà fait ![]()
Votre avis ?
il faut relativiser.. de toute façon LA SEYNE est largement favori maintenant.
La qualification ne posera pas de problème pour la SEYNE suite à la somptueuse démonstration de dimanche dernier![]()
Votre avis ?
j'avais oublié...SANS AUCUNE ASSISTANCE ARBITRALE![]()
Votre avis ?
DARVADOR67 has writtenj'avais oublié...SANS AUCUNE ASSISTANCE ARBITRALE
Il est probable qu"entre Alsaciens et Méridionaux de...La Seyne, le sens de l humour varie comme varie la teneur en soufre entre blanc d Alsace et Pastis de Provence!
mais comme tu etais sans doute au match dimanche je suis sûr DARVADOR67 que ta reflexion sur le corps arbitral est de l humour !
parce que le match a été correct, un placage violent peut etre de chaque coté mais dans le feu de l action, sanctionnés justement.
les cartons strasbourgeois découlaient de fautes dans le jeu, le seynois aussi, le rouge de chez vous, d'une insulte à l arbitre.... Y a t il quelque chose à redire ?
Reste les essais... Le premier de Strasbourg est certainement en avant sur la dernière passe...mais accordé sans que les Seynois insultent l arbitre pourtant il prive l equipe du bonus à ce moment du match.
Le dernier pour la Seyne sur la derniere action du match ? tout un sympbole, de la febrilité defensive de ton equipe. Quand votre dernier defenseur va pour applatir dans l en but.... il rate son geste, aucun équipier pour le suppléer, mais des Seynois qui marquent fort logiquement.
Non il n'y a pas eu scandale autour de l arbitrage
le score est bien le resultat d une partie durant laquelle je dois le reconnaitre, je n ai pas retrouvé le Strasbourg du match de poule vu à Marquet. Certes leur puissance etait là, mais le jeu etait lent, previsible pour prendre à defaut des Seynois qui eux, oui, ont joué un vrai match de play off.
Je ne sais pas qui sortira qualifié apres le match retour. Tout est possible en sport, je le dis sans demagogie. Si vous nous plantez 70 points, il n y aura rien à dire d autre que bravo, vous etiez les plus forts. On aurait esperé que sur le premier match, dans votre camp, il y ait cette meme reconnaissance de la performance seynoise.
Nous ne nous prenons pas pour plus fort que nous le sommes. L'effectif Seynois est juste fait de compétieurs. Ils jouent pour gagner, savourent les succés et font face aux defaites. Il y en a eu des tres amères cette saison, jamais, le staf comme le president ou les joueurs n'ont fuit leurs responsablités, et les lacunes qui sont la marque des defaites.
Dimanche à Marquet, c'etait victoire, pour les meilleurs du jour
Dimanche à Strasbourg, je souhaite que le meilleur gagne
ET QUE LA SEYNE SE QUALIIFIE !!! ![]()
Votre avis ?
Strasbourg va-t-il faire sa remontada?
Votre avis ?
gotfertami! encore raté!
on gagne de 3 points au lieu de 30
Votre avis ?
Z'avez pas vu Blondin ? Mon p'tit Blondin qui va trouver ça vraiment trop injuste...
Votre avis ?
beuzno has writtengotfertami! encore raté!
on gagne de 3 points au lieu de 30
et je crois ,meme en mettre 70 ![]()
![]()
Votre avis ?
Bravo La Seyne pour ce bonus défensif.
Strasbourg avait, en théorie, tout pour aller au bout : puissance, effectif, etc....
Mais il leur manquait 2 ingrédients essentiels, et largement sous estimés, qui sont l'humilité et le respect de l'adversaire.
Cela se traduit logiquement par cette sortie prématurée dès les huitièmes de finale.
Espérons que le RCS retiendra la leçon pour la saison prochaine.
Une bise à Blondin.
Votre avis ?
"l'humilité et le respect de l'adversaire." ça veut encore dire qq chose, tant mieux !
et merci à l'entraineur de strasbourg, sans lui c'était trop compliqué pour la Seyne !
BRAVO !!
Votre avis ?
Oh les vilains !! Ils ont perdu. Rien a dire sur la performance de La Seyne. Félicitations a leur energie et combativité. Par contre le Piquant j'ai appris que tu etais le larbin de Marcoussis. Tu sais que tu es surnommé "monsieur gorge profonde " par tous les mecs qui te côtoient la bas ? ?
Allez un peu de Biactol et ca ira mieux .
La bise et bonnes phases finales.
Votre avis ?
Je ne savais pas que tu pouvais apprendre quelque chose avec ton cerveau limité, comme quoi, il y a toujours de l'espoir. Je ne suis pas surpris que tu es ce genre de connaissances dans ton entourage.
C'est pour ça que tu mets des gants avec toutes ces vilaines bouches. Aller, un peu de courage, qu'il y en est au moins 1 qui vienne me le dire en face. Juste 1, parce que tu me fais bien rire avec ton courage virtuel, tu fais moins le charlot sur la touche.
Votre avis ?
Lu sur le FACBOOK de l'USS.....
Lettre ouverte du président de l'USS au président du Rugby Club de Strasbourg
au lendemain de notre qualification
Président,
J'ai appris, depuis que je suis président de l'Union Sportive Seynoise, qu'on s'appelait tous 'président' et que le tutoiement était de rigueur.
Alors permets de te dire combien je suis heureux de t'avoir éliminé des phases finales.
Pas ton équipe qui mérite beaucoup de respect mais toi. Pas tes dirigeants qui se sont montrés à la hauteur de l'évènement. Mais toi.
Quand tu es venu pour le match aller le 16/10, après votre victoire, vous avez quasiment détruit des chambres dans l'hôtel que vous aviez loué. Tu n'as même pas eu un mot ni un geste d'excuses auprès de l'hôtel ainsi vandalisé. J'avais trouvé cela bizarre, mais bon...
Quand je suis venu pour le match retour avec mon équipe le 19/2, tu nous a traités de "voyous". J'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Quand tu es venu à La Seyne-sur-Mer pour le match aller dimanche 23 avril, tu n'as même pas daigné nous saluer à la fin du match. C'est vrai que le score était dur à digérer (41-11). Tu n'as eu de cesse d'expliquer que cette victoire était due à des erreurs d'arbitrage... Là encore, j'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Et puis nous sommes venus hier, le 30 avril, dans ton stade de Hautepierre. Tu ne nous as pas accueillis, tu n'as pas déjeuné avec nous et tu as, avant le match, insulté et menacé un des mes coachs. Tu souhaitais le déstabiliser ? Tu pensais sérieusement l'impressionner ? Quand le match s'est terminé, tu ne nous as pas permis d'acheter des pichets de bière (comme par hasard, les autres en buvaient mais les Seynois ne le pouvaient pas). Notre train partant à 18h03, tu n'as même pas daigné nous donner des sandwichs pour nos joueurs. Il a fallu l'intervention de notre dirigeant Jean Claude MUESSER pour que tu trouves péniblement quelques bananes et quelques sandwichs...
Là, finalement, je n'ai pas trouvé cela bizarre : j'ai trouvé cela insultant. L'USS n'a pas ton budget ni tes contrats pros. Elle est au plus haut niveau du monde amateur depuis des décennies et elle en est très fière. C'est un club plus que centenaire qui a fait rêver et qui continue de faire rêver des générations de minots. C'est un club où les primes de match ne se comptent pas en milliers d'euros. C'est un club où l'immense majorité des joueurs ont un travail et une passion, le rugby. C'est un club qui mérite le respect. Saches que tu nous as manqués de respect. Tu n'incarnes pas l'idée que je me fais d'un président. Mais il faut de tout pour faire un monde. Je te souhaite néanmoins bonne chance et bonne continuation dans ton projet de club et pour le développement du rugby dans ta région. Tu as des dirigeants de grande qualité, humains, avec des valeurs qui honorent ton club. Par contre, toi et tes entraîneurs, je vous conseille juste de travailler deux valeurs essentielles : le respect et l'humilité.
Au déplaisir de te recroiser un jour.
Guillaume Capobianco,
président de l'Union sportive seynoise
La Seyne sur Mer, le 1er mai 2017
Votre avis ?